Éditions du Dauphin - Forme 
Forme

Voici les 6 résultats

Trier par:
    • Respirez Par: Christine Campagnac-Morette 15,00

      Savez vous comment :
      • Ne pas être essoufflé lorsque vous marchez, courez, montez l’escalier ?
      • Vous détendre avant un rendez-vous important ? • Vous déstresser ?
      • Vous préparer à un sommeil profond ?
      • Et bien d’autres…pour être bien tout simplement.

      C’est ce que vous propose ce livre pratique illustré : apprenez à respirer comme vous apprenez à marcher, chose la plus naturelle au monde et indispensable pour votre santé. N’hésitez plus, concentrez vous sur la respiration dont vous avez besoin. Décrites étape par étape et illustrées, l’auteur propose 20 respirations essentielles selon les situations à pratiquer n’importe où et à n’importe quel moment.

    • Le miracle de la Marche, 12 mouvements qui sauvent Par: Cristina Cuomo 18,00

      Marcher est une activité physique dont les bienfaits sont parfois ignorés, voir sous-estimés. Et pourtant, nous la pratiquons tous les jours et durant toute notre vie, que nous soyons plutôt sédentaires ou sportifs.
      Même si la marche est souvent automatique, cette activité rythmique implique des mouvements élaborés, qui font appel à de nombreuses structures du corps, et à leur coordination, mais surtout, sans que nous le sachions, stimule nos organes vitaux. Tous les médecins vous le diront, marcher est bon et vitalisant pour la santé.

      Ce livre va vous montrer que marcher n’est pas une activité anodine. Bien au contraire, c’est l’aboutissement d’un long apprentissage qui vous a préparé, pendant les 12 premiers mois de votre vie postnatale, à la conquête de votre verticalité.
      Votre marche symbolise également votre manière d’avancer dans la vie et traduit vos attitudes psychiques : c’est le miroir de votre organisation neurologique.
      La marche, comme la nourriture et l’air que vous respirez, “nourrit” votre corps et favorise votre bien-être. D’où l’importance de “s’alimenter” de mouvements compatibles avec l’architecture de l’organisme.

      Ce guide pratique enrichi de nombreux exercices et de témoignages, présente en détail 12 mouvements essentiels pour pratiquer une marche harmonieuse. Il est la synthèse d’une recherche, débutée en 1998, sur l’impact de la marche sur la santé et en particulier sur les mouvements qui préparent l’acquisition de la marche dès la naissance.

    • Qui veut aller bien ménage sa posture – chemins pour vivre sans douleurs Par: Ghislaine Bessou 16,00

      Fruit de quarante années d’expérience en kinésithérapie mézièriste appliquée et en gymnastique holistique douce – en conscience, prenant en compte l’unité du corps – l’auteur nous indique dans cet ouvrage très pratique, les bonnes postures à adopter qui évitent fatigue et douleurs dans les tâches quotidiennes que ce soit au travail, à la maison ou dans les transports. Mais aussi, comment pratiquer le sport intelligemment. Ouvrage de prévention, de nombreux exercices, tous illustrés, expliquent les mouvements à faire pour entretenir son corps et prévenir tous les désagréments d’une mauvaise posture Parfois inconsciente. En complément de la méthode Mézières, l’auteur propose aussi d’autres médecines alternatives pour lutter en douceur contre les inflammations et les douleurs tout en permettant une meilleure connaissance de soi-même, et donc une meilleure autonomie dans le chemin du bien-être et de la santé.

    • Chanter et parler avec tout son corps Par: Bernard Dufour Jacky Brun 25,00

      Chanteurs professionnels ou amateurs, acteurs, comédiens, orateurs ou encore animateurs s’expriment haut et fort ! Pour atteindre le meilleur de leurs capacités et obtenir une parfaite harmonie de la voix, il leur faut mobiliser tout le corps : opter pour une posture correcte, maîtriser sa respiration, comprendre d’où vient le son, exercer les organes de la voix, gérer son stress et ses émotions… autant de points abordés dans ce guide pratique d’utilisation de la voix. Le chant apparaît totalement lié à l’ensemble du corps. Comprendre et observer le fonctionnement de celui-ci permet d’éviter ainsi tous désagréments sur notre voix (gène, essoufflement, diminution de l’amplitude ou de son intensité…).
      Bernard Dufour, ostéopathe, et Jacky Brun, chanteur lyrique, unissent ici leurs connaissances et proposent dans cet ouvrage complet de visualiser l’anatomie des parties du corps concernées, de comprendre le mécanisme de chaque zone activée dans la voix, et enfin d’améliorer nos performances à travers un apprentissage pratique.
      En effet, une série d’exercices à pratiquer chaque jour, chaque semaine ou juste avant un concert sont décrits et illustrés tout au long du livre. Le chanteur ou l’orateur peut donc facilement se repérer et comprendre la théorie grâce à la pratique, en mobilisant tout son corps.

      Bernard Dufour est ostéopathe. Il est diplômé de plusieurs formations en massokinésithérapie, en médecine chinoise, en thérapie manuelle et sur les mémoires tissulaires. Dans ses activités professionnelles, il rencontre très souvent toutes sortes de pathologies qui se répercutent sur la voix des patients.

      Jacky Brun est chanteur lyrique soliste. Il a travaillé dans de nombreux choeurs et quattuor avant de participer à la création de la « Boîte Vocale », une école de chant à Tours et d’en être le président. Il fait partie aujourd’hui de la « chorale du Delta » à Paris et côtoie de grands professionnels du chant.

      L’ouvrage est préfacé par François Bazola, basse baryton. Formé à l’Université
      François-Rabelais de Tours, il entre ensuite au Cnsm de Paris et obtient un prix d’interprétation de la musique vocale baroque dans la classe de William Christie.

    • Etre bien dans ses pieds par l’ismakogie Par: Mariyet De Baar 16,00

      Ce sont nos pieds qui portent tout notre corps et notre poids, c’est pourquoi nous devons les chouchouter pour protéger notre équilibre. Car selon que nous soyons sédentaires ou sportifs, nous devons choisir des chaussures adéquates et surtout confortables sans oublier de soigner et d’entretenir nos pieds régulièrement.
      Sinon, nous souffrons des pieds et nous ne pouvons plus marcher du tout. L’auteur nous montre dans un premier temps – dessins à l’appui – la merveille ingéniosité de ces pieds, et combien est injuste le peu d’intérêt que nous leur portons. …Puis nous apprenons tout ce que nous devons savoir sur la chaussure qui les
      habille et les protège :
      • À quoi sert-elle,
      • Quelle forme et quelle matière choisir,
      • Quelles sont ses qualités principales,
      • Comment faire les meilleurs choix, avant d’en faire l’achat, et après avoir fait l’inventaire de tous les modèles existants.
      Enfin, pourquoi les femmes restent si attachées à leurs talons hauts, et qu’en pensent les hommes ? Et par voie de conséquence, comment porter les talons hauts sans abîmer ses pieds et son corps.
      La dernière partie est consacrée à leur bien-être – quels gymnastiques, massages et soins leur donner ?

      « Prenez soin de vos pieds, et ils prendront soin de vous » !

      Mariyet de Baar, éducatrice de métier et professeur d’Ismakogie®, est néerlandaise. Elle partage aujourd’hui son temps entre la Suède et la Bourgogne et enseigne cette méthode à Auxerre (89) depuis début 2011 aux particuliers et aux professionnels du corps médical.

      Discipline encore méconnue en France, l’Ismakogie® est née en Autriche en 1950 avec le professeur viennois Anne Seidel (1900-1997). C’est une méthode très complète de la gestion de sa posture pour avoir un corps plein de vitalité et un visage ferme et jeune.

    • Restez jeune avec l’ismakogie Par: Mariyet De Baar 16,25

      Pouvant être exécutés n’importe quand et n’importe où sans que personne ne s’en rende compte : au travail, devant l’écran, chez nous, en attendant le métro, dans la voiture, ces mouvements aident non seulement à prévenir ou soulager les problèmes de l’appareil locomoteur, mais aussi à redécouvrir la posture et les mouvements naturels souples et précis pour une tonicité complète :
      – bien bouger sans effort
      – éviter ou soulager des maux de tête, de dos, de nuque, des articulations et des muscles
      – recouvrer la flexibilité des articulations
      – recouvrer la souplesse des muscles
      – éviter l’affaissement de la colonne vertébrale
      – avoir un visage ferme, expressif et juvénile.
      À part les jeunes enfants qui n’en ont pas encore besoin, l’Ismakogie profite aux jeunes et moins jeunes et aux personnes limitées dans leurs mouvements suite à un handicap ou à une opération.

      Mariyet de Baar, 65 ans, éducatrice de métier, est néerlandaise et habite depuis un an à Auxerre (89). Elle découvrit l’Ismakogie à Arnhem, Pays-Bas et décida après la troisième leçon de suivre les cours de formation de trois ans, afin de devenir professeur. Formée au Pays-Bas et en Autriche, berceau de l’Ismakogie, son but est de faire connaître cette méthode en France.