Éditions du Dauphin - Thèmes 
Thèmes

Affichage de 1–24 sur 283 resultats

Trier par:
  • 150 explications d’un médecin de terrain Par: Docteur Gérard Leborgne 20,00

    VOUS ACCOMPAGNER POUR MIEUX VOUS SOIGNER
    Ce livre n’a pas la prétention de remplacer une consultation. Il veut vous éviter une surconsommation de molécules chimiques brevetées en retournant à cette médecine de bon sens. Il se veut être un guide pour tous les patients qui cherchent à comprendre leurs problèmes de santé.

    Avec bientôt 50 ans de pratique, l’auteur nous fait partager ici toutes ses expériences issues de ses consultations. Il consacre la première partie aux bases indispensables à connaître pour être en bonne santé et le rester.
    Il insiste ensuite sur la prévention qui nous permettrait d’éviter simplement par exemple une rhino-pharyngite virulente ou 40 % des cancers.

    Enfin, pour notre compréhension il donne un suivi de consultations de 40 patients sur une période d’un à deux ans.
    Son message : « Comptez sur les médecins c’est bien mais comptez également sur vous-même. ».

  • Travail initiatique avec les contes Par: Hildegard Wiedemann 20,00

    LIBEREZ VOS EMOTIONS PROFONDES !
    • Comment le travail collectif, à partir des contes, vous amène t-il vers une meilleure connaissance de vous-même ?
    • En quoi les dessins, ses couleurs et ses différents composants, en disent long sur votre vécu ?
    • Comment, à travers leur compréhension, peuvent-ils améliorer vos relations personnelles et familiales ?

    Illustré de 52 dessins, ce guide pratique expose avec clarté le déroulement des ateliers en groupes qui sont destinés à tout public, y compris à ceux qui n’ont aucune expérience du dessin ou de la thérapie collective.
    Chaque élément du dessin, constitue une base d’analyse personnelle, permettant d’enclencher chez les participants un processus de thérapie individuelle, les touchant au plus profond d’eux-mêmes.

    Cet ouvrage est aussi une entrée en matière dans les travaux de C.G Jung, K.G Dürckheim ou encore de B.Hellinger, concernant la psychologie des profondeurs et les constellations familiales.
    Portés par la symbolique des contes, tels que « Neigeblanche et Roserouge » ou encore « La gardeuse d’oie » , des Frères Grimm, les héros et héroïnes de ces derniers deviennent le reflet du vécu des participants pour cheminer vers la voie du devenir soi.

  • Se guérir par le pardon – libérez vous de vos traumas Par: Bernard Courchinoux-Chaumeil 20,00

    Disponible à partir du 18 septembre 2019 

    • Pourquoi le pardon vous aide à sortir de vos traumatismes et de vos blocages ?
    • Quelles conséquences peut avoir un traumatisme collectif dans votre histoire personnelle ?

    Les idées communes sur le pardon sont bien souvent absurdes. Elles mettent la souffrance en avant. Et celle-ci verrouille le ressentiment et paralyse le pardon. Toute expérience difficile, tout traumatisme génèrent un ressentiment.
    Pour pardonner il faut reconnaître le traumatisme et le voir autrement.
    Dans la conscience nouvelle il faut défaire ces idées et présenter une autre idée du pardon, simple, positive et valorisante.
    Pardonner vise essentiellement à se faire du bien. C’est une ressource humaine accessible à tous et une démarche méthodique. Quand on arrive à son terme on éprouve un sentiment extraordinaire.
    L’auteur offre la possibilité de rompre l’attachement à la souffrance par le pardon qui devient une véritable recette de Liberté.
    Il met notamment en lumière son rôle indéniable pour rompre la reproduction des schémas familiaux, mais aussi sociaux culturels amenant les membres de la même famille ou de la même communauté à subir des événements traumatiques similaires.
    C’est de cette liberté-là dont le Monde a besoin !

  • Le secret de la guérison Par: Jack Ensign Addington 15,00

    Cet art de guérir plusieurs fois millénaire intéresse aujourd’hui de nombreux scientifiques. En effet, certaines guérisons sont de l’ordre du miracle. Reussies aussi par les tradithérapeutes (barreurs de feu, souffleurs de maux, etc.) d’hier et d’aujourd’hui, tout commence par la volonté d’être en bonne santé, mais tant que vous ne prenez pas cette décision, toutes ces techniques vous seront inutiles.
    Publié pour la première fois aux États-Unis dans les années 70, l’auteur livre ici la mise en pratique de ses connaissances spirituelles sur le sujet.

  • La toute puissance est en vous Par: Jack Ensign Addington 15,00

    Etre soi-même et croire en soi est d’une importance capitale pour s’affi rmer et réussir.
    Cet ouvrage de pensées positives et de paroles de sagesse peut nous aider et nous guider dans les
    moments diffi ciles. Mais aussi à croire dans les choses essentielles de notre vie : le travail, la santé, la justice,
    les choix à faire et l’ Amour pour découvrir notre propre voie intérieure.
    A lire et à relire ce livre non seulement nous repose mais nous aide pas à pas vers une paix de l’esprit que nous
    recherchons tous.

  • La puissance de l’optimisme Par: Frédérick W. bailes 10,00

    Le véritable optimiste « guérit » son âme et son corps et celui des autres par son attitude positive. Selon l’auteur,
    le véritable optimisme est un état d’esprit conscient du dynamisme de la pensée posive qui ne redoute pas d’être
    considéré comme non scientifique.
    Publié pour la 1re fois aux États-Unis (Californie) en 1930, ce présent ouvrage d’avant-garde donne plusieurs
    exemples et explications démonstratives de la puissance de l’optimisme, de ses fondements, et de ses bienfaits
    sur le corps et l’esprit.
    Des conseils universels simples et éclairés du quotidien pour que tout lecteur puisse jouir de rapports harmonieux
    tant avec autrui qu’avec lui-même.

  • Ronflement, dormez enfin tranquilles ! Par: Docteur Yves-Victor Kamami 18,00

    • Savez-vous que le ronflement provoque à long terme des maux cardio-vasculaires ou encore de l’hypertension ?
    • Qu’il existe des solutions efficaces remboursées par la sécurité sociale ?

    Si vous êtes atteint de ronflement chronique ou si vous avez des proches dans cette situation, n’ignorez plus que les ronflements sont reconnus par les médecins comme des syndromes d’apnées du sommeil, provoquant aussi à long terme des problèmes cérébraux, pulmonaires, qui doivent être pris en compte à titre préventif.
    Dans cet ouvrage, le Docteur Kamami vous donne les solutions et les clés pour comprendre les mécanismes du ronflement et les diverses causes de celui-ci. Il indique les nouveaux traitements mis au point et pratiqués aujourd’hui, notamment la chirurgie robotique et la chirurgie d’amygdale linguale, moins contraignante pour le patient, et remboursée aussi par la sécurité sociale.
    En plus des médecines douces (acupuncture, homéopathie, psychothérapie, etc.), il explique les traitements pratiqués avec les appareils orthodontiques, les traitements chirurgicaux et les lasers, qui agissent sur les tissus biologiques du ronfleur.

  • Origines et pratiques des anciens tradithérapeutes Par: Martine Dick 23,00

    Qu’ est ce qu’un Barreur de feu ? un Souffleur de maux ? un Faiseur de secrets ? un Leveur de sorts ? un Rebouteux ?

    – Quelles sont leurs origines, leurs histoires ?
    – Comment devient-on barreur de feu, souffl eur de maux , faiseur de secrets, leveur de sorts aujourd’hui ?
    – Comment se transmettent leurs savoirs ?
    – Où pratiquent-ils et comment arrivent-ils à perpétuer leurs expériences?

    Cet art de guérir plusieurs fois millénaire, intéresse aujourd’hui de nombreux scientifi ques, dont le professeur Luc Montagnier qui évoque dans son dernier livre ‘Le Nobel et le Moine’ le respect qu’il témoigne pour la profession de guérisseur.
    Enfilons le vêtement de ces barreurs-soufl eurs-leveurs-panseurs, le temps de la lecture de ce livre et marchons sur les pas de ces médecins de l’âme pour mieux comprendre leur histoire.
    Martine Dick pratique en France le métier de sourcier et de magnétiseur depuis trente ans. Vocation qui lui est transmise depuis deux générations.

  • 120 réponses d’un médecin de terrain aux pathologies d’aujourd’hui Par: Docteur Gérard Leborgne 20,00

    Ce livre n’a pas la prétention de remplacer une consultation. Il veut vous éviter une surconsommation de molécules chimiques brevetées en retournant à cette médecine de bon sens.
    Il se veut un guide pratique pour tous les patients qui cherchent à comprendre leurs problèmes pour se soigner et rester en bonne santé.

    L’auteur nous décrit 120 pathologies rencontrées le plus fréquemment dans son cabinet, qui vont des pathologies chroniques aux urgences sans oublier la prévention et les traitements possibles.
    On y trouve aussi ses conseils de base indispensables pour entretenir son terrain et quelques précautions nécessaires pour bien s’alimenter. …Comment et dans quelles limites pratiquer l’automédication, comment concilier l’allopathie et les médecines naturelles et quelques réflexions personnelles sur les différents âges de la vie, les guérisons spontanées et leurs exceptions médicales.
    Grâce aux médecines naturelles, 90 % des prescriptions parfois agressives de la médecine officielle pourraient être évitées ainsi qu’un certain nombre d’actes chirurgicaux.

  • Arabe express Par: Abel Azir al Mansouri

    Guide de conversation avec transcription phonétique, renseignements pratiques actualisés, présentation du monde arabe et du Moyen-Orient et notions grammaticales de base.
    • Pratique et fonctionnel, cet ouvrage s’adresse spécialement à tous les voyageurs et hommes d’affaires qui désirent se rendre dans le monde arabe ou au Moyen-Orient et à tous ceux qui souhaitent en découvrir la langue ou en approcher la culture. Une fois sur place, il pourra aussi être utilisé par les arabes pour dialoguer avec vous.
    • Utile avant le séjour pour les formalités de départ et ses précieuses informations, il vous permettra de vous faire comprendre de vos interlocuteurs arabes dans la plupart des situations rencontrées en voyage : douane, train, restaurant, hôtel, taxi, achats, mais aussi musées, musique, coutumes, rencontres, business, etc.
    • Chaque thème fait l’objet d’un chapitre complet où les renseignements pratiques, les mots utiles, la prononciation et les dialogues sont regroupés, dans le but de faciliter son utilisation de cet ouvrage indispensable dans un monde en perpétuelle évolution.

  • Devenez votre propre naturopathe Par: Sylvie Bertin 16,90

    Retrouvez un bien-être optimal !

    La santé est notre bien le plus précieux, et c’est lorsqu’elle vient à manquer que nous en prenons conscience.

    Complémentaire à la médecine traditionnelle, la naturopathie vous apporte tout ce que Mère Nature peut vous donner.

    Devenez VOTRE propre naturopathe vous guide vous et votre famille pour prendre votre santé en main et adopter les bons réflexes :
    • S’attaquer aux causes des problèmes de santé et non aux effets • Désintoxiquer votre corps

    • Comprendre son fonctionnement
    • Découvrir les grands principes de l’alimentation santé
    • Quelles cures « santé et bien-être » entreprendre ?
    • Et enfin, choisir la ou les techniques naturelles qui vous conviennent le mieux pour les petits maux du quotidien (phytothé- rapie, aromathérapie, relaxation, magnétisme, massages, etc.).

    Toutes ces techniques de naturopathie ajoutées à cette compréhension peuvent faire des miracles pour retrouver un bien-être intégral.

  • La Mongolie de Gengis Khan à aujourd’hui Par: Pierre Tuvi 20,00

    Que savons-nous vraiment de la Mongolie, qui suscite à la fois notre fascination et notre curiosité ?

    Située entre la Chine et la Russie, la Mongolie est un pays riche par son histoire, ses steppes, ses personnages, attirant aujourd’hui un nombre croissant de touristes. Sa culture rayonne en Europe et dans le monde entier : le règne de Gengis Khan (1196-1227), symbole de puissance et de conquêtes, est resté fortement ancré dans les esprits.

    À la frontière de l’émergente route de la soie, elle est devenue aujourd’hui un enjeu stratégique pour l’économie du continent asiatique, mais pas seulement. Elle est aussi le centre d’intérêt d’entreprises internationales qui s’y implantent.

    Outil indispensable pour comprendre la mentalité des Mongols, leurs comportements socioculturels et leurs cultures très diversifiées, ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent se rendre en Mongolie, à titre touristique ou professionnel.

    L’auteur, qui s’y rend régulièrement transmet dans ce livre ses connaissances du terrain et met l’accent, de ce fait, sur les pratiques d’affaires, les modes de communication et les caractéristiques de ce pays unique, et ses perspectives d’avenir.

     

  • Les personnalités invivables Par: Guy Lesoeurs Maurizio 18,00

    Préface du Professeur Gérard Ostermann

    • Avez-vous déjà été confronté à une personne invivable ?
    • Savez-vous la distinguer d’une forte personnalité ?
    • Quel est le meilleur comportement à avoir selon les situations ?
    Ce guide utile et ludique, illustré avec humour met en scène des comportements problématiques et propose une conduite à tenir face à eux. Dans ce vade-mecum, l’auteur nous donne, à travers des grilles de lectures simples et accessibles, les outils pour repérer une personnalité invivable et s’adapter à elle en toutes circonstances.

    Inspirées des caractères de personnages rencontrés dans la vie quotidienne ou relatés par des patients qui souffrent de leur comportement, les personnalités difficiles sont décryptées à travers 18 cas typiques illustrés par des personnages du cinéma et du théâtre tels que Meryl Streep dans Le diable s’habille en Prada, ou Michèle Laroque et Pierre Palmade dans Ils s’aiment.

    Cet ouvrage s’adresse au grand public, aux parents, aux enseignants ainsi qu’à tous les salariés d’entreprises et d’administrations qui ont besoin de repères.

  • Respirez Par: Christine Campagnac-Morette 15,00

    Savez vous comment :
    • Ne pas être essoufflé lorsque vous marchez, courez, montez l’escalier ?
    • Vous détendre avant un rendez-vous important ? • Vous déstresser ?
    • Vous préparer à un sommeil profond ?
    • Et bien d’autres…pour être bien tout simplement.

    C’est ce que vous propose ce livre pratique illustré : apprenez à respirer comme vous apprenez à marcher, chose la plus naturelle au monde et indispensable pour votre santé. N’hésitez plus, concentrez vous sur la respiration dont vous avez besoin. Décrites étape par étape et illustrées, l’auteur propose 20 respirations essentielles selon les situations à pratiquer n’importe où et à n’importe quel moment.

  • Courants vitaux et nutripuncture Par: Cristina Cuomo Docteur Patrick Véret 24,00

    Préface d’Edgar Morin
    Saviez -vous que nos cellules communiquent sans cesser entre elles ?
    Dans cet ouvrage, les auteurs présentent une méthode inédite pour soutenir la communication et l’autorégulation cellulaire des capacités innées qui assurent la coopération et la vitalité de tous les secteurs de l’organisme. En effet, au fil du temps, les stress de la vie, altèrent l’autorégulation cellulaire, jusqu’à rendre nos cellules incapables de communiquer de manière cohérente, d’échanger et de coopérer pour assurer correctement leurs fonctions. De nombreuses expériences ont permis aux praticiens qui utilisent cette méthode de mettre en évidence qu’un traumatisme physique, la mort d’un être cher, une fausse couche, une séparation, un viol, mais également la perte d’emploi, un déménagement, des conflits familiaux, etc., constituent pour nos cellules, des stress qui fragilisent des secteurs précis du corps. À l’aide de 39 complexes polymétalliques, il est possible de relancer les informations qui modulent la vie cellulaire, afin de désamorcer l’impact du stress sur l’autorégulation naturelle et renforcer, de ce fait, la vitalité psychosomatique à tous les âges de la vie. Les auteurs présentent les nombreuses applications d’une méthode phénoménologique, fondée sur l’observation et l’expérimentation, qui trouve ses bases dans les champs innovants de la science : épigénétique, théorie des systèmes complexes, psycho-neuro-endocrino-immunologie (PNEI), physique quantique. Parmi les chercheurs qui l’ont inspirée, on peut citer Georges Lakhovsky, Barbara Mc Clintock, les physiciens F. Albert Popp et Emilio Del Giudice.

  • Votre détox pas à pas Par: Anne Claire Le Bihan 16,90

    Vous souhaitez nettoyer votre organisme de ses toxines ?
    Adopter un mode de vie et une alimentation saineAlors ce livre est fait pour vous. Choisissez la détox qui vous convient ! Ce guide pratique vous apporte un ensemble de conseils et de bienfaits pour purifier et nettoyer votre organisme durant 21 jours. Vous découvrirez 4 cures: le jeûne, la monodiète, la cure de jus et la détox au vert (à base de fruits et légumes).Au début de l’ouvrage, vous trouverez une série de questions pour savoir si vous êtes apte à suivre une détox et qui vous aidera à déterminer celle qui vous correspond le mieux.PAS à PAS, l’auteure vous accompagne tout au long de votre cure, de l’avant jusqu’à l’après. Ainsi, vous pourrez construire VOTRE programme adapté à vos besoins, grâce à des propositions de menus pour chaque cure, et diverses pratiques pour prendre soin de votre corps et apaiser votre esprit.

    EN BONUS À L’INTÉRIEUR : un agenda à remplir vous-même pour vous accompagner dans votre détox.

  • Trésor des plantes médicinales Par: Dr Béatrice Milbert Lucie Hubert 22,00

    Nouveau regard sur les plantes médicinales et leurs innombrables trésors, ce livre pratique est le témoignage inédit du Professeur Yvette Parès, scientifique de renommée internationale, première
    au monde à cultiver le bacille de la lèpre. Confrontée aux limites des thérapies occidentales pour soigner cette maladie, elle découvrit les potentialités de la médecine traditionnelle africaine, à laquelle elle est initiée par un maître peul sachant associer plusieurs plantes afin d’assurer leur synergie optimale.

    C’est après trente années d’expérience médicale au Sénégal qu’elle décide, en 1996, lors de son retour en Europe, de rédiger un ouvrage thérapeutique basé sur l’utilisation des plantes médicinales d’Europe.
    Elle y transmet toutes ses formules (décoction, infusion, macération, eaux miraculeuses, huiles médicamenteuses, vinaigres médicinaux, alcoolatures, etc.) pour soigner les maux de tous les jours ainsi que des maladies plus graves en rédigeant d’innombrables fiches les concernant et leurs symptômes les plus divers.

  • Votre guide des Huiles Essentielles du quotidien – 80 Huiles Essentielles – massages – detox – santé Par: Maryline Hourlier 16,00

    Un livre pour toute la famille.
    Cet ouvrage s’adresse à tous, y compris à toute la famille, qui souhaitent se soigner de façon naturelle et rapide et qui veulent améliorer leur quotidien, prévenir et guérir des maux du quotidien.

    On y découvre les qualités des Huiles Essentielles les plus courantes, savoir les choisir et les utiliser avec toutes les précautions d’usage, ainsi que de multiples formules efficaces pour guérir le plus rapidement possible.

    L’auteur propose aussi l’association de ces dernières avec les hydrolats et les huiles végétales pour permettre de les utiliser quand il le faut et comme il le faut.
    Cet ouvrage n’oublie pas les Huiles Essentielles de base à avoir toujours dans sa trousse de voyage en toutes circonstances !

  • Fatigué ? Fibromyalgie ou syndrome de fatigue chronique Par: Docteur Luc Bodin 16,00

    La Fibromyalgie (FM) et le Syndrome de Fatigue Chronique (SFC) sont deux maladies connues depuis plusieurs décennies, sous des appellations différentes: fibrosite, neurasthénie, syndrome polyalgique diffus… Elles ne correspondaient alors qu’à des cas sporadiques pour ne pas dire exceptionnels. Aujourd’hui tout à changer, plus de 12 millions d’européens dont plus de 1,4 millions en France seraient atteints de fibromyalgie, sans même compter le Syndrome de Fatigue Chronique. Les femmes sont les plus souvent touchées et représentent 9 cas sur 10. Mais cette maladie existe également chez les enfants. Ainsi aux États-Unis, 5 à 8 % des hospitalisations en pédiatrie correspondraient à cette maladie surtout des jeunes filles de 13 à 15 ans.
    Longtemps négligées, ces maladies sont aujourd’hui reconnues officiellement par des grandes administrations internationales comme l’OMS (organisation mondiale de la santé), l’EULAR (European League against Rheumatism), l’OMERACT (groupe de travail international sur les modes d’évaluation pour les essais cliniques en rhumatologie) et l’association mondiale de psychiatrie.
    La fibromyalgie est une maladie recouvrant de nombreux symptômes différents qui se recoupent parfois avec d’autres maladies déjà connues comme la spasmophilie, la myasthénie, la dépression, le stress post-traumatique, les rhumatismes… Les deux principaux symptômes étant les douleurs (à des endroits particuliers du corps) et la fatigue. Les autres signes: troubles intestinaux, insomnie, dépression et anxiété, ont souvent fait reléguer les personnes atteintes de fibromyalgie au rang de malades psychiques. Il est vrai que la médecine conventionnelle est très démunie face ces maladies. Elle propose surtout des anti-douleurs, la kinésithérapie et la thérapie cognitive et comportementale.
    Ce livre fait le point sur toutes les connaissances actuelles sur la fibromyalgie et le Syndrome de fatigue chronique. Il expose les symptômes, les causes et tous les traitements existants y compris les dernières découvertes. Mais surtout il décrit en détail toutes les découvertes et les thérapies qui ont été expérimentées partout en France comme dans le monde, qui peuvent apporter concrètement des solutions ou des soulagements aux personnes malades.

  • Oracle Belline – Faire les bons choix Par: Viviane Le Moullec 22,00

    Faites les bons choix !

    Troisième de la série des ORACLE BELLINE, ce guide simple et pratique vous permet de tirer les cartes (face cachée) de 3 façons différentes pour répondre aux questions que vous vous posez :

    1err jeu de cartes, tirage en croix à 4 cartes : « j’ai un projet », « je veux acheter un appartement », « je veux me mettre en couple », « je veux changer de travail » alors choisissez le jeu du tirage en croix avec ses 4 cartes (1. Mon souhait, 2. Le frein, 3. Le conseil, 4.Le résultat possible)
    2e jeu, tirage à 2 cartes : « j’ai un problème », « je n’arrive pas à trouver un appartement », choisissez 2 cartes pour 2 conseils (la carte « Cessez », la carte « Aidez »),
    3e jeu, tirage à 1 carte : « ma situation est toujours bloquée ».

    Dévoilez LA carte qui vous explique pourquoi ? Et libérez votre esprit du poids de vos doutes.

  • Se soigner sans antibiotiques, c’est possible Par: Florence Raynaud 16,00

    Savez-vous que l’on peut guérir la plupart de nos maux avec des remèdes naturels sans fatiguer notre organisme ?

    C’est ce que nous propose Florence Raynaud, pharmacienne, avec ce guide pratique pour toute la famille. Elle nous transmet ici son savoir, ses conseils et ses posologies pour vous soigner sans antibiotiques contre les maux quotidiens du système digestif, respiratoire, urinaire ou encore ceux des yeux ou de la peau.

    Vous comprendrez pourquoi ils ne sont pas forcément indispensables, quand des remèdes naturels existent ! Ils pourront soigner enfants comme adultes, avec des recommandations pour les femmes enceintes.

    – Quels sont les effets des antibiotiques sur notre organisme ? (allergies, antibiorésistance, etc.)
    – Dans quels cas doit-on privilégier les remèdes naturels ou les antibiotiques ?

  • Le dauphin, ce Medecin de L’ame Par: Olivia De Bergerac 22,00

    Personne n’a oublié Le Grand Bleu et l’histoire de Jacques Mayol qui a passionné des générations entières. L’océan, et plus particulièrement le dauphin, sont devenus aujourd’hui de fascinants objets d’étude pour les scientifiques : depuis quelques années déjà, la delphinothérapie a fait ses preuves auprès des enfants handicapés ayant des difficultés sensorimotrices, cognitives, comportementales ou sociales. Comme le chat ou le cheval, le dauphin a des effets prouvés sur le bien-être de l’Homme et son équilibre psychique : il est doté d’un formidable pouvoir thérapeutique grâce à son sonar. Et aujourd’hui, plonger avec les dauphins en apnée ou en bouteille est devenu une activité de bien-être, et pas seulement pour les personnes en difficulté ! Comment expliquer les effets du dauphin sur le cerveau et le coeur humains ?
    Depuis plus de vingt ans, Olivia de Bergerac, femme hors du commun, consacre sa vie à étudier le rapport dauphin-humain, plus particulièrement les effets thérapeutiques du sonar du dauphin sur l’Homme. L’utilisation d’un électroencéphalogramme (EEG) sur les participants à ses programmes de plongée (tout public confondu) lui a permis de mesurer les variations de leurs ondes cérébrales avant et après leur rencontre avec un dauphin. Ces transformations, aux effets sur le comportement et le mental de l’ordre de l’exceptionnel, sont relatées et expliquées dans cet ouvrage sous forme d’études de cas. L’auteure a développé une matrice TRHD® qui lui sert à relier psychologie individuelle et psychologie d’entreprise dans le cadre de ses sessions de conseil auprès des entreprises, toujours en lien avec ce qu’elle appelle « l’état dauphin ».
    Elle est également engagée dans la protection de la faune océanique, et a oeuvré avec succès pour la réintroduction des dauphins dans la baie de Sydney et dans leur environnement naturel partout dans le monde.
    À la fois ouvrage scientifique et récit personnel, « Le dauphin, ce médecin de l’âme » est un livre novateur sur les prémices de nouvelles recherches en neurosciences.

    À la fin de l’ouvrage, le lecteur pourra trouver plusieurs autres liens Internet vidéo à visualiser.

    Olivia de Bergerac est née en France. Elle a grandi à Antibes auprès de son frère Henri, membre de l’équipe du commandant Cousteau pendant de très longues années. Docteur en littérature et psychologie, elle vit en Australie et gère une entreprise de conseil en stratégie pour des entreprises internationales, pour lesquelles elle organise aussi, et pour tout public, des sessions de plongées avec les dauphins en pleine mer.

  • HISTOIRE DU JOUET depuis le Jura, berceau du jouet Par: Yvan Lacroix 29,00

    Récit de l’histoire du jouet français depuis son berceau, le Jura, cet ouvrage nous rappelle des jouets et des marques fétiches de notre enfance faisant ressurgir avec nostalgie et émotion des souvenirs enfouis. Retraçant l’émergence, et le développement incroyable d’une industrie qui a indéniablement marqué l’histoire du jouet français, c’est aussi tout un état d’esprit d’entreprise Hautjurassien qui est mis en valeur. Encouragé par des ressources hydrauliques et sylvicoles abondantes, le Jura développera pendant de nombreux siècles une tradition de travail du bois dont les jouets deviendront un des modes d’expression privilégié. Les hochets, les jouets d’adresse (yoyo, osselets, billes…) et les poupées feront partie des premiers objets. Leurs fonctions seront d’éveiller et d’amuser l’enfant, et de le préparer au passage vers l’âge adulte. Le mot jouet, quant à lui, n’apparaîtra qu’au Moyen Âge, suivi du terme « joujou » au XVIIIe siècle. À la Révolution, quiconque peut désormais fabriquer et vendre des jouets, ouvrir un commerce en toute liberté. En 1798, neuf magasins de jouets seront dans les galeries qui ceinturent le jardin du Palais Royal au centre de Paris. Au début du XXe siècle, avec l’arrivée de nouveaux matériaux, nouvelles techniques de fabrication, de distribution et de commercialisation innovantes, le jouet peut enfin devenir l’objet de consommation qu’il incarne encore de nos jours.
    Aujourd’hui, la Chine et les multinationales tiennent le marché mondial, la Chine s’adjugeant la production d’environ 80 % des jouets vendus dans le monde.Et le Jura dans tout ça ?
    Malgré un environnement économique difficile depuis la fin des Trente Glorieuses, il existe toujours des fabricants de jouets dans le Jura et dans l’Ain. Non seulement ils sont les témoins vivants de la rudesse du mouvement qui a balayé leur profession, mais chaque jour ils continuent la lutte dans cette guerre économique incessante. Ils élaborent des stratégies pour continuer la partie dans le grand jeu sans fin de la mondialisation. À l’avant garde des techniques nouvelles, ils ont peu à peu transformé ce territoire de tradition en porte-drapeau du jouet « Made in France » avec notamment le retour du jouet en bois.

    200 photos couleurs et N & B, ainsi que des documents d’archives viennent illustrer ce livre.

    Natif du Jura, Yvan Lacroix a démarré sa carrière chez Vilac. Aujourd’hui en charge de l’export au sein du groupe Vilac et Jeujura, il dirige également l’entreprise Petitcollin, dernière fabrique de poupées en France. Véritable passionné, il conjugue son activité professionnelle et son intérêt pour le jouet en tant qu’emblème d’un territoire

  • Arménien express Par: Nazareth Hékimian 12,35

    Guide de conversation avec transcription phonétique, renseignements pratiques actualisés, présentation de l’Arménie et notions grammaticales de base.
    • Pratique et fonctionnel, cet ouvrage s’adresse spécialement à tous les voyageurs et hommes d’affaires qui désirent se rendre en Arménie et à tous ceux qui souhaitent en découvrir la langue ou en approcher la culture. Une fois sur place, il pourra aussi être utilisé par les Arméniens pour dialoguer avec vous.
    • Utile avant le séjour pour les formalités de départ et ses précieuses informations, il vous permettra de vous faire comprendre de vos interlocuteurs arméniens dans la plupart des situations rencontrées en voyage : douane, train, restaurant, hôtel, taxi, achats, mais aussi musées, musique, coutumes, rencontres, business, etc.
    • Chaque thème fait l’objet d’un chapitre complet où les renseignements pratiques, les mots utiles, la prononciation et les dialogues sont regroupés, dans le but de faciliter son utilisation de cet ouvrage indispensable dans un monde en perpétuelle évolution.