Éditions du Dauphin - Bien-être 
Bien-être

Afficher tous les 21 résultats

Trier par:
  • Respirez Par: Christine Campagnac-Morette 15,00

    Savez vous comment :
    • Ne pas être essoufflé lorsque vous marchez, courez, montez l’escalier ?
    • Vous détendre avant un rendez-vous important ? • Vous déstresser ?
    • Vous préparer à un sommeil profond ?
    • Et bien d’autres…pour être bien tout simplement.

    C’est ce que vous propose ce livre pratique illustré : apprenez à respirer comme vous apprenez à marcher, chose la plus naturelle au monde et indispensable pour votre santé. N’hésitez plus, concentrez vous sur la respiration dont vous avez besoin. Décrites étape par étape et illustrées, l’auteur propose 20 respirations essentielles selon les situations à pratiquer n’importe où et à n’importe quel moment.

  • Autisme et équithérapie Par: Jean-Pierre Courtial 14,00

    L’autisme est une maladie auto-immune déroutante pour la médecine et la recherche. Ce livre typique rend compte de la prise en charge des autistes par une équipe d’équithérapeutes, en instaurant un puissant lien affectif et thérapeutique avec le cheval.
    Destinée à tous les patients, autistes comme non autistes, l’équithérapie de plus en plus connue et pratiquée, est une approche construite sur une relation de communication avec l’animal.
    Grâce à l’association EquiThé’A (Équitation thérapeutique adaptée), ayant exercé principalement à Nantes et dans le pays de Retz et dont a fait partie l’auteur, cet ouvrage est le témoignage de professionnels qui nous transmettent les principales clés pour que les autistes retrouvent l’apaisement par l’intermédiaire d’activités partagées avec le cheval.

  • Le miracle de la Marche, 12 mouvements qui sauvent Par: Cristina Cuomo 18,00

    Marcher est une activité physique dont les bienfaits sont parfois ignorés, voir sous-estimés. Et pourtant, nous la pratiquons tous les jours et durant toute notre vie, que nous soyons plutôt sédentaires ou sportifs.
    Même si la marche est souvent automatique, cette activité rythmique implique des mouvements élaborés, qui font appel à de nombreuses structures du corps, et à leur coordination, mais surtout, sans que nous le sachions, stimule nos organes vitaux. Tous les médecins vous le diront, marcher est bon et vitalisant pour la santé.

    Ce livre va vous montrer que marcher n’est pas une activité anodine. Bien au contraire, c’est l’aboutissement d’un long apprentissage qui vous a préparé, pendant les 12 premiers mois de votre vie postnatale, à la conquête de votre verticalité.
    Votre marche symbolise également votre manière d’avancer dans la vie et traduit vos attitudes psychiques : c’est le miroir de votre organisation neurologique.
    La marche, comme la nourriture et l’air que vous respirez, “nourrit” votre corps et favorise votre bien-être. D’où l’importance de “s’alimenter” de mouvements compatibles avec l’architecture de l’organisme.

    Ce guide pratique enrichi de nombreux exercices et de témoignages, présente en détail 12 mouvements essentiels pour pratiquer une marche harmonieuse. Il est la synthèse d’une recherche, débutée en 1998, sur l’impact de la marche sur la santé et en particulier sur les mouvements qui préparent l’acquisition de la marche dès la naissance.

  • Votre essentiel du Yoga Par: Gill-Eric Leininger Molinier 24,90

    Aujourd’hui le Yoga est devenu un vrai phénomène de mode et pourtant il est très mal connu. Alors que nombre d’informations sur ce sujet circulent de façon incomplète ou erronée, il y a de quoi y perdre son latin !
    Cet ouvrage permet de définir le Yoga et de le resituer dans son contexte fondamental, ce qui lui donne à la fois toute sa valeur, sa force, sa beauté et toute son efficacité. L’immense richesse de la tradition indienne y est présentée avec les précautions nécessaires qu’elle revendique elle-même en plein accord avec ce que les connaissances occidentales sont en mesure de confirmer : le Yoga traditionnel apporte des avantages insoupçonnés voire essentiels tant ils sont liés à notre énergie de Vie. Plus on l’approfondit et plus il nous devient familier : notre corps sait, le fond de notre être sait.
    Alors comme faire pour savoir si le Yoga que vous pratiquez vous convient ? Et si vous vous voulez débuter, lequel choisir ?
    Après avoir lu ce livre, vous ne regarderez plus le Yoga de la même façon, et vous ne pourrez plus le pratiquer comme avant : vous pratiquerez désormais en pleine conscience.

  • Yoga du visage ou cirsan-kriya Par: Christine Campagnac-Morette 14,00

    Aujourd’hui, des méthodes naturelles existent pour prévenir le vieillissement de la peau du visage et du cou et ne PLUS faire son âge ! Après un résumé général de la morphologie du visage et du cou, et des muscles qui les composent, l’auteur nous décrit étape par étape comment :

    • Pratiquer le yoga du visage quelques minutes par jour pour entretenir et maintenir une fermeté musculaire du visage et du cou, qui donne à la peau sa tonicité,

    • Faire régulièrement des massages circulaires pour obtenir un visage moins ridé, et bien d’autres bienfaits à long terme,

    • Utiliser des huiles spécifiques pour le visage et le cou qui adoucissent et donnent de la luminosité selon que votre peau soit sèche, grasse, très ridée, etc.

  • Qui veut aller bien ménage sa posture – chemins pour vivre sans douleurs Par: Ghislaine Bessou 16,00

    Fruit de quarante années d’expérience en kinésithérapie mézièriste appliquée et en gymnastique holistique douce – en conscience, prenant en compte l’unité du corps – l’auteur nous indique dans cet ouvrage très pratique, les bonnes postures à adopter qui évitent fatigue et douleurs dans les tâches quotidiennes que ce soit au travail, à la maison ou dans les transports. Mais aussi, comment pratiquer le sport intelligemment. Ouvrage de prévention, de nombreux exercices, tous illustrés, expliquent les mouvements à faire pour entretenir son corps et prévenir tous les désagréments d’une mauvaise posture Parfois inconsciente. En complément de la méthode Mézières, l’auteur propose aussi d’autres médecines alternatives pour lutter en douceur contre les inflammations et les douleurs tout en permettant une meilleure connaissance de soi-même, et donc une meilleure autonomie dans le chemin du bien-être et de la santé.

  • Guide de méditation – le silence intérieur Par: Docteur Denis Lamboley 18,00

    Faire silence, faire le vide, se reposer, méditer, sont indispensables aujourd’hui pour envisager le quotidien avec sérénité et se recentrer. Cet ouvrage pour tous est une initiation complète à la pratique de la méditation bouddhique issue de la tradition dite des « Anciens » ou Therevada qui reste toujours enseignée dans les monastères d’Asie du Sud-Est. Cette dernière attentive à la respiration, encore appelée « Anapanasati », est l’une des plus anciennes formes de méditation bouddhique connue. Elle permet la compréhension du corps et de l’esprit, apporte le calme mental, procure joie et paix intérieure. Particulièrement adaptée aux Occidentux, elle se veut une technique simple et pragmatique en dehors de toute philosophie, dogme ou religion. Cet ouvrage contient des exercices directement accessibles aux enfants comme aux adultes débutants ainsi que des conseils de vie pour mieux surmonter les obstacles et difficultés de vie. A la fin de l’ouvrage, un glossaire des termes Pali est disponible pour en savoir plus sur une langue d’enseignement du bouddhisme. Un livre pratique sur les bases de la méditation et comment

  • Les clés du bien vieillir Par: Léon Ouaknine Dr Pierre Anhoury 22,00

    Pour bien vieillir, il faut éviter à tout prix le piège de la solitude et de l’immobilité. Partager, apprendre, bouger, s’engager, tels sont les objectifs que tout sénior doit se donner pour rester actif et bien dans sa tête. Aujourd’hui, nombreux sont les ouvrages sur le « bien vieillir », tant ce sujet est devenu d’actualité. Les solutions proposées sont la plupart du temps simples ; pourquoi,
    alors, continue-t-on de redouter le vieillissement, de mal vivre la retraite et d’assimiler la vieillesse à l’ennui et l’isolement ? Dans cet ouvrage de fond, Léon Ouaknine nous livre tout sur ce processus naturel qu’est le vieillissement : comment vieillissait-on il y a 50, 100, 300 ans ? Et aujourd’hui, comment vieillir paisiblement dans une société fondée sur le culte de la jeunesse ? La retraite marque-t-elle la fin d’une reconnaissance sociale ou le début d’une vie pour soi ? Comment se prendre en main dès 50 ans et tenir sur la durée ?
    Santé physique, stimulation cognitive, socialité de proximité, santé mentale, quête de sens, prudence et persévérance.
    Voilà les six piliers du bien-être en général, et du vieillissement réussi en particulier.
    Et pour parvenir à bousculer définitivement les mauvaises habitudes, l’auteur propose de suivre sa méthode à tout âge, basée sur l’importance des liens avec les autres.

  • Au-delà du silence Par: Mary Craig 18,00

    Mary Craig nous livre ici un ouvrage très personnel : celui d’une mère de deux enfants handicapés qui, par le plus grand des hasards, va apprendre l’existence de la Communication Facilitée, un moyen de permettre aux personnes sans voix de s’exprimer. Au début sceptique, puis fascinée, elle décide d’approfondir ses recherches sur cette méthode de communication étonnante et d’en rencontrer les inventeurs et les adeptes. Avancée révolutionnaire pour certains, « supercherie » pour d’autres, la Communication Facilitée consiste à accompagner physiquement la personne privée de parole (autiste, handicapée moteur / mentale) pour qu’elle s’exprime par l’intermédiaire d’un clavier. Mary Craig retrace l’histoire de ce moyen d’expression, en apparence simple, qui permet à de nombreux individus jugés « retardés mentaux » de communiquer des pensées et des émotions dont personne, pas même leurs proches, ne soupçonnait l’existence. Et si, derrière leurs comportements déviants et leur incapacité à s’exprimer oralement, la majorité de ces « retardés mentaux » étaient aussi intelligents que vous et moi ? En s’appuyant sur de nombreux résultats, ce mode de communication remet en question bon nombre de croyances et nous conduit à nous interroger sur le fonctionnement du cerveau.

    Un ouvrage poignant et profondément humain sur un combat admirable, une main tendue vers les personnes privées de parole.

  • Les séniors et le sexe Par: Inès Peyret 18,00

    Même opérés de la hanche, du cœur ou d’ailleurs, les séniors d’aujourd’hui, rajeunissent : ils voyagent, sont hyperactifs, font du sport et n’ont plus de retenue avec leur libido : « Un orgasme par jour éloigne le médecin pour toujours » disait l’actrice Mae West. Ces secousses sismiques sensuelles sont bonnes pour le moral, et pour cause : endorphines, dopamine, ocytocine et autres sérotonines en surrégime vous emmènent direct au nirvana.
    Les mêmes substances chimiques fabriquées par vos soins font des miracles contre la douleur : migraine, arthrite, impatiences nocturnes, stress, insomnies et autres non grata.
    Elles sont bonnes pour le cœur, le cerveau (mieux que le sudoku et plus drôle), font baisser la tension artérielle, chassent le blues et préviennent la formation de la plaque dentaire. Et cette liste n’est pas exhaustive !
    Ces joyeux ébats font aussi travailler les muscles – y compris ceux du visage : 34 lorsque vous embrassez votre partenaire – et brûler des calories.
    Bref, il y a 1001 raisons de ne pas renoncer à ce plaisir intense, qui fait un bien fou, ne fait pas grossir et favorise la neurogenèse. L’autre bonne nouvelle, c’est que les orgasmes se bonifient avec l’âge.
    Donc si vous êtes sénior(e), et que vous avez décroché(e) en cours de route, ce livre pratique et illustré vous aidera à continuer ou à reprendre une activité sexuelle même si vous avez mal au dos, au genou, à la hanche ou ailleurs ou si votre libido est à zéro.
    Traité avec sérieux, ludisme et humour, l’auteur nous donne 1001 raisons de booster sa libido quand la routine s’est installée et le désir s’est émoussé, de continuer lorsque la machine se rouille ou est en panne, sans oublier qu’il n’y a pas d’âge pour faire des rencontres !

  • Chanter et parler avec tout son corps Par: Bernard Dufour Jacky Brun 25,00

    Chanteurs professionnels ou amateurs, acteurs, comédiens, orateurs ou encore animateurs s’expriment haut et fort ! Pour atteindre le meilleur de leurs capacités et obtenir une parfaite harmonie de la voix, il leur faut mobiliser tout le corps : opter pour une posture correcte, maîtriser sa respiration, comprendre d’où vient le son, exercer les organes de la voix, gérer son stress et ses émotions… autant de points abordés dans ce guide pratique d’utilisation de la voix. Le chant apparaît totalement lié à l’ensemble du corps. Comprendre et observer le fonctionnement de celui-ci permet d’éviter ainsi tous désagréments sur notre voix (gène, essoufflement, diminution de l’amplitude ou de son intensité…).
    Bernard Dufour, ostéopathe, et Jacky Brun, chanteur lyrique, unissent ici leurs connaissances et proposent dans cet ouvrage complet de visualiser l’anatomie des parties du corps concernées, de comprendre le mécanisme de chaque zone activée dans la voix, et enfin d’améliorer nos performances à travers un apprentissage pratique.
    En effet, une série d’exercices à pratiquer chaque jour, chaque semaine ou juste avant un concert sont décrits et illustrés tout au long du livre. Le chanteur ou l’orateur peut donc facilement se repérer et comprendre la théorie grâce à la pratique, en mobilisant tout son corps.

    Bernard Dufour est ostéopathe. Il est diplômé de plusieurs formations en massokinésithérapie, en médecine chinoise, en thérapie manuelle et sur les mémoires tissulaires. Dans ses activités professionnelles, il rencontre très souvent toutes sortes de pathologies qui se répercutent sur la voix des patients.

    Jacky Brun est chanteur lyrique soliste. Il a travaillé dans de nombreux choeurs et quattuor avant de participer à la création de la « Boîte Vocale », une école de chant à Tours et d’en être le président. Il fait partie aujourd’hui de la « chorale du Delta » à Paris et côtoie de grands professionnels du chant.

    L’ouvrage est préfacé par François Bazola, basse baryton. Formé à l’Université
    François-Rabelais de Tours, il entre ensuite au Cnsm de Paris et obtient un prix d’interprétation de la musique vocale baroque dans la classe de William Christie.

  • La méditation Ajikan – découverte et pratique Par: Jean-Michel Mollier 21,00

    Au Japon, il y a 1200 ans déjà, les moines des temples bouddhistes de tradition ésotérique (le Mikkyo) pratiquaient une forme de méditation alors inaccessible aux laïcs. Il faudra attendre le XXe siècle pour que timidement, Ajikan, la méditation sur la lettre sanscrite « A », rompe avec son confinement monacal.
    Le Dainichi-kyo, l’un des deux grands Sutras du Mikkyo, a_rme que la vérité, c’est connaître son propre esprit tel qu’il est vraiment. Le « propre esprit » dont il est question ici, c’est Aji Honpusho, littéralement « la lettre « A » à l’origine incréée, non née ». Il existe donc un lien étroit entre le coeur de l’enseignement du Mikkyo et la lettre sanscrite « A » qui sert de support à la méditation Ajikan.
    D’ordinaire, notre personnalité individuelle, le petit moi étriqué qui est porté par des aspirations égoïstes, se nourrit d’illusions. Avec la pratique de la méditation Ajikan, nous découvrons notre personnalité universelle dont la nature est fondamentalement pure, illimitée et altruiste. Ajikan est avant tout un mode de réalisation pratique de notre sublime être cosmique.
    Ce livre, le premier en langue française sur le sujet, se propose de faire connaître l’enseignement du Mikkyo et la pratique de la méditation Ajikan qui en est l’essence.

    L’auteur, YAMASAKI Taiko est Grand Maître, Grand Dignitaire et pratiquant renommé du Mikkyo de tradition Shingon dans la branche ancienne de Koyasan (il a notamment effectué la très rigoureuse ascèse Gumonjiho). Professeur Émérite d’une prestigieuse université japonaise, expert en Yoga, YAMASAKI Taiko est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés sur le Mikkyo. Pendant 3 ans, il a animé à Koyasan un séminaire sur le grand Sutra Dainichi-kyo, devant plus de 200 moines venus de tout le Japon pour recevoir une transmission exceptionnelle.
    Résident au Japon depuis plus de 30 ans, Jean-Michel (Taishin) MOLLIER est le disciple direct de YAMASAKI Taiko qui lui a demandé de traduire pour le public francophone cet ouvrage consacré à la méditation Ajikan.

  • Je veux être un jeune centenaire ou Les incontournables d’une bonne santé Par: Docteur Jean-Pierre Willem 23,00

    Fort de toutes ses connaissances, le Dr. Willem consacre une partie de son temps à la recherche, tentant d’améliorer les résultats obtenus dans les pathologies graves. Ainsi, depuis une trentaine d’années, il met au point ses propres protocoles de traitement s’intéressant particulièrement aux pathologies pour lesquelles la médecine allopathique ne donne pas de résultats : les cancers, le sida, la sclérose en plaques et les maladies auto-immunes, les fibromyalgies, les eczémas rebelles, les maladies cardio-vasculaires, les hépatites chroniques, les migraines, les problèmes de cholestérol, les troubles hormonaux, etc.
    C’est la synthèse de son travail qu’il nous présente dans cet ouvrage. Les patients y trouveront une mine d’informations sur les origines de leurs soucis de santé et, surtout, les remèdes à ces maux. Toutes les grandes pathologies sont abordées avec la cause des maladies, les caractéristiques, les préventions, les analyses spécifiques pour chacune d’entre elles et la parade thérapeutique qui exploite la panoplie des médecines naturelles :
    • Le phénomène dû au vieillissement
    • Les pathologies cardiovasculaires (HTA, infarctus, AVC)
    • Les pathologies digestives (gastrite, colite, reflux gastro œsophagien,
    Crohn, recto colite)
    • Les pathologies hormonales (ménopause, andropause, fibrome,
    hypertrophie de la prostate, impuissance…)
    • Les pathologies auto-immunes : 6 millions de Français en sont atteints
    • Les pathologies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, S.E.P, SLA,
    Myasthénie)
    • La dépression, le diabète, les pathologies de la thyroïde, l’ostéoporose,
    l’obésité, les infections, le cancer, l’arthrose.

    Pour cela, il donne l’ensemble des analyses à effectuer pour apprécier l’état de santé, chaque test pouvant désigner une faille survenue dans l’organisme.
    A partir des milliers de cas étudiés, on a observé que le fait de booster l’immunité et de renforcer les métabolismes avec des enzymes permettait de mettre à l’abri, ou de neutraliser toute pathologie.

    Ainsi en parcourant ce livre, chacun d’entre vous y trouvera un guide qui vous accompagnera peut-être jusqu’à… 100 ans.

  • Etre bien dans ses pieds par l’ismakogie Par: Mariyet De Baar 16,00

    Ce sont nos pieds qui portent tout notre corps et notre poids, c’est pourquoi nous devons les chouchouter pour protéger notre équilibre. Car selon que nous soyons sédentaires ou sportifs, nous devons choisir des chaussures adéquates et surtout confortables sans oublier de soigner et d’entretenir nos pieds régulièrement.
    Sinon, nous souffrons des pieds et nous ne pouvons plus marcher du tout. L’auteur nous montre dans un premier temps – dessins à l’appui – la merveille ingéniosité de ces pieds, et combien est injuste le peu d’intérêt que nous leur portons. …Puis nous apprenons tout ce que nous devons savoir sur la chaussure qui les
    habille et les protège :
    • À quoi sert-elle,
    • Quelle forme et quelle matière choisir,
    • Quelles sont ses qualités principales,
    • Comment faire les meilleurs choix, avant d’en faire l’achat, et après avoir fait l’inventaire de tous les modèles existants.
    Enfin, pourquoi les femmes restent si attachées à leurs talons hauts, et qu’en pensent les hommes ? Et par voie de conséquence, comment porter les talons hauts sans abîmer ses pieds et son corps.
    La dernière partie est consacrée à leur bien-être – quels gymnastiques, massages et soins leur donner ?

    « Prenez soin de vos pieds, et ils prendront soin de vous » !

    Mariyet de Baar, éducatrice de métier et professeur d’Ismakogie®, est néerlandaise. Elle partage aujourd’hui son temps entre la Suède et la Bourgogne et enseigne cette méthode à Auxerre (89) depuis début 2011 aux particuliers et aux professionnels du corps médical.

    Discipline encore méconnue en France, l’Ismakogie® est née en Autriche en 1950 avec le professeur viennois Anne Seidel (1900-1997). C’est une méthode très complète de la gestion de sa posture pour avoir un corps plein de vitalité et un visage ferme et jeune.

  • Chuuut…..Petit guide illustré pour méditer autrement Par: Matthew Johnstone 12,50

    Depuis que le monde a basculé dans l’ère de la connexion permanente, rester assis sans rien faire est pratiquement devenu mission impossible et un cerveau en perpétuelle ébullition peut devenir un facteur de stress, d’angoisse, d’insomnies voire même de dépression.
    Heureusement, avec ce livre, ne rien faire 20 minutes par jour, peut devenir une envie, voire une découverte d’autre chose. Celui de se calmer, de se reposer, de faire le vide intérieur, de méditer…Simple et accessible, débarrassé des concepts mystiques qui sont souvent un obstacle à la méditation pour grand nombre d’entre nous, le livre de Johnstone avec les superbes illustrations qui sont sa marque de fabrique, fait de la méditation une activité aussi facile que s’assoir et se concentrer sur sa respiration. Ce petit guide fort sympathique vous aidera à trouver l’endroit calme idéal pour méditer tous les jours

    La méditation est une façon simple de donner à notre cerveau et à nos pensées, une pause bien méritée. Elle aide aussi notre intelligence à fonctionner sainement et heureusement dans la réalité.

    Matthew Johnstone est l’auteur de deux livres sur la dépression qu’il appelle le chien noir : I Had a Black Dog et Living With a Black Dog. Et de The Alphabet or the Human Heart – L’Alphabet des émotions – coécrit avec James Kerr. Il partage son temps entre le consulting en créativité, les conférences, l’écriture et l’illustration de ses livres. Il est marié, avec deux filles et vit à Sydney.

  • Restez jeune avec l’ismakogie Par: Mariyet De Baar 16,25

    Pouvant être exécutés n’importe quand et n’importe où sans que personne ne s’en rende compte : au travail, devant l’écran, chez nous, en attendant le métro, dans la voiture, ces mouvements aident non seulement à prévenir ou soulager les problèmes de l’appareil locomoteur, mais aussi à redécouvrir la posture et les mouvements naturels souples et précis pour une tonicité complète :
    – bien bouger sans effort
    – éviter ou soulager des maux de tête, de dos, de nuque, des articulations et des muscles
    – recouvrer la flexibilité des articulations
    – recouvrer la souplesse des muscles
    – éviter l’affaissement de la colonne vertébrale
    – avoir un visage ferme, expressif et juvénile.
    À part les jeunes enfants qui n’en ont pas encore besoin, l’Ismakogie profite aux jeunes et moins jeunes et aux personnes limitées dans leurs mouvements suite à un handicap ou à une opération.

    Mariyet de Baar, 65 ans, éducatrice de métier, est néerlandaise et habite depuis un an à Auxerre (89). Elle découvrit l’Ismakogie à Arnhem, Pays-Bas et décida après la troisième leçon de suivre les cours de formation de trois ans, afin de devenir professeur. Formée au Pays-Bas et en Autriche, berceau de l’Ismakogie, son but est de faire connaître cette méthode en France.

  • S’exprimer et devenir soi par la Communication Profonde Accompagnée Par: Odile Mourglia Geneviève Gauthier 16,00

    «Là où la parole fait défaut, l’écrit, tel qu’il se révèle en Communication Profonde Accompagnée (CPA), montre la dimension inattendue et bouleversante de personnes apparemment
    emprisonnées dans leur quotidien. Elle montre aussi comment il est possible d’accéder aux émotions non conscientes chez les personnes sans difficulté particulière de langage. La
    CPA permet à chacun de devenir acteur de sa vie, de se débarrasser de souvenirs généalogiques parfois encombrants, d’être mieux dans son corps et dans sa vie, de panser ses blessures
    et de devenir réellement SOI.
    Ce livre, qui prit naissance à partir des réflexions de deux professionnelles en fin de cursus de cet enseignement est une vivante attestation de l’ouverture que permet la CPA.
    Alors que je me plongeais avec joie dans la lecture des deux mémoires de fin de formation écrits respectivement par Geneviève Gauthier et Odile Mourglia-Lavenant, il me vint à l’esprit qu’un travail de cette qualité et les témoignages bouleversants contenus dans ces mémoires, ne pouvaient rester au fond d’un tiroir.
    La complémentarité des approches respectives de leurs auteurs permettait de réunir ces témoignages dans un même ouvrage. Le soutien et les encouragements du Docteur Luc Bodin furent le déclencheur de sa publication.
    Qu’il s’agisse de l’expérience d’Odile Mourglia-Lavenant auprès d’enfants polyhandicapés, de l’accompagnement de Raphaël, cet adulte autiste qui sort progressivement de sa prison
    intérieure grâce à la persévérance patiente de Geneviève Gauthier, ou les témoignages de leur pratique auprès de personnes « communicantes », ce livre ouvre un accès rare et émouvant
    aux richesses de l’être.
    Merci à chacune pour ce cadeau.» Martine

  • Gymnastique mentale Par: Javier Oliden 15,20

    Votre corps a besoin d’exercices physiques ? Votre cerveau aussi :
    Il vous est difficile de rester concentré toute la journée ? Vous faites des lapsus et vous avez des trous de mémoire ? Vous vous sentez fatigué sans raison ? Vous avez la sensation d’avoir « trop de choses dans la tête » ?
    Si vous avez répondu par l’affirmative à plus d’une de ces questions, c’est que votre esprit a besoin d’un bon programme de gymnastique pour se détendre et remettre ses idées en place.
    Oui, vous avez besoin d’un programme de FITNESS POUR ENTRAINER LE MUSCLE LE PLUS IMPORTANT de votre corps

    Ce manuel, à la fois sérieux et ludique, vous offre de nombreux exercices, jeux et tests d’autoévaluation afin d’augmenter vos capacités dans les domaines suivants :

    1. mémoire
    2. attention
    3. agilité mentale
    4. concentration
    5. intuition
    6. créativité
    7. imagination

    Javier Oliden est licencié en sciences humaines. Avec de solides connaissances en psychologie, son expérience professionnelle gravite entre l’enseignement et les projets créatifs. Il vit aujourd’hui en Catalogne (Espagne).

  • Prévenir et guérir par le yoga Par: Christine Campagnac-Morette 23,35

    Savez-vous que grâce à une pratique régulière du yoga, l’asthme, les gastrites, l’hypertension artérielle, la colite, l’anxiété et même certains diabètes se traitent avec succès ?
    De manière claire et efficace, ce guide propose de prévenir, voire même guérir selon l’état de leur évolution, plus de 40 troubles, organiques ou mécaniques, fréquents dans notre vie quotidienne.
    Unique en son genre, cet ouvrage est le fruit de plus de 25 ans de travail avec le Centre gouvernemental de recherche et de traitements yogiques de Jaïpur (Rajasthan).

    Pour en savoir plus sur l’auteur : http://bit.ly/2UrUqvA

     

  • Au diable la vieillesse ! Par: Docteur Jean-Pierre Willem 22,30

    “Au diable la vieillesse” explique à ses lecteurs
    comment affronter dans les meilleures conditions les maux, réels et supposés de l’âge dit critique.
    Et, parce que le docteur Jean-Pierre Willem a rencontré des peuples centenaires et des communautés
    où il n’y a ni cancer ni infarctus, il nous démontre comment faire fructifier dès l’adolescence son capital santé,
    afin de vivre agréablement et sainement
    le plus longtemps possible.

  • Yoga et estime de soi Par: Christine Campagnac-Morette 15,20

    L’Estime de soi joue un rôle essentiel dans le comportement social et psychologique. Source d’énergie, elle favorise combativité et créativité et permet de rebondir plus aisément après les échecs, inéluctables, propres à tout parcours humain.

    L’auteur établit ici un parallèle entre les théories psychanalytiques et hindouistes sur la construction du moi et l’amour de soi. Il propose ensuite un guide pratique d’exercices de yoga, simples et faciles, conçus pour mieux développer l’estime de soi et les talents en friche que chacun d’entre nous recèle.

    Ainsi seront mieux cernés et gérés des troubles quotidiens, souvent d’origine névrotique, qui handicapent la vie quotidienne.