Éditions du Dauphin - Bien-être 
Bien-être

Affichage des produits 1–10 sur 22

Trier par:
  • Respirez Par: Christine Campagnac-Morette 15,00

    Savez vous comment :
    • Ne pas être essoufflé lorsque vous marchez, courez, montez l’escalier ?
    • Vous détendre avant un rendez-vous important ? • Vous déstresser ?
    • Vous préparer à un sommeil profond ?
    • Et bien d’autres…pour être bien tout simplement.

    C’est ce que vous propose ce livre pratique illustré : apprenez à respirer comme vous apprenez à marcher, chose la plus naturelle au monde et indispensable pour votre santé. N’hésitez plus, concentrez vous sur la respiration dont vous avez besoin. Décrites étape par étape et illustrées, l’auteur propose 20 respirations essentielles selon les situations à pratiquer n’importe où et à n’importe quel moment.

  • Les écrits d’Oriane Par: Ghislaine de Montangon 15,00

    Non, cela n’arrive pas qu’aux autres… Un accident de la route qui se termine à l’hôpital, c’est banal, mais cela l’est moins lorsqu’une jeune femme au cerveau endommagé par un traumatisme crânien sévère, devenue une « sans-paroles » paralysée, réussit à exprimer tout ce qu’elle ressent et à raconter ses nombreux voyages de conscience dans l’univers. Après 13 années de souffrance physique et psychique, Oriane a pu grâce à la méthode de la CPA*, qui ouvre l’accès à des niveaux de conscience inhabituels, retrouver la paix intérieure et donner du sens à sa vie.
    Ghislaine de Montangon, la mère d’Oriane, nous propose une explication des voyages de conscience de sa fille, basée sur les dernières découvertes faites par des scientifiques de renom. Parmi eux, le Dr J.-J. Charbonier, auteur de plusieurs ouvrages sur les états de conscience modifiés a préfacé cet ouvrage avec enthousiasme.
    La Communication Profonde Accompagnée , méthode utilisée pour venir en aide à ceux qui ne peuvent plus s’exprimer, ni communiquer leurs souffrances et leurs désirs à leur entourage.

  • Autisme et équithérapie Par: Jean-Pierre Courtial 14,00

    L’autisme est une maladie auto-immune déroutante pour la médecine et la recherche. Ce livre typique rend compte de la prise en charge des autistes par une équipe d’équithérapeutes, en instaurant un puissant lien affectif et thérapeutique avec le cheval.
    Destinée à tous les patients, autistes comme non autistes, l’équithérapie de plus en plus connue et pratiquée, est une approche construite sur une relation de communication avec l’animal.
    Grâce à l’association EquiThé’A (Équitation thérapeutique adaptée), ayant exercé principalement à Nantes et dans le pays de Retz et dont a fait partie l’auteur, cet ouvrage est le témoignage de professionnels qui nous transmettent les principales clés pour que les autistes retrouvent l’apaisement par l’intermédiaire d’activités partagées avec le cheval.

  • Le miracle de la Marche, 12 mouvements qui sauvent Par: Cristina Cuomo 18,00

    Marcher est une activité physique dont les bienfaits sont parfois ignorés, voir sous-estimés. Et pourtant, nous la pratiquons tous les jours et durant toute notre vie, que nous soyons plutôt sédentaires ou sportifs.
    Même si la marche est souvent automatique, cette activité rythmique implique des mouvements élaborés, qui font appel à de nombreuses structures du corps, et à leur coordination, mais surtout, sans que nous le sachions, stimule nos organes vitaux. Tous les médecins vous le diront, marcher est bon et vitalisant pour la santé.

    Ce livre va vous montrer que marcher n’est pas une activité anodine. Bien au contraire, c’est l’aboutissement d’un long apprentissage qui vous a préparé, pendant les 12 premiers mois de votre vie postnatale, à la conquête de votre verticalité.
    Votre marche symbolise également votre manière d’avancer dans la vie et traduit vos attitudes psychiques : c’est le miroir de votre organisation neurologique.
    La marche, comme la nourriture et l’air que vous respirez, “nourrit” votre corps et favorise votre bien-être. D’où l’importance de “s’alimenter” de mouvements compatibles avec l’architecture de l’organisme.

    Ce guide pratique enrichi de nombreux exercices et de témoignages, présente en détail 12 mouvements essentiels pour pratiquer une marche harmonieuse. Il est la synthèse d’une recherche, débutée en 1998, sur l’impact de la marche sur la santé et en particulier sur les mouvements qui préparent l’acquisition de la marche dès la naissance.

  • Votre essentiel du Yoga Par: Gill-Eric Leininger Molinier 24,90

    Aujourd’hui le Yoga est devenu un vrai phénomène de mode et pourtant il est très mal connu. Alors que nombre d’informations sur ce sujet circulent de façon incomplète ou erronée, il y a de quoi y perdre son latin !
    Cet ouvrage permet de définir le Yoga et de le resituer dans son contexte fondamental, ce qui lui donne à la fois toute sa valeur, sa force, sa beauté et toute son efficacité. L’immense richesse de la tradition indienne y est présentée avec les précautions nécessaires qu’elle revendique elle-même en plein accord avec ce que les connaissances occidentales sont en mesure de confirmer : le Yoga traditionnel apporte des avantages insoupçonnés voire essentiels tant ils sont liés à notre énergie de Vie. Plus on l’approfondit et plus il nous devient familier : notre corps sait, le fond de notre être sait.
    Alors comme faire pour savoir si le Yoga que vous pratiquez vous convient ? Et si vous vous voulez débuter, lequel choisir ?
    Après avoir lu ce livre, vous ne regarderez plus le Yoga de la même façon, et vous ne pourrez plus le pratiquer comme avant : vous pratiquerez désormais en pleine conscience.

  • Yoga du visage ou cirsan-kriya Par: Christine Campagnac-Morette 14,00

    Aujourd’hui, des méthodes naturelles existent pour prévenir le vieillissement de la peau du visage et du cou et ne PLUS faire son âge ! Après un résumé général de la morphologie du visage et du cou, et des muscles qui les composent, l’auteur nous décrit étape par étape comment :

    • Pratiquer le yoga du visage quelques minutes par jour pour entretenir et maintenir une fermeté musculaire du visage et du cou, qui donne à la peau sa tonicité,

    • Faire régulièrement des massages circulaires pour obtenir un visage moins ridé, et bien d’autres bienfaits à long terme,

    • Utiliser des huiles spécifiques pour le visage et le cou qui adoucissent et donnent de la luminosité selon que votre peau soit sèche, grasse, très ridée, etc.

  • Qui veut aller bien ménage sa posture – chemins pour vivre sans douleurs Par: Ghislaine Bessou 16,00

    Fruit de quarante années d’expérience en kinésithérapie mézièriste appliquée et en gymnastique holistique douce – en conscience, prenant en compte l’unité du corps – l’auteur nous indique dans cet ouvrage très pratique, les bonnes postures à adopter qui évitent fatigue et douleurs dans les tâches quotidiennes que ce soit au travail, à la maison ou dans les transports. Mais aussi, comment pratiquer le sport intelligemment. Ouvrage de prévention, de nombreux exercices, tous illustrés, expliquent les mouvements à faire pour entretenir son corps et prévenir tous les désagréments d’une mauvaise posture Parfois inconsciente. En complément de la méthode Mézières, l’auteur propose aussi d’autres médecines alternatives pour lutter en douceur contre les inflammations et les douleurs tout en permettant une meilleure connaissance de soi-même, et donc une meilleure autonomie dans le chemin du bien-être et de la santé.

  • Guide de méditation – le silence intérieur Par: Docteur Denis Lamboley 18,00

    Faire silence, faire le vide, se reposer, méditer, sont indispensables aujourd’hui pour envisager le quotidien avec sérénité et se recentrer. Cet ouvrage pour tous est une initiation complète à la pratique de la méditation bouddhique issue de la tradition dite des « Anciens » ou Therevada qui reste toujours enseignée dans les monastères d’Asie du Sud-Est. Cette dernière attentive à la respiration, encore appelée « Anapanasati », est l’une des plus anciennes formes de méditation bouddhique connue. Elle permet la compréhension du corps et de l’esprit, apporte le calme mental, procure joie et paix intérieure. Particulièrement adaptée aux Occidentux, elle se veut une technique simple et pragmatique en dehors de toute philosophie, dogme ou religion. Cet ouvrage contient des exercices directement accessibles aux enfants comme aux adultes débutants ainsi que des conseils de vie pour mieux surmonter les obstacles et difficultés de vie. A la fin de l’ouvrage, un glossaire des termes Pali est disponible pour en savoir plus sur une langue d’enseignement du bouddhisme. Un livre pratique sur les bases de la méditation et comment

  • Les clés du bien vieillir Par: Léon Ouaknine Dr Pierre Anhoury 22,00

    Pour bien vieillir, il faut éviter à tout prix le piège de la solitude et de l’immobilité. Partager, apprendre, bouger, s’engager, tels sont les objectifs que tout sénior doit se donner pour rester actif et bien dans sa tête. Aujourd’hui, nombreux sont les ouvrages sur le « bien vieillir », tant ce sujet est devenu d’actualité. Les solutions proposées sont la plupart du temps simples ; pourquoi,
    alors, continue-t-on de redouter le vieillissement, de mal vivre la retraite et d’assimiler la vieillesse à l’ennui et l’isolement ? Dans cet ouvrage de fond, Léon Ouaknine nous livre tout sur ce processus naturel qu’est le vieillissement : comment vieillissait-on il y a 50, 100, 300 ans ? Et aujourd’hui, comment vieillir paisiblement dans une société fondée sur le culte de la jeunesse ? La retraite marque-t-elle la fin d’une reconnaissance sociale ou le début d’une vie pour soi ? Comment se prendre en main dès 50 ans et tenir sur la durée ?
    Santé physique, stimulation cognitive, socialité de proximité, santé mentale, quête de sens, prudence et persévérance.
    Voilà les six piliers du bien-être en général, et du vieillissement réussi en particulier.
    Et pour parvenir à bousculer définitivement les mauvaises habitudes, l’auteur propose de suivre sa méthode à tout âge, basée sur l’importance des liens avec les autres.

  • Au-delà du silence Par: Mary Craig 18,00

    Mary Craig nous livre ici un ouvrage très personnel : celui d’une mère de deux enfants handicapés qui, par le plus grand des hasards, va apprendre l’existence de la Communication Facilitée, un moyen de permettre aux personnes sans voix de s’exprimer. Au début sceptique, puis fascinée, elle décide d’approfondir ses recherches sur cette méthode de communication étonnante et d’en rencontrer les inventeurs et les adeptes. Avancée révolutionnaire pour certains, « supercherie » pour d’autres, la Communication Facilitée consiste à accompagner physiquement la personne privée de parole (autiste, handicapée moteur / mentale) pour qu’elle s’exprime par l’intermédiaire d’un clavier. Mary Craig retrace l’histoire de ce moyen d’expression, en apparence simple, qui permet à de nombreux individus jugés « retardés mentaux » de communiquer des pensées et des émotions dont personne, pas même leurs proches, ne soupçonnait l’existence. Et si, derrière leurs comportements déviants et leur incapacité à s’exprimer oralement, la majorité de ces « retardés mentaux » étaient aussi intelligents que vous et moi ? En s’appuyant sur de nombreux résultats, ce mode de communication remet en question bon nombre de croyances et nous conduit à nous interroger sur le fonctionnement du cerveau.

    Un ouvrage poignant et profondément humain sur un combat admirable, une main tendue vers les personnes privées de parole.