• img-book

    Paramahamsa Hariharananda

7,70


Quantité:

Paroles de sagesse

Thème: . Par: Paramahamsa Hariharananda

Né en 1960 à Cuttack, district de l’Orissa en Inde, il est le troisième enfant de Niranjan Dash et de Baidehi Dash. Il entame sa recherche spirituelle dès l’enfance. Après avoir complété une maîtrise en économie, il partit pour les Himalayas, il rencontra de nombreux Saints et visita beaucoup d’Ashrams. Mais son appétit spirituel demeura insatisfait. Il devint ensuite professeur d’économie, il n’enseignait pas uniquement le sujet, mais guidait aussi les étudiants spirituellement.

Triloki Dash se rendit ensuite à Puri et rencontra Paramahamsa Hariharananda, il fut initié par lui au Kriya Yoga. La personnalité attirante du Maître et sa grande connaissance du Vedanta, de la Gita, des Upanishads, des Ecritures yogiques et de la Bible attiraient des milliers de personnes autour de Lui.

Paramahamsa Hariharananda lui donna le pouvoir d’initier et de guider
les gens, il propagea le Kriya Yoga dans l’Est de l’Inde. En 1994, après avoir renoncé à ses activités de professeur d’économie, Brahmachari Triloki Dash voyagea dans de nombreux pays d’Europe pour enseigner les techniques scientifiques
du Kriya Yoga. Lors d’un bref retour en Inde le 25 Avril 1995, son Maître, d’une compassion infinie, lui permit d’entrer dans l’ordre sacré des Swamis. Triloki Dash devint Swami Prajnanananda Giri.

Bon orateur, philosophe, auteur et éditeur de nombreux livres, maîtrisant
plusieurs langues, il est le reflet de son Maître. Paramahamsa Prajnanananda,
par la Grâce de Dieu et des Gurus, enseigne et propage le Kriya Yoga dans de nombreux pays occidentaux.

7,70


Quantité:
Voir ma wishlist

ISBN: 9782716311847
Titre: Paroles de sagesse
Parution: 01/03/2001
Nombre de pages: 96
Format: 12x17,5

A propos de l'auteur
Paramahamsa Hariharananda naquit, en Inde, le 27 mai 1907. Dans la tradition du Kryia Yoga, Paramahamsa Hariharananda fait parti de la lignée des maîtres réalisés : Babaji Maharaj, Shriyukteswar, Paramahamsa Yogananda. L'intérêt pour cet ouvrage fût suscité par la parution de l'ouvrage enthousiasmant de Paramahamsa Yogananda "Autobiographie d'un Yogi".