Éditions du Dauphin - Yoga/Méditation 
Yoga/Méditation

Afficher tous les 7 résultats

Trier par:
    • Votre essentiel du Yoga Par: Gill-Eric Leininger Molinier 24,90

      Aujourd’hui le Yoga est devenu un vrai phénomène de mode et pourtant il est très mal connu. Alors que nombre d’informations sur ce sujet circulent de façon incomplète ou erronée, il y a de quoi y perdre son latin !
      Cet ouvrage permet de définir le Yoga et de le resituer dans son contexte fondamental, ce qui lui donne à la fois toute sa valeur, sa force, sa beauté et toute son efficacité. L’immense richesse de la tradition indienne y est présentée avec les précautions nécessaires qu’elle revendique elle-même en plein accord avec ce que les connaissances occidentales sont en mesure de confirmer : le Yoga traditionnel apporte des avantages insoupçonnés voire essentiels tant ils sont liés à notre énergie de Vie. Plus on l’approfondit et plus il nous devient familier : notre corps sait, le fond de notre être sait.
      Alors comme faire pour savoir si le Yoga que vous pratiquez vous convient ? Et si vous vous voulez débuter, lequel choisir ?
      Après avoir lu ce livre, vous ne regarderez plus le Yoga de la même façon, et vous ne pourrez plus le pratiquer comme avant : vous pratiquerez désormais en pleine conscience.

    • Yoga du visage ou cirsan-kriya Par: Christine Campagnac-Morette 14,00

      Aujourd’hui, des méthodes naturelles existent pour prévenir le vieillissement de la peau du visage et du cou et ne PLUS faire son âge ! Après un résumé général de la morphologie du visage et du cou, et des muscles qui les composent, l’auteur nous décrit étape par étape comment :

      • Pratiquer le yoga du visage quelques minutes par jour pour entretenir et maintenir une fermeté musculaire du visage et du cou, qui donne à la peau sa tonicité,

      • Faire régulièrement des massages circulaires pour obtenir un visage moins ridé, et bien d’autres bienfaits à long terme,

      • Utiliser des huiles spécifiques pour le visage et le cou qui adoucissent et donnent de la luminosité selon que votre peau soit sèche, grasse, très ridée, etc.

    • Guide de méditation – le silence intérieur Par: Docteur Denis Lamboley 18,00

      Faire silence, faire le vide, se reposer, méditer, sont indispensables aujourd’hui pour envisager le quotidien avec sérénité et se recentrer. Cet ouvrage pour tous est une initiation complète à la pratique de la méditation bouddhique issue de la tradition dite des « Anciens » ou Therevada qui reste toujours enseignée dans les monastères d’Asie du Sud-Est. Cette dernière attentive à la respiration, encore appelée « Anapanasati », est l’une des plus anciennes formes de méditation bouddhique connue. Elle permet la compréhension du corps et de l’esprit, apporte le calme mental, procure joie et paix intérieure. Particulièrement adaptée aux Occidentux, elle se veut une technique simple et pragmatique en dehors de toute philosophie, dogme ou religion. Cet ouvrage contient des exercices directement accessibles aux enfants comme aux adultes débutants ainsi que des conseils de vie pour mieux surmonter les obstacles et difficultés de vie. A la fin de l’ouvrage, un glossaire des termes Pali est disponible pour en savoir plus sur une langue d’enseignement du bouddhisme. Un livre pratique sur les bases de la méditation et comment

    • La méditation Ajikan – découverte et pratique Par: Jean-Michel Mollier 21,00

      Au Japon, il y a 1200 ans déjà, les moines des temples bouddhistes de tradition ésotérique (le Mikkyo) pratiquaient une forme de méditation alors inaccessible aux laïcs. Il faudra attendre le XXe siècle pour que timidement, Ajikan, la méditation sur la lettre sanscrite « A », rompe avec son confinement monacal.
      Le Dainichi-kyo, l’un des deux grands Sutras du Mikkyo, a_rme que la vérité, c’est connaître son propre esprit tel qu’il est vraiment. Le « propre esprit » dont il est question ici, c’est Aji Honpusho, littéralement « la lettre « A » à l’origine incréée, non née ». Il existe donc un lien étroit entre le coeur de l’enseignement du Mikkyo et la lettre sanscrite « A » qui sert de support à la méditation Ajikan.
      D’ordinaire, notre personnalité individuelle, le petit moi étriqué qui est porté par des aspirations égoïstes, se nourrit d’illusions. Avec la pratique de la méditation Ajikan, nous découvrons notre personnalité universelle dont la nature est fondamentalement pure, illimitée et altruiste. Ajikan est avant tout un mode de réalisation pratique de notre sublime être cosmique.
      Ce livre, le premier en langue française sur le sujet, se propose de faire connaître l’enseignement du Mikkyo et la pratique de la méditation Ajikan qui en est l’essence.

      L’auteur, YAMASAKI Taiko est Grand Maître, Grand Dignitaire et pratiquant renommé du Mikkyo de tradition Shingon dans la branche ancienne de Koyasan (il a notamment effectué la très rigoureuse ascèse Gumonjiho). Professeur Émérite d’une prestigieuse université japonaise, expert en Yoga, YAMASAKI Taiko est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés sur le Mikkyo. Pendant 3 ans, il a animé à Koyasan un séminaire sur le grand Sutra Dainichi-kyo, devant plus de 200 moines venus de tout le Japon pour recevoir une transmission exceptionnelle.
      Résident au Japon depuis plus de 30 ans, Jean-Michel (Taishin) MOLLIER est le disciple direct de YAMASAKI Taiko qui lui a demandé de traduire pour le public francophone cet ouvrage consacré à la méditation Ajikan.

    • Chuuut…..Petit guide illustré pour méditer autrement Par: Matthew Johnstone 12,50

      Depuis que le monde a basculé dans l’ère de la connexion permanente, rester assis sans rien faire est pratiquement devenu mission impossible et un cerveau en perpétuelle ébullition peut devenir un facteur de stress, d’angoisse, d’insomnies voire même de dépression.
      Heureusement, avec ce livre, ne rien faire 20 minutes par jour, peut devenir une envie, voire une découverte d’autre chose. Celui de se calmer, de se reposer, de faire le vide intérieur, de méditer…Simple et accessible, débarrassé des concepts mystiques qui sont souvent un obstacle à la méditation pour grand nombre d’entre nous, le livre de Johnstone avec les superbes illustrations qui sont sa marque de fabrique, fait de la méditation une activité aussi facile que s’assoir et se concentrer sur sa respiration. Ce petit guide fort sympathique vous aidera à trouver l’endroit calme idéal pour méditer tous les jours

      La méditation est une façon simple de donner à notre cerveau et à nos pensées, une pause bien méritée. Elle aide aussi notre intelligence à fonctionner sainement et heureusement dans la réalité.

      Matthew Johnstone est l’auteur de deux livres sur la dépression qu’il appelle le chien noir : I Had a Black Dog et Living With a Black Dog. Et de The Alphabet or the Human Heart – L’Alphabet des émotions – coécrit avec James Kerr. Il partage son temps entre le consulting en créativité, les conférences, l’écriture et l’illustration de ses livres. Il est marié, avec deux filles et vit à Sydney.

    • Prévenir et guérir par le yoga Par: Christine Campagnac-Morette 23,35

      Savez-vous que grâce à une pratique régulière du yoga, l’asthme, les gastrites, l’hypertension artérielle, la colite, l’anxiété et même certains diabètes se traitent avec succès ?
      De manière claire et efficace, ce guide propose de prévenir, voire même guérir selon l’état de leur évolution, plus de 40 troubles, organiques ou mécaniques, fréquents dans notre vie quotidienne.
      Unique en son genre, cet ouvrage est le fruit de plus de 25 ans de travail avec le Centre gouvernemental de recherche et de traitements yogiques de Jaïpur (Rajasthan).

      Pour en savoir plus sur l’auteur : http://bit.ly/2UrUqvA

       

    • Yoga et estime de soi Par: Christine Campagnac-Morette 15,20

      L’Estime de soi joue un rôle essentiel dans le comportement social et psychologique. Source d’énergie, elle favorise combativité et créativité et permet de rebondir plus aisément après les échecs, inéluctables, propres à tout parcours humain.

      L’auteur établit ici un parallèle entre les théories psychanalytiques et hindouistes sur la construction du moi et l’amour de soi. Il propose ensuite un guide pratique d’exercices de yoga, simples et faciles, conçus pour mieux développer l’estime de soi et les talents en friche que chacun d’entre nous recèle.

      Ainsi seront mieux cernés et gérés des troubles quotidiens, souvent d’origine névrotique, qui handicapent la vie quotidienne.