Jean-Philippe Zahalka – auteur

Jean-Philippe Zahalka, auteur de Dictionnaire complet des plantes médicinales

Jean-Philippe Zahalka est docteur en pharmacie depuis 1982. Il conseille et oriente ses clients vers les plantes et les huiles essentielles dans son officine rue Mouffetard à Paris. (Il en possède environ 500 sortes en magasin).

Très jeune, il est rapidement sensibilisé à un univers bucolique. Cela lui a permis de  découvrir les merveilleux secrets thérapeutiques que nous offrent la nature.

« Cette expérience n’a cessé de m’enthousiasmer tout au cours de ma jeunesse, et a permit grandement de contribuer aux motivations de ma carrière professionnelle : se soigner au naturel. »

Jean-Philippe s’oriente vers des études pharmaceutiques. Il y étudie les sciences naturelles comme la botanique, la biochimie, la cryptogamie, la physiologie végétale, et la chimie. Il assiste aux cours  de pharmacologie végétale du Professeur Delaveau.

Intarissable, c’est avec conviction qu’il partage son expérience depuis plus de 20 ans pour le bien-être et la santé de ses clients et dans un souci de qualité.

Zahalka écrit plusieurs livres. Parmi eux : Le dictionnaire complet des plantes médicinales, le dictionnaire complet d’aromathérapie, le dictionnaire complet des hydrolats et eaux florales, et enfin le dictionnaire complet des huiles végétales. 

Il est possible de consulter le Dr. Zahalka sur son site internet.

 

Découvrez l’interview de l’auteur

Cette vidéo est également disponible sur notre chaine Youtube (découvrez d’autres vidéos de nos auteurs)