Éditions du Dauphin - Société 
Société

Afficher tous les 9 résultats

Trier par:
    • La Mongolie de Gengis Khan à aujourd’hui Par: Pierre Tuvi 20,00

      Que savons-nous vraiment de la Mongolie, qui suscite à la fois notre fascination et notre curiosité ?

      Située entre la Chine et la Russie, la Mongolie est un pays riche par son histoire, ses steppes, ses personnages, attirant aujourd’hui un nombre croissant de touristes. Sa culture rayonne en Europe et dans le monde entier : le règne de Gengis Khan (1196-1227), symbole de puissance et de conquêtes, est resté fortement ancré dans les esprits.

      À la frontière de l’émergente route de la soie, elle est devenue aujourd’hui un enjeu stratégique pour l’économie du continent asiatique, mais pas seulement. Elle est aussi le centre d’intérêt d’entreprises internationales qui s’y implantent.

      Outil indispensable pour comprendre la mentalité des Mongols, leurs comportements socioculturels et leurs cultures très diversifiées, ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent se rendre en Mongolie, à titre touristique ou professionnel.

      L’auteur, qui s’y rend régulièrement transmet dans ce livre ses connaissances du terrain et met l’accent, de ce fait, sur les pratiques d’affaires, les modes de communication et les caractéristiques de ce pays unique, et ses perspectives d’avenir.

       

    • Végano-sceptique – regard d’un éléveur sur l’utopie végane Par: Pierre-Etienne Rault 13,80

      Simple phénomène de mode ou véritable changement de société à venir ?
      Partout dans le monde, le phénomène végane prend de l’ampleur.
      Nous avons tous été confrontés un jour à la question : faut-il arrêter de consommer des produits d’origine animale ? Et d’autant plus, depuis la diffusion alarmante des vidéos de l’association L214 et L269 Life révélant la maltraitance des animaux destinés à la consommation.
      Les véganes refusent tout produit issu de l’exploitation du monde animal, dont le cuir, la laine, la soie, certains cosmétiques, et proscrivent la chasse, l’équitation, les spectacles de corrida et les visites de zoo. Simple provocation ou glaçante vérité, le message végane produit son effet : il bouleverse, désempare et surtout questionne chacun d’entre nous.
      Et si les véganes avaient raison ? Cependant, les matières textiles qu’ils préconisent sont, ironiquement, issues de l’exploitation humaine et polluent fortement. Berger et éleveur préoccupé d’écologie et amoureux du monde animal, Pierre Rault répond à l’idéologie végane dont les discours moralisateurs placent la profession au banc des accusés. En ouvrant le dialogue, il soulève des questions concrètes qui ne cèdent pas à la complaisance émotionnelle.
      La voix originale de cet homme qui se revendique comme paysan tend à prouver que l’harmonie est possible entre les hommes et les bêtes… à condition que les pratiques des consommateurs soient cohérentes avec ce qu’ils dénoncent.

    • La santé sacrifiée au culte de la croissance et du profit Par: Docteur Christophe Andreani 24,00

      Bien plus qu’un ouvrage de santé, ce livre de recherches est un signal d’alarme. Il fait un état des lieux complet du contexte industriel actuel, de ses graves conséquences sur la santé de l’humanité et sur la nature qu’elle détruit à petit feu. Autrefois chasseur-cueilleur en accord avec la nature, l’homme s’en est peu à peu détaché en entrant de plain-pied dans l’ère industrielle puis dans la conquête des marchés. Aujourd’hui, en conséquence de cette industrialisation, les organismes vivants sont exposés à des substances nocives présentes dans la nourriture, l’air, les produits de consommation, etc…
      Ces éléments toxiques sont bien souvent à l’origine de nos troubles et pathologies divers, de la simple fatigue à la dépression, aux problèmes cutanés mais aussi à la maladie d’Alzheimer, au cancer, à la mort !
      Que faire aujourd’hui face à la pollution et au développement industriel sans éthique ? Comment lutter contre certains poisons comme les métaux lourds, particulièrement impliqués dans les phénomènes d’intoxication chronique car omniprésents dans notre environnement ? Si les dangers d’une telle situation sont désormais connus et évidents, les politiques et les industriels répugnent encore à prendre des mesures de protection, indispensables certes, mais synonymes de pertes, de diminution de profits.
      Face à tout cela, l’auteur nous propose des solutions de détoxicologie et se penche par exemple sur les bienfaits de la phytothérapie. Pour lui, protéger sa santé face à la pollution et au développement économique anarchique est aujourd’hui une urgence.
      Ce manuel instructif et didactique, offrant une vertigineuse prise de recul sur la société actuelle, est une véritable bible apportant des solutions concrètes pour lutter contre l’intoxication et prendre soin de sa santé.

    • Les enfants des ogres Par: Galiane 15,00

      Tissé de souvenirs, de poésie et d’interrogations, ce récit nous livre un lourd témoignage. L’auteure y raconte sa jeunesse bouleversée par un croqueur d’enfants, un « Ogre » comme elle se plaît à l’appeler. Adolescence tourmentée, addictions diverses, troubles de la concentration, phobies, comportements autodestructeurs, suicides… telles ont été les conséquences dramatiques d’enfances traumatisées. …Plusieurs années plus tard, c’est par l’écriture, et en particulier la restitution de son histoire, que la jeune femme parvient à s’exorciser de ses vieux démons. Avec courage et simplicité, elle puise dans ses tripes pour réussir à juxtaposer la pureté d’un enfant à ces actes destructeurs contre nature.
      De grandes interrogations traversent ce livre et traduisent une extrême solitude et un désarroi qui pourrissent une vie. Les enfants des Ogres se reconnaissent-ils entre eux ? Peut-on un jour oublier et recommencer une vie socialement et professionnellement quand, enfant, on a été croqué par un Ogre ? Comment et à qui parler de ce traumatisme ? Comment expliquer les comportements révoltants de certains proches, sourds et aveugles sur la réalité de la situation ?
      L’auteure nous transmet la violence dont elle a été victime d’une plume acerbe et fragile à la fois. Ce livre bouleversant est non seulement le témoignage d’une expérience personnelle, mais aussi l’ouverture sur une réflexion à propos des traumatismes et violences sexuelles chez les enfants.
      Il apporte un soulagement et rend la liberté à tous ceux qui sont concernés.

      Galiane, née dans les années soixante-dix, a entrepris des études de médecine naturelle en 2012. C’est grâce à son désir de comprendre les rouages du corps et de l’esprit qu’elle a pu surmonter l’épreuve appelée en terme médical « la mémoire traumatique ». Grâce à l’écriture de ce livre, et à son désir de s’investir activement dans la vie, Galiane a retrouvé le goût de vivre.

    • Le Maghreb dans son contexte international Par: Pierre Tuvi 22,00

      Aujourd’hui, l’Afrique interroge. Devenant de plus en plus la cible du développement à l’international de grands groupes industriels et déjà fortement dans la ligne de mire des grandes puissances
      économiques dont la Chine, ce continent, et plus spécifiquement le Maghreb, se pose comme UN incontournable. En effet, malgré ses problèmes d’instabilité politique, de corruption et d’inégalités
      sociales, cette partie du monde regorge de richesses naturelles et industrielles, et sera sans contexte le continent de la dernière bataille économique après la Chine et l’Inde.
      Adressé aux cadres internationaux, hommes et femmes d’affaires se rendant au Maghreb, mais également aux touristes, ce guide pratique rappelle l’importance des marchés maghrébins, au
      croisement des influences européenne, africaine et proche-orientale.
      Dans une approche d’analyse du management interculturel et de recommandations opérationnelles, il donne les règles indispensables de cette région, explique et illustre les jeux de valeurs, les mentalités
      ainsi que les modes de communication des quatre pays qui la compose : le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et la Libye.
      Une fiche technique par pays en fin d’ouvrage détaille l’identité culturelle, économique et politique, le marché et ses caractéristiques, les mécanismes de pensée, les méthodes de négociation et de
      communication, et les informations essentielles en matière de recommandations comportementales et professionnelles.
      D’origine franco-japonaise, Pierre Tuvi est le dirigeant fondateur d’un cabinet d’accompagnement à l’international basé à Paris, spécialisé dans l’approche et le développement de marchés culturellement complexes, entre autres le Japon et une majorité de pays asiatiques, l’Europe et le Maghreb. Il dispense également des formations interculturelles auprès de groupes
      internationaux. Il est aussi l’auteur de «12 clés pour comprendre le monde asiatique » paru chez le même éditeur.

    • 12 clés pour comprendre le monde asiatique Par: Pierre Tuvi 23,00

      Aujourd’hui en plein essor, l’Asie est un continent qui fascine par ses différentes cultures et ses religions, mais aussi par son exotisme. Malgré la standardisation de nos modes de vie à l’échelle mondiale, la Chine, la Corée du Sud, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, la Malaisie et la Thaïlande, qui constituent l’une des zones les plus dynamiques du continent asiatique, ont des usages et des mentalités bien différents des nôtres.
      L’Asie est aussi un continent d’affaires incontournable pour beaucoup de professionnels. À l’heure de la mondialisation, l’auteur nous livre dans cet ouvrage au travers de ses expériences et de son humour, les règles incontournables à connaître pour éviter les impairs dans les relations humaines et pour réussir un projet commercial.
      – Les jeux de valeurs, les mentalités et les modes de communications,
      – Les comportements et réfl exes à avoir au quotidien,
      – Les dimensions interculturelles majeures et essentielles font de ce livre vivant et rempli de cas pratiques, un incontournable pour tous ceux qui voyagent régulièrement en Asie, y vivent ou y travaillent.

      D’origine franco-japonaise, Pierre Tuvi est né et a vécu 18 ans au Japon.
      Il est aujourd’hui le dirigeant fondateur d’un cabinet d’accompagnement à l’international basé à Paris, spécialisé dans l’approche et le développement de marchés culturellement complexes, entre autres le Japon et une majorité de pays asiatiques, l’Europe et le Maghreb.
      Il dispense également des formations interculturelles auprès de groupes internationaux. Il est aussi l’auteur du « japonais express » paru chez le même éditeur.

    • La planète blanche, un nouveau monde de centenaires Par: Professeur Claude Jasmin 18,25

      Ce livre est le récit vivant et alerte d’un grand cancérologue, chercheur, praticien, enseignant et surtout humaniste sur ce qui constituera bientôt une véritable révolution aux conséquences encore largement sous-estimées : en 2050 deux personnes sur trois auront plus de 60 ans.Pourquoi et comment les « anciens » vieillissent-ils de plus en plus tard et en bonne santé ? Comment résoudre les innombrables problèmes – santé, retraites, sécurité sociale, etc. – que posera cette nouvelle espérance de vie ? Comment aider ce raz-de-marée de nouveaux seniors à vieillir en bonne santé ?

      Partant de son parcours professionnel très riche, dont le fil conducteur est une lutte inlassable contre le cancer et les affections malignes auxquelles il a toujours activement contribué, tant au niveau national qu’international, l’auteur – qui a développé en France, avec le soutien du Pr. David Khayat, l’oncogériatrie, discipline visant à la prise en charge des personnes âgées atteintes de cancers – brosse un panorama très documenté de cette future « planète blanche » et des grands chantiers pour les années à venir : prévention des cancers du sein et de la prostate par une surveillance accrue des personnes âgées – quasi inexistante aujourd’hui – prise en compte du facteur psychosomatique, du stress et de la dépression, entretien de la mémoire, amélioration des soins palliatifs, sans oublier les traitements du futur, en particulier les espoirs que font naître les cellules souches et la biologie moléculaire. Claude Jasmin est cancérologue et hématologue, connu pour ses fonctions hospitalières et ses recherches. Directeur d’unités de recherche et chercheur à l’Inserm, il a également exercé les fonctions de chef de service d’oncologie médicale à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif (spécialisé dans la recherche multidisciplinaire en matière de leucémies, cancers et sida). Il est président du board d’oncogériatrie de l’Institut national du cancer, cofondateur et vice-président de l’association NRB (Nouvelles recherches biomédicales) Vaincre le cancer, qui soutient les travaux de recherche des scientifiques de Paul Brousse à Villejuif pour la mise au point et l’application de nouveaux traitements anticancer.

    • Crimes sous tranquillisants Par: Georges Alexandre Imbert 16,25

      Ce livre en pleine actualité, s’adresse à tous les lecteurs qui de près ou de loin ont été victimes de médicaments et qui sont en quête d’informations. Aujourd’hui, les médicaments (antidépresseurs ou non) mis en vente après autorisation de mise sur le marché peuvent être retirés de la vente (MEDIATOR, AGREAL..), leurs effets secondaires étant dangereux, nocifs voire mortels.
      Georges Alexandre IMBERT est Président de l’Association d’Aide Aux Victimes des Accidents des Médicaments, “AAAVAM” créée en 1992 (www.aaavam.com).

    • Tranquillisants, somnifères, neuroleptiques…, ces faux amis Par: Georges Alexandre Imbert Docteur Véronique Vasseur 16,00

      Qu’appelle-t-on psychotropes ? Quelle différence y a-t-il entre un antidépresseur, un anxiolytique, un neuroleptique ? Pourquoi la France est-elle un des pays qui en consomme le plus ?

      Connaît-on vraiment les usages et les dangers de cette classe de médicaments ?
      Nous ne le savons pas forcément, mais il arrive que des médicaments de la famille des psychotropes mis en vente après avoir reçu l’autorisation de mise sur le marché soient retirés de la vente. Leurs effets secondaires étant dangereux, nocifs voire mortels. Malgré les expérimentations annoncées, certains médicaments ont un effet paradoxal chez certains patients.

      Mais que faire si vous ou un membre de votre famille est victime des effets secondaires de ces psychotropes ? Quels sont les recours légaux et les chances d’aboutir à la réparation des préjudices ? Les ‘Class Action’ vont-elles permettre ces changements en matière juridique ainsi qu’une plus grande vigilance et responsabilité de la part des laboratoires et de ceux qui nous gouvernent ?

      Ce livre de témoignages, en pleine actualité, s’adresse à tous les lecteurs qui de près ou de loin ont pris des tranquillisants ou ont été victimes de médicaments défectueux ou en ont entendu parler, et qui sont en quête d’une véritable information.

      ∑ Site Web: http://www.aaavam.com
      Georges Alexandre IMBERT est Président de l’Association d’Aide Aux Victimes des Accidents des Médicaments, “AAAVAM” créée en 1992. De formation juridique, les pratiques médicales ne lui sont pas inconnues, puisqu’il traite au sein de cette association des milliers de dossiers liés au nombre élevé de suicides et d’actes de violence consécutifs à la prise de tranquillisants et de somnifères.