Éditions du Dauphin - Prévention 
Prévention

Afficher tous les 21 résultats

Trier par:
    • Les Champignons comestibles – Aliments d’avenir Par: Docteur Bruno Donatini 18,00

      L’univers des champignons est aussi magique que sous-exploité.
      Considérés à juste titre comme des piliers de la diversité écologique, ne serait-ce que pour leurs puissants pouvoirs décontaminants et fertilisants, certains champignons comestibles possèdent en outre des vertus époustouflantes. Certains sont les plus puissants immunostimulants connus. D’autres traitent l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol ou le diabète. D’autres encore ont des propriétés amaigrissantes, stimulantes ou antibiotiques. Des arguments émergent également en faveur de la prévention de l’allergie, de la démence ou de la dégénérescence rétinienne.
      Et leurs qualités n’ont pas encore été toutes dévoilées.

      Le champignon est une clé de la santé humaine car il contient de multiples substances biologiquement actives facilement absorbées par notre intestin.
      Malheureusement, rare, méconnu, suspecté, difficilement cultivé, cher, il disparaît de nos tables. Les pharmaciens lorgnent leurs vertus médicinales et désirent les classer dans leur pharmacopée : cul-de-sac sans retour pour l’alimentation de l’homme moderne. Priver le consommateur des champignons reviendrait à le priver de son engrais naturel et à offrir indirectement à l’industrie pharmaceutique la propriété de la vie, ce qui n’a pas lieu d’être.

    • Maladie d’Alzheimer, la comprendre, la prévenir Par: Docteur Luc Bodin 16,00

      A la différence des ouvrages déjà parus sur la maladie d’Alzheimer, qui expliquent ce qu’est cette maladie et les solutions existantes pour vivre avec les personnes atteintes de cette dernière, ce livre en retrace les grandes lignes, en évoquant ses causes déjà reconnues mais aussi les autres pour que nous puissions mieux la comprendre, en nous donnant accès par la même occasion au vocabulaire médical régulièrement employé pour les symptômes et les traitements.2225
      Il nous montre comment prévenir au mieux cette maladie, en détaillant des méthodes simples et efficaces au quotidien pour conserver une bonne santé physique et psychique, c’est-à-dire un programme de longue vie, il nous montre également comment la soigner avec les méthodes actuelles.
      En plus des nombreux conseils d’hygiène de vie connus de beaucoup d’entre nous, le Dr Bodin conseille à tous ceux qui les ignorent les nouvelles habitudes indispensables à prendre.
      Car si il y a vingt ans, la maladie d’Alzheimer n’inquiétait pas encore, elle fait aujourd’hui des ravages auprès des populations âgées de nos sociétés modernes, mais le plus inquiétant c’est que les premiers symptômes touchent une population de plus en plus jeune.
      Avec 860 000 personnes atteintes en France, 225 000 nouveaux cas détectés et environ 32 millions dans le monde, la maladie est semblable à une véritable épidémie. Si on regarde plus précisément les chiffres concernant les personnes de plus de 65 ans, c’ est une personne sur dix qui est concernée. On estime aussi que le nombre des personnes malades va probablement doubler dans les dix à quinze prochaines années.
      Le problème essentiel de cette maladie, c’est que nous ne connaissons que très peu ses causes, du moins officiellement. Car même si de nombreuses hypothèses très pertinentes et bien étayées ont été émises, elles sont fort dérangeantes, et donc le plus souvent ignorées. Si demain, en effet, ces dernières étaient reconnues, il conviendrait de modifier trop de choses dans notre société que cela risquerait de perturber beaucoup d’intérêts financiers.
      Plutôt que de chercher véritablement à prévenir, la recherche s’oriente donc davantage vers les traitements à administrer pour les malades déjà atteints. C’est bien sûr important, cependant, la prévention devrait être l’objectif essentiel. Car lorsque les neurones et le cerveau ont été dégradés, il est bien difficile de faire marche arrière, surtout lorsque la personne malade est une personne d’un âge avancé.
      Le docteur Bodin exerce depuis vingt cinq ans en tant que médecin généraliste. Il est l’auteur de nombreux livres dans le domaine médical.

    • Bien dormir grâce à des remèdes naturels Par: Maryline Hourlier 18,00

      Nous passons tous approximativement un tiers de notre vie à dormir.
      Si le sommeil est la clé de notre bien-être, il ressort des enquêtes annuelles que les Français sont toujours plus nombreux à ne pas dormir suffisamment.
      Maryline Hourlier nous expose l’impact du sommeil sur les fonctions vitales de l’organisme, le mécanisme de l’insomnie, les conséquences de l’apnée du sommeil, de la dépression nerveuse, de l’anxiété et du stress pour envisager les solutions adaptées. Elle répertorie ainsi les traitements médicamenteux, les remèdes naturels (homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, acupuncture) et les techniques de relaxation (massage, yoga, sophrologie, Qi Gong), pour tous les âges et les coordonnées de spécialistes du sommeil.
      Véritable guide pratique, cet ouvrage explore tous les facteurs qui vous permettront de dormir comme un loir !

    • Vivre avec ou sans stress Par: Docteur Marc Dellière 19,90

      Près d’un quart des français se disent stressés tous les jours ou presque.
      Indispensable à la vie, le stress nous stimule lorsque nous sommes confrontés à des défis et nous permet d’adopter des réflexes de survie face au danger. À l’inverse, il peut être néfaste et représenter une porte d’entrée vers des maladies potentiellement graves.
      D’où vient-il ? Comment se manifeste-t-il ? Comment le mesure-t-on ? Quel est son impact sur notre santé ? Ce livre vous permet de tout savoir à son sujet et d’appréhender son effet sur nos organes et les maladies qu’il peut provoquer sont abordés les différents moyens pour que chacun puisse domestiquer son stress tant sur le plan physique que psychologique : l’auteur apporte ses conseils en matière d’alimentation, de sommeil, de respiration, de gestion des émotions et d’exercices physiques.
      Il nous invite enfin à comparer les aides médicales possibles : la micro nutrition, l’homéothérapie, l’acupuncture, la phytothérapie, l’aromathérapie, la gemmothérapie, l’oligothérapie et les traitements allopathiques.

    • Les virus, à l’origine de nos principales maladies Par: Docteur Bruno Donatini 19,00

      Tout le monde parle des virus comme d’un phénomène courant. Banalisés à tort, ils seraient responsables sans que nous le sachions, de nombreuses infections et maladies.
      Pour la première fois, cet ouvrage synthétise de nombreuses publications récentes sur le sujet. L’auteur nous explique ce qu’est un virus, comment il agit, ses conséquences sur notre santé.
      Quels sont les facteurs qui favorisent leur émergence et leur développement ?
      Quelles sont les différentes préventions et méthodes naturelles pour les contrecarrer ?
      C’est ainsi que nous prenons conscience qu’un simple bouton de fièvre signale une baisse durable et sévère de notre immunité, un péril pour notre motricité digestive ou vésicale, ou encore un risque de maladie Parkinson ou de démence. Que notre bouche est le reflet de notre flore, de la qualité de notre immunité et de l’efficacité de notre système nerveux autonome, et qu’elle détermine aussi, comme l’indique l’auteur, notre fertilité ou notre vieillissement.
      Ce livre d’information insiste sur l’importance de l’hygiène buccale et d’une excellente
      immunité antivirale. Connaître et comprendre les virus, c’est aussi prévenir et se prémunir d’une bonne santé.
      « Les champignons comestibles, aliments d’avenir » est le premier livre de l’auteur paru chez le même éditeur.

    • Les 30 médicaments les plus vendus sans ordonnance – faux besoins – vrais dangers – solutions naturelles de remplacement Par: Florence Raynaud 18,00

      Hier, vous aviez une migraine lancinante et vous êtes rentré dans la première pharmacie venue, et presque inconsciemment vous avez acheté des comprimés de paracétamol® pour vous soulager.
      Mais vous posez-vous la question : d’où vient ce paracétamol®, comment agit-il dans mon organisme ? Comment et sous quelle forme vais-je l’éliminer ? Où va ce produit si synthétique, si chimique une fois dans la nature ? Est-il possible de le remplacer par des solutions naturelles : huiles essentielles, homéopathie, plantes, oligo-éléments, gemmothérapie, aliments 100% santé ou compléments alimentaires ?
      Ces questions sont soulevées dans cet ouvrage qui balaie le top 30 des médicaments les plus achetés sans ordonnance et propose dans tous les cas des solutions naturelles efficaces.
      Le but de ce livre est d’amener le lecteur à une meilleure prise de conscience des dangers de certains médicaments et de lui éviter une surmédication en l’informant sur leur composition (leurs ingrédients toxiques), leur effet notoire et leurs contre-indications.
      D’autant que l’auteur nous propose des solutions de remplacement qu’elle a expérimentées dans son officine et qui sont toutes aussi efficaces !

      Florence Raynaud est pharmacien biologiste depuis 40 ans. Après avoir été pharmacien responsable d’une unité homéopathique, elle a prodigué avec enthousiasme ses conseils de « médecines naturelles » dans différentes pharmacies. Aujourd’hui, installée comme naturopathe, elle propose aussi des conférences et ateliers sur les Huiles Essentielles. Son leitmotiv : « profitons des molécules très efficaces que la nature nous apporte ».

    • Renforcer votre système immunitaire – Comprendre son fonctionnement Par: Francesco Bottaccioli 15,00

      Votre premier réflexe si vous êtes malade ou fatigué sera d’aller chez votre pharmacien ou votre médecin pour qu’il vous prescrive un remontant, un médicament voire un vaccin. Mais vous êtes-vous déjà demandé quel rôle joue votre système immunitaire dans votre santé ?
      Pour être au mieux de sa forme toute l’année, rien ne vaut une bonne alimentation, des temps de repos et de loisirs. Mais pour renforcer son système immunitaire quand il est fatigué, rien ne vaut la vitamine C, la spiruline, le ginseng, l’acérola, etc., idéales pour vous requinquer, notamment à l’approche de l’hiver. Mais au-delà de ces compléments existent bien d’autres moyens de le renforcer et de prévenir les contagions, les maladies et les périodes de stress.

      C’est ce que Francesco Bottaccioli expose avec clarté et pédagogie dans cet ouvrage, pour nous familiariser avec ce sujet. Il permet à tout public de connaître et comprendre les mécanismes de ce système fondamental :

      – Qu’est-ce que le système immunitaire et comment fonctionne-t-il ?
      – Comment renforcer ses défenses immunitaires à tout âge ?
      – Quelle est l’importance de l’alimentation, du soleil, de l’exercice physique et du repos sur le bon fonctionnement de notre santé ?
      – Qu’est-ce qu’une maladie auto-immune ?…

      Cet ouvrage examine aussi l’importance du système immunitaire dans des maladies plus graves (arthrite rhumatoïde, lupus, sida) et de quelle façon la science tente de l’accompagner dans sa mission de protection de l’organisme.
      Un livre indispensable à tous ceux qui souhaitent être en bonne santé toute l’année.

      Francesco Bottaccioli enseigne à l’Université de Sienne, Italie. Il est diplômé en physiopathologie et en médecine expérimentale et sanitaire publique. Il est également docteur universitaire, consultant, écrivain, journaliste professionnel. Auteur de nombreux livres parus en Italie et en France, il est aussi membre fondateur de la Société Italienne de psycho-neuro-endocrino-immunologie, association scientifique qui regroupe des médecins, des psychologues, des physiciens et des scientifiques attachés à l’étude de la complexité.

    • Les glandes endocrines – leur rôle sur la sexualité et le sytème nerveux Par: Jean Du Chazaud 22,00

      Mal connues, les glandes endocrines ont un rôle prédominant sur le système nerveux.
      S’étant complètement guéri d’une hypothyroïdie congénitale, le Dr Jean Gautier a recouvré toutes ses facultés intellectuelles par un rééquilibrage de ses glandes endocrines.
      À partir de sa propre histoire, et de travaux prometteurs sur les glandes par d’autres chercheurs, il a établi la thèse de la prédominance du système glandulaire sur le système nerveux. Cette dernière explique les relations toujours mystérieuses entre le corps et l’esprit et plus particulièrement celles de la sexualité humaine.
      Elle montre notamment l’impact de tous les facteurs environnementaux sur l’équilibre glandulaire, et spécialement des perturbateurs endocriniens de plus en plus montrés du doigt actuellement. Le contenu des travaux du Dr Jean Gautier sur les glandes qui représente plusieurs milliers de pages a été retravaillé et redéveloppé par son disciple Jean du Chazaud pour aboutir à une psychologie nouvelle : l’endocrino-psychologie.

      Par ses ouvrages, ses conférences et ses formations, Jean du Chazaud s’efforce
      de faire connaître au grand public cette dernière.
      Psychologue et héritier testamentaire du Dr Gautier, il reprend ses thèses, en montre le bien-fondé et toute l’actualité. C’est avec ce nouveau regard, qu’il aborde entre autres : l’instinct sexuel chez l’homme, la sexualité infantile, la puberté, l’impuissance, la jouissance, l’homosexualité, les anomalies sexuelles, la sexualité et le rêve, la pudeur…

    • Les interactions Médicamenteuses – Guide d’information Par: Docteur Jean-Claude Rodet Alina Moyon 28,00

      Qu’est-ce qu’une interaction médicamenteuse ?
      C’est l’action réciproque qui s’exerce entre deux ou plusieurs médicaments prescrits simultanément à un individu et à l’origine de résultats efficaces ou d’effets indésirables.

      A titre d’exemples :
      – jus de pamplemousse et contraceptifs oraux sont incompatibles : cela les rend moins efficaces !
      – Tout légume de la famille des choux est incompatible avec les traitements anti-coagulants : les choux interfèrent dans l’action de ces médicaments.

      Avec la banalisation des prescriptions médicales et l’accès ‘libre-service’ aux médicaments, le grand public fait désormais figure de « consommateur » peu scrupuleux dans l’ensemble des pays développés. Produits de consommation à part entière, les médicaments ont aujourd’hui leur place dans la publicité et en tête de gondole, les plus récents se voyant prescrits de façon massive sous l’influence de la promotion des marques.

      À titre d’exemple, en 2008, 4 millions d’individus franchissent chaque jour la porte d’une officine pharmaceutique : situation nouvelle par rapport à l’époque qu’ont connue les professionnels de la santé il y a seulement quelques dizaines d’années.
      Par ailleurs, la population, de plus en plus proactive, demande un meilleur accès aux produits de santé naturels, tout en adhérant au besoin d’une plus grande responsabilité personnelle vis-à-vis de sa santé.
      Aujourd’hui, il convient donc de posséder les connaissances permettant d’éviter tous les effets indésirables liés à l’usage des médicaments, pour offrir à la population le meilleur service possible.
      Il est ainsi devenu urgent d’informer le plus largement et le plus objectivement possible sur les effets indésirables ou les interactions des médicaments et des produits de santé naturels. Tous les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, nutritionnistes, diététiciens et autres thérapeutes) doivent être bien informés pour conseiller judicieusement leurs clients, et les distributeurs de produits naturels, être attentifs à cette problématique.

      Ce guide d’information est le fruit de plusieurs années d’investigation sur les interactions médicaments/compléments alimentaires. Il est un incontournable pour toutes les personnes concernées (professionnels inclus) par la santé et par les très nombreuses mises en garde dans l’utilisation de ces dernières.

      ALINA MOYON, Docteur en pharmacie, a travaillé vingt ans en officine en tant que pharmacienne dirigeante. Elle dispense aujourd’hui des cours aux professionnels de santé sur les interactions médicamenteuses et les thérapies naturelles.

      Pionnier de l’agrobiologie et promoteur de la Médecine non conventionnelle, le DR JEAN-CLAUDE RODET est médecin et nutrithérapeute depuis plus de quarante ans.

    • Réentendre enfin… Le Guide de l’audition pour tous Par: Charles Butor 16,00

      La baisse de l’acuité auditive est souvent considérée comme une fatalité, et ses conséquences
      mal connues n’incitent pas à sa prise en charge. Pourtant 5 millions de Français sont concernés. Dès que l’audition est altérée toute la vie sociale peut s’en trouver affectée. Bien entendre et surtout bien comprendre sont indispensables pour se relier aux autres et profiter pleinement de la vie. Il est donc capital de ne pas s’habituer à vivre avec une audition amoindrie.
      Ce guide pratique grand public s’impose pour s’informer et se décider à agir. Il est destiné à tous ceux dont l’ouïe commence à diminuer et à leur entourage dont le rôle « prescripteur » est essentiel. Il permet de comprendre la perte de sa sensibilité auditive pour mieux l’appréhender.

      Tous les grands thèmes de l’audition sont abordés parmi lesquels :

      • Les aspects humains
      • L’influence des phénomènes sonores et les spécificités de l’audition
      • Les propriétés de l’oreille, le rôle du cerveau et les facultés d’écoute
      • Les facteurs qui influent sur la compréhension
      • Les conséquences insoupçonnées dans la vie courante
      • Les bonnes habitudes de diététique et d’hygiène de vie
      • Les réactions et les réponses face au besoin d’appareillage

      Ce guide vous donnera aussi les indications utiles pour l’achat d’appareils auditifs.
      Réalisé par Charles Butor et des patients du monde associatif en collaboration étroite
      avec des professeurs, des praticiens et des scientifiques, ce livre est une double synthèse :
      • De témoignages et de très nombreuses expériences vécues au quotidien
      • De connaissances pluridisciplinaires.
      S’informer et comprendre pour se décider.

    • Comment éviter le burn-out Par: Docteur Yves-Victor Kamami 14,00

      Fléau mondial dû au stress et à l’épuisement, le burn-out peut affecter toutes les générations. Fatigue, déprime, perte d’estime de soi en sont les conséquences négatives qui s’attaquent alors à la vie quotidienne quand il est trop tard. La solution provisoire la plus courante est le recours aux antidépresseurs qui pallient les symptômes, mais ne s’attaquent pas aux causes profondes. Confronté à de plus en plus de patients victimes de ce fléau dont il a lui-même souffert, le docteur Kamami nous propose dans ce livre un ensemble de solutions naturelles liées à sa pratique médicale et à sa propre expérience.
      Parmi elles :
      • Prévenir et mieux gérer son stress ;
      • Réagir, résister au burn-out et recharger ses batteries ;
      • Pratiquer la méditation de pleine conscience pour son rôle de bouclier protecteur, etc.

      Ce livre n’est pas un traité médical sur le burn-out, mais un ouvrage pratique pour le comprendre et l’éviter. De nombreuses recherches en neurosciences sur l’apaisement du mental et du corps sont en cours aujourd’hui et sont abordées dans ce livre. Elles offrent aujourd’hui plusieurs possibilités pour s’approprier un état d’esprit : le bonheur.

    • La médecine préventive au secours de votre santé – bilan de santé & conseils au quotidien Par: Docteur Philippe Rigail 14,50

      Selon les études épidémiologiques mondiales récentes, les maladies de civilisation courantes (diabète, obésité, cancer, maladie cardio-vasculaire, neuro-dégénérative, allergie) explosent depuis 50 ans et vont perdurer, voire même s’aggraver. Et cela avec l’évolution des progrès techniques (Wi-Fi…), le développement de la nourriture industrielle, et le stress grandissant de nos sociétés modernes face à l’instabilité de l’économie.
      Les estimations scientifiques les plus récentes confirment qu’une meilleure prévention pourrait réduire de 30 à 60% les risques de ces maladies nouvelles et existantes.
      C’est pourquoi un bilan de santé et un calcul du coefficient de risque carcinogénétique annuel dès l’âge de 20 ans est indiqué. Bien que ce soit l’âge des mauvaises habitudes (tabac, alcool,drogues, médicaments, alimentation), c’est l’âge où l’on peut intervenir plus efficacement.

      A titre de prévention face à tous ces changements, ce livre permet à son lecteur non seulement de s’informer, mais de se reconnaître pour compléter les informations de son propre bilan. On y trouve :
      – Les bilans de santé et sous forme de questionnaire, les règles à respecter de l’auteur en fonction des profils les plus courants : les antécédents familiaux, les traitements et les médicaments, l’état général (intestin, toxines, équilibre acido basique, système immunitaire et neuropsychique, carences ; etc.), les intolérances et comment se reconnaître,
      – L’intérêt ou les dangers des aliments sur la santé (exemple : les huiles de lin, colza ou noix favorisent la baisse du cholestérol),
      – Les polluants dans l’alimentation industrielle : ce que contiennent nos aliments de base : l’eau, le pain, les légumes, etc…(Exemple : l’eau du robinet contient du chlore, des hormones, médicaments, métaux lourds), Et leur impact par organe (exemples de polluants nocifs pour le cerveau : aluminium, plomb, acétone, etc…),
      – L’intérêt des régimes, et comment savoir lequel vous convient ? Leur effet protecteur et dépolluant des affections cardiovasculaires et cancéreuses.

      Le docteur Rigaill est médecin généraliste à Orange (83). Il pratique depuis une quarantaine d’années. Il est aussi l’auteur de « la santé à la carte » et « maigrir à la carte « chez le même éditeur.

    • Guide pratique de survie en mer Par: Docteur Philippe Nuham 10,00

      Destiné à toutes les personnes qui aiment et vont à la mer (sportifs, amoureux de la mer, vacanciers de tous âges), ce guide vous indique comment :
      * Préparer votre boîte à pharmacie et votre trousse de secours avant le départ pour un séjour à la mer d’un ou de plusieurs jours,
      * Bien identifier le malaise ou le problème de santé en fonction des symptômes, et avoir le ou les bons réflexes.

      Tous les accidents et symptômes les plus fréquents rencontrés à la plage et à la mer et comment y remédier en attendant les secours y sont décrits. Quels sont les moyens d’alerte et de secours existants ?

      Un lexique médical et des adresses pratiques sont disponibles à la fin de l’ouvrage.

      Le docteur Philippe Nuham est médecin généraliste et ostéopathe, et praticien attaché au SAMU parisien.

    • Guide pratique de survie en montagne – Les bons gestes – les bons réflexes Par: Docteur Philippe Nuham 10,00

      Quels sont les incontournables de la montagne et de la haute montagne à connaître absolument pour prévenir les dangers et les maux qui peuvent survenir ?
      Comment se préparer physiquement et mentalement, renforcer l’endurance, s’alimenter correctement en montagne et en altitude, et si vous suivez un régime particulier ?
      Quelles sont les précautions techniques et médicales à prendre avant de partir ? Comment préparer son sac, choisir ses chaussures,protéger ses yeux et son corps ?
      Quelles sont les conditions de santé indispensables pour vous et vos proches à ne pas négliger quand vous partez ? Quelles sont les contre-indications médicales et les précautions à prendre si vous êtes soumis à des traitements médicaux ? Destiné à toutes les personnes qui aiment et vont à la montagne (sportifs, randonneurs, vacanciers de tous âges), ce guide vous indique comment :
      * Préparer votre boîte à pharmacie et votre trousse de secours avant le départ pour une randonnée d’un ou de plusieurs jours,
      * Bien identifier le malaise ou le problème de santé en fonction des symptômes, et avoir le ou les bons réflexes.

      Tous les accidents et symptômes les plus fréquents rencontrés dans cet environnement et comment y remédier en attendant les secours y sont décrits.

      Quels sont les moyens d’alerte et de secours existants ?

      Un lexique médical et des adresses pratiques sont disponibles à la fin de
      l’ouvrage.

      Le docteur Philippe Nuham est médecin généraliste et ostéopathe, praticien attaché de l’Assistance publique – hôpitaux de Paris au SAMU – Centre 15 dans un CHU parisien./b>Membre du comité départemental de l’aide médicale d’urgence et de permanence des soins, il est aussi Président de l’association de régulation médicale et de permanence des soins.
      Il est auteur d’ouvrages de vulgarisation médicale, d’articles médicaux et intervient à des conférences publiques et radiophoniques.

    • La santé et les ondes nouvelles – Du nouveau à savoir et à faire savoir Par: Simonne Brousse 19,25

      Les témoignages recueillis par Simonne Brousse n’attendent pas un consensus scientifique forcément limité et toujours en retard.
      Des précurseurs comme Pierre Fouquet, des spécialistes tel Louis Turenne, des personnes ordinaires devenues électrosensibles, et l’auteur elle-même, témoignent.
      Ils ne répondent pas à la question « oui ou non, est-ce la cause des cancers ? » ils nous renseignent et expliquent comment ces troubles se manifestent pour bon nombre d’entre nous, d’après leur expérience personnelle.

      Ce livre d’informations complété par de nombreuses interviews liant l’électromagnétisme
      et la santé, de 1935 à nos jours, permet à chacun de pouvoir tirer rapidement des conclusions provisoires pour essayer de se protéger, et d’organiser des moyens de défense.
      Les mesures, termes scientifiques et techniques comme onde, hertz… sont décrits et expliqués de façon simple.

      C’est à la suite d’un problème de santé mal soigné que Simonne Brousse rencontre Pierre Fouquet qui la sort de ses problèmes à l’âge de 40 ans.

      Aujourd’hui, à 96 ans, l’auteur nous offre ici un livre original issu de son expérience et de ses dernières enquêtes sur l’évolution des recherches et sur les faits observés de l’usage exagéré d’ondes invisibles.
      Récemment handicapée visuellement, elle rédigera ce livre en s’attachant la collaboration d’Yrsa Prietzel, naturopathe et, plus tardivement, d’Annie Ginibre, physicienne.

    • Se libérer de la dépendance au tabac Par: Dr Odile Heurtier-Bellanger 18,25

      Toujours plus nombreux sont les livres qui proposent des solutions ‘prêtes à l’emploi’pour arrêter de fumer. De « s’arrêter de fumer, c’est facile » à « l’encyclopédie du tabac », tous proposent des solutions qui ne s’avèrent pas toujours convaincantes dans la pratique.
      Pourquoi donc est-ce si difficile d’arrêter de fumer ?
      Parce que tous les excès peuvent nous amener, sans que nous en soyons conscients, à la dépendance. Et malgré la volonté d’arrêter, la dépendance est toujours là. Ce livre propose une démarche de fond : S’arrêter de fumer n’est pas un acte, mais une volonté de changement parfois long pour arriver à l’arrêt total et découvrir un autre mode de vie sans cigarettes.
      Il est destiné à ceux qui sont tombés dans le piège de la nicotine à leur insu bien souvent. En 3 parties, ce livre nous explique :
      1. Tout ce qu’il faut savoir sur le tabac et la nicotine, comment la dépendance se met en place, les risques liés au tabagisme, le mode de vie d’un fumeur,
      2. Tous les moyens pour arrêter de fumer,
      3. Comment la société s’implique pour réagir à ce problème : les initiatives publiques et la législation.

      Odile Heurtier-Bellanger est diplômée de la faculté de médecine de Lyon et de l’École Française d’Homéopathie et membre de la Société Française de Tabacologie. Elle exerce la médecine homéopathique depuis 25 ans et s’est investie dans cet enseignement pendant plus de 10 ans. Elle a travaillé au sein d’une équipe hospitalière spécialisée dans l’Aide à l’arrêt du tabac accueillant son expérience de la sophrologie. En 2006, un Professeur de Gynécologie-Obstétrique lui a ouvert les portes de sa Maternité pour offrir aux futures mamans la possibilité de se libérer du tabac en intégrant l’Homéopathie.

    • Halte aux effets électromagnétiques Par: Docteur Jean-Claude Albaret 20,10

      Ce livre d’information et d’investigation est un livre de recherche personnel illustré de nombreux schémas et photos N&B.
      Pour comprendre les nuisances du wifi ou de la téléphonie mobile, il vaut mieux connaître les effets électromagnétiques installés antérieurement. L’exposition générée par l’utilisation de l’électricité apparaît maintenant comme associée à une augmentation du risque de cancers.Des faits rapportés par de nombreux scientifiques, et des instances internationales comme le National (américain) Institute for Environmental Health Sciences (NIEHS) dès 1998, ont fait écho. Cependant cette corrélation entre cancers et électricité semble minorée, voire occultée, dans les rapports scientifiques officiels…
      L’auteur a observé l’importance de cas de cancers autour de certains points des lignes électriques les plus banales, dans les 50 m. Sa méthode d’investigation peut être reproduite par chacun d’entre nous et il nous donne des clés pour identifier ces «points noirs» des lignes électriques qu’il faudra éliminer. Ces observations inquiétantes portent l’espoir d’une prévention ciblée.

    • Le guide santé et beauté de vos jambes Par: Docteur Ariel Toledano 16,00

      Le guide santé-beauté de vos jambes est le premier guide des soins médicaux et esthétiques des jambes. Il se propose de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les femmes : Comment avoir de belles jambes ? Comment traiter ou prévenir des problèmes circulatoires ? Comment combattre la cellulite et perdre quelques centimètres au niveau des hanches ? Quelles sont les nouvelles techniques de traitement des varices? Les médicaments phlébotoniques sont-ils efficaces? La grossesse et la ménopause aggravent-elles les problèmes circulatoires? Quel type d’épilation choisir ? Quels sont les exercices simples à pratiquer pour obtenir des jambes galbées ? Quelles précautions adopter avant de prendre un avion? Etc…
      D’autre part, la beauté des jambes a toujours été un élément capital dans l’esthétique féminine. Les femmes n’hésitent pas à accorder une part importante de leur budget beauté à leurs jambes : gymnastique, soins du corps, épilations, drainage lymphatique, gommages, crèmes hydratantes et raffermissantes, soins des pieds…
      Autant de thèmes que le Docteur Ariel TOLEDANO aborde avec rigueur et clarté dans ce guide destiné aux personnes soucieuses de leur forme et de leur corps.
      Le Docteur Ariel TOLEDANO est angiologue-phlébologue, spécialisé en médecine vasculaire et en échographie doppler. Il est l’un des premiers spécialistes des traitements lasers en phlébologie et l’auteur de plusieurs ouvrages de formation médicale continue destinés aux médecins. Il préside le comité d’information sur la maladie veineuse (CIMAV).

    • Mieux lire et comprendre vos analyses biologiques Par: Docteur Luc Bodin 15,20

      Savons-nous vraiment :
      • Ce que signifient les résultats d’analyse ?
      • Ce qu’ils indiquent sur notre organisme ?
      • Quels sont les examens utiles pour diagnostiquer une allergie,
      une infection, une anémie, un déséquilibre hormonal, un problème
      thyroïdien…. ?
      • Comment est établi un bilan sanguin, hépatique, diabétique, rénal,
      thyroïdien… et comment doit-on l’interpréter ?
      • Quelles sont les maladies qui peuvent se cacher derrière un résultat ?
      • Quand faut-il s’en inquiéter ?
      Aujourd’hui, les médecins n’ont plus le temps de répondre aux ques- tions sur les analyses qu’ils vous prescrivent, et de vous expliquer le résultat. Le langage qu’ils utilisent reste souvent technique et peu parlant.
      Ce guide pratique à la portée de tous, répond à ces questions et nous donne les détails de ce qu’il faut savoir sur ces analyses. Vous y trouverez aussi des informations sur d’autres examens faits en laboratoire, les tests médicaux vendus en pharmacie ainsi qu’un glossaire des termes médicaux les plus utilisés dans les analyses médicales et leurs interprétations.

    • Guide pratique de la santé au masculin Par: Docteur Jean-Claude Nataf 15,15

      Rares sont certains hommes qui s’examinent tous les matins de la tête aux pieds et accourent chez le médecin à la moindre alerte. En majorité ils essaient de temporiser, repoussant l’idée de la maladie, ils minimisent les symptômes et n’en parlent que rararement. Pourtant un homme sur trois décède avant 65 ans. Les hommes ont des conduites plus risquées dans leur vie quotidienne ou preofessionnelle, et ils oublient souvent de prendre soin de leur santé physique ou psychologique. Le Docteur Nataf répond à un grand nombre de questions qui lui sont fréquemment posées sur les maux les plus courants. Il nous éclaire ainsi sur les risques de maladies et sur leurs solutions, et nous aide à faire la lumière sur des préoccupations majeures et souvent mal connues.

    • La bioelectronique pratique Par: José Giralt-Gonzalez 24,75

      Branche de la biologie, la biologie électronique ou bioélectronique est une science relativement récente mise au point par Louis-Claude Vincent vers 1950. Elle se fonde sur la mesure à une trempérature donnée, du pH, du rH2 et de la résistivité électrique de toute solution aqueuse. On a pu ainsi mettre en évidence l’aspect dynamique de l’élément liquide et son rôle très important dans la naissance comme dans l’évolution d’une pathologie. Aujourd’hui, la médecine de pointe, en raison de l’importance qu’elle accorde à la formation des radicaux libres et à la genèse du »stress oxydatif » exprimées par le rH2 dans les maladies dites de civilisation, ne fait que confirmer l’utilité de cette science. Ce livre n’est pas un traité de biologie électronique mais un ouvrage pratique. Après quelques rappels théoriques, l’auteur s’appuie sur sa propre pratique pour proposer un choix d’informations techniques regroupées sous forme de tableaux. Ceci pour aider le lecteur à utiliser au mieux la biologie électronique dans ses deux domaines de prédilection : la médecine (terrains, diagnostics et traitements) et l’alimentation (agriculture, aliments et boissons).