Éditions du Dauphin - Alimentation saine 
Alimentation saine

Affichage des produits 1–10 sur 23

Trier par:
    • Votre détox pas à pas Par: Anne Claire Le Bihan 16,90

      Vous souhaitez nettoyer votre organisme de ses toxines ?
      Adopter un mode de vie et une alimentation saineAlors ce livre est fait pour vous. Choisissez la détox qui vous convient ! Ce guide pratique vous apporte un ensemble de conseils et de bienfaits pour purifier et nettoyer votre organisme durant 21 jours. Vous découvrirez 4 cures: le jeûne, la monodiète, la cure de jus et la détox au vert (à base de fruits et légumes).Au début de l’ouvrage, vous trouverez une série de questions pour savoir si vous êtes apte à suivre une détox et qui vous aidera à déterminer celle qui vous correspond le mieux.PAS à PAS, l’auteure vous accompagne tout au long de votre cure, de l’avant jusqu’à l’après. Ainsi, vous pourrez construire VOTRE programme adapté à vos besoins, grâce à des propositions de menus pour chaque cure, et diverses pratiques pour prendre soin de votre corps et apaiser votre esprit.

      EN BONUS À L’INTÉRIEUR : un agenda à remplir vous-même pour vous accompagner dans votre détox.

    • Naturo-végane – Naturopathie et véganisme, le nouvel allié de votre santé Par: Mélina Roussel 16,00

      Ce guide pratique met en lien le véganisme et la naturopathie en soulignant la complémentarité de ce mode de vie qui consiste à ne consommer aucun produit issu de l’exploitation animale et cette médecine naturelle fondée sur le respect de la nature et du monde vivant. Très documenté, et riche en illustrations, cet ouvrage répond à de nombreuses interrogations concernant le mode de vie végane et sa capacité à garantir une alimentation équilibrée : comment éviter les carences, notamment en vitamines B12 ? Le soja est-il bon pour la santé ? Quelle eau boire ? L’Être humain est-il fait pour manger de la viande ? De quoi notre organisme a-t-il réellement besoin lorsque l’on a certaines envies alimentaires ? Le véganisme est-il adapté
      aux enfants, aux femmes enceintes ?
      S’inscrivant au coeur d’un débat de société, cet ouvrage sur le mode de vie végane traité sous l’angle de la naturopathie permettra aux non-initiés, aux curieux, ainsi qu’aux véganes et aux naturopathes de trouver des réponses argumentées en faveur d’un arrêt de l’exploitation animale et d’une philosophie antispéciste mais aussi des conseils pour composer grâce à la naturopathie des menus équilibrés, identifi er les marques résolument véganes et adopter des astuces éthiques et écologiques dans la vie quotidienne.

    • Perdre votre ventre grâce au régime sans gluten Par: Docteur Yves-Victor Kamami 18,00

      A la fois histoire vécue et témoignage médical d’un médecin en surpoids, ce livre illustré d’exemples pratiques, explique les raisons et les bienfaits de choisir un régime sans gluten pour perdre du poids et du ventre. Suite à de mauvaises habitudes alimentaires dues à son mode de vie en tant que médecin, l’auteur explique comment il en est venu à un régime sans gluten à 50 ans et comment il a retrouvé une ligne et une alimentation équilibrée en perdant 15 kg en 6 mois sans contrainte. Il nous aide à suivre ce régime pour un meilleur bien-être en nous expliquant dans un langage simple :
      • Qu’est-ce que le régime sans gluten ? Ses effets sur le microbiote ?
      • Quand doit-on suivre ce régime ?
      • Quels sont ses bénéfices ? Et pourquoi suivre ce régime ?
      • Comment reprendre une alimentation équilibrée et faire un tri parmi
      les aliments sucrés, gras et le régime crétois ? Et parmi les médicaments, les compléments alimentaires et les vitamines
      • Et pourquoi faire de l’exercice ?

    • Le livre santé des bols chinois ZHOU DAO – 188 recettes santé Par: Bruno Soustre Wen Xiaowen 24,90

      Considérées dans l’Antiquité chinoise comme de savantes préparations thérapeutiques réservées aux membres de la famille impériale dont elles devaient promouvoir la longévité, elles ont ensuite évolué au cours des siècles pour être diffusées dans toute la Chine, devenant des sortes de panacées populaires au service du plus grand nombre.
      Nées du mariage entre la diététique et la pharmacopée traditionnelle chinoise, les « Zhou »
      d’aujourd’hui ont muté vers des formes plus gastronomiques que thérapeutiques. Encore servies en Chine de nos jours dans des restaurants « spécialisés », elles conservent néanmoins toute leur attractivité en matière de prévention.
      Inédit, ce livre riche en Histoire et en conseils, réhabilite 188 recettes aussi originales que délicieuses pour prévenir et entretenir une bonne santé. Toutes à base de céréales et de
      légumineuses, elles conservent un lien avec le rééquilibrage énergétique du foie, du Cœur,
      de la rate, de l’estomac, du poumon et du rein, pour plus de vitalité, pour la régulation du poids, et pour tout autre besoin. À titre d’exemples, on y trouvera la recette du bol des six esprits indiquée pour tonifier la Rate et l’Estomac des personnes dont le système digestif est affaibli. Mais aussi, celle du bol aux carottes et à la viande d’agneau pour les personnes présentant un Vide de Yang du Rein ou une déficience de Qi et de sang, avec des signes tels que l’asthénie, la crainte du froid, la faiblesse de la zone lombaire et des genoux, des douleurs abdominales.

      Pour se repérer, le lecteur trouvera à la fin de l’ouvrage, un index à caractère thérapeutique, un classement alphabétique de 60 plantes chinoises à découvrir, 90 ingrédients courants avec leurs propriétés et indications thérapeutiques, ainsi que des adresses pratiques pour se les procurer.

    • Le livre santé des épices – 27 épices – 200 recettes de santé Par: Geneviève Martin 23,90

      Cet ouvrage inédit et très complet intègre 27 épices dans 200 recettes faciles et rapides à réaliser. L’auteur fait le tour de la question et nous offre un livre de cuisine et aussi un ouvrage de santé : chaque épice est présentée à travers son histoire, les traditions qui l’entourent, ses vertus et les divers usages que l’on peut en faire. Le lecteur trouvera une solution à son problème de santé dans la présentation des propriétés digestives et thérapeutiques de chaque épice, et découvrira comment l’utiliser pour se soigner (en infusion, en décoction, à mâcher, en poudre, en pommade, etc.).Les épices apportent du goût et de la saveur aux plats. En plus d’être un enchantement pour le palais, elles sont une aide précieuse pour la bonne digestion, stimulent l’odorat, rehaussent le goût des aliments, aiguisent l’appétit. Elles ont un rôle essentiel dans la conservation des aliments par leur action antiseptique.
      Pour la plupart originaires d’Inde, ces plantes médicinales se sont acclimatées en Europe mais certaines font encore le voyage pour venir jusqu’à nous. Ail, anis étoilé, anis vert, asa foetida, ajowan, noix de muscade, cannelle, cardamome, cumin, nigelle, curcuma, gingembre, poivre noir, poivre long, piment, carvi, clou de girofle, coriandre, fenouil, fenugrec, feuille de curry, grenade, moutarde, de réglisse, safran, sésame, tamarin sont les épices traitées dans ce livre.
      Le lecteur trouvera en fin d’ouvrage un tableau récapitulatif des épices et des maux qu’elles soignent, des recettes de base et mélanges d’épices, ainsi qu’un index des épices, des maux et des propriétés thérapeutiques.

    • Les protéines végétales dans tous leurs états Par: Docteur Jean-Claude Rodet Francine Fleury Rodet 18,00

      Les protéines végétales font désormais et plus que jamais partie de nos petits plats quotidiens ! Et c’est un régal ! Car oui, leur retour dans notre alimentation bouscule les idées reçues et non, un régime sans viande n’est pas automatiquement synonyme de régime carencé.
      À l’heure où les protéines animales et végétales sont devenues un enjeu socio-économique (il faut 15 kg de protéines végétales pour obtenir 1 kg de protéines de bœuf), les protéines végétales, de ce point de vue, sont de loin supérieures aux protéines animales. Autrefois appelées viandes du pauvre, en raison de leur prix accessible, les légumineuses peuvent sans aucun doute être appelées aujourd’hui viandes du sage, par la redécouverte
      de leurs vertus et de leurs avantages pour la santé humaine et… environnementale.
      C’est ce que propose ce livre complet qui détaille les qualités alimentaires, les vertus
      thérapeutiques des protéines végétales et les différentes manières de les consommer au
      quotidien avec 90 recettes (des entrées aux desserts sans oublier les sauces) à base de
      légumineuses associées à des céréales riches en protéines, d’oléagineux et de protéines
      vertes (ortie, spiruline, etc.).

    • Santé et performances sportives – Diététique de l’effort et Micronutrition – Questions de pratiquants Par: Stéphane Delage 16,00

      Si pratiquer un sport, en amateur ou à haut niveau, est une activité saine pour la santé et l’entretien de sa ligne et de son corps en général, nombreux sont les sportifs à ignorer les dangers d’une alimentation inadaptée et les besoins de leur corps en activité.
      Dans cet ouvrage, Stéphane Delage explique tout ce qu’un sportif doit savoir, quel que soit le sport qu’il pratique et à quel niveau. Mais aussi sur l’ensemble de son corps qu’il sollicite et sur les avantages d’une « diététique de l’effort ».Faut-il manger et boire avant l’effort ? Quel type d’alimentation est à proscrire avant et après une séance de sport ? Quels sont nos besoins en fer, en glutamine, en magnésium, en eau, en sucre ?
      Cet ouvrage livre toutes les clés nécessaires pour comprendre comment fonctionne notre corps d’un point de vue biologique et pendant l’effort, mais aussi pour prendre conscience des risques
      d’une mauvaise alimentation : triade, syndrome de surentraînement…
      Riche en conseils nutritionnels, il permet d’adapter sa diététique à l’effort produit et d’optimiser ainsi ses performances et ses résultats.
      Un chapitre est entièrement consacré à la candidose.

    • Apéritifs et digestifs naturels à faire soi-même – 180 recettes santé – Nouvelle Collection Par: Marie-Antoinette Mulot 19,00

      Un classique (Elixirs de santé de votre herboriste) réédité avec cette nouvelle édition : 180 recettes bon marché à faire soi-même avec plus de 80 fruits et 20 plantes médicinales du jardin ou du marché dont la préparation ne présente aucune difficulté Aujourd’hui où la cuisine santé diététique est devenue un incontournable, les apéritifs et les digestifs naturels ont eux aussi leurs mots à dire ! Car oui, si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et à consommer avec modération, mais rien ne vaut :
      – la crème de framboise, astringent idéal contre l’inflammation des voies respiratoires,
      – la liqueur de cerise qui fait éliminer, et aide à digérer les viandes,
      – le ratafia de violette, remède contre la constipation,
      – le sirop d’aubépine, excellente préparation contre l’insomnie,
      etc.
      Marie-Antoinette Mulot nous livre ici une sélection de recettes d’alcool de fruits et de plantes médicinales, tous originaires d’une région de France. Elle y associe l’efficacité médicale et le plaisir du goût et nous donne des renseignements pratiques en tous genres : culinaires, saisonnalité et propriétés médicinales des ingrédients (fruits, légumes et alcools), définitions des préparations, ustensiles à utiliser, index médical etc..

    • Fromage frais Fermier, Petit-lait & le babeurre – 90 recettes et leurs bienfaits – Probiotiques naturels Par: Tetyana Fontenelle 19,00

      Qu’ils soient fabriqués à partir du lait de brebis, de chèvre ou de vache, le fromage frais fermier, le petit-lait et le babeurre, ces probiotiques oubliés sont réputés pour leurs bienfaits sur la santé. À la différence du fromage frais fermier, dont la production se développe progressivement partout dans le monde, le petit-lait et le babeurre sont encore mal connus dans certains pays d’Europe.
      Le fromage frais fermier fait partie des meilleurs produits alimentaires pour l’organisme humain. Riche en calcium et en phosphore, il possède ’impressionnantes qualités curatives et participe à la bonne croissance des enfants.
      Le petit-lait regorge de minéraux et de vitamines. Excellente pour le régime, cette boisson renforce l’immunité, évacue les toxines et aide à vaincre la fatigue de longue durée.
      Le babeurre, produit indispensable pour combattre les problèmes de surpoids, est riche en protéines et en vitamines, et possède de grandes valeurs diététiques et biologiques.
      À travers une description détaillée et une série de 90 recettes originales, l’auteur nous
      fait découvrir ces probiotiques naturels. Elle nous propose, après un aperçu des propriétés curatives et des bienfaits de ces produits, des recettes faciles à réaliser autant pour prendre soin de notre santé que pour nous régaler. Elle offre également des conseils de soins esthétiques par l’utilisation des probiotiques dont les bénéfices ont été largement prouvés au fil du temps par les professionnels de la santé.

    • Lait Fermenté – Kefirs de lait et de fruits – 50 Recettes et leurs bienfaits – Probiotiques naturels Par: Tetyana Fontenelle 19,00

      Plus connus en France sous le nom de lait Ribot, Buttermilch en Allemagne, Karnemelk au Pays-Bas, Buttermilk aux États-Unis, Súrmjólk en Islande, Naja, Zimme, Mladost, dans le bassin méditerranéen, Lassi en Inde, Elben ou Laban dans les pays arabes, Ayran en Turquie, les types de lait fermenté, comme les kéfirs, sont considérés par une majorité de médecins du monde entier comme des produits apportant santé, beauté et favorisant la longévité.
      Très populaires et utilisés aussi dans les cuisines russe, japonaise et canadienne, ils n’ont pas encore trouvé leur digne place dans la vie quotidienne des ménages européens. Et ce, malgré le fait qu’une alimentation saine et équilibrée – permettant de prévenir certaines maladies graves et maladies digestives, et de protéger son immunité – est au coeur de l’actualité de ces dernières années.
      Qu’ils soient fabriqués à partir à partir du lait de brebis, de chèvre ou de vache, ces produits ont des vertus étonnantes qui aident à combattre la fatigue, le cholestérol. Ils éliminent les toxines de l’organisme, améliorent le teint, combattent la mauvaise flore intestinale et aident à la guérir.
      À la fois théorique et pratique, cette nouvelle édition enrichie contient dorénavant 90 recettes originales simples et abordables pour tous à base de lait fermenté et kéfirs de lait très largement utilisées dans la cuisine internationale, et d’autres, pour les soins du corps.