Éditions du Dauphin - Bien-être & santé
Bien-être & santé

Affichage de 1–24 sur 129 resultats

Trier par:
  • Devenez votre propre naturopathe Par: Sylvie Bertin 19,00

    Un livre de naturopathie pour toute personne à la recherche du bien-être.
    Avec une préface de Sylvie Tellier, Directrice générale Miss France.
    « Un corps désintoxiqué, sain, se défend d’une manière extra-ordinaire. Il sera résistant aux agressions ( microbes, virus …). »

    Aujourd’hui, plus que jamais, la santé est notre bien le plus précieux et c’est lorsqu’elle vient à nous manquer que nous en prenons conscience.
    Complémentaire à la médecine traditionnelle, la naturopathie nous apporte tout ce que Mère Nature peut nous donner.

    Ce livre pour toute la famille est la nouvelle édition revue et mise à jour de ce guide d’initiation à la médecine des médecines, la naturopathie, dont le message clé est la prévention.

    Sylvie Bertin nous apprend à utiliser les médecines naturelles au quotidien, à découvrir les grands principes de l’alimentation santé, à détoxiquer tous nos organes et les régénérer … avec des réponses à nos problèmes quotidiens.

    Elle nous invite aussi à la lecture d’un dossier brûlant qui nous concerne tous, du plus petit au plus grand : l’impact des ondes et de l’électromagnétisme sur notre santé et leur danger.

    Toutes ces médecines peuvent faire des miracles en retrouvant un bien-être physique et mental durable.
    Retrouvez ci dessous, en téléchargement gratuit, une séance de relaxation avec l’auteur.

  • Les secrets des microalgues Par: Docteur Jean-Louis Vidalo 22,00

    Les bienfaits des microalgues pour la santé et l’écologie.
    Pourquoi les microalgues, garant de la santé de la planète, pourraient être l’« avenir de l’homme » ?
    Les microalgues constituent, avec les insectes, la source de protéines la plus prometteuse. Elle permettra l’alimentation des quelque 9 milliards d’habitants que notre planète devra nourrir demain. Mais pas seulement !

    On en dénombre des centaines de milliers d’espèces différentes sur toute la surface du globe. Quatre seulement sont autorisées à ce jour à la consommation en France. La Spiruline et la Chlorella (pour les plus connues), l’Odontella aurita et, depuis 2017, la Tetraselmis chuii. Une dizaine d’autres commencent à peine à être cultivées.

    Recherchées aussi pour leurs propriétés thérapeutiques remarquables (pour l’homme et l’animal) et pour leur intérêt écologique incontournable en termes de biocarburant, et cosmétologique, de nombreuses études et expérimentations sont en cours.

    L’auteur nous projette dans un monde écoresponsable où l’on découvre que certaines microalgues possèdent aussi des capacités étonnantes. Pour également produire un algocarburant – véritable alternative aux énergies fossiles -, dépolluer des effluents agricoles ou industriels et produire des bioproduits alternatifs à ceux issus du pétrole.

  • Le livre santé des bols chinois ZHOU DAO – 188 recettes santé Par: Bruno Soustre Wen Xiaowen 24,90

    Considérées dans l’Antiquité chinoise comme de savantes préparations thérapeutiques réservées aux membres de la famille impériale dont elles devaient promouvoir la longévité, elles ont ensuite évolué au cours des siècles pour être diffusées dans toute la Chine, devenant des sortes de panacées populaires au service du plus grand nombre.
    Nées du mariage entre la diététique et la pharmacopée traditionnelle chinoise, les bols chinois ou « Zhou » d’aujourd’hui ont muté vers des formes plus gastronomiques que thérapeutiques. Encore servies en Chine de nos jours dans des restaurants « spécialisés », elles conservent néanmoins toute leur attractivité en matière de prévention.

    Inédit, ce livre riche en Histoire et en conseils, réhabilite 188 recettes de bols chinois aussi originales que délicieuses. Pour prévenir et entretenir une bonne santé. Toutes à base de céréales et de légumineuses, elles conservent un lien avec le rééquilibrage énergétique du foie, du Cœur,de la rate, de l’estomac, du poumon et du rein, pour plus de vitalité, pour la régulation du poids, et pour tout autre besoin. À titre d’exemples, on y trouvera la recette du bol des six esprits indiquée pour tonifier la Rate et l’Estomac des personnes dont le système digestif est affaibli. Mais aussi, celle du bol aux carottes et à la viande d’agneau pour les personnes présentant un Vide de Yang du Rein ou une déficience de Qi et de sang, avec des signes tels que l’asthénie, la crainte du froid, la faiblesse de la zone lombaire et des genoux, des douleurs abdominales.

    Pour se repérer, le lecteur trouvera à la fin de l’ouvrage, un index à caractère thérapeutique, un classement alphabétique de 60 plantes chinoises à découvrir, 90 ingrédients courants avec leurs propriétés et indications thérapeutiques, ainsi que des adresses pratiques pour se les procurer.

  • SPIRULINE – algue bleue de santé et de prévention Par: Docteur Jean-Louis Vidalo 22,00

    À l’origine de la vie sur Terre, du monde végétal comme du monde animal, la spiruline est considérée comme une algue, une ALGUE BLEUE.
    Depuis peu on la consomme sous différentes formes, conseillée de bouche-à-oreille par ceux qui en éprouvent les bienfaits. Même si cette algue est LA PLUS riche d’histoire,

    LA PLUS universelle des sources de nutriments, LA PLUS complète dans sa composition, LA PLUS controversée, LA PLUS riche d’avenir dans ses multiples applications, c’est aussi LA PLUS mal connue… Cette nouvelle édition «spiruline, L’algue bleue de santé et de prévention» s’adresse toujours à un très large public. De quoi la spiruline est-elle composée ? En quoi est-ce le plus complet des nutriments ? La spiruline est largement utilisée, sur tous les continents, pour lutter contre la malnutrition infantile. Elle est consommée aussi par les sportifs y compris ceux de haut niveau, pour l’anti-aging, le surpoids, les troubles du comportement alimentaire, en cas de fatigue, stress, perte de mémoire et du sommeil.

    Pourquoi l’usage de la spiruline et de ses dérivés divisent-ils la communauté scientifique alors que se multiplient les communications relatant son utilité dans le domaine de la santé ?
    Domaines aussi sensibles et variés que le cancer, le sida, les maladies cardio-vasculaires, neuro-dégénératives, celles du cerveau (Alzheimer et Parkinson), le diabète et les rhumatismes, les maladies auto-immunes, les pathologies digestives, les allergies, la vue, la peau…

    La spiruline est source de protéines, d’acides aminés essentiels et non essentiels, de vitamines dont la vitamine A, B2, B5, B6,B9, B12. Mais aussi la vitamine D, E, K et C, de minéraux et oligo-éléments, d’acides gras et de glucides et de phytonutriments dont la phycocyanine.

  • La somatothérapie, une méthode pour se réconcilier avec Soi Par: Barbara Masri 22,00

    La somatothérapie est une méthode thérapeutique pour se réconcilier avec soi et se libérer de ses conflits intérieurs !

    Vous ne savez pas comment détruire les barrières émotionnelles qui vous emprisonnent ? Vous n’arrivez pas à lâcher prise ? À trouver votre juste place auprès des autres ? Vous ne souhaitez pas vous engager dans une psychothérapie à long terme ? Alors la somatothérapie est la solution !

    Axée sur le moment présent, cette thérapie répond à la question « comment s’en sortir ? » plutôt qu’à « pourquoi ces blocages ? ».

    En considérant l’individu dans sa globalité, elle travaille conjointement son corps, ses émotions et son esprit pour le libérer de ses conditionnements.

    Grâce à ses longues années d’expérience et de recherche, l’auteur nous présente la somatothérapie, une méthode thérapeutique innovante qui redonne toute son importance au corps et stoppe le flux interrompu des pensées. En une dizaine de séances en moyenne, ses patients retrouvent leur équilibre et peuvent enfin vivre en harmonie avec eux-mêmes et leur entourage.

    Spécialiste de la surcharge émotionnelle et de la libération des traumas, Barbara Masri, grâce à l’alliance du Toucher et de la méditation, vous emmène vers le lâcher-prise et la réalisation de soi.

    Découvrez dans son livre comment elle a construit sa méthode et comment cette dernière fonctionne. Découvrez également des témoignages de patients, qui ont constaté des résultats dès la première séance.

    Pour prendre rendez-vous avec l’auteure : http://www.somatotherapie.info/

  • Dictionnaire complet des plantes médicinales Par: Jean-Philippe Zahalka 25,00

    Ce livre pratique et complet décrit les vertus de 470 PLANTES MÉDICINALES efficaces pour 500 PATHOLOGIES COURANTES.
    • COMMENT LES UTILISER EN INFUSION, EN INHALATION OU EN CATAPLASME selon les cas, et pour soigner une ou plusieurs pathologies ?

    • COMMENT LES CONSERVER ?
    Les plantes médicinales que Dame Nature nous offre selon les saisons sont utilisées partout dans le monde par ceux qui en connaissent les vertus : elles soulagent nos bobos du quotidien et nous aident à pallier tous nos soucis de santé. On les trouve en pharmacie, en herboristerie voire dans certains magasins ou rayons diététiques.

    Le Dr Zahalka est un véritable expert passionné des plantes, des huiles essentielles, des eaux florales et des hydrolats, qu’il expérimente depuis de nombreuses années dans son officine à Paris. Il guide ses clients (adultes et enfants) qui le sollicitent pour un conseil, un traitement, quels que soient leurs maux du quotidien.

    Ce dictionnaire référence aussi les plantes toxiques les plus réglementées, les utilisations de plantes exotiques récentes et reconnues pour leurs vertus thérapeutiques et les plantes médicinales dont les effets indésirables sont supérieurs aux bénéfices attendus.

    UN INDEX COMPLET (médical et botanique) est disponible en fin d’ouvrage.

     

  • Élixirs floraux de Viviane à faire soi-même Par: Viviane Le Moullec 23,90

    Ce livre pratique s’adresse à toutes les personnes qui désirent réaliser des élixirs floraux et qui aiment les plantes, mais ne connaissent pas leurs multiples bienfaits.

    C’est aussi un livre pour les amoureux des jardins pour qu’ils découvrent une toute autre façon de voir les plantes.
    Parce qu’elles sont nos amies depuis toujours, qu’elles font partie de notre univers de vie, nous devons les protéger comme elles l’ont toujours fait pour nous dans de multiples domaines :

    • L’HOMÉOPATHIE en sait quelque chose puisque la plupart de ses remèdes sont issus du règne végétal.
    • L’HERBORISTERIE est une vivante illustration du bien qu’elles peuvent nous faire.

    L’alchimie des plantes est un savoir magique et ancestral, utilisée par toutes les civilisations depuis la nuit des temps.

    Aujourd’hui, réaliser des élixirs floraux est rentré dans notre vie quotidienne et l’on trouve sur le marché de nombreuses marques. Le Rescue, conçu originalement par le Dr Bach, aussi appelé remède d’urgence, est l’un des élixirs les plus connus. Il comprend 5 essences florales sous forme liquide ou en crème. On l’utilise en cas de stress intense, de choc ou de blessure.

    De plus en plus reconnus et utilisés par les professionnels de la santé, les elixirs aident leurs patients à traiter un problème ponctuel.
    De l’Absinthe à la Vigne, 84 plantes sont ici présentées. L’auteur nous livre, pour chacune d’elles, leurs secrets, leurs caractéristiques et l’aide qu’elles peuvent nous apporter.

    Visiter le site de l’auteure : http://pistar.chez.com/

  • La santé cellulaire Par: Docteur Jean-Louis Vidalo René Olivier 21,00

    Oxygénation, hydratation, repos, détox, alimentation équilibrée sont les 5 incontournables d’une bonne santé pour que vos cellules se portent bien. Notre planète est soumise à une croissance exponentielle de pollutions de toutes sortes – des sols, des eaux, de l’air, électromagnétiques – qui ont une incidence directe, et délétère sur notre santé.

    Sans que nous en soyons pleinement conscients, ce sont nos ‘petites’ cellules qui sont directement impactées. Notre corps tout entier constitué de milliards d’entre elles ‘voit’ ces dernières, chaque jour, mourir et naître par milliers. Ce renouvellement permanent est à l’origine de notre vieillissement harmonieux, de notre récupération en cas d’effort ou de convalescence, et d’une bonne santé si nos cellules ont toutes les conditions essentielles pour cela.

    Alors, comment remédier à des situations de carence ou de stress qui ont leurs incidences sur les organes et l’organisme ? Comment lutter contre l’action délétère des phénomènes oxydatifs et des radicaux libres ? Quels sont les processus de détection et d’autoréparation dont sont dotés la cellule et l’organisme pour réparer notre ‘machine’ humaine ?

    Quels sont les moyens naturels qui apportent des solutions ? En quoi la spiruline et sa phycocyanine y tiennent une place de choix, et comment d’autres actifs, également naturels, tels la curcumine ou la pipérine, agissent en synergie.

  • Les ventouses en médecine énergétique chinoise Par: Joël Fournier Patrice Lakhdari 19,00

    Cet ouvrage est un véritable manuel pratique, accessible aux professionnels de médecine traditionnelle chinoise comme aux néophytes.

    Il réhabilite des procédés qu’on aurait cru dépassés depuis l’avènement des antibiotiques et des antalgiques : l’usage de la ventouse, associé pour certains protocoles à celui de l’acupuncture. Comme dit le dicton chinois : « Acupuncture et ventouses soignent plus de la moitié des maladies. » Les auteurs proposent ainsi des traitements pour de nombreuses pathologies de la vie courante (rhume, angine, crampes) mais aussi pour des maux plus complexes, tels que l’hyperthyroïdie ou la fibromyalgie. Sans se cantonner exclusivement à l’utilisation des ventouses, ils se replacent dans le contexte plus vaste de la médecine traditionnelle chinoise et rappellent à quel point elle se base sur la circulation des énergies.

  • Tout savoir sur les virus et y faire face Par: Docteur Jean-Pierre Willem 14,00

    Virus : Coronavirus, Grippes, Ebola, SRAS et autres pathologies virales.
    Comprendre ce que sont les virus, comment ils fonctionnent et interagissent avec l’environnement et avec le corps humain est capital : de la grippe espagnole à Ebola en passant par le Covid-19, les virus vont dorénavant faire partie de notre vie quotidienne.
    Comme pour la grippe, certains vaccins existent, mais pour d’autres virus, les remèdes ne sont pas encore disponibles.
    Alors, comment s’en protéger autrement ? Le masque ? oui, les règles d’hygiène ? oui, mais encore ?

    Telle est la question à laquelle répond le Dr Willem, pour qui la vaccination est loin d’être un acte anodin. Grand expert des huiles essentielles et de méthodes alternatives reconnues, il nous démontre que ces dernières restent les meilleures des préventions : tout ce qui est issu des plantes faisant partie de la pharmacopée naturelle.
    En effet, certaines huiles essentielles ont des propriétés thérapeutiques puissantes maintes fois démontrées par des études scientifiques, et sont de loin très efficaces en matière de prévention : elles boostent notre système immunitaire, préparent nos anticorps à l’attaque et, si besoin, luttent contre les symptômes de la maladie.

  • Secrets d’une magnétiseuse Par: Martine Dick 18,00

    Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout traiter, alors le magnétisme perdrait sa raison d’être millénaire. Il existera aussi longtemps qu’il y aura des résultats.
    Stigmatisé, le magnétisme a longtemps été considéré comme une science irrationnelle par la médecine traditionnelle. Devant les résultats des guérisons et améliorations liées à cette pratique les médecins aujourd’hui reconnaissent son efficacité et n’hésitent pas à faire appel à eux dans certains cas. Ce livre nous ouvre les portes de ce mystérieux métier qu’est celui du magnétiseur et ce qui s’y rapporte :
    Ce livre est aussi un témoignage sur la réalité de ce métier. Il y est décrit par une magnétiseuse qui nous emmène pas à pas dans son domaine.

    Ainsi, on y découvre :
    Les fondements du magnétisme et du radiesthésiste.
    Des expériences vécues du côté de celui qui soigne.
    Les bienfaits du magnétisme sur les soignés.
    En quoi les soins d’un magnétiseur peuvent être complémentaires à notre médecine actuelle ?

  • Dictionnaire complet d’aromathérapie Par: Jean-Philippe Zahalka 25,90

    Ce Dictionnaire pratique et complet d’aromathérapie définit :
    – Comment utiliser une Huile Essentielle, un hydrolat ou une huile végétale (voie cutanée, voie buccale ou diffusion) pour traiter une ou plusieurs pathologies. Mais aussi :
    – COMMENT les CHOISIR ET les ACHETER.
    En effet, commercialisés aujourd’hui partout et accessibles à tous, le client doit être vigilant et s’assurer de la qualité et de l’origine des Huiles, des Hydrolats et Huiles Végétales en vérifiant leurs critères de qualité. L’auteur nous informe donc sur tout ce qu’il faut savoir pour les connaître et les identifier dans un souci d’éthique et de mieux-être.

    Passionné par les Huiles Essentielles et les plantes qu’il expérimente depuis maintenant de nombreuses années dans son officine à Paris, il répond quotidiennement à ses clients (adultes et enfants) qui le sollicitent sans cesse pour un conseil, un bobo, un traitement, etc.
    Ce dictionnaire référence alphabétiquement 259 Huiles Essentielles, 10 Hydrolats et 34 Huiles Végétales et 309 pathologies courantes traitées par ces derniers.
    Un index complet (médical et botanique) est disponible en fin d’ouvrage.

  • Les virus, à l’origine des principales maladies d’aujourd’hui Par: Docteur Bruno Donatini 19,00

    Tout le monde parle des virus comme d’un phénomène courant. Banalisés à tort, ils seraient responsables sans que nous le sachions, de nombreuses infections et maladies.

    Pour la première fois, cet ouvrage synthétise de nombreuses publications récentes sur le sujet. L’auteur nous explique ce qu’est un virus, comment il agit, ses conséquences sur notre santé.
    Quels sont les facteurs qui favorisent leur émergence et leur développement ?
    Quelles sont les différentes préventions et méthodes naturelles pour les contrecarrer ?

    C’est ainsi que nous prenons conscience qu’un simple bouton de fièvre signale une baisse durable et sévère de notre immunité, un péril pour notre motricité digestive ou vésicale, ou encore un risque de maladie Parkinson ou de démence. Que notre bouche est le reflet de notre flore, de la qualité de notre immunité et de l’efficacité de notre système nerveux autonome, et qu’elle détermine aussi, comme l’indique l’auteur, notre fertilité ou notre vieillissement.

    Ce livre d’information insiste sur l’importance de l’hygiène buccale et d’une excellente
    immunité antivirale. Connaître et comprendre les virus, c’est aussi prévenir et se prémunir d’une bonne santé.
    « Les champignons comestibles, aliments d’avenir » est le premier livre de l’auteur paru chez le même éditeur.

    Retrouvez le Dr Bruno Donatini en interview 

  • Le livre santé des épices – 27 épices – 200 recettes de santé Par: Geneviève Martin 23,90

    Cet ouvrage inédit et très complet intègre 27 épices dans 200 recettes faciles et rapides à réaliser. L’auteur fait le tour de la question et nous offre un livre de cuisine et aussi un ouvrage de santé. Chaque épice est présentée à travers son histoire, les traditions qui l’entourent, ses vertus et les divers usages que l’on peut en faire. Le lecteur trouvera une solution à son problème de santé dans la présentation des propriétés digestives et thérapeutiques de chaque épice, et découvrira comment l’utiliser pour se soigner (en infusion, en décoction, à mâcher, en poudre, en pommade, etc.).

    Les épices apportent du goût et de la saveur aux plats. En plus d’être un enchantement pour le palais, elles sont une aide précieuse pour la bonne digestion, stimulent l’odorat, rehaussent le goût des aliments, aiguisent l’appétit. Elles ont un rôle essentiel dans la conservation des aliments par leur action antiseptique.

    Pour la plupart originaires d’Inde, ces plantes médicinales se sont acclimatées en Europe mais certaines font encore le voyage pour venir jusqu’à nous. Ail, anis étoilé, anis vert, asa foetida, ajowan, noix de muscade, cannelle, cardamome, cumin, nigelle, curcuma, gingembre, poivre noir, poivre long, piment, carvi, clou de girofle, coriandre, fenouil, fenugrec, feuille de curry, grenade, moutarde, de réglisse, safran, sésame, tamarin sont les épices traitées dans ce livre.

    Le lecteur trouvera en fin d’ouvrage un tableau récapitulatif des épices et des maux qu’elles soignent, des recettes de base et mélanges d’épices, ainsi qu’un index des épices, des maux et des propriétés thérapeutiques.

  • Homéopathie, les preuves par les faits Par: Docteur Marc Dellière 22,00

    « Les granules homéopathiques ? C’est tellement dilué : il n’y a plus que du sucre !”
    “L‘homéopathie ? Il n’y a jamais eu d’études sérieuses !”

    Combien de fois avez-vous entendu ces affirmations arbitraires ?
    Alors que le 1er janvier 2021 les médicaments homéopathiques ne seront plus remboursés en pharmacie, l’auteur vous soumet ici les preuves des recherches actives et des avancées scientifiques sur ces médicaments, publiées dans dix-huit revues scientifiques reconnues.

    Dans cet ouvrage pratique, vous trouverez également les grands principes de l’homéopathie et les différentes prescriptions sur 60 maladies parmi les plus courantes (insomnies, maux de tête, asthme, eczéma, fibromyalgie, arthrose, syndrome des jambes sans repos, bronchites, mais aussi les troubles psychologiques, anxiété, dépression).

    Voici enfin des réponses simples à vos questionnements sur l’homéopathie, tout en vous familiarisant avec son fonctionnement et ses effets, grâce à une série de conseils pratiques, validés par l’expérience de nombreux homéopathes, afin de préserver votre santé et celle de votre famille.

  • Les Champignons comestibles – Aliments d’avenir Par: Docteur Bruno Donatini 18,00

    L’univers des champignons est aussi magique que sous-exploité.
    Considérés à juste titre comme des piliers de la diversité écologique, ne serait-ce que pour leurs puissants pouvoirs décontaminants et fertilisants, certains champignons comestibles possèdent en outre des vertus époustouflantes. Certains sont les plus puissants immunostimulants connus. D’autres traitent l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol ou le diabète. D’autres encore ont des propriétés amaigrissantes, stimulantes ou antibiotiques. Des arguments émergent également en faveur de la prévention de l’allergie, de la démence ou de la dégénérescence rétinienne.
    Et leurs qualités n’ont pas encore été toutes dévoilées.

    Le champignon est une clé de la santé humaine car il contient de multiples substances biologiquement actives facilement absorbées par notre intestin.
    Malheureusement, rare, méconnu, suspecté, difficilement cultivé, cher, il disparaît de nos tables. Les pharmaciens lorgnent leurs vertus médicinales et désirent les classer dans leur pharmacopée : cul-de-sac sans retour pour l’alimentation de l’homme moderne. Priver le consommateur des champignons reviendrait à le priver de son engrais naturel et à offrir indirectement à l’industrie pharmaceutique la propriété de la vie, ce qui n’a pas lieu d’être.

  • 150 explications d’un médecin de terrain Par: Docteur Gérard Leborgne 20,00

    VOUS ACCOMPAGNER POUR MIEUX VOUS SOIGNER
    Ce livre n’a pas la prétention de remplacer une consultation. Il veut vous éviter une surconsommation de molécules chimiques brevetées en retournant à cette médecine de bon sens. Il se veut être un guide pour tous les patients qui cherchent à comprendre leurs problèmes de santé.

    Avec bientôt 50 ans de pratique, l’auteur nous fait partager ici toutes ses expériences issues de ses consultations. Il consacre la première partie aux bases indispensables à connaître pour être en bonne santé et le rester.
    Il insiste ensuite sur la prévention qui nous permettrait d’éviter simplement par exemple une rhino-pharyngite virulente ou 40 % des cancers.

    Enfin, pour notre compréhension il donne un suivi de consultations de 40 patients sur une période d’un à deux ans.
    Son message : « Comptez sur les médecins c’est bien mais comptez également sur vous-même. ».

  • Ronflement, dormez enfin tranquilles ! Par: Docteur Yves-Victor Kamami 18,00

    Savez-vous que le ronflement provoque à long terme des maux cardio-vasculaires ou encore de l’hypertension ?
    Qu’il existe des solutions efficaces remboursées par la sécurité sociale ?

    Si vous êtes atteint de ronflement chronique ou si vous avez des proches dans cette situation, n’ignorez plus que les ronflements sont reconnus par les médecins comme des syndromes d’apnées du sommeil, provoquant aussi à long terme des problèmes cérébraux, pulmonaires, qui doivent être pris en compte à titre préventif.
    Dans cet ouvrage, le Docteur Kamami vous donne les solutions et les clés pour comprendre les mécanismes du ronflement et les diverses causes de celui-ci. Il indique les nouveaux traitements mis au point et pratiqués aujourd’hui, notamment la chirurgie robotique et la chirurgie d’amygdale linguale, moins contraignante pour le patient, et remboursée aussi par la sécurité sociale.
    En plus des médecines douces (acupuncture, homéopathie, psychothérapie, etc.), il explique les traitements pratiqués avec les appareils orthodontiques, les traitements chirurgicaux et les lasers, qui agissent sur les tissus biologiques du ronfleur.

    Disponible en format EPUB, EBOOK et KINDLE.
  • 120 réponses d’un médecin de terrain aux pathologies d’aujourd’hui Par: Docteur Gérard Leborgne 20,00

    Ce livre n’a pas la prétention de remplacer une consultation. Il veut vous éviter une surconsommation de molécules chimiques brevetées en retournant à cette médecine de bon sens.
    Il se veut un guide pratique pour tous les patients qui cherchent à comprendre leurs problèmes pour se soigner et rester en bonne santé.

    L’auteur nous décrit 120 pathologies rencontrées le plus fréquemment dans son cabinet, qui vont des pathologies chroniques aux urgences sans oublier la prévention et les traitements possibles.
    On y trouve aussi ses conseils de base indispensables pour entretenir son terrain et quelques précautions nécessaires pour bien s’alimenter. …Comment et dans quelles limites pratiquer l’automédication, comment concilier l’allopathie et les médecines naturelles et quelques réflexions personnelles sur les différents âges de la vie, les guérisons spontanées et leurs exceptions médicales.
    Grâce aux médecines naturelles, 90 % des prescriptions parfois agressives de la médecine officielle pourraient être évitées ainsi qu’un certain nombre d’actes chirurgicaux.

  • Respirez Par: Christine Campagnac-Morette 15,00

    Savez vous comment :
    • Ne pas être essoufflé lorsque vous marchez, courez, montez l’escalier ?
    • Vous détendre avant un rendez-vous important ?
    • Vous déstresser ?
    • Vous préparer à un sommeil profond ?
    • Et bien d’autres…pour être bien tout simplement.

    C’est ce que vous propose ce livre pratique illustré : apprenez à respirer comme vous apprenez à marcher, chose la plus naturelle au monde et indispensable pour votre santé. N’hésitez plus, concentrez vous sur la respiration dont vous avez besoin. Décrites étape par étape et illustrées, l’auteur propose 20 respirations essentielles selon les situations à pratiquer n’importe où et à n’importe quel moment.

  • Courants vitaux et nutripuncture Par: Cristina Cuomo Docteur Patrick Véret 24,00

    Préface d’Edgar Morin

    Saviez -vous que nos cellules communiquent sans cesse entre elles ?
    Dans cet ouvrage, les auteurs présentent une méthode inédite pour soutenir la communication et l’autorégulation cellulaire des capacités innées qui assurent la coopération et la vitalité de tous les secteurs de l’organisme. En effet, au fil du temps, les stress de la vie, altèrent l’autorégulation cellulaire, jusqu’à rendre nos cellules incapables de communiquer de manière cohérente, d’échanger et de coopérer pour assurer correctement leurs fonctions. De nombreuses expériences ont permis aux praticiens qui utilisent cette méthode de mettre en évidence qu’un traumatisme physique, la mort d’un être cher, une fausse couche, une séparation, un viol, mais également la perte d’emploi, un déménagement, des conflits familiaux, etc., constituent pour nos cellules, des stress qui fragilisent des secteurs précis du corps. À l’aide de 39 complexes polymétalliques, il est possible de relancer les informations qui modulent la vie cellulaire, afin de désamorcer l’impact du stress sur l’autorégulation naturelle et renforcer, de ce fait, la vitalité psychosomatique à tous les âges de la vie. Les auteurs présentent les nombreuses applications d’une méthode phénoménologique, fondée sur l’observation et l’expérimentation, qui trouve ses bases dans les champs innovants de la science : épigénétique, théorie des systèmes complexes, psycho-neuro-endocrino-immunologie (PNEI), physique quantique. Parmi les chercheurs qui l’ont inspirée, on peut citer Georges Lakhovsky, Barbara Mc Clintock, les physiciens F. Albert Popp et Emilio Del Giudice.

  • Votre détox pas à pas Par: Anne Claire Le Bihan 16,90

    Vous souhaitez nettoyer votre organisme de ses toxines ?
    Adopter un mode de vie et une alimentation saine.

    Alors ce livre est fait pour vous. Choisissez la détox qui vous convient ! Ce guide pratique vous apporte un ensemble de conseils et de bienfaits pour purifier et nettoyer votre organisme durant 21 jours. Vous découvrirez 4 cures: le jeûne, la monodiète, la cure de jus et la détox au vert (à base de fruits et légumes).Au début de l’ouvrage, vous trouverez une série de questions pour savoir si vous êtes apte à suivre une détox et qui vous aidera à déterminer celle qui vous correspond le mieux.PAS à PAS, l’auteure vous accompagne tout au long de votre cure, de l’avant jusqu’à l’après. Ainsi, vous pourrez construire VOTRE programme adapté à vos besoins, grâce à des propositions de menus pour chaque cure, et diverses pratiques pour prendre soin de votre corps et apaiser votre esprit.

    EN BONUS À L’INTÉRIEUR : un agenda à remplir vous-même pour vous accompagner dans votre détox.

  • Trésor des plantes médicinales Par: Dr Béatrice Milbert Lucie Hubert 22,00

    Nouveau regard sur les plantes médicinales et leurs innombrables trésors, ce livre pratique est le témoignage inédit du Professeur Yvette Parès, scientifique de renommée internationale, première au monde à cultiver le bacille de la lèpre. Confrontée aux limites des thérapies occidentales pour soigner cette maladie, elle découvrit les potentialités de la médecine traditionnelle africaine, à laquelle elle est initiée par un maître peul sachant associer plusieurs plantes afin d’assurer leur synergie optimale.

    C’est après trente années d’expérience médicale au Sénégal qu’elle décide, en 1996, lors de son retour en Europe, de rédiger un ouvrage thérapeutique basé sur l’utilisation des plantes médicinales d’Europe.
    Elle y transmet toutes ses formules (décoction, infusion, macération, eaux miraculeuses, huiles médicamenteuses, vinaigres médicinaux, alcoolatures, etc.) pour soigner les maux de tous les jours ainsi que des maladies plus graves en rédigeant d’innombrables fiches les concernant et leurs symptômes les plus divers.

  • Votre guide des Huiles Essentielles au quotidien – 80 Huiles Essentielles Par: Maryline Hourlier 16,00

    Un livre pour toute la famille.
    Cet ouvrage s’adresse à tous, y compris à toute la famille, qui souhaitent se soigner de façon naturelle et rapide et qui veulent améliorer leur quotidien, prévenir et guérir des maux du quotidien.

    On y découvre les qualités des Huiles Essentielles les plus courantes, savoir les choisir et les utiliser avec toutes les précautions d’usage, ainsi que de multiples formules efficaces pour guérir le plus rapidement possible.

    L’auteur propose aussi l’association de ces dernières avec les hydrolats et les huiles végétales pour permettre de les utiliser quand il le faut et comme il le faut.
    Cet ouvrage n’oublie pas les Huiles Essentielles de base à avoir toujours dans sa trousse de voyage en toutes circonstances !