• img-book

    Léon Ouaknine, Dr Pierre Anhoury,

22,00


Quantité:

Les clés du bien vieillir

Thème: . Par: Léon Ouaknine, Dr Pierre Anhoury,

Pour bien vieillir, il faut éviter à tout prix le piège de la solitude et de l’immobilité. Partager, apprendre, bouger, s’engager, tels sont les objectifs que tout sénior doit se donner pour rester actif et bien dans sa tête. Aujourd’hui, nombreux sont les ouvrages sur le « bien vieillir », tant ce sujet est devenu d’actualité. Les solutions proposées sont la plupart du temps simples ; pourquoi,
alors, continue-t-on de redouter le vieillissement, de mal vivre la retraite et d’assimiler la vieillesse à l’ennui et l’isolement ? Dans cet ouvrage de fond, Léon Ouaknine nous livre tout sur ce processus naturel qu’est le vieillissement : comment vieillissait-on il y a 50, 100, 300 ans ? Et aujourd’hui, comment vieillir paisiblement dans une société fondée sur le culte de la jeunesse ? La retraite marque-t-elle la fin d’une reconnaissance sociale ou le début d’une vie pour soi ? Comment se prendre en main dès 50 ans et tenir sur la durée ?
Santé physique, stimulation cognitive, socialité de proximité, santé mentale, quête de sens, prudence et persévérance.
Voilà les six piliers du bien-être en général, et du vieillissement réussi en particulier.
Et pour parvenir à bousculer définitivement les mauvaises habitudes, l’auteur propose de suivre sa méthode à tout âge, basée sur l’importance des liens avec les autres.

22,00


Quantité:

ISBN: 9782716316149
Titre: Les clés du bien vieillir
Parution: 08/06/2017
Nombre de pages: 312
Format: 16 x 22

A propos de l'auteur
Léon Ouaknine a travaillé en France et au Québec, notamment en tant que directeur général d’établissements de santé et de services sociaux ainsi que de l’institut universitaire de gérontologie sociale du Québec. Il a oeuvré dans diverses organisations telles que le comité scienti que du programme national « Bien-vieillir » de France, ou encore la Fédération internationale du vieillissement à titre de vice-président. Il est l’auteur de Il n’y a jamais eu d’abonné au numéro que vous avez appelé et Ni d’ici, ni d’ailleurs : le Québec, les Juifs et moi,aux éditions Grenier.
Le Dr Pierre Anhoury est médecin spécialiste de santé publique, diplômé de gériatrie et cancérologie. Expert en évaluation de la qualité des soins et auteur de Gérer la qualité et les risques à l’hôpital – ESF éditeur 1993, il a évalué plusieurs programmes gériatriques dans les domaines sensoriels et nutritionnels. Il est chargé des relations internationales de l’Institut Curie de Paris et coordinateur de la Chaire Santé Prévention pour le Moyen-Orient.