Prévention

Affichage des produits 1–10 sur 20

Trier par:
    • Les 30 médicaments les plus vendus sans ordonnance – faux besoins – vrais dangers – solutions naturelles de remplacement Par: Florence Raynaud 18,00

      Hier, vous aviez une migraine lancinante et vous êtes rentré dans la première pharmacie venue, et presque inconsciemment vous avez acheté des comprimés de paracétamol® pour vous soulager.
      Mais vous posez-vous la question : d’où vient ce paracétamol®, comment agit-il dans mon organisme ? Comment et sous quelle forme vais-je l’éliminer ? Où va ce produit si synthétique, si chimique une fois dans la nature ? Est-il possible de le remplacer par des solutions naturelles : huiles essentielles, homéopathie, plantes, oligo-éléments, gemmothérapie, aliments 100% santé ou compléments alimentaires ?
      Ces questions sont soulevées dans cet ouvrage qui balaie le top 30 des médicaments les plus achetés sans ordonnance et propose dans tous les cas des solutions naturelles efficaces.
      Le but de ce livre est d’amener le lecteur à une meilleure prise de conscience des dangers de certains médicaments et de lui éviter une surmédication en l’informant sur leur composition (leurs ingrédients toxiques), leur effet notoire et leurs contre-indications.
      D’autant que l’auteur nous propose des solutions de remplacement qu’elle a expérimentées dans son officine et qui sont toutes aussi efficaces !

      Florence Raynaud est pharmacien biologiste depuis 40 ans. Après avoir été pharmacien responsable d’une unité homéopathique, elle a prodigué avec enthousiasme ses conseils de « médecines naturelles » dans différentes pharmacies. Aujourd’hui, installée comme naturopathe, elle propose aussi des conférences et ateliers sur les Huiles Essentielles. Son leitmotiv : « profitons des molécules très efficaces que la nature nous apporte ».

    • Maladie d’Alzheimer, la comprendre, la prévenir Par: Docteur Luc Bodin 16,00

      A la différence des ouvrages déjà parus sur la maladie d’Alzheimer, qui expliquent ce qu’est cette maladie et les solutions existantes pour vivre avec les personnes atteintes de cette dernière, ce livre en retrace les grandes lignes, en évoquant ses causes déjà reconnues mais aussi les autres pour que nous puissions mieux la comprendre, en nous donnant accès par la même occasion au vocabulaire médical régulièrement employé pour les symptômes et les traitements.2225
      Il nous montre comment prévenir au mieux cette maladie, en détaillant des méthodes simples et efficaces au quotidien pour conserver une bonne santé physique et psychique, c’est-à-dire un programme de longue vie, il nous montre également comment la soigner avec les méthodes actuelles.
      En plus des nombreux conseils d’hygiène de vie connus de beaucoup d’entre nous, le Dr Bodin conseille à tous ceux qui les ignorent les nouvelles habitudes indispensables à prendre.
      Car si il y a vingt ans, la maladie d’Alzheimer n’inquiétait pas encore, elle fait aujourd’hui des ravages auprès des populations âgées de nos sociétés modernes, mais le plus inquiétant c’est que les premiers symptômes touchent une population de plus en plus jeune.
      Avec 860 000 personnes atteintes en France, 225 000 nouveaux cas détectés et environ 32 millions dans le monde, la maladie est semblable à une véritable épidémie. Si on regarde plus précisément les chiffres concernant les personnes de plus de 65 ans, c’ est une personne sur dix qui est concernée. On estime aussi que le nombre des personnes malades va probablement doubler dans les dix à quinze prochaines années.
      Le problème essentiel de cette maladie, c’est que nous ne connaissons que très peu ses causes, du moins officiellement. Car même si de nombreuses hypothèses très pertinentes et bien étayées ont été émises, elles sont fort dérangeantes, et donc le plus souvent ignorées. Si demain, en effet, ces dernières étaient reconnues, il conviendrait de modifier trop de choses dans notre société que cela risquerait de perturber beaucoup d’intérêts financiers.
      Plutôt que de chercher véritablement à prévenir, la recherche s’oriente donc davantage vers les traitements à administrer pour les malades déjà atteints. C’est bien sûr important, cependant, la prévention devrait être l’objectif essentiel. Car lorsque les neurones et le cerveau ont été dégradés, il est bien difficile de faire marche arrière, surtout lorsque la personne malade est une personne d’un âge avancé.
      Le docteur Bodin exerce depuis vingt cinq ans en tant que médecin généraliste. Il est l’auteur de nombreux livres dans le domaine médical.

    • Bien dormir grâce à des remèdes naturels Par: Maryline Hourlier 18,00

      Nous passons tous approximativement un tiers de notre vie à dormir.
      Si le sommeil est la clé de notre bien-être, il ressort des enquêtes annuelles que les Français sont toujours plus nombreux à ne pas dormir suffisamment.
      Maryline Hourlier nous expose l’impact du sommeil sur les fonctions vitales de l’organisme, le mécanisme de l’insomnie, les conséquences de l’apnée du sommeil, de la dépression nerveuse, de l’anxiété et du stress pour envisager les solutions adaptées. Elle répertorie ainsi les traitements médicamenteux, les remèdes naturels (homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, acupuncture) et les techniques de relaxation (massage, yoga, sophrologie, Qi Gong), pour tous les âges et les coordonnées de spécialistes du sommeil.
      Véritable guide pratique, cet ouvrage explore tous les facteurs qui vous permettront de dormir comme un loir !

    • Vivre avec ou sans stress Par: Docteur Marc Dellière 19,90

      Près d’un quart des français se disent stressés tous les jours ou presque.
      Indispensable à la vie, le stress nous stimule lorsque nous sommes confrontés à des défis et nous permet d’adopter des réflexes de survie face au danger. À l’inverse, il peut être néfaste et représenter une porte d’entrée vers des maladies potentiellement graves.
      D’où vient-il ? Comment se manifeste-t-il ? Comment le mesure-t-on ? Quel est son impact sur notre santé ? Ce livre vous permet de tout savoir à son sujet et d’appréhender son effet sur nos organes et les maladies qu’il peut provoquer sont abordés les différents moyens pour que chacun puisse domestiquer son stress tant sur le plan physique que psychologique : l’auteur apporte ses conseils en matière d’alimentation, de sommeil, de respiration, de gestion des émotions et d’exercices physiques.
      Il nous invite enfin à comparer les aides médicales possibles : la micro nutrition, l’homéothérapie, l’acupuncture, la phytothérapie, l’aromathérapie, la gemmothérapie, l’oligothérapie et les traitements allopathiques.

    • Les virus, à l’origine de nos principales maladies Par: Docteur Bruno Donatini 19,00

      Tout le monde parle des virus comme d’un phénomène courant. Banalisés à tort, ils seraient responsables sans que nous le sachions, de nombreuses infections et maladies.
      Pour la première fois, cet ouvrage synthétise de nombreuses publications récentes sur le sujet. L’auteur nous explique ce qu’est un virus, comment il agit, ses conséquences sur notre santé.
      Quels sont les facteurs qui favorisent leur émergence et leur développement ?
      Quelles sont les différentes préventions et méthodes naturelles pour les contrecarrer ?
      C’est ainsi que nous prenons conscience qu’un simple bouton de fièvre signale une baisse durable et sévère de notre immunité, un péril pour notre motricité digestive ou vésicale, ou encore un risque de maladie Parkinson ou de démence. Que notre bouche est le reflet de notre flore, de la qualité de notre immunité et de l’efficacité de notre système nerveux autonome, et qu’elle détermine aussi, comme l’indique l’auteur, notre fertilité ou notre vieillissement.
      Ce livre d’information insiste sur l’importance de l’hygiène buccale et d’une excellente
      immunité antivirale. Connaître et comprendre les virus, c’est aussi prévenir et se prémunir d’une bonne santé.
      « Les champignons comestibles, aliments d’avenir » est le premier livre de l’auteur paru chez le même éditeur.

    • Renforcer votre système immunitaire – Comprendre son fonctionnement Par: Francesco Bottaccioli 15,00

      Votre premier réflexe si vous êtes malade ou fatigué sera d’aller chez votre pharmacien ou votre médecin pour qu’il vous prescrive un remontant, un médicament voire un vaccin. Mais vous êtes-vous déjà demandé quel rôle joue votre système immunitaire dans votre santé ?
      Pour être au mieux de sa forme toute l’année, rien ne vaut une bonne alimentation, des temps de repos et de loisirs. Mais pour renforcer son système immunitaire quand il est fatigué, rien ne vaut la vitamine C, la spiruline, le ginseng, l’acérola, etc., idéales pour vous requinquer, notamment à l’approche de l’hiver. Mais au-delà de ces compléments existent bien d’autres moyens de le renforcer et de prévenir les contagions, les maladies et les périodes de stress.

      C’est ce que Francesco Bottaccioli expose avec clarté et pédagogie dans cet ouvrage, pour nous familiariser avec ce sujet. Il permet à tout public de connaître et comprendre les mécanismes de ce système fondamental :

      – Qu’est-ce que le système immunitaire et comment fonctionne-t-il ?
      – Comment renforcer ses défenses immunitaires à tout âge ?
      – Quelle est l’importance de l’alimentation, du soleil, de l’exercice physique et du repos sur le bon fonctionnement de notre santé ?
      – Qu’est-ce qu’une maladie auto-immune ?…

      Cet ouvrage examine aussi l’importance du système immunitaire dans des maladies plus graves (arthrite rhumatoïde, lupus, sida) et de quelle façon la science tente de l’accompagner dans sa mission de protection de l’organisme.
      Un livre indispensable à tous ceux qui souhaitent être en bonne santé toute l’année.

      Francesco Bottaccioli enseigne à l’Université de Sienne, Italie. Il est diplômé en physiopathologie et en médecine expérimentale et sanitaire publique. Il est également docteur universitaire, consultant, écrivain, journaliste professionnel. Auteur de nombreux livres parus en Italie et en France, il est aussi membre fondateur de la Société Italienne de psycho-neuro-endocrino-immunologie, association scientifique qui regroupe des médecins, des psychologues, des physiciens et des scientifiques attachés à l’étude de la complexité.

    • Les glandes endocrines – leur rôle sur la sexualité et le sytème nerveux Par: Jean Du Chazaud 22,00

      Mal connues, les glandes endocrines ont un rôle prédominant sur le système nerveux.
      S’étant complètement guéri d’une hypothyroïdie congénitale, le Dr Jean Gautier a recouvré toutes ses facultés intellectuelles par un rééquilibrage de ses glandes endocrines.
      À partir de sa propre histoire, et de travaux prometteurs sur les glandes par d’autres chercheurs, il a établi la thèse de la prédominance du système glandulaire sur le système nerveux. Cette dernière explique les relations toujours mystérieuses entre le corps et l’esprit et plus particulièrement celles de la sexualité humaine.
      Elle montre notamment l’impact de tous les facteurs environnementaux sur l’équilibre glandulaire, et spécialement des perturbateurs endocriniens de plus en plus montrés du doigt actuellement. Le contenu des travaux du Dr Jean Gautier sur les glandes qui représente plusieurs milliers de pages a été retravaillé et redéveloppé par son disciple Jean du Chazaud pour aboutir à une psychologie nouvelle : l’endocrino-psychologie.

      Par ses ouvrages, ses conférences et ses formations, Jean du Chazaud s’efforce
      de faire connaître au grand public cette dernière.
      Psychologue et héritier testamentaire du Dr Gautier, il reprend ses thèses, en montre le bien-fondé et toute l’actualité. C’est avec ce nouveau regard, qu’il aborde entre autres : l’instinct sexuel chez l’homme, la sexualité infantile, la puberté, l’impuissance, la jouissance, l’homosexualité, les anomalies sexuelles, la sexualité et le rêve, la pudeur…

    • Les interactions Médicamenteuses – Guide d’information Par: Docteur Jean-Claude Rodet Alina Moyon 28,00

      Qu’est-ce qu’une interaction médicamenteuse ?
      C’est l’action réciproque qui s’exerce entre deux ou plusieurs médicaments prescrits simultanément à un individu et à l’origine de résultats efficaces ou d’effets indésirables.

      A titre d’exemples :
      – jus de pamplemousse et contraceptifs oraux sont incompatibles : cela les rend moins efficaces !
      – Tout légume de la famille des choux est incompatible avec les traitements anti-coagulants : les choux interfèrent dans l’action de ces médicaments.

      Avec la banalisation des prescriptions médicales et l’accès ‘libre-service’ aux médicaments, le grand public fait désormais figure de « consommateur » peu scrupuleux dans l’ensemble des pays développés. Produits de consommation à part entière, les médicaments ont aujourd’hui leur place dans la publicité et en tête de gondole, les plus récents se voyant prescrits de façon massive sous l’influence de la promotion des marques.

      À titre d’exemple, en 2008, 4 millions d’individus franchissent chaque jour la porte d’une officine pharmaceutique : situation nouvelle par rapport à l’époque qu’ont connue les professionnels de la santé il y a seulement quelques dizaines d’années.
      Par ailleurs, la population, de plus en plus proactive, demande un meilleur accès aux produits de santé naturels, tout en adhérant au besoin d’une plus grande responsabilité personnelle vis-à-vis de sa santé.
      Aujourd’hui, il convient donc de posséder les connaissances permettant d’éviter tous les effets indésirables liés à l’usage des médicaments, pour offrir à la population le meilleur service possible.
      Il est ainsi devenu urgent d’informer le plus largement et le plus objectivement possible sur les effets indésirables ou les interactions des médicaments et des produits de santé naturels. Tous les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, nutritionnistes, diététiciens et autres thérapeutes) doivent être bien informés pour conseiller judicieusement leurs clients, et les distributeurs de produits naturels, être attentifs à cette problématique.

      Ce guide d’information est le fruit de plusieurs années d’investigation sur les interactions médicaments/compléments alimentaires. Il est un incontournable pour toutes les personnes concernées (professionnels inclus) par la santé et par les très nombreuses mises en garde dans l’utilisation de ces dernières.

      ALINA MOYON, Docteur en pharmacie, a travaillé vingt ans en officine en tant que pharmacienne dirigeante. Elle dispense aujourd’hui des cours aux professionnels de santé sur les interactions médicamenteuses et les thérapies naturelles.

      Pionnier de l’agrobiologie et promoteur de la Médecine non conventionnelle, le DR JEAN-CLAUDE RODET est médecin et nutrithérapeute depuis plus de quarante ans.

    • Réentendre enfin… Le Guide de l’audition pour tous Par: Charles Butor 16,00

      La baisse de l’acuité auditive est souvent considérée comme une fatalité, et ses conséquences
      mal connues n’incitent pas à sa prise en charge. Pourtant 5 millions de Français sont concernés. Dès que l’audition est altérée toute la vie sociale peut s’en trouver affectée. Bien entendre et surtout bien comprendre sont indispensables pour se relier aux autres et profiter pleinement de la vie. Il est donc capital de ne pas s’habituer à vivre avec une audition amoindrie.
      Ce guide pratique grand public s’impose pour s’informer et se décider à agir. Il est destiné à tous ceux dont l’ouïe commence à diminuer et à leur entourage dont le rôle « prescripteur » est essentiel. Il permet de comprendre la perte de sa sensibilité auditive pour mieux l’appréhender.

      Tous les grands thèmes de l’audition sont abordés parmi lesquels :

      • Les aspects humains
      • L’influence des phénomènes sonores et les spécificités de l’audition
      • Les propriétés de l’oreille, le rôle du cerveau et les facultés d’écoute
      • Les facteurs qui influent sur la compréhension
      • Les conséquences insoupçonnées dans la vie courante
      • Les bonnes habitudes de diététique et d’hygiène de vie
      • Les réactions et les réponses face au besoin d’appareillage

      Ce guide vous donnera aussi les indications utiles pour l’achat d’appareils auditifs.
      Réalisé par Charles Butor et des patients du monde associatif en collaboration étroite
      avec des professeurs, des praticiens et des scientifiques, ce livre est une double synthèse :
      • De témoignages et de très nombreuses expériences vécues au quotidien
      • De connaissances pluridisciplinaires.
      S’informer et comprendre pour se décider.

    • Comment éviter le burn-out Par: Docteur Yves-Victor Kamami 14,00

      Fléau mondial dû au stress et à l’épuisement, le burn-out peut affecter toutes les générations. Fatigue, déprime, perte d’estime de soi en sont les conséquences négatives qui s’attaquent alors à la vie quotidienne quand il est trop tard. La solution provisoire la plus courante est le recours aux antidépresseurs qui pallient les symptômes, mais ne s’attaquent pas aux causes profondes. Confronté à de plus en plus de patients victimes de ce fléau dont il a lui-même souffert, le docteur Kamami nous propose dans ce livre un ensemble de solutions naturelles liées à sa pratique médicale et à sa propre expérience.
      Parmi elles :
      • Prévenir et mieux gérer son stress ;
      • Réagir, résister au burn-out et recharger ses batteries ;
      • Pratiquer la méditation de pleine conscience pour son rôle de bouclier protecteur, etc.

      Ce livre n’est pas un traité médical sur le burn-out, mais un ouvrage pratique pour le comprendre et l’éviter. De nombreuses recherches en neurosciences sur l’apaisement du mental et du corps sont en cours aujourd’hui et sont abordées dans ce livre. Elles offrent aujourd’hui plusieurs possibilités pour s’approprier un état d’esprit : le bonheur.