Santé

Affichage des produits 1–10 sur 104

Trier par:
  • Courants vitaux et nutripuncture Par: Cristina Cuomo Docteur Patrick Véret 24,00

    Préface d’Edgar Morin
    Saviez -vous que nos cellules communiquent sans cesser entre elles ?
    Dans cet ouvrage, les auteurs présentent une méthode inédite pour soutenir la communication et l’autorégulation cellulaire des capacités innées qui assurent la coopération et la vitalité de tous les secteurs de l’organisme. En effet, au fil du temps, les stress de la vie, altèrent l’autorégulation cellulaire, jusqu’à rendre nos cellules incapables de communiquer de manière cohérente, d’échanger et de coopérer pour assurer correctement leurs fonctions. De nombreuses expériences ont permis aux praticiens qui utilisent cette méthode de mettre en évidence qu’un traumatisme physique, la mort d’un être cher, une fausse couche, une séparation, un viol, mais également la perte d’emploi, un déménagement, des conflits familiaux, etc., constituent pour nos cellules, des stress qui fragilisent des secteurs précis du corps. À l’aide de 39 complexes polymétalliques, il est possible de relancer les informations qui modulent la vie cellulaire, afin de désamorcer l’impact du stress sur l’autorégulation naturelle et renforcer, de ce fait, la vitalité psychosomatique à tous les âges de la vie. Les auteurs présentent les nombreuses applications d’une méthode phénoménologique, fondée sur l’observation et l’expérimentation, qui trouve ses bases dans les champs innovants de la science : épigénétique, théorie des systèmes complexes, psycho-neuro-endocrino-immunologie (PNEI), physique quantique. Parmi les chercheurs qui l’ont inspirée, on peut citer Georges Lakhovsky, Barbara Mc Clintock, les physiciens F. Albert Popp et Emilio Del Giudice.

  • Votre détox pas à pas Par: Anne Claire Le Bihan 16,90

    Vous souhaitez nettoyer votre organisme de ses toxines ?
    Adopter un mode de vie et une alimentation saineAlors ce livre est fait pour vous. Choisissez la détox qui vous convient ! Ce guide pratique vous apporte un ensemble de conseils et de bienfaits pour purifier et nettoyer votre organisme durant 21 jours. Vous découvrirez 4 cures: le jeûne, la monodiète, la cure de jus et la détox au vert (à base de fruits et légumes).Au début de l’ouvrage, vous trouverez une série de questions pour savoir si vous êtes apte à suivre une détox et qui vous aidera à déterminer celle qui vous correspond le mieux.PAS à PAS, l’auteure vous accompagne tout au long de votre cure, de l’avant jusqu’à l’après. Ainsi, vous pourrez construire VOTRE programme adapté à vos besoins, grâce à des propositions de menus pour chaque cure, et diverses pratiques pour prendre soin de votre corps et apaiser votre esprit.

    EN BONUS À L’INTÉRIEUR : un agenda à remplir vous-même pour vous accompagner dans votre détox.

    Feuilleter un extrait 

  • Trésor des plantes médicinales 22,00

    Nouveau regard sur les plantes médicinales et leurs innombrables trésors, ce livre pratique est le témoignage inédit du Professeur Yvette Parès, scientifique de renommée internationale, première
    au monde à cultiver le bacille de la lèpre. Confrontée aux limites des thérapies occidentales pour soigner cette maladie, elle découvrit les potentialités de la médecine traditionnelle africaine, à laquelle elle est initiée par un maître peul sachant associer plusieurs plantes afin d’assurer leur synergie optimale.

    C’est après trente années d’expérience médicale au Sénégal qu’elle décide, en 1996, lors de son retour en Europe, de rédiger un ouvrage thérapeutique basé sur l’utilisation des plantes médicinales d’Europe.
    Elle y transmet toutes ses formules (décoction, infusion, macération, eaux miraculeuses, huiles médicamenteuses, vinaigres médicinaux, alcoolatures, etc.) pour soigner les maux de tous les jours ainsi que des maladies plus graves en rédigeant d’innombrables fiches les concernant et leurs symptômes les plus divers.

  • Votre guide des Huiles Essentielles du quotidien – 80 Huiles Essentielles – massages – detox – santé Par: Maryline Hourlier 16,00

    Un livre pour toute la famille.
    Cet ouvrage s’adresse à tous, y compris à toute la famille, qui souhaitent se soigner de façon naturelle et rapide et qui veulent améliorer leur quotidien, prévenir et guérir des maux du quotidien.

    On y découvre les qualités des Huiles Essentielles les plus courantes, savoir les choisir et les utiliser avec toutes les précautions d’usage, ainsi que de multiples formules efficaces pour guérir le plus rapidement possible.

    L’auteur propose aussi l’association de ces dernières avec les hydrolats et les huiles végétales pour permettre de les utiliser quand il le faut et comme il le faut.
    Cet ouvrage n’oublie pas les Huiles Essentielles de base à avoir toujours dans sa trousse de voyage en toutes circonstances !

    Feuilleter un extrait

  • Fatigué ? Fibromyalgie ou syndrome de fatigue chronique Par: Docteur Luc Bodin 16,00

    La Fibromyalgie (FM) et le Syndrome de Fatigue Chronique (SFC) sont deux maladies connues depuis plusieurs décennies, sous des appellations différentes: fibrosite, neurasthénie, syndrome polyalgique diffus… Elles ne correspondaient alors qu’à des cas sporadiques pour ne pas dire exceptionnels. Aujourd’hui tout à changer, plus de 12 millions d’européens dont plus de 1,4 millions en France seraient atteints de fibromyalgie, sans même compter le Syndrome de Fatigue Chronique. Les femmes sont les plus souvent touchées et représentent 9 cas sur 10. Mais cette maladie existe également chez les enfants. Ainsi aux États-Unis, 5 à 8 % des hospitalisations en pédiatrie correspondraient à cette maladie surtout des jeunes filles de 13 à 15 ans.
    Longtemps négligées, ces maladies sont aujourd’hui reconnues officiellement par des grandes administrations internationales comme l’OMS (organisation mondiale de la santé), l’EULAR (European League against Rheumatism), l’OMERACT (groupe de travail international sur les modes d’évaluation pour les essais cliniques en rhumatologie) et l’association mondiale de psychiatrie.
    La fibromyalgie est une maladie recouvrant de nombreux symptômes différents qui se recoupent parfois avec d’autres maladies déjà connues comme la spasmophilie, la myasthénie, la dépression, le stress post-traumatique, les rhumatismes… Les deux principaux symptômes étant les douleurs (à des endroits particuliers du corps) et la fatigue. Les autres signes: troubles intestinaux, insomnie, dépression et anxiété, ont souvent fait reléguer les personnes atteintes de fibromyalgie au rang de malades psychiques. Il est vrai que la médecine conventionnelle est très démunie face ces maladies. Elle propose surtout des anti-douleurs, la kinésithérapie et la thérapie cognitive et comportementale.
    Ce livre fait le point sur toutes les connaissances actuelles sur la fibromyalgie et le Syndrome de fatigue chronique. Il expose les symptômes, les causes et tous les traitements existants y compris les dernières découvertes. Mais surtout il décrit en détail toutes les découvertes et les thérapies qui ont été expérimentées partout en France comme dans le monde, qui peuvent apporter concrètement des solutions ou des soulagements aux personnes malades.

  • Se soigner sans antibiotiques, c’est possible Par: Florence Raynaud 16,00

    Savez-vous que l’on peut guérir la plupart de nos maux avec des remèdes naturels sans fatiguer notre organisme ?

    C’est ce que nous propose Florence Raynaud, pharmacienne, avec ce guide pratique pour toute la famille. Elle nous transmet ici son savoir, ses conseils et ses posologies pour vous soigner sans antibiotiques contre les maux quotidiens du système digestif, respiratoire, urinaire ou encore ceux des yeux ou de la peau.

    Vous comprendrez pourquoi ils ne sont pas forcément indispensables, quand des remèdes naturels existent ! Ils pourront soigner enfants comme adultes, avec des recommandations pour les femmes enceintes.

    • Quels sont les effets des antibiotiques sur notre organisme ? (allergies, antibiorésistance, etc.).
    • Dans quels cas doit-on privilégier les remèdes naturels ou les antibiotiques ?

    Feuilleter un extrait 

  • Les 30 médicaments les plus vendus sans ordonnance – faux besoins – vrais dangers – solutions naturelles de remplacement Par: Florence Raynaud 18,00

    Hier, vous aviez une migraine lancinante et vous êtes rentré dans la première pharmacie venue, et presque inconsciemment vous avez acheté des comprimés de paracétamol® pour vous soulager.
    Mais vous posez-vous la question : d’où vient ce paracétamol®, comment agit-il dans mon organisme ? Comment et sous quelle forme vais-je l’éliminer ? Où va ce produit si synthétique, si chimique une fois dans la nature ? Est-il possible de le remplacer par des solutions naturelles : huiles essentielles, homéopathie, plantes, oligo-éléments, gemmothérapie, aliments 100% santé ou compléments alimentaires ?
    Ces questions sont soulevées dans cet ouvrage qui balaie le top 30 des médicaments les plus achetés sans ordonnance et propose dans tous les cas des solutions naturelles efficaces.
    Le but de ce livre est d’amener le lecteur à une meilleure prise de conscience des dangers de certains médicaments et de lui éviter une surmédication en l’informant sur leur composition (leurs ingrédients toxiques), leur effet notoire et leurs contre-indications.
    D’autant que l’auteur nous propose des solutions de remplacement qu’elle a expérimentées dans son officine et qui sont toutes aussi efficaces !

    Florence Raynaud est pharmacien biologiste depuis 40 ans. Après avoir été pharmacien responsable d’une unité homéopathique, elle a prodigué avec enthousiasme ses conseils de « médecines naturelles » dans différentes pharmacies. Aujourd’hui, installée comme naturopathe, elle propose aussi des conférences et ateliers sur les Huiles Essentielles. Son leitmotiv : « profitons des molécules très efficaces que la nature nous apporte ».

  • Le dauphin, ce Medecin de L’ame Par: Olivia De Bergerac 22,00

    Personne n’a oublié Le Grand Bleu et l’histoire de Jacques Mayol qui a passionné des générations entières. L’océan, et plus particulièrement le dauphin, sont devenus aujourd’hui de fascinants objets d’étude pour les scientifiques : depuis quelques années déjà, la delphinothérapie a fait ses preuves auprès des enfants handicapés ayant des difficultés sensorimotrices, cognitives, comportementales ou sociales. Comme le chat ou le cheval, le dauphin a des effets prouvés sur le bien-être de l’Homme et son équilibre psychique : il est doté d’un formidable pouvoir thérapeutique grâce à son sonar. Et aujourd’hui, plonger avec les dauphins en apnée ou en bouteille est devenu une activité de bien-être, et pas seulement pour les personnes en difficulté ! Comment expliquer les effets du dauphin sur le cerveau et le coeur humains ?
    Depuis plus de vingt ans, Olivia de Bergerac, femme hors du commun, consacre sa vie à étudier le rapport dauphin-humain, plus particulièrement les effets thérapeutiques du sonar du dauphin sur l’Homme. L’utilisation d’un électroencéphalogramme (EEG) sur les participants à ses programmes de plongée (tout public confondu) lui a permis de mesurer les variations de leurs ondes cérébrales avant et après leur rencontre avec un dauphin. Ces transformations, aux effets sur le comportement et le mental de l’ordre de l’exceptionnel, sont relatées et expliquées dans cet ouvrage sous forme d’études de cas. L’auteure a développé une matrice TRHD® qui lui sert à relier psychologie individuelle et psychologie d’entreprise dans le cadre de ses sessions de conseil auprès des entreprises, toujours en lien avec ce qu’elle appelle « l’état dauphin ».
    Elle est également engagée dans la protection de la faune océanique, et a oeuvré avec succès pour la réintroduction des dauphins dans la baie de Sydney et dans leur environnement naturel partout dans le monde.
    À la fois ouvrage scientifique et récit personnel, « Le dauphin, ce médecin de l’âme » est un livre novateur sur les prémices de nouvelles recherches en neurosciences.

    À la fin de l’ouvrage, le lecteur pourra trouver plusieurs autres liens Internet vidéo à visualiser.

    Olivia de Bergerac est née en France. Elle a grandi à Antibes auprès de son frère Henri, membre de l’équipe du commandant Cousteau pendant de très longues années. Docteur en littérature et psychologie, elle vit en Australie et gère une entreprise de conseil en stratégie pour des entreprises internationales, pour lesquelles elle organise aussi, et pour tout public, des sessions de plongées avec les dauphins en pleine mer.

  • Maladie d’Alzheimer, la comprendre, la prévenir Par: Docteur Luc Bodin 16,00

    A la différence des ouvrages déjà parus sur la maladie d’Alzheimer, qui expliquent ce qu’est cette maladie et les solutions existantes pour vivre avec les personnes atteintes de cette dernière, ce livre en retrace les grandes lignes, en évoquant ses causes déjà reconnues mais aussi les autres pour que nous puissions mieux la comprendre, en nous donnant accès par la même occasion au vocabulaire médical régulièrement employé pour les symptômes et les traitements.2225
    Il nous montre comment prévenir au mieux cette maladie, en détaillant des méthodes simples et efficaces au quotidien pour conserver une bonne santé physique et psychique, c’est-à-dire un programme de longue vie, il nous montre également comment la soigner avec les méthodes actuelles.
    En plus des nombreux conseils d’hygiène de vie connus de beaucoup d’entre nous, le Dr Bodin conseille à tous ceux qui les ignorent les nouvelles habitudes indispensables à prendre.
    Car si il y a vingt ans, la maladie d’Alzheimer n’inquiétait pas encore, elle fait aujourd’hui des ravages auprès des populations âgées de nos sociétés modernes, mais le plus inquiétant c’est que les premiers symptômes touchent une population de plus en plus jeune.
    Avec 860 000 personnes atteintes en France, 225 000 nouveaux cas détectés et environ 32 millions dans le monde, la maladie est semblable à une véritable épidémie. Si on regarde plus précisément les chiffres concernant les personnes de plus de 65 ans, c’ est une personne sur dix qui est concernée. On estime aussi que le nombre des personnes malades va probablement doubler dans les dix à quinze prochaines années.
    Le problème essentiel de cette maladie, c’est que nous ne connaissons que très peu ses causes, du moins officiellement. Car même si de nombreuses hypothèses très pertinentes et bien étayées ont été émises, elles sont fort dérangeantes, et donc le plus souvent ignorées. Si demain, en effet, ces dernières étaient reconnues, il conviendrait de modifier trop de choses dans notre société que cela risquerait de perturber beaucoup d’intérêts financiers.
    Plutôt que de chercher véritablement à prévenir, la recherche s’oriente donc davantage vers les traitements à administrer pour les malades déjà atteints. C’est bien sûr important, cependant, la prévention devrait être l’objectif essentiel. Car lorsque les neurones et le cerveau ont été dégradés, il est bien difficile de faire marche arrière, surtout lorsque la personne malade est une personne d’un âge avancé.
    Le docteur Bodin exerce depuis vingt cinq ans en tant que médecin généraliste. Il est l’auteur de nombreux livres dans le domaine médical.

  • Secrets d’une magnétiseuse Par: Martine Dick 18,00

    Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout traiter, alors le magnétisme perdrait sa raison d’être millénaire. Il existera aussi longtemps qu’il y aura des résultats.
    Stigmatisé, le magnétisme a longtemps été considéré comme une science irrationnelle par la médecine traditionnelle. Devant les résultats des guérisons et améliorations liées à cette pratique les médecins aujourd’hui reconnaissent son efficacité et n’hésitent pas à faire appel à eux dans certains cas. Ce livre nous ouvre les portes de ce mystérieux métier qu’est celui du magnétiseur et ce qui s’y rapporte :
    Ce livre est aussi un témoignage sur la réalité de ce métier. Il y est décrit par une magnétiseuse qui nous emmène pas à pas dans son domaine.
    Ainsi, on y découvre :
    • Les fondements du magnétisme et du radiesthésiste.
    • Des expériences vécues du côté de celui qui soigne.
    • Les bienfaits du magnétisme sur les soignés.
    • En quoi les soins d’un magnétiseur peuvent être complémentaires à notre médecine actuelle ?

    Feuilleter un extrait