Éditions du Dauphin - Psychologie 
Psychologie

Afficher tous les 3 résultats

Trier par:
    • Les personnalités invivables Par: Guy Lesoeurs Maurizio 18,00

      Préface du Professeur Gérard Ostermann

      • Avez-vous déjà été confronté à une personne invivable ?
      • Savez-vous la distinguer d’une forte personnalité ?
      • Quel est le meilleur comportement à avoir selon les situations ?
      Ce guide utile et ludique, illustré avec humour met en scène des comportements problématiques et propose une conduite à tenir face à eux. Dans ce vade-mecum, l’auteur nous donne, à travers des grilles de lectures simples et accessibles, les outils pour repérer une personnalité invivable et s’adapter à elle en toutes circonstances.

      Inspirées des caractères de personnages rencontrés dans la vie quotidienne ou relatés par des patients qui souffrent de leur comportement, les personnalités difficiles sont décryptées à travers 18 cas typiques illustrés par des personnages du cinéma et du théâtre tels que Meryl Streep dans Le diable s’habille en Prada, ou Michèle Laroque et Pierre Palmade dans Ils s’aiment.

      Cet ouvrage s’adresse au grand public, aux parents, aux enseignants ainsi qu’à tous les salariés d’entreprises et d’administrations qui ont besoin de repères.

    • La dimension psychologique de la maladie Par: Anna Zanardi 18,25

      Chaque partie de notre corps a une fonction spécifique qui s’intègre dans l’ensemble de notre système corps-esprit. La nouvelle école de psychosomatique part de l’hypothèse que les manifestations physiques d’une pathologie sont en réalité le reflet d’un contenu profond, inconscient, exprimé de façon métaphorique par les organes impliqués dans cette pathologie.
      Les douleurs abdominales ou maux de ventres en sont un exemple simple car la peur de l’échec se somatise dans le ventre quelle que soit les situations.
      En cachant ou en refoulant les symptômes physiques, nous ne faisons qu’amplifier la problématique inconsciente et les symptômes éliminés finissent dans les profondeurs de notre psyché. Si le voyant d’huile s’allume sur le tableau de bord de notre auto, nous n’en dévissons pas l’ampoule pour arrêter le signal, mais nous allons en vérifier la cause : le niveau de lubrifiant. Lorsque nous avons mal à la tête, pourquoi donc alors éteignons-nous le signal en avalant un anti-douleur ?
      Si, au contraire, nous apprenons à associer un symptôme à sa signification profonde, nous aurons une plus grande possibilité d’arriver jusqu’à la « cause première » de notre ennui de santé. Ce que nous avons l’habitude de nommer « maladies » sont en réalité des signaux qui nous disent que quelque chose ne va pas en nous, et qui nous donnent par conséquent une occasion de progresser : peut-être cela vaudrait-il la peine de faire un effort, de mettre nos craintes en question, et de comprendre la cause réelle et profonde de notre difficulté personnelle de santé. Cela pourrait nous sauver la vie !
      Après avoir suivi l’enseignement d’Elisabeth Kübler Ross, Anna Zanardi devient Docteur et Professeur en Psychologie. Elle se spécialise en communication systémique et obtient plusieurs diplômes notamment du Mental Research Institute de Palo Alto (USA), et du Lesley College à Harvard (USA).

      Même si son implication est forte en Italie, elle agit depuis de nombreuses années en tant que Conseil en motivation auprès de hauts dirigeants d’entreprises internationales et, en tant juge honoraire au Tribunal pour mineurs de Milan et expert auprès du Ministère de la Justice.
      Elle exerce aussi une activité hospitalière comme experte en Neuropathie et en Médecine Psychosomatique et collabore à divers quotidiens et revues de larges diffusions en Italie.

    • Comment décoder et utiliser le langage du corps au quotidien Par: Anna Jackolska 16,25

      95% de notre communication est NON-VERBALE. C’est une communication de l’instant, instinctive et universelle qui révèle à chaque moment, un état d’esprit ou d’humeur différent et c’est pourquoi nous ne prenons pas forcément le temps d’apprendre les subtilités que nous révèle ce langage.
      Par contre dans certaines situations et pour des raisons précises, nous devons ‘jouer’ ponctuellement un rôle, adopter une certaine attitude et un certain comportement si nous voulons faire passer un message autre (ou complémentaire) que la parole.
      Ainsi, nous n’aurons pas la même attitude ou le même comportement le jour d’un rendez-vous professionnel, d’un entretien ou d’un premier rendez vous amoureux. Grâce à de nombreuses illustrations, photos et des exercices, ce livre pratique et grand public, permet à TOUS lecteurs d’apprendre à MIEUX COMMUNIQUER – en utilisant ou en évitant certains gestes -, mais aussi à MIEUX DECODER ceux des autres.
      Il nous montre que même sans être acteur ou professionnel de la communication, un minimum de connaissance des gestes du langage corporel peuvent vous aider à ETRE PLUS EFFICACE dans TOUS les domaines.
      Ces gestes peuvent vous aider non seulement à être plus populaire auprès de vos amis ou collègues, mais aussi vous ouvrir sur des domaines que vous n’osiez pas explorer auparavant.