Guérisons

Affichage des produits 1–10 sur 19

Trier par:
    • Fatigué ? Fibromyalgie ou syndrome de fatigue chronique Par: Docteur Luc Bodin 16,00

      La Fibromyalgie (FM) et le Syndrome de Fatigue Chronique (SFC) sont deux maladies connues depuis plusieurs décennies, sous des appellations différentes: fibrosite, neurasthénie, syndrome polyalgique diffus… Elles ne correspondaient alors qu’à des cas sporadiques pour ne pas dire exceptionnels. Aujourd’hui tout à changer, plus de 12 millions d’européens dont plus de 1,4 millions en France seraient atteints de fibromyalgie, sans même compter le Syndrome de Fatigue Chronique. Les femmes sont les plus souvent touchées et représentent 9 cas sur 10. Mais cette maladie existe également chez les enfants. Ainsi aux États-Unis, 5 à 8 % des hospitalisations en pédiatrie correspondraient à cette maladie surtout des jeunes filles de 13 à 15 ans.
      Longtemps négligées, ces maladies sont aujourd’hui reconnues officiellement par des grandes administrations internationales comme l’OMS (organisation mondiale de la santé), l’EULAR (European League against Rheumatism), l’OMERACT (groupe de travail international sur les modes d’évaluation pour les essais cliniques en rhumatologie) et l’association mondiale de psychiatrie.
      La fibromyalgie est une maladie recouvrant de nombreux symptômes différents qui se recoupent parfois avec d’autres maladies déjà connues comme la spasmophilie, la myasthénie, la dépression, le stress post-traumatique, les rhumatismes… Les deux principaux symptômes étant les douleurs (à des endroits particuliers du corps) et la fatigue. Les autres signes: troubles intestinaux, insomnie, dépression et anxiété, ont souvent fait reléguer les personnes atteintes de fibromyalgie au rang de malades psychiques. Il est vrai que la médecine conventionnelle est très démunie face ces maladies. Elle propose surtout des anti-douleurs, la kinésithérapie et la thérapie cognitive et comportementale.
      Ce livre fait le point sur toutes les connaissances actuelles sur la fibromyalgie et le Syndrome de fatigue chronique. Il expose les symptômes, les causes et tous les traitements existants y compris les dernières découvertes. Mais surtout il décrit en détail toutes les découvertes et les thérapies qui ont été expérimentées partout en France comme dans le monde, qui peuvent apporter concrètement des solutions ou des soulagements aux personnes malades.

    • Anorexie – Boulimie Par: Corinne Dubel Pascale Zrihen 19,00

      … J’ai peur de grossir…Mon ventre et mes cuisses sont énormes…Le chocolat, c’est interdit…! Tant de pensées et situations qui rendent la vie quotidienne infernale à toute adolescente ou jeune femme souffrant d’anorexie et/ou de boulimie… Ce livre s’adresse en priorité à ces patientes en souffrance, mais aussi à leur famille, proches, professionnels de santé confrontés à ces maladies. Pour vous aider à mieux comprendre ces difficultés et à entrevoir des solutions, 2 personnages sont mis en scène: Émilie, 16 ans, anorexique et Juliette, 21 ans, boulimique qui évoluent dans des situations concrètes. Les auteurs expliquent leurs difficultés à la fois sous l’angle diététique et psychologique, et donnent des clés pratiques pour y faire face. Si vous êtes concernés par l’anorexie ou la boulimie en tant que parents, frères et sœurs, proches, compagnons, professeurs ou collègues de travail, vous trouverez dans la partie théorique de ce livre une meilleure compréhension du mécanisme, mais aussi quelle meilleure attitude adopter au quotidien : …Dois-je préparer un repas à part pour ma fille ?…Faut-il la forcer à manger ?…Est-il judicieux de cacher la nourriture ou d’enfermer les gâteaux dans un placard ?…A partir de quand dois-je m’inquiéter ?
      Quant à vous, professionnels de santé, médecins généralistes, spécialistes et paramédicaux, qui prenez en charge de telles patientes sans connaître en profondeur les troubles du comportement alimentaire, vous avec qui nous collaborons au quotidien, au cabinet ou
      à l’hôpital, vous trouverez au fil de ces pages des réponses aux questions que nous avons recensées et que vous pouvez être amenés à vous poser tous les jours.
      A la fin de l’ouvrage, nous donnons des renseignements pratiques et adresses utiles à tous.

    • Troubles de la Thyroïde – Les comprendre, les traiter Par: Docteur Jean-Pierre Willem 18,00

      « La thyroïde est une glande endocrine situé à la partie antérieure et inférieure du cou. Elle comprend deux lobes reunis par un isthme (partie rétrécie d’un organe), composée de vésicules remplies d’une substance visqueuse qui contient la thyroglobuline dont proviennent les hormones thyroïdiennes »(Petit Robert).

      Cette 4e et nouvelle édition décrit :
      – La thyroide, son fonctionnement et son importance sur le régulation du système hormonal, son action sur la croissance, sur les métabolismes, sur le système nerveux,
      – Les pathologies liées à son dérèglement ou à une sécrétion insuffisante : hypo ou hyperthyroidie, maladie de Basedow, tumeur , goitre, etc.
      – Les traitements existants : les quelques traitements conventionnels et chirurgicaux, mais aussi tous les traitements naturels qui ouvrent des espoirs non illusoires aux personnes malades.
      – Enfin, les approches médicales des différents continents et,
      – Les dangers de la radioactivité (conséquences de Tchernobyl et Fukushima) et la prévention du cancer de la thyroïde suite aux radiations.

      Le Dr Willem livre ici ces constatations et les traitements qu’il connaît dont il a pu constater les bienfaits sur de nombreux patients.

    • Secrets des peuples sans cancer – NE – Approche et traitements complémentaires de 55 cancers Par: Docteur Jean-Pierre Willem 24,00

      Le cancer est une maladie complexe. Les thérapeutiques hospitalières s’attachent à soigner la maladie, à tuer ces cellules cancéreuses. Les médecines naturelles que nous exposons dans ce livre vont avant tout soigner le malade, agir sur son terrain et l’aider à traverser ces épreuves que sont la chimiothérapie et la radiothérapie.
      Notre but n’est en aucun cas d’opposer les pratiques médicales, mais au contraire de tisser des liens entre les médecines naturelles et la médecine allopathique classique, car selon nous, il n’y a qu’une médecine : celle qui soigne et soulage.
      Le secret des peuples sans cancer est un livre d’avant-garde destiné d’abord aux personnes atteintes d’un cancer et à celles qui le redoutent. Il leur permettra de traduire facilement la « langue savante » de leur médecin, de mieux comprendre le mal dont elles souffrent. Elles trouveront des conseils qui pourront les aider, les soutenir, leur éviter des erreurs et leur donner la force et les raisons de se battre face à une maladie grave mais qu’il faut démystifier et aborder avec détermination.
      Ce livre vous aidera à comprendre non seulement les mécanismes et les causes répertoriées du cancer, mais aussi, et surtout, comment les médecines naturelles peuvent accompagner efficacement un patient pendant les différentes phases des traitements.
      Fort d’une expérience de trente années, Jean-Pierre Willem examine les divers traitements possibles, les conditions optimales de leur application, leur échelonnement. Il se réfère à une « Médecine Globale et Humaniste » qui propose une prise en charge totalement individualisée, associant toutes les thérapeutiques à notre disposition, de la plus simple comme la diététique à des molécules naturelles aptes à neutraliser l’évolution tumorale.
      Ce livre a pour but de fournir à chacun des patients et selon leur type de cancer les connaissances qui leur permettront de mieux vivre leur combat et de le gagner.

      Un livre indispensable.

      Jean-Pierre WILLEM, chirurgien et anthropologue, a parcouru la planète pendant cinquante ans. Aux côtés du Dr Albert Schweitzer à Lambaréné, il a découvert les Droits de l’homme, le respect de l’environnement socioculturel des peuples et de l’écologie, l’intérêt des pharmacopées locales. Interne au centre anticancéreux Pierre et Marie Curie à Alger, il est confronté aux réalités quotidiennes de la souffrance physique et morale. Au fil des années, il prend conscience que la médecine occidentale n’est pas systématiquement adaptée et efficace auprès de toutes les populations. Défenseur des médecines naturelles, il crée en 1986, à la Sorbonne, la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine (ouverte au public) et l’association humanitaire « Médecines aux pieds nus ».

    • Comprendre et traiter l’arthrose et l’arthrite Par: Docteur Jean-Pierre Willem 20,00

      L’arthrose et l’arthrite sont deux formes de rhumatismes : l’une est dégénérative, l’autre inflammatoire. Ces maladies touchent l’appareil locomoteur, affectent les os et les articulations. Malheureusement, tout le monde peut en être affecté : les jeunes, les sportifs et les musiciens autant que les personnes âgées ! En France, on ne compte pas moins de 10 millions de personnes souffrant d’arthrose, l’incidence augmentant avec l’âge.

      Comment vivre mieux avec ce mal ou comment tenter de l’éviter ? Cet ouvrage n’a qu’une ambition : aider ceux qui souffrent à trouver une solution pour combattre la maladie et l’empêcher de prendre de l’ampleur.
      Après avoir défini et expliqué les mécanismes de l’arthrose et de l’arthrite, le DocteurJean-Pierre Willem passe en revue les différents diagnostics et propose plusieurs traitements à la fois classiques et non-conventionnels. De la chirurgie aux médecines alternatives, il pointe toutes les possibilités pour lutter contre ces maux.

      L’auteur offre enfin une série de conseils pratiques et d’informations utiles pour vivre mieux avec la maladie. Privilégier une alimentation naturelle, rester attentifs à nos gestes quotidiens les plus anodins, adapter nos activités sportives, etc. Grâce aux nombreuses instructions et recommandations de l’auteur, cet ouvrage est un véritable guide de l’automédication raisonnée.

    • Le syndrome de Lyme Par: Docteur Christophe Andreani 20,00

      La maladie de Lyme reste pour le plus grand nombre une maladie infectieuse liée à une morsure de tique.
      Malheureusement les choses ne sont pas si simples et les spécialistes affi rment qu’il existe d’autres voies de contamination : transmission materno-foetale, voie sexuelle, transfusion sanguine. Et le tableau clinique s’alourdit de multiples co-infections, bactériennes, parasitaires, fongiques, virales. La maladie de Lyme est aussi complexe par sa symptomatologie – souffrance articulaire, fatigue chronique, troubles neurologiques et comportementaux, maladies auto-immunes, infl ammation – et par ses mécanismes pathologiques associant intoxications et défi ciences immunitaires. … Les traitements antibiotiques et anti-inflammatoires sont décevants, surtout pour les formes chroniques, et trop souvent le malade se retrouve isolé par le déni du corps médical et de l’entourage.
      Cet ouvrage a le mérite de présenter la borréliose de Lyme comme un syndrome global, une maladie environnementale, l’approche toxicologique étant seule capable d’expliquer tous les aspects de la maladie. Pour la biologie moderne, la santé est affaire d’harmonie entre milieu interne et externe, entre cellules, organes, et fl ores microbiennes commensales. L’empoisonnement grandissant des milieux, eaux, air, organismes, a provoqué une intoxication chronique avec pour conséquences la rupture de dialogue, le brouillage des messages biologiques, la perte d’harmonie, ainsi qu’une dégringolade des défenses immunitaires.
      Comme de nombreuses autres maladies émergentes, la borréliose est donc une maladie opportuniste qui ne se développe que sur un terrain affaibli. Le docteur Christophe Girardin Andreani nous décrit dans le détail ces mécanismes subtils. Par la nouvelle compréhension qu’il nous apporte, ce sont des portes thérapeutiques originales et naturelles qui s’ouvrent, basées sur la détoxication, la revitalisation, la stimulation des défenses immunitaires, le renforcement du terrain.

      Chirurgien-dentiste de formation, mais aussi passionné de phytothérapie, d’ethnomédecine,
      de médecine tibétaine et ayurvédique, de médecine quantique et énergétique, le docteur Girardin Andreani s’est consacré à la vie associative. L’association PHYTOCORSA qu’il a créée en 1998 est vouée à la recherche, à l’enseignement et à diverses actions caritatives. Maître enseignant dans la tradition bouddhiste tibétaine Niyngma, il a reçu le titre de « Lama Chimé Rigdzin » par le vénérable Khamtu Rinpoché en 2012 à Dharamsala.

    • Les racines de nos maladies Par: Elke Arod 20,00

      Aujourd’hui, allergies, diabète, asthme, cancers, troubles digestifs, obésité, maladies auto-immunes et dégénératives sont en pleine expansion.
      L’industrie des pesticides, des perturbateurs endocriniens, des solvants, de l’aluminium, du mercure et du nickel omniprésents dans notre environnement en est-elle responsable ? Si oui, de facto, nous sommes tous concernés.
      Les études épidémiologiques concernant la toxicologie nous mettent en garde contre ces molécules, rejoignant de fait le Comité Scientifique STELIOR, groupe pionnier de recherches basé à Genève, décidé à trouver non seulement les causes de ces maux mais des solutions basées sur la Nutridétoxicologie, méthode pour traiter ces maladies par des changements ou exclusions alimentaires comme le gluten.
      En effet, si notre système intestinal est perturbé par la pollution industrielle (alimentation, environnement) et ne peut plus faire son travail de nettoyage pour éliminer et nous nourrir de façon satisfaisante, que se passe-t-il ?
      Cet ouvrage propose des solutions pour éliminer polluants et métaux lourds de notre alimentation (rôle du glutathion) et une multitude de témoignages qui viennent étayer l’exposé complet du travail accompli à ce jour par cette équipe.
      Elke Arod, présidente de STELIOR (Genève-Suisse) – Centre international de recherches et d’études sur les troubles du métabolisme et du comportement de l’enfant et de l’adulte – a mis à profit sa rude expérience personnelle pour tenter d’élucider les causes des principales pathologies de notre époque. Les recherches approfondies de son centre permettent aujourd’hui de pointer du doigt le mercure et le nickel comme principaux responsables de la plupart des maux qui affligent nos contemporains (allergies et intolérances, cancer, autisme et maladies auto-immunes, etc.).
      Entourée d’un collège de scientifiques et de spécialistes internationaux reconnus, elle a créé ce centre en 1993 pour aider toutes les personnes où la médecine traditionnelle n’a pu apporter qu’une réponse fragmentaire à leurs problèmes de santé.
      Elle est aussi fondatrice de l’Académie de Nutri-détoxicologie et créatrice de cette méthode.

    • La rectocolite hémorragique Par: Dr Robert Pierrugues 10,00

      À ne pas confondre avec la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique (RCH) est une redoutable maladie
      inflammatoire chronique de l’intestin, localisée au côlon et au rectum. Trop souvent sous-estimée par les médecins à cause de son évolution imprévisible et de ses périodes de rémission à durée variable, la RCH ne bénéficie pas toujours d’une prise en charge adaptée. Dans le but d’informer et de guider le patient ainsi que son entourage, ce livre passe en revue les diverses stratégies thérapeutiques : traitements par les aminosalicyles, corticoïdes, immuno suppresseurs et anti TNF. Chaque partie répond aux questions du fonctionnement
      du traitement, de ses bénéfices et éventuels risques.
      L’auteur fait également le point sur les autres traitements médicamenteux (antiobiotiques, anti diarrhéiques, acide ursodésoxycholique, etc.) et non médicamenteux (alimentation, prise en charge du stress, probiotiques, rôle du tabac, etc.). Enfin, quelques conseils judicieux sont donnés afin de gérer et traiter correctement la maladie en circonstances particulières comme un voyage, une grossesse, une autre maladie associée.

    • Le côlon, notre 2e cerveau Par: Docteur Georges Pourtalet 19,00

      Depuis la parution de son premier ouvrage en 1992, « le corps a ses raisons que la médecine ignore », devenu long seller (avec plus de 30 000 exemplaires vendus), plus de vingt années se sont écoulées. Aujourd’hui plus que jamais, le docteur pourtalet, médecin et chirurgien passionné par ce sujet avec plus de cinquante années d’expérience sur le terrain, défend avec ferveur dans ce
      nouveau livre l’importance du côlon, de l’alimentation et de l’appendice, et leurs pouvoirs sur notre vie et notre santé.
      C’est d’ailleurs en 2014, que des scientifiques découvrent, dans la paroi du côlon, une formidable concentration de neurones et fibres nerveuses, qualifiant cet organe de deuxième cerveau, mais sans pouvoir en préciser la fonction !
      Dans sa recherche commencée en 1961 sur « l’énigme de la fonction de l’appendice » toujours non résolue à ce jour par la médecine officielle, il se rend compte rapidement de son importance remettant en question, non seulement le fonctionnement digestif normal et pathologique, mais aussi bon nombre de dogmes médicaux bien établis, fournissant entre- autres, toutes les preuves cliniques et thérapeutiques de l’existence dans notre côlon de ce système nerveux défensif autonome. Ce livre est une autre explication, voire une remise en question d’une véritable médecine de prévention.

    • La maladie de Willis-Ekborn ou des jambes sans repos – ce qu’il faut savoir Par: Jean-Pierre Beaufey 14,00

      La Maladie de Willis-Ekbom également connue sous le nom de « Syndrome des jambes sans repos », est une maladie neurologique qui se caractérise par le besoin irrépressible de bouger les jambes dans certaines situations d’immobilité, comme la nuit. Cette pathologie toucherait 3 % de la population française.- Dans quelles parties du corps se manifeste ce syndrome, que ressent-on ?
      – Quand et comment surviennent les symptômes ? à quel âge ?
      – Qui consulter ?
      – Quelles sont les causes ? Les conséquences ?
      – Comment apprécier la sévérité de la maladie ?
      • Quels sont les traitements proposés et que peut-on attendre des thérapies naturelles et de l’aide psychologique ?
      • Le point aussi sur la recherche médicale tant en France qu’à l’étranger si importante dans cette maladie au long cours.
      • En annexe, l’histoire et le fonctionnement de l’Association AFE, indispensable au soutien de nombreux malades.
      Chacun des témoignages qui jalonne ce livre est une histoire de vie et donne un nouveau regard sur ce syndrome, en nous le faisant connaître, et est un véritable enseignement pour l’entourage, la famille, le médecin.

      Né en 1947, officier mécanicien navigant sur les Boeing long courrier d’Air France,
      aujourd’hui retraité, l’auteur Jean-Pierre Beaufey a commencé à ressentir les premiers
      symptômes de cette maladie vers la cinquantaine de façon aléatoire et sans savoir identifier
      la pathologie. Les médecins et les neurologues étant eux aussi sans solutions face à elle. Grâce à l’association AFSJR, découverte par hasard sur le web, devenue aujourd’hui Association France Ekbom (AFE), il a pu découvrir qu’il n’était pas seul à souffrir de cette maladie. Il anime aujourd’hui cette association en Languedoc Roussillon et s’est rapproché de nombreux médecins et de thérapeutes concernés.