Éditions du Dauphin - Environnement 
Environnement

Afficher tous les 5 résultats

Trier par:
    • Fumée, poussière et pollution. Et toi dans tout cela ? Par: Stéphano Montanari Simona Bassano di Tufillo 14,00

      Sous forme de 10 petits chapitres illustrés, ce livre raconte l’histoire de la pollution depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours.
      Qu’est-il arrivé à la Terre ? Qui est l’auteur de ce beau pétrin ? Comment les ennuis ont commencé ? Pardon, brave Homo sapiens, auriez-vous du feu ? Le feu sacré du progrès (parti en fumée), Les déchets…etc. Travail de compilation et de vulgarisation scientifique, ce petit livre a été réalisé pour lancer – auprès des enfants, leurs parents et les générations à venir – une plus grande prise de conscience en ce qui concerne les sources de pollution de poussières fines et leurs impacts sur la santé : si tu pouvais, qu’est-ce que tu changerais sur la Terre ? Ce sont les générations d’aujourd’hui et les prochaines qui sont déjà et seront les victimes des particules fines. Ces nouvelles sources de
      problèmes de santé (allergies, asthme, toux, problèmes pulmonaires… tous chroniques)
      sont les signaux d’alarme des politiques pour lutter efficacement contre la pollution mondiale.

    • Feng Shui – Sagesse millénaire et réflexions d’aujourd’hui Par: Annie Bertrand 18,00

      Cet ouvrage est bien différent des livres habituels sur le Feng shui.
      Il offre une réflexion sur cet art au-delà de ses techniques et de ses outils, et le rapproche de sciences « plus occidentales » comme la géographie, la psychologie ou la physique. L’auteure révèle les compositions à faire entre la pratique millénaire du Feng shui en Chine et notre contexte occidental, entre une tradition orientale mêlée d’ésotérisme et un système occidental cartésien. Il examine aussi sa transmission, du loisir à l’expertise et l’enseignement. Ainsi, que l’on connaisse ou non le feng shui, ce livre offre des clefs de compréhension de cette discipline et de son impact sur nos intérieurs de vie, que l’on soit néophytes ou non. Le Feng shui est un art traditionnel chinois selon lequel l’habitat a une in fluence sur ses habitants. Il a plusieurs niveaux de lecture, dont celui de l’approche énergétique (le Qi) qui rend «vivantes» nos maisons ; une approche de l’habitat bien différente de celle des Occidentaux. C’est un grand écart entre deux perceptions du monde que l’auteure tente de réaliser avec ses compositions. Son objectif est de partager une approche raisonnée du Feng shui pour qu’il ne soit pas considéré a priori comme farfelu ou vain, tout en restant lucide sur les limites que l’on trouve à toute discipline non conventionnelle ou devenue ésotérique au fil du temps. La réflexion sur le Feng shui reste ouverte ; voici dans cet ouvrage de quoi mieux le comprendre.

    • Guide pratique du sourcier – De l’Egypte antique au 21e siècle – Par: Martine Dick 21,30

      Voici un livre pratique qui lève le voile sur les sourciers traditionnels, les sourciers spirituels et les sourciers ésotériques qui pratiquent leur art dans les quatre coins du monde.
      L’auteur perce à jour une tradition millénaire, aux nombreux Codes Secrets, pour vous permettre de devenir détenteur du sixième sens et percevoir l’énergie invisible qui relie l’homme, la terre et le cosmos.
      À titre d’exemple, ce livre aborde les thèmes suivants :
      • Qu’est-ce qu’un sourcier? Un géobiologue?
      • Qu’est-ce que la sourcellerie sur un plan scientifique?
      Son origine?
      • Comment un sourcier prospecte un terrain et analyse un lieu de vie et ses conséquences sur l’habitat?
      • L’importance du sourcier dans l’architecture d’hier et
      d’aujourd’hui.
      • Comment devient-on sourcier? Quels sont les rituels?
      • Comment un sourcier hérite du savoir ancestral?…

      Des renseignements pratiques complètent cet ouvrage.

      Martine Dick pratique en France ce métier de sourcier depuis vingt-cinq ans.Vocation qui se manifeste depuis deux générations.

    • L’eau et la vie Par: Bernard Rio 15,20

      Une température exceptionnellement élevée et les réserves en eau sont menacées en quelques semaines… Depuis plus leurs années, des étés caniculaires alternent avec des inondations catastrophiques. L’absence cruciale ou la surabondance d’eau sont devenues des préoccupations majeures dans notre société.

      L’eau ne coule plus de source ! Tel est le constat que les experts dressent depuis une quinzaine d’années et que le public Français a découvert avec stupéfaction lors de la grande canicule de l’été 2003. Un milliard et demi d’hommes n’ont actuellement pas accès à 1’eau potable et cinq millions et demi meurent chaque année des maladies hydriques.

      La pénurie d’eau ne concerne pas seulement 1’Afrique saharienne. Les cinq continents sont touchés par le changement climatique à 1’origine de la sécheresse dans les pays arides et de 1’augmentation des précipitations dans les zones tropicales.

      La protection de 1’eau désormais rare remet en cause les habitudes de consommation.
      Ne pas laver sa voiture ni arroser son jardin ni remplir sa piscine en plein été… deviennent des nécessités pour toutes personnes soucieuses d’économiser 1’eau et de la réserver à sa fonction vitale : 1’hydratation de 1’organlsme. Ces comportements individuels doivent aller de pair avec une nouvelle culture de 1’eau dans 1’industrie et dans 1’agriculture.

      La prise de conscience des consommateurs et 1’évolutlon des mentalités s’accompagnent d’une redécouverte de 1’eau et de sa richesse.
      Mais quelle eau boire aujourd’hui ?
      Comment ne pas gaspiller 1’eau ?
      Comment protéger la ressource ?
      Comment redistribuer 1’eau à tous ?
      Bernard Rio répond aux questions que le public se pose. Il fait un état des lieux de la planète bleue et dresse un inventaire des eaux proposées aux consommateurs.

      Sodium, calcium, magnésium mais aussi plomb, aluminium, nitrates… Toutes les eaux ne sont pas bonnes à boire et toutes les eaux ne sont pas conseillées à tout le monde. À chaque eau correspondent des propriétés thérapeutiques mais aussi des risques éventuels pour la santé. Après avoir lu ce livre, nul ne peut plus par ignorance oublier que 1’eau est la plus précieuse source de vie sur terre !

    • Groenland Par: Erik Bataille 18,55

      Avec ses 40 000 kilomètres de côtes accidentées, son gigantesque désert de glace intérieur et sa population inuit, gardienne des traditions esquimaudes, le Groenland est un véritable rêve de glace. Bienvenue dans un pays exceptionnel habité par des hommes hors du commun. Erik Bataille, spécialiste des régions polaires, a effectué d’innombrables voyages et expéditions au Groenland. tour à tour chercheur, journaliste, conseil, il a parcouru inlassablement le pays en bateau, en traîneau, à skis, avec l’aide de ses amis inuit.