• img-book

    Geneviève Martin

23,90


Quantité:

Feuilleter un extrait

Le livre santé des épices – 27 épices – 200 recettes de santé

Thèmes: , . Par: Geneviève Martin

Cet ouvrage inédit et très complet intègre 27 épices dans 200 recettes faciles et rapides à réaliser. L’auteur fait le tour de la question et nous offre un livre de cuisine et aussi un ouvrage de santé : chaque épice est présentée à travers son histoire, les traditions qui l’entourent, ses vertus et les divers usages que l’on peut en faire. Le lecteur trouvera une solution à son problème de santé dans la présentation des propriétés digestives et thérapeutiques de chaque épice, et découvrira comment l’utiliser pour se soigner (en infusion, en décoction, à mâcher, en poudre, en pommade, etc.).Les épices apportent du goût et de la saveur aux plats. En plus d’être un enchantement pour le palais, elles sont une aide précieuse pour la bonne digestion, stimulent l’odorat, rehaussent le goût des aliments, aiguisent l’appétit. Elles ont un rôle essentiel dans la conservation des aliments par leur action antiseptique.
Pour la plupart originaires d’Inde, ces plantes médicinales se sont acclimatées en Europe mais certaines font encore le voyage pour venir jusqu’à nous. Ail, anis étoilé, anis vert, asa foetida, ajowan, noix de muscade, cannelle, cardamome, cumin, nigelle, curcuma, gingembre, poivre noir, poivre long, piment, carvi, clou de girofle, coriandre, fenouil, fenugrec, feuille de curry, grenade, moutarde, de réglisse, safran, sésame, tamarin sont les épices traitées dans ce livre.
Le lecteur trouvera en fin d’ouvrage un tableau récapitulatif des épices et des maux qu’elles soignent, des recettes de base et mélanges d’épices, ainsi qu’un index des épices, des maux et des propriétés thérapeutiques.

23,90


Quantité:

ISBN: 9782716317207
Titre: Le livre santé des épices – 27 épices – 200 recettes de santé
Parution: 07/09/2017 - 3e edition
Nombre de pages: 336
Format: 17 x 24

A propos de l'auteur
Infirmière depuis 1988, Geneviève Martin se passionne pour l’Ayurvéda qu’elle souhaite mettre à la portée de tous. Cet intérêt la mènera à Tapovan (université de yoga et d’Ayurvéda) où elle passera ses diplômes de massages ayurvédiques et de « health management », puis auprès de Philippe Maugars, attaché à l’université de PUNE (en Inde) pour obtenir un diplôme de consultant ayurvédique. Elle approfondira ses connaissances dans des hôpitaux en Inde et auprès d’éminents médecins ayurvédiques. Elle pratique aujourd’hui comme in rmière libérale à mi-temps, pour consacrer le reste de son activité aux consultations ayurvédiques. Elle s’approvisionne essentiellement à l’AMAP et vit à côté de Chemillé, capitale des plantes médicinales.