• img-book

    Stéphane Delage

14,20


Quantité:

Ne me parlez plus de régimes !

Thème: . Par: Stéphane Delage

Perdre du poids et garder la ligne dans la durée est devenu aujourd’hui une obsession. La mode des régimes nous a fait croire qu’il existait un « prêt à maigrir » valable pour tous, et que si tel régime fonctionnait bien avec ma voisine ou mon voisin, il en serait de même pour moi. Et c’est bien là tout le problème. Nous jouissons tous en effet d’une personnalité de mangeur et d’un patrimoine génétique uniques par notre métabolisme, nos goûts et nos comportements alimentaires, nos habitudes culinaires acquises parfois depuis l’enfance, notre environnement physique et structurel, professionnel et sportif, social et familial.

À l’heure actuelle, il n’existe pas de recettes « miracle » pour mincir. Si « se priver » est efficace à court terme, ce geste se révèle inefficace à moyen terme et surtout dangereux pour la santé à long terme.Ce livre, qui n’est pas un livre de recettes mais un retour à une diététique de bon sens, est le fruit d’une expérience. Il pose un regard nouveau sur le contenu de notre assiette. Pour l’auteur, le mot « régime » est synonyme de frustration et de déséquilibre nutritionnel. En effet, les régimes ont un effet néfaste sur l’organisme de part le piège des restrictions caloriques seul et leur redoutable effet yo-yo, les dangers du régime hyperprotéiné (hyperfonctionnement du foie et des reins, acidification de l’organisme…), les risques d’une insuffisance en glucides.

Alors comment s’y prendre ?
• Accepter et décider de perdre du poids progressivement,
• Ne plus réduire l’aliment à son simple rôle énergétique
mais s’attacher à son rôle fonctionnel,
• S’intéresser aux dysfonctionnements au sein des zones de turbulences
de l’organisme (intestin, cerveau, membrane cellulaire, zone d’agression
des radicaux libres) susceptibles de favoriser la prise de poids
et de contrarier l’amincissement,
• Redevenir acteur de son alimentation et pratiquer une activité physique garants de dépenses énergétiques et d’augmentation du métabolisme.

Stéphane Delage, 41 ans est diététicien depuis 2007.Opéré d’un cancer du rein en 1996, il a adopté depuis, une alimentation à teneur réduite en protéines.
Titulaire d’un Diplôme Universitaire de nutrition des activités physiques et du sport, il est également aujourd’hui adhérent de l’Institut Européen de diététique et de micronutrition (IEDM). En outre, il est spécialisé en micronutrition et diététique du sport et assure aussi le suivi nutritionnel de nombreux sportifs.

14,20


Quantité:
Voir ma wishlist

ISBN: 9782716314688
Titre: Ne me parlez plus de régimes !
Parution: 23/02/2012
Nombre de pages: 128
Format: 14 x 22

A propos de l'auteur
Stéphane DELAGE, 46 ans, est diététicien. Ce passionné de diététique découvre cette discipline en 1996 à l’hôpital durant sa lutte contre le cancer. Sa rencontre et ses échanges avec une diététicienne au cours de sa convalescence le décident à en faire son métier. Spécialisé en micronutrition et en nutrition de l’effort, il exerce son activité professionnelle dans son cabinet à Bordeaux. Il assure notamment le suivi de sportifs professionnels et amateurs de disciplines diverses (cyclisme, course à pied, natation, voile, tennis, danse classique, rugby…) et anime également de nombreuses formations. Ancien nageur et triathlète, ce féru de sport s’est reconverti dans la course à pied et participe toujours à des compétitions (course en nature (trail), course de montagne).