Éditions du Dauphin - Bien-être & santé 
Bien-être & santé

Affichage de 1–24 sur 129 resultats

Trier par:
  • Le livre santé des épices – 27 épices – 200 recettes de santé Par: Geneviève Martin 23,90

    Cet ouvrage inédit et très complet intègre 27 épices dans 200 recettes faciles et rapides à réaliser. L’auteur fait le tour de la question et nous offre un livre de cuisine et aussi un ouvrage de santé : chaque épice est présentée à travers son histoire, les traditions qui l’entourent, ses vertus et les divers usages que l’on peut en faire. Le lecteur trouvera une solution à son problème de santé dans la présentation des propriétés digestives et thérapeutiques de chaque épice, et découvrira comment l’utiliser pour se soigner (en infusion, en décoction, à mâcher, en poudre, en pommade, etc.).Les épices apportent du goût et de la saveur aux plats. En plus d’être un enchantement pour le palais, elles sont une aide précieuse pour la bonne digestion, stimulent l’odorat, rehaussent le goût des aliments, aiguisent l’appétit. Elles ont un rôle essentiel dans la conservation des aliments par leur action antiseptique.
    Pour la plupart originaires d’Inde, ces plantes médicinales se sont acclimatées en Europe mais certaines font encore le voyage pour venir jusqu’à nous. Ail, anis étoilé, anis vert, asa foetida, ajowan, noix de muscade, cannelle, cardamome, cumin, nigelle, curcuma, gingembre, poivre noir, poivre long, piment, carvi, clou de girofle, coriandre, fenouil, fenugrec, feuille de curry, grenade, moutarde, de réglisse, safran, sésame, tamarin sont les épices traitées dans ce livre.
    Le lecteur trouvera en fin d’ouvrage un tableau récapitulatif des épices et des maux qu’elles soignent, des recettes de base et mélanges d’épices, ainsi qu’un index des épices, des maux et des propriétés thérapeutiques.

  • Homéopathie, les preuves par les faits Par: Docteur Marc Dellière 22,00

    « Les granules homéopathiques ? C’est tellement dilué : il n’y a plus que du sucre !”
    “L‘homéopathie ? Il n’y a jamais eu d’études sérieuses !”

    Combien de fois avez-vous entendu ces affirmations arbitraires ?
    Alors que le 1er janvier 2021 les médicaments homéopathiques ne seront plus remboursés en pharmacie, l’auteur vous soumet ici les preuves des recherches actives et des avancées scientifiques sur ces médicaments, publiées dans dix-huit revues scientifiques reconnues.

    Dans cet ouvrage pratique, vous trouverez également les grands principes de l’homéopathie et les différentes prescriptions sur 60 maladies parmi les plus courantes (insomnies, maux de tête, asthme, eczéma, fibromyalgie, arthrose, syndrome des jambes sans repos, bronchites, mais aussi les troubles psychologiques, anxiété, dépression).

    Voici enfin des réponses simples à vos questionnements sur l’homéopathie, tout en vous familiarisant avec son fonctionnement et ses effets, grâce à une série de conseils pratiques, validés par l’expérience de nombreux homéopathes, afin de préserver votre santé et celle de votre famille.

  • Les Champignons comestibles – Aliments d’avenir Par: Docteur Bruno Donatini 18,00

    L’univers des champignons est aussi magique que sous-exploité.
    Considérés à juste titre comme des piliers de la diversité écologique, ne serait-ce que pour leurs puissants pouvoirs décontaminants et fertilisants, certains champignons comestibles possèdent en outre des vertus époustouflantes. Certains sont les plus puissants immunostimulants connus. D’autres traitent l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol ou le diabète. D’autres encore ont des propriétés amaigrissantes, stimulantes ou antibiotiques. Des arguments émergent également en faveur de la prévention de l’allergie, de la démence ou de la dégénérescence rétinienne.
    Et leurs qualités n’ont pas encore été toutes dévoilées.

    Le champignon est une clé de la santé humaine car il contient de multiples substances biologiquement actives facilement absorbées par notre intestin.
    Malheureusement, rare, méconnu, suspecté, difficilement cultivé, cher, il disparaît de nos tables. Les pharmaciens lorgnent leurs vertus médicinales et désirent les classer dans leur pharmacopée : cul-de-sac sans retour pour l’alimentation de l’homme moderne. Priver le consommateur des champignons reviendrait à le priver de son engrais naturel et à offrir indirectement à l’industrie pharmaceutique la propriété de la vie, ce qui n’a pas lieu d’être.

  • 150 explications d’un médecin de terrain Par: Docteur Gérard Leborgne 20,00

    VOUS ACCOMPAGNER POUR MIEUX VOUS SOIGNER
    Ce livre n’a pas la prétention de remplacer une consultation. Il veut vous éviter une surconsommation de molécules chimiques brevetées en retournant à cette médecine de bon sens. Il se veut être un guide pour tous les patients qui cherchent à comprendre leurs problèmes de santé.

    Avec bientôt 50 ans de pratique, l’auteur nous fait partager ici toutes ses expériences issues de ses consultations. Il consacre la première partie aux bases indispensables à connaître pour être en bonne santé et le rester.
    Il insiste ensuite sur la prévention qui nous permettrait d’éviter simplement par exemple une rhino-pharyngite virulente ou 40 % des cancers.

    Enfin, pour notre compréhension il donne un suivi de consultations de 40 patients sur une période d’un à deux ans.
    Son message : « Comptez sur les médecins c’est bien mais comptez également sur vous-même. ».

  • Ronflement, dormez enfin tranquilles ! Par: Docteur Yves-Victor Kamami 18,00

    • Savez-vous que le ronflement provoque à long terme des maux cardio-vasculaires ou encore de l’hypertension ?
    • Qu’il existe des solutions efficaces remboursées par la sécurité sociale ?

    Si vous êtes atteint de ronflement chronique ou si vous avez des proches dans cette situation, n’ignorez plus que les ronflements sont reconnus par les médecins comme des syndromes d’apnées du sommeil, provoquant aussi à long terme des problèmes cérébraux, pulmonaires, qui doivent être pris en compte à titre préventif.
    Dans cet ouvrage, le Docteur Kamami vous donne les solutions et les clés pour comprendre les mécanismes du ronflement et les diverses causes de celui-ci. Il indique les nouveaux traitements mis au point et pratiqués aujourd’hui, notamment la chirurgie robotique et la chirurgie d’amygdale linguale, moins contraignante pour le patient, et remboursée aussi par la sécurité sociale.
    En plus des médecines douces (acupuncture, homéopathie, psychothérapie, etc.), il explique les traitements pratiqués avec les appareils orthodontiques, les traitements chirurgicaux et les lasers, qui agissent sur les tissus biologiques du ronfleur.

    Disponible en format EPUB, EBOOK et KINDLE.
  • 120 réponses d’un médecin de terrain aux pathologies d’aujourd’hui Par: Docteur Gérard Leborgne 20,00

    Ce livre n’a pas la prétention de remplacer une consultation. Il veut vous éviter une surconsommation de molécules chimiques brevetées en retournant à cette médecine de bon sens.
    Il se veut un guide pratique pour tous les patients qui cherchent à comprendre leurs problèmes pour se soigner et rester en bonne santé.

    L’auteur nous décrit 120 pathologies rencontrées le plus fréquemment dans son cabinet, qui vont des pathologies chroniques aux urgences sans oublier la prévention et les traitements possibles.
    On y trouve aussi ses conseils de base indispensables pour entretenir son terrain et quelques précautions nécessaires pour bien s’alimenter. …Comment et dans quelles limites pratiquer l’automédication, comment concilier l’allopathie et les médecines naturelles et quelques réflexions personnelles sur les différents âges de la vie, les guérisons spontanées et leurs exceptions médicales.
    Grâce aux médecines naturelles, 90 % des prescriptions parfois agressives de la médecine officielle pourraient être évitées ainsi qu’un certain nombre d’actes chirurgicaux.

  • Devenez votre propre naturopathe Par: Sylvie Bertin 16,90

    Retrouvez un bien-être optimal !

    La santé est notre bien le plus précieux, et c’est lorsqu’elle vient à manquer que nous en prenons conscience.

    Complémentaire à la médecine traditionnelle, la naturopathie vous apporte tout ce que Mère Nature peut vous donner.

    Devenez VOTRE propre naturopathe vous guide vous et votre famille pour prendre votre santé en main et adopter les bons réflexes :
    • S’attaquer aux causes des problèmes de santé et non aux effets • Désintoxiquer votre corps

    • Comprendre son fonctionnement
    • Découvrir les grands principes de l’alimentation santé
    • Quelles cures « santé et bien-être » entreprendre ?
    • Et enfin, choisir la ou les techniques naturelles qui vous conviennent le mieux pour les petits maux du quotidien (phytothé- rapie, aromathérapie, relaxation, magnétisme, massages, etc.).

    Toutes ces techniques de naturopathie ajoutées à cette compréhension peuvent faire des miracles pour retrouver un bien-être intégral.

  • Respirez Par: Christine Campagnac-Morette 15,00

    Savez vous comment :
    • Ne pas être essoufflé lorsque vous marchez, courez, montez l’escalier ?
    • Vous détendre avant un rendez-vous important ? • Vous déstresser ?
    • Vous préparer à un sommeil profond ?
    • Et bien d’autres…pour être bien tout simplement.

    C’est ce que vous propose ce livre pratique illustré : apprenez à respirer comme vous apprenez à marcher, chose la plus naturelle au monde et indispensable pour votre santé. N’hésitez plus, concentrez vous sur la respiration dont vous avez besoin. Décrites étape par étape et illustrées, l’auteur propose 20 respirations essentielles selon les situations à pratiquer n’importe où et à n’importe quel moment.

  • Courants vitaux et nutripuncture Par: Cristina Cuomo Docteur Patrick Véret 24,00

    Préface d’Edgar Morin

    Saviez -vous que nos cellules communiquent sans cesser entre elles ?
    Dans cet ouvrage, les auteurs présentent une méthode inédite pour soutenir la communication et l’autorégulation cellulaire des capacités innées qui assurent la coopération et la vitalité de tous les secteurs de l’organisme. En effet, au fil du temps, les stress de la vie, altèrent l’autorégulation cellulaire, jusqu’à rendre nos cellules incapables de communiquer de manière cohérente, d’échanger et de coopérer pour assurer correctement leurs fonctions. De nombreuses expériences ont permis aux praticiens qui utilisent cette méthode de mettre en évidence qu’un traumatisme physique, la mort d’un être cher, une fausse couche, une séparation, un viol, mais également la perte d’emploi, un déménagement, des conflits familiaux, etc., constituent pour nos cellules, des stress qui fragilisent des secteurs précis du corps. À l’aide de 39 complexes polymétalliques, il est possible de relancer les informations qui modulent la vie cellulaire, afin de désamorcer l’impact du stress sur l’autorégulation naturelle et renforcer, de ce fait, la vitalité psychosomatique à tous les âges de la vie. Les auteurs présentent les nombreuses applications d’une méthode phénoménologique, fondée sur l’observation et l’expérimentation, qui trouve ses bases dans les champs innovants de la science : épigénétique, théorie des systèmes complexes, psycho-neuro-endocrino-immunologie (PNEI), physique quantique. Parmi les chercheurs qui l’ont inspirée, on peut citer Georges Lakhovsky, Barbara Mc Clintock, les physiciens F. Albert Popp et Emilio Del Giudice.

  • Votre détox pas à pas Par: Anne Claire Le Bihan 16,90

    Vous souhaitez nettoyer votre organisme de ses toxines ?
    Adopter un mode de vie et une alimentation saineAlors ce livre est fait pour vous. Choisissez la détox qui vous convient ! Ce guide pratique vous apporte un ensemble de conseils et de bienfaits pour purifier et nettoyer votre organisme durant 21 jours. Vous découvrirez 4 cures: le jeûne, la monodiète, la cure de jus et la détox au vert (à base de fruits et légumes).Au début de l’ouvrage, vous trouverez une série de questions pour savoir si vous êtes apte à suivre une détox et qui vous aidera à déterminer celle qui vous correspond le mieux.PAS à PAS, l’auteure vous accompagne tout au long de votre cure, de l’avant jusqu’à l’après. Ainsi, vous pourrez construire VOTRE programme adapté à vos besoins, grâce à des propositions de menus pour chaque cure, et diverses pratiques pour prendre soin de votre corps et apaiser votre esprit.

    EN BONUS À L’INTÉRIEUR : un agenda à remplir vous-même pour vous accompagner dans votre détox.

  • Trésor des plantes médicinales Par: Dr Béatrice Milbert Lucie Hubert 22,00

    Nouveau regard sur les plantes médicinales et leurs innombrables trésors, ce livre pratique est le témoignage inédit du Professeur Yvette Parès, scientifique de renommée internationale, première
    au monde à cultiver le bacille de la lèpre. Confrontée aux limites des thérapies occidentales pour soigner cette maladie, elle découvrit les potentialités de la médecine traditionnelle africaine, à laquelle elle est initiée par un maître peul sachant associer plusieurs plantes afin d’assurer leur synergie optimale.

    C’est après trente années d’expérience médicale au Sénégal qu’elle décide, en 1996, lors de son retour en Europe, de rédiger un ouvrage thérapeutique basé sur l’utilisation des plantes médicinales d’Europe.
    Elle y transmet toutes ses formules (décoction, infusion, macération, eaux miraculeuses, huiles médicamenteuses, vinaigres médicinaux, alcoolatures, etc.) pour soigner les maux de tous les jours ainsi que des maladies plus graves en rédigeant d’innombrables fiches les concernant et leurs symptômes les plus divers.

  • Votre guide des Huiles Essentielles du quotidien – 80 Huiles Essentielles – massages – detox – santé Par: Maryline Hourlier 16,00

    Un livre pour toute la famille.
    Cet ouvrage s’adresse à tous, y compris à toute la famille, qui souhaitent se soigner de façon naturelle et rapide et qui veulent améliorer leur quotidien, prévenir et guérir des maux du quotidien.

    On y découvre les qualités des Huiles Essentielles les plus courantes, savoir les choisir et les utiliser avec toutes les précautions d’usage, ainsi que de multiples formules efficaces pour guérir le plus rapidement possible.

    L’auteur propose aussi l’association de ces dernières avec les hydrolats et les huiles végétales pour permettre de les utiliser quand il le faut et comme il le faut.
    Cet ouvrage n’oublie pas les Huiles Essentielles de base à avoir toujours dans sa trousse de voyage en toutes circonstances !

  • Fatigué ? Fibromyalgie ou syndrome de fatigue chronique Par: Docteur Luc Bodin 16,00

    La Fibromyalgie (FM) et le Syndrome de Fatigue Chronique (SFC) sont deux maladies connues depuis plusieurs décennies, sous des appellations différentes: fibrosite, neurasthénie, syndrome polyalgique diffus… Elles ne correspondaient alors qu’à des cas sporadiques pour ne pas dire exceptionnels. Aujourd’hui tout à changer, plus de 12 millions d’européens dont plus de 1,4 millions en France seraient atteints de fibromyalgie, sans même compter le Syndrome de Fatigue Chronique. Les femmes sont les plus souvent touchées et représentent 9 cas sur 10. Mais cette maladie existe également chez les enfants. Ainsi aux États-Unis, 5 à 8 % des hospitalisations en pédiatrie correspondraient à cette maladie surtout des jeunes filles de 13 à 15 ans.
    Longtemps négligées, ces maladies sont aujourd’hui reconnues officiellement par des grandes administrations internationales comme l’OMS (organisation mondiale de la santé), l’EULAR (European League against Rheumatism), l’OMERACT (groupe de travail international sur les modes d’évaluation pour les essais cliniques en rhumatologie) et l’association mondiale de psychiatrie.
    La fibromyalgie est une maladie recouvrant de nombreux symptômes différents qui se recoupent parfois avec d’autres maladies déjà connues comme la spasmophilie, la myasthénie, la dépression, le stress post-traumatique, les rhumatismes… Les deux principaux symptômes étant les douleurs (à des endroits particuliers du corps) et la fatigue. Les autres signes: troubles intestinaux, insomnie, dépression et anxiété, ont souvent fait reléguer les personnes atteintes de fibromyalgie au rang de malades psychiques. Il est vrai que la médecine conventionnelle est très démunie face ces maladies. Elle propose surtout des anti-douleurs, la kinésithérapie et la thérapie cognitive et comportementale.
    Ce livre fait le point sur toutes les connaissances actuelles sur la fibromyalgie et le Syndrome de fatigue chronique. Il expose les symptômes, les causes et tous les traitements existants y compris les dernières découvertes. Mais surtout il décrit en détail toutes les découvertes et les thérapies qui ont été expérimentées partout en France comme dans le monde, qui peuvent apporter concrètement des solutions ou des soulagements aux personnes malades.

  • Se soigner sans antibiotiques, c’est possible Par: Florence Raynaud 16,00

    Savez-vous que l’on peut guérir la plupart de nos maux avec des remèdes naturels sans fatiguer notre organisme ?

    C’est ce que nous propose Florence Raynaud, pharmacienne, avec ce guide pratique pour toute la famille. Elle nous transmet ici son savoir, ses conseils et ses posologies pour vous soigner sans antibiotiques contre les maux quotidiens du système digestif, respiratoire, urinaire ou encore ceux des yeux ou de la peau.

    Vous comprendrez pourquoi ils ne sont pas forcément indispensables, quand des remèdes naturels existent ! Ils pourront soigner enfants comme adultes, avec des recommandations pour les femmes enceintes.

    – Quels sont les effets des antibiotiques sur notre organisme ? (allergies, antibiorésistance, etc.)
    – Dans quels cas doit-on privilégier les remèdes naturels ou les antibiotiques ?

  • Le dauphin, ce Medecin de L’ame Par: Olivia De Bergerac 22,00

    Personne n’a oublié Le Grand Bleu et l’histoire de Jacques Mayol qui a passionné des générations entières. L’océan, et plus particulièrement le dauphin, sont devenus aujourd’hui de fascinants objets d’étude pour les scientifiques : depuis quelques années déjà, la delphinothérapie a fait ses preuves auprès des enfants handicapés ayant des difficultés sensorimotrices, cognitives, comportementales ou sociales. Comme le chat ou le cheval, le dauphin a des effets prouvés sur le bien-être de l’Homme et son équilibre psychique : il est doté d’un formidable pouvoir thérapeutique grâce à son sonar. Et aujourd’hui, plonger avec les dauphins en apnée ou en bouteille est devenu une activité de bien-être, et pas seulement pour les personnes en difficulté ! Comment expliquer les effets du dauphin sur le cerveau et le coeur humains ?
    Depuis plus de vingt ans, Olivia de Bergerac, femme hors du commun, consacre sa vie à étudier le rapport dauphin-humain, plus particulièrement les effets thérapeutiques du sonar du dauphin sur l’Homme. L’utilisation d’un électroencéphalogramme (EEG) sur les participants à ses programmes de plongée (tout public confondu) lui a permis de mesurer les variations de leurs ondes cérébrales avant et après leur rencontre avec un dauphin. Ces transformations, aux effets sur le comportement et le mental de l’ordre de l’exceptionnel, sont relatées et expliquées dans cet ouvrage sous forme d’études de cas. L’auteure a développé une matrice TRHD® qui lui sert à relier psychologie individuelle et psychologie d’entreprise dans le cadre de ses sessions de conseil auprès des entreprises, toujours en lien avec ce qu’elle appelle « l’état dauphin ».
    Elle est également engagée dans la protection de la faune océanique, et a oeuvré avec succès pour la réintroduction des dauphins dans la baie de Sydney et dans leur environnement naturel partout dans le monde.
    À la fois ouvrage scientifique et récit personnel, « Le dauphin, ce médecin de l’âme » est un livre novateur sur les prémices de nouvelles recherches en neurosciences.

    À la fin de l’ouvrage, le lecteur pourra trouver plusieurs autres liens Internet vidéo à visualiser.

    Olivia de Bergerac est née en France. Elle a grandi à Antibes auprès de son frère Henri, membre de l’équipe du commandant Cousteau pendant de très longues années. Docteur en littérature et psychologie, elle vit en Australie et gère une entreprise de conseil en stratégie pour des entreprises internationales, pour lesquelles elle organise aussi, et pour tout public, des sessions de plongées avec les dauphins en pleine mer.

  • Maladie d’Alzheimer, la comprendre, la prévenir Par: Docteur Luc Bodin 16,00

    A la différence des ouvrages déjà parus sur la maladie d’Alzheimer, qui expliquent ce qu’est cette maladie et les solutions existantes pour vivre avec les personnes atteintes de cette dernière, ce livre en retrace les grandes lignes, en évoquant ses causes déjà reconnues mais aussi les autres pour que nous puissions mieux la comprendre, en nous donnant accès par la même occasion au vocabulaire médical régulièrement employé pour les symptômes et les traitements.2225
    Il nous montre comment prévenir au mieux cette maladie, en détaillant des méthodes simples et efficaces au quotidien pour conserver une bonne santé physique et psychique, c’est-à-dire un programme de longue vie, il nous montre également comment la soigner avec les méthodes actuelles.
    En plus des nombreux conseils d’hygiène de vie connus de beaucoup d’entre nous, le Dr Bodin conseille à tous ceux qui les ignorent les nouvelles habitudes indispensables à prendre.
    Car si il y a vingt ans, la maladie d’Alzheimer n’inquiétait pas encore, elle fait aujourd’hui des ravages auprès des populations âgées de nos sociétés modernes, mais le plus inquiétant c’est que les premiers symptômes touchent une population de plus en plus jeune.
    Avec 860 000 personnes atteintes en France, 225 000 nouveaux cas détectés et environ 32 millions dans le monde, la maladie est semblable à une véritable épidémie. Si on regarde plus précisément les chiffres concernant les personnes de plus de 65 ans, c’ est une personne sur dix qui est concernée. On estime aussi que le nombre des personnes malades va probablement doubler dans les dix à quinze prochaines années.
    Le problème essentiel de cette maladie, c’est que nous ne connaissons que très peu ses causes, du moins officiellement. Car même si de nombreuses hypothèses très pertinentes et bien étayées ont été émises, elles sont fort dérangeantes, et donc le plus souvent ignorées. Si demain, en effet, ces dernières étaient reconnues, il conviendrait de modifier trop de choses dans notre société que cela risquerait de perturber beaucoup d’intérêts financiers.
    Plutôt que de chercher véritablement à prévenir, la recherche s’oriente donc davantage vers les traitements à administrer pour les malades déjà atteints. C’est bien sûr important, cependant, la prévention devrait être l’objectif essentiel. Car lorsque les neurones et le cerveau ont été dégradés, il est bien difficile de faire marche arrière, surtout lorsque la personne malade est une personne d’un âge avancé.
    Le docteur Bodin exerce depuis vingt cinq ans en tant que médecin généraliste. Il est l’auteur de nombreux livres dans le domaine médical.

  • Autisme et équithérapie Par: Jean-Pierre Courtial 14,00

    L’autisme est une maladie auto-immune déroutante pour la médecine et la recherche. Ce livre typique rend compte de la prise en charge des autistes par une équipe d’équithérapeutes, en instaurant un puissant lien affectif et thérapeutique avec le cheval.
    Destinée à tous les patients, autistes comme non autistes, l’équithérapie de plus en plus connue et pratiquée, est une approche construite sur une relation de communication avec l’animal.
    Grâce à l’association EquiThé’A (Équitation thérapeutique adaptée), ayant exercé principalement à Nantes et dans le pays de Retz et dont a fait partie l’auteur, cet ouvrage est le témoignage de professionnels qui nous transmettent les principales clés pour que les autistes retrouvent l’apaisement par l’intermédiaire d’activités partagées avec le cheval.

  • Secrets d’une magnétiseuse Par: Martine Dick 18,00

    Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout traiter, alors le magnétisme perdrait sa raison d’être millénaire. Il existera aussi longtemps qu’il y aura des résultats.
    Stigmatisé, le magnétisme a longtemps été considéré comme une science irrationnelle par la médecine traditionnelle. Devant les résultats des guérisons et améliorations liées à cette pratique les médecins aujourd’hui reconnaissent son efficacité et n’hésitent pas à faire appel à eux dans certains cas. Ce livre nous ouvre les portes de ce mystérieux métier qu’est celui du magnétiseur et ce qui s’y rapporte :
    Ce livre est aussi un témoignage sur la réalité de ce métier. Il y est décrit par une magnétiseuse qui nous emmène pas à pas dans son domaine.
    Ainsi, on y découvre :
    • Les fondements du magnétisme et du radiesthésiste.
    • Des expériences vécues du côté de celui qui soigne.
    • Les bienfaits du magnétisme sur les soignés.
    • En quoi les soins d’un magnétiseur peuvent être complémentaires à notre médecine actuelle ?

  • Anorexie – Boulimie Par: Corinne Dubel Pascale Zrihen 19,00

    … J’ai peur de grossir…Mon ventre et mes cuisses sont énormes…Le chocolat, c’est interdit…! Tant de pensées et situations qui rendent la vie quotidienne infernale à toute adolescente ou jeune femme souffrant d’anorexie et/ou de boulimie… Ce livre s’adresse en priorité à ces patientes en souffrance, mais aussi à leur famille, proches, professionnels de santé confrontés à ces maladies. Pour vous aider à mieux comprendre ces difficultés et à entrevoir des solutions, 2 personnages sont mis en scène: Émilie, 16 ans, anorexique et Juliette, 21 ans, boulimique qui évoluent dans des situations concrètes. Les auteurs expliquent leurs difficultés à la fois sous l’angle diététique et psychologique, et donnent des clés pratiques pour y faire face. Si vous êtes concernés par l’anorexie ou la boulimie en tant que parents, frères et sœurs, proches, compagnons, professeurs ou collègues de travail, vous trouverez dans la partie théorique de ce livre une meilleure compréhension du mécanisme, mais aussi quelle meilleure attitude adopter au quotidien : …Dois-je préparer un repas à part pour ma fille ?…Faut-il la forcer à manger ?…Est-il judicieux de cacher la nourriture ou d’enfermer les gâteaux dans un placard ?…A partir de quand dois-je m’inquiéter ?
    Quant à vous, professionnels de santé, médecins généralistes, spécialistes et paramédicaux, qui prenez en charge de telles patientes sans connaître en profondeur les troubles du comportement alimentaire, vous avec qui nous collaborons au quotidien, au cabinet ou
    à l’hôpital, vous trouverez au fil de ces pages des réponses aux questions que nous avons recensées et que vous pouvez être amenés à vous poser tous les jours.
    A la fin de l’ouvrage, nous donnons des renseignements pratiques et adresses utiles à tous.

  • Troubles de la Thyroïde – Les comprendre, les traiter Par: Docteur Jean-Pierre Willem 18,00

    « La thyroïde est une glande endocrine situé à la partie antérieure et inférieure du cou. Elle comprend deux lobes reunis par un isthme (partie rétrécie d’un organe), composée de vésicules remplies d’une substance visqueuse qui contient la thyroglobuline dont proviennent les hormones thyroïdiennes »(Petit Robert).

    Cette 4e et nouvelle édition décrit :
    – La thyroide, son fonctionnement et son importance sur le régulation du système hormonal, son action sur la croissance, sur les métabolismes, sur le système nerveux,
    – Les pathologies liées à son dérèglement ou à une sécrétion insuffisante : hypo ou hyperthyroidie, maladie de Basedow, tumeur , goitre, etc.
    – Les traitements existants : les quelques traitements conventionnels et chirurgicaux, mais aussi tous les traitements naturels qui ouvrent des espoirs non illusoires aux personnes malades.
    – Enfin, les approches médicales des différents continents et,
    – Les dangers de la radioactivité (conséquences de Tchernobyl et Fukushima) et la prévention du cancer de la thyroïde suite aux radiations.

    Le Dr Willem livre ici ces constatations et les traitements qu’il connaît dont il a pu constater les bienfaits sur de nombreux patients.

  • Le miracle de la Marche, 12 mouvements qui sauvent Par: Cristina Cuomo 18,00

    Marcher est une activité physique dont les bienfaits sont parfois ignorés, voir sous-estimés. Et pourtant, nous la pratiquons tous les jours et durant toute notre vie, que nous soyons plutôt sédentaires ou sportifs.
    Même si la marche est souvent automatique, cette activité rythmique implique des mouvements élaborés, qui font appel à de nombreuses structures du corps, et à leur coordination, mais surtout, sans que nous le sachions, stimule nos organes vitaux. Tous les médecins vous le diront, marcher est bon et vitalisant pour la santé.

    Ce livre va vous montrer que marcher n’est pas une activité anodine. Bien au contraire, c’est l’aboutissement d’un long apprentissage qui vous a préparé, pendant les 12 premiers mois de votre vie postnatale, à la conquête de votre verticalité.
    Votre marche symbolise également votre manière d’avancer dans la vie et traduit vos attitudes psychiques : c’est le miroir de votre organisation neurologique.
    La marche, comme la nourriture et l’air que vous respirez, “nourrit” votre corps et favorise votre bien-être. D’où l’importance de “s’alimenter” de mouvements compatibles avec l’architecture de l’organisme.

    Ce guide pratique enrichi de nombreux exercices et de témoignages, présente en détail 12 mouvements essentiels pour pratiquer une marche harmonieuse. Il est la synthèse d’une recherche, débutée en 1998, sur l’impact de la marche sur la santé et en particulier sur les mouvements qui préparent l’acquisition de la marche dès la naissance.

  • Votre essentiel du Yoga Par: Gill-Eric Leininger Molinier 24,90

    Aujourd’hui le Yoga est devenu un vrai phénomène de mode et pourtant il est très mal connu. Alors que nombre d’informations sur ce sujet circulent de façon incomplète ou erronée, il y a de quoi y perdre son latin !
    Cet ouvrage permet de définir le Yoga et de le resituer dans son contexte fondamental, ce qui lui donne à la fois toute sa valeur, sa force, sa beauté et toute son efficacité. L’immense richesse de la tradition indienne y est présentée avec les précautions nécessaires qu’elle revendique elle-même en plein accord avec ce que les connaissances occidentales sont en mesure de confirmer : le Yoga traditionnel apporte des avantages insoupçonnés voire essentiels tant ils sont liés à notre énergie de Vie. Plus on l’approfondit et plus il nous devient familier : notre corps sait, le fond de notre être sait.
    Alors comme faire pour savoir si le Yoga que vous pratiquez vous convient ? Et si vous vous voulez débuter, lequel choisir ?
    Après avoir lu ce livre, vous ne regarderez plus le Yoga de la même façon, et vous ne pourrez plus le pratiquer comme avant : vous pratiquerez désormais en pleine conscience.

  • Naturo-végane – Naturopathie et véganisme, le nouvel allié de votre santé Par: Mélina Roussel 16,00

    Ce guide pratique met en lien le véganisme et la naturopathie en soulignant la complémentarité de ce mode de vie qui consiste à ne consommer aucun produit issu de l’exploitation animale et cette médecine naturelle fondée sur le respect de la nature et du monde vivant. Très documenté, et riche en illustrations, cet ouvrage répond à de nombreuses interrogations concernant le mode de vie végane et sa capacité à garantir une alimentation équilibrée : comment éviter les carences, notamment en vitamines B12 ? Le soja est-il bon pour la santé ? Quelle eau boire ? L’Être humain est-il fait pour manger de la viande ? De quoi notre organisme a-t-il réellement besoin lorsque l’on a certaines envies alimentaires ? Le véganisme est-il adapté
    aux enfants, aux femmes enceintes ?
    S’inscrivant au coeur d’un débat de société, cet ouvrage sur le mode de vie végane traité sous l’angle de la naturopathie permettra aux non-initiés, aux curieux, ainsi qu’aux véganes et aux naturopathes de trouver des réponses argumentées en faveur d’un arrêt de l’exploitation animale et d’une philosophie antispéciste mais aussi des conseils pour composer grâce à la naturopathie des menus équilibrés, identifi er les marques résolument véganes et adopter des astuces éthiques et écologiques dans la vie quotidienne.

  • La santé cellulaire Par: Docteur Jean-Louis Vidalo René Olivier 20,00

    Notre planète est soumise à une croissance exponentielle de pollutions de toutes sortes des sols, des eaux, de l’air, qui ont une incidence directe, et délétère, on le sait maintenant sur notre santé.
    Sans que nous en soyons conscients, c’est chacune de nos cellules qui sont directement impactée. Notre corps tout entier constitué de centaines de milliards d’entre elles « voit » ces dernières, chaque jour, mourir et naître par millions. Ce renouvellement permanent est à l’origine de notre vieillissement harmonieux, de notre récupération en cas d’effort ou de convalescence, et d’une bonne santé uniquement si nos cellules ont toutes les conditions essentielles pour cela. Alors, comment remédier à des situations de carence ou de stress ? Comment lutter contre l’action délétère des phénomènes oxydatifs et des radicaux libres ? Quels sont les processus de détection et d’autoréparation dont sont dotés nos cellules et notre organisme pour réparer notre « machine » humaine ? Et lutter contre les maladies dégénératives ? Quels sont les moyens naturels aujourd’hui susceptibles d’apporter des solutions « santé » ? Pourquoi certaines approches dites « complémentaires et/ou alternatives » sont-elles de plus en plus soutenues au sein de la communauté scientifique ?
    En quoi la spiruline et sa phycocyanine y tiennent une place de choix, et comment d’autres actifs, également naturels, telles la curcumine ou la pipérine, agissent en synergie. C’est ce que les auteurs nous proposent de découvrir avec cet ouvrage original et optimiste.