Éditions du Dauphin - Avant-garde
Avant-garde

Afficher tous les 5 résultats

Trier par:
    • Les secrets des microalgues Par: Docteur Jean-Louis Vidalo 22,00

      Les bienfaits des microalgues pour la santé et l’écologie.
      Pourquoi les microalgues, garant de la santé de la planète, pourraient être l’« avenir de l’homme » ?
      Les microalgues constituent, avec les insectes, la source de protéines la plus prometteuse. Elle permettra l’alimentation des quelque 9 milliards d’habitants que notre planète devra nourrir demain. Mais pas seulement !

      On en dénombre des centaines de milliers d’espèces différentes sur toute la surface du globe. Quatre seulement sont autorisées à ce jour à la consommation en France. La Spiruline et la Chlorella (pour les plus connues), l’Odontella aurita et, depuis 2017, la Tetraselmis chuii. Une dizaine d’autres commencent à peine à être cultivées.

      Recherchées aussi pour leurs propriétés thérapeutiques remarquables (pour l’homme et l’animal) et pour leur intérêt écologique incontournable en termes de biocarburant, et cosmétologique, de nombreuses études et expérimentations sont en cours.

      L’auteur nous projette dans un monde écoresponsable où l’on découvre que certaines microalgues possèdent aussi des capacités étonnantes. Pour également produire un algocarburant – véritable alternative aux énergies fossiles -, dépolluer des effluents agricoles ou industriels et produire des bioproduits alternatifs à ceux issus du pétrole.

    • La santé cellulaire Par: Docteur Jean-Louis Vidalo René Olivier 21,00

      Oxygénation, hydratation, repos, détox, alimentation équilibrée sont les 5 incontournables d’une bonne santé pour que vos cellules se portent bien. Notre planète est soumise à une croissance exponentielle de pollutions de toutes sortes – des sols, des eaux, de l’air, électromagnétiques – qui ont une incidence directe, et délétère sur notre santé.

      Sans que nous en soyons pleinement conscients, ce sont nos ‘petites’ cellules qui sont directement impactées. Notre corps tout entier constitué de milliards d’entre elles ‘voit’ ces dernières, chaque jour, mourir et naître par milliers. Ce renouvellement permanent est à l’origine de notre vieillissement harmonieux, de notre récupération en cas d’effort ou de convalescence, et d’une bonne santé si nos cellules ont toutes les conditions essentielles pour cela.

      Alors, comment remédier à des situations de carence ou de stress qui ont leurs incidences sur les organes et l’organisme ? Comment lutter contre l’action délétère des phénomènes oxydatifs et des radicaux libres ? Quels sont les processus de détection et d’autoréparation dont sont dotés la cellule et l’organisme pour réparer notre ‘machine’ humaine ?

      Quels sont les moyens naturels qui apportent des solutions ? En quoi la spiruline et sa phycocyanine y tiennent une place de choix, et comment d’autres actifs, également naturels, tels la curcumine ou la pipérine, agissent en synergie.

    • Courants vitaux et nutripuncture Par: Cristina Cuomo Docteur Patrick Véret 24,00

      Préface d’Edgar Morin

      Saviez -vous que nos cellules communiquent sans cesse entre elles ?
      Dans cet ouvrage, les auteurs présentent une méthode inédite pour soutenir la communication et l’autorégulation cellulaire des capacités innées qui assurent la coopération et la vitalité de tous les secteurs de l’organisme. En effet, au fil du temps, les stress de la vie, altèrent l’autorégulation cellulaire, jusqu’à rendre nos cellules incapables de communiquer de manière cohérente, d’échanger et de coopérer pour assurer correctement leurs fonctions. De nombreuses expériences ont permis aux praticiens qui utilisent cette méthode de mettre en évidence qu’un traumatisme physique, la mort d’un être cher, une fausse couche, une séparation, un viol, mais également la perte d’emploi, un déménagement, des conflits familiaux, etc., constituent pour nos cellules, des stress qui fragilisent des secteurs précis du corps. À l’aide de 39 complexes polymétalliques, il est possible de relancer les informations qui modulent la vie cellulaire, afin de désamorcer l’impact du stress sur l’autorégulation naturelle et renforcer, de ce fait, la vitalité psychosomatique à tous les âges de la vie. Les auteurs présentent les nombreuses applications d’une méthode phénoménologique, fondée sur l’observation et l’expérimentation, qui trouve ses bases dans les champs innovants de la science : épigénétique, théorie des systèmes complexes, psycho-neuro-endocrino-immunologie (PNEI), physique quantique. Parmi les chercheurs qui l’ont inspirée, on peut citer Georges Lakhovsky, Barbara Mc Clintock, les physiciens F. Albert Popp et Emilio Del Giudice.

    • Le dauphin, ce Medecin de L’ame Par: Olivia De Bergerac 22,00

      Personne n’a oublié Le Grand Bleu et l’histoire de Jacques Mayol qui a passionné des générations entières. L’océan, et plus particulièrement le dauphin, sont devenus aujourd’hui de fascinants objets d’étude pour les scientifiques : depuis quelques années déjà, la delphinothérapie a fait ses preuves auprès des enfants handicapés ayant des difficultés sensorimotrices, cognitives, comportementales ou sociales. Comme le chat ou le cheval, le dauphin a des effets prouvés sur le bien-être de l’Homme et son équilibre psychique : il est doté d’un formidable pouvoir thérapeutique grâce à son sonar. Et aujourd’hui, plonger avec les dauphins en apnée ou en bouteille est devenu une activité de bien-être, et pas seulement pour les personnes en difficulté ! Comment expliquer les effets du dauphin sur le cerveau et le coeur humains ?
      Depuis plus de vingt ans, Olivia de Bergerac, femme hors du commun, consacre sa vie à étudier le rapport dauphin-humain, plus particulièrement les effets thérapeutiques du sonar du dauphin sur l’Homme. L’utilisation d’un électroencéphalogramme (EEG) sur les participants à ses programmes de plongée (tout public confondu) lui a permis de mesurer les variations de leurs ondes cérébrales avant et après leur rencontre avec un dauphin. Ces transformations, aux effets sur le comportement et le mental de l’ordre de l’exceptionnel, sont relatées et expliquées dans cet ouvrage sous forme d’études de cas. L’auteure a développé une matrice TRHD® qui lui sert à relier psychologie individuelle et psychologie d’entreprise dans le cadre de ses sessions de conseil auprès des entreprises, toujours en lien avec ce qu’elle appelle « l’état dauphin ».
      Elle est également engagée dans la protection de la faune océanique, et a oeuvré avec succès pour la réintroduction des dauphins dans la baie de Sydney et dans leur environnement naturel partout dans le monde.
      À la fois ouvrage scientifique et récit personnel, « Le dauphin, ce médecin de l’âme » est un livre novateur sur les prémices de nouvelles recherches en neurosciences.

      À la fin de l’ouvrage, le lecteur pourra trouver plusieurs autres liens Internet vidéo à visualiser.

      Olivia de Bergerac est née en France. Elle a grandi à Antibes auprès de son frère Henri, membre de l’équipe du commandant Cousteau pendant de très longues années. Docteur en littérature et psychologie, elle vit en Australie et gère une entreprise de conseil en stratégie pour des entreprises internationales, pour lesquelles elle organise aussi, et pour tout public, des sessions de plongées avec les dauphins en pleine mer.

    • Pulsions vitales et relations humaines Par: Cristina Cuomo 20,00

      Ce livre, fruit de plus de 30 ans d’observations, est la synthèse des recherches conduites par le Docteur Veret et ses collaborateurs sur les forces qui animent l’humain. Ce dernier est considéré comme un système psychobiologique organisé, constitué par des réseaux relationnels, et ouvert à un flux permanent d’informations environnementales.
      Le travail avant-gardiste de Patrick Veret et de son équipe constitue une introduction aux recherches dans ce domaine qui continuent avec un travail d’expérimentation, guidé par le nouveau paradigme de la Complexité, qui suscite l’estime de personnages illustres comme Edgar Morin et Ervin Laszlo.La méthode de recherche est basée sur l’observation de réponses comportementales, suite à l’activation des « courants vitaux » à travers des complexes polymétalliques. Bien que des chercheurs de pointe, comme F. Albert Popp ou Luc Montagnier, présument l’existence des courants, ces « circuits électromagnétiques informationnels » ne sont pas encore classés parmi les connaissances scienti fques accréditées.
      Dans ce livre sont répertoriés différents systèmes pulsionnels sexués, au coeur du comportement humain, dans toute leur complexité relationnelle. Ces pulsions sont issues des mémoires accumulées pendant toute notre existence, à partir de la conception.
      Les auteurs proposent d’identi fier et d’intégrer ces mémoires cellulaires au niveau cognitif, en dynamisant les courants vitaux, a n d’être plus présent dans sa vie, libre des pulsions qui nous habitent. Ainsi, une fois son passé « digéré », l’humanité pourra vivre son présent tout en se projetant dans son futur, libérée des comportements réactionnels compulsifs l’empêchant
      d’exprimer sa créativité et de prendre conscience de son rôle dans le monde.

      Dr Patrick Veret, docteur en médecine est à l’origine des recherches commencées dans les années 80, qui ont conduit à l’élaboration de la Nutripuncture. Il est un pionnier dans la recherche sur les informations qui régissent la complexité du vivant.
      Dr Fabio Burigana, docteur en médecine, travaille depuis plusieurs années sur le nouveau paradigme de la Complexité et enseigne la Nutripuncture en Italie.
      Cristina Cuomo, diplômée en Nutrition Humaine et Physiologie du Sport, travaille depuis plusieurs années sur la communication gestuelle et enseigne la Nutripuncture dans différents pays.