• img-book

    Jean-Pierre Beaufey

La maladie de Willis-Ekborn ou des jambes sans repos – ce qu’il faut savoir

Thème: . Par: Jean-Pierre Beaufey

La Maladie de Willis-Ekbom également connue sous le nom de « Syndrome des jambes sans repos », est une maladie neurologique qui se caractérise par le besoin irrépressible de bouger les jambes dans certaines situations d’immobilité, comme la nuit. Cette pathologie toucherait 3 % de la population française.- Dans quelles parties du corps se manifeste ce syndrome, que ressent-on ?
– Quand et comment surviennent les symptômes ? à quel âge ?
– Qui consulter ?
– Quelles sont les causes ? Les conséquences ?
– Comment apprécier la sévérité de la maladie ?
• Quels sont les traitements proposés et que peut-on attendre des thérapies naturelles et de l’aide psychologique ?
• Le point aussi sur la recherche médicale tant en France qu’à l’étranger si importante dans cette maladie au long cours.
• En annexe, l’histoire et le fonctionnement de l’Association AFE, indispensable au soutien de nombreux malades.
Chacun des témoignages qui jalonne ce livre est une histoire de vie et donne un nouveau regard sur ce syndrome, en nous le faisant connaître, et est un véritable enseignement pour l’entourage, la famille, le médecin.

Né en 1947, officier mécanicien navigant sur les Boeing long courrier d’Air France,
aujourd’hui retraité, l’auteur Jean-Pierre Beaufey a commencé à ressentir les premiers
symptômes de cette maladie vers la cinquantaine de façon aléatoire et sans savoir identifier
la pathologie. Les médecins et les neurologues étant eux aussi sans solutions face à elle. Grâce à l’association AFSJR, découverte par hasard sur le web, devenue aujourd’hui Association France Ekbom (AFE), il a pu découvrir qu’il n’était pas seul à souffrir de cette maladie. Il anime aujourd’hui cette association en Languedoc Roussillon et s’est rapproché de nombreux médecins et de thérapeutes concernés.

14,00


Quantité:

ISBN: 9782716315272
Titre: La maladie de Willis-Ekborn ou des jambes sans repos – ce qu’il faut savoir
Parution: 04/09/2014
Nombre de pages: 200
Format: 13x19,5

A propos de l'auteur
Né en 1947, officier mécanicien navigant sur les Boeing long courrier d’Air France, aujourd’hui retraité, l’auteur Jean-Pierre Beaufey a commencé à ressentir les premiers symptômes de cette maladie vers la cinquantaine de façon aléatoire et sans savoir identifier la pathologie. Les médecins et les neurologues étant eux aussi sans solutions face à elle. Grâce à l’association AFSJR, découverte par hasard sur le web, devenue aujourd’hui Association France Ekbom (AFE), il a pu découvrir qu’il n’était pas seul à souffrir de cette maladie. Il anime aujourd’hui cette association en Languedoc Roussillon et s’est rapproché de nombreux médecins et de thérapeutes concernés.