Éditions du Dauphin - Développement personnel 
Développement personnel

Voici les 10 résultats

Trier par:
    • Prêt à réaliser votre rêve ? Par: Rachel Colas 19,90

      – Vous rêvez de changer de vie sans oser franchir le cap
      – Vous souhaitez entreprendre un projet personnel ou professionnel qui vous correspond davantage
      – Vous pensez que l’impossible peut devenir possible

      Alors, ce livre est pour vous. Il vous permet de vous projeter dans le futur d’une façon assurée en vous aidant à vous poser les bonnes questions et comprendre ce que vous souhaitez vraiment pour vous lancer.

      Vous aussi, réalisez votre rêve le plus cher. N’attendez pas que les événements de la vie vous obligent à changer vos habitudes et remettent en question votre style de vie : ce n’est pas parce qu’un rêve vous paraît inaccessible qu’il ne se réalisera pas un jour. C’est tout simplement le moment ou jamais d’entreprendre ce projet resté enfoui dans votre mémoire et de « changer de vie » !

      EN BONUS À L’INTÉRIEUR : un jeu de cartes à découper pour répondre aux questions que vous vous posez, et vous proposer une véritable grille d’orientation. À vous de jouer !

    • J’écoute donc tu es – l’importance de l’écoute Par: Bertrand Haumonté 14,00

      Savons-nous écouter à sa juste valeur les messages que nous exprime au quotidien, notre entourage proche, familial, professionnel, social ? Prenons-nous assez le temps d’écouter ? Sommes-nous sûrs d’avoir bien entendu et compris le message ? N’avons-nous pas tendance à l’interpréter selon notre propre prisme et donc ‘mal’ comprendre le message émis ? Dans un autre registre, savons-nous écouter aussi la nature, la musique, le silence ? ÉCOUTER fait partie intégrante de nos vies et pourtant, nous avons tendance à sous-estimer son importance et ses effets. Certaines personnes « s’écoutent parler », se gargarisant avec plaisir de leurs propres paroles.
      Alors, quel sens donner à l’écoute et, finalement, écoutons-nous vraiment ?
      Le but de cet ouvrage est de conceptualiser une approche de l’écoute, pour nous donner à chacun l’occasion de l’appliquer au quotidien. L’auteur a souvent mesuré dans son activité professionnelle, et en dehors, à la fois les bienfaits d’une écoute qualitative et les dégâts causés par son absence. Il nous éclaire sur les différents cas de figure d’une bonne et d’une mauvaise écoute et nous démontre qu’un moment d’écoute, mesuré avec son concept (LUEI ou Langage Universel d’Écoute Inconditionnelle), possède suffisamment de force pour faire changer positivement la vie d’un individu.

    • Se guérir par le pardon – Se libérer pour mieux vivre Par: Bernard Courchinoux-Chaumeil 19,90

      Comment apprendre à pardonner ? Faut-il tout pardonner ?
      Certaines douleurs sont si profondes qu’elles restent ancrées dans la mémoire quelquefois une vie entière, entretenant un cercle vicieux particulièrement toxique pour l’individu et parfois même pour une communauté.
      Est-il juste de garder en soi une souffrance, parfois sur plusieurs générations ?
      À partir d’un réel questionnement, nous pouvons arriver au pardon, à commencer par celui du mal qu’on nous a fait. En pardonnant à l’autre, nous nous affranchissons de ce mal et aidons l’autre à s’en libérer aussi. Au delà des souffrances identifiées l’auteur révèle des blessures inconscientes de l’âme qui, lorsqu’elles sont comprises, soignent des ressentiments existentiels. Il dénonce les loyautés familiales et les croyances qui cautionnent la souffrance « communautaire », et engage à s’affranchir des ressentiments collectifs puisant leurs origines dans certaines périodes de l’histoire de l’humanité. À ce titre, l’actualité de ces dernières années nous oblige à un devoir de mémoire de multiples événements tragiques.
      En honorant ce devoir à travers les mémoriaux et commémorations, nous faisons face à un ressentiment collectif dont il est nécessaire de se débarrasser pour vivre mieux. L’auteur assortit à ce devoir de mémoire un pouvoir de pardonner, offrant ainsi au lecteur la possibilité de s’émanciper du cercle vicieux de la souffrance.

    • Un rien peut tout changer Par: Linda Kaplan Thaler Robin Koval 15,00

      Nos actions et nos gestes, mêmes les plus anodins en apparence, peuvent avoir un effet déterminant sur nos vies et nos désirs les plus grands.

      – Avez-vous vérifié votre ‘look’ une dernière fois avant votre rendez-vous ? les derniers détails matériels avant votre départ ?
      – Avez vous pensé à être courtois avec votre interlocuteur ? à avoir un geste amical, un mot gentil, un peu d’humour pour détendre une situation ? à faire attendre l’ascenseur pour un retardataire ? etc. etc.

      Et si finalement, faire plus attention consciemment à ces petits détails, produisait vraiment les effets désirés ?

      Cet ouvrage écrit dans un style amusant, autour de plusieurs histoires vécues, est une véritable démonstration de cet état d’esprit. Pourquoi penser aux petites choses font toute la différence, améliorent notre quotidien et peuvent éviter une catastrophe.

      Comme le démontrait le célèbre philosphe Vladémir Jankélévitch dans sa série d’ ouvrages « le-Je-ne-sais-quoi et le presque rien », un rien peut TOUT changer !

      Alors pensez-y !

    • Vivre avec la dépression – conseils pour un quotidien harmonieux Par: Matthew Johnstone 12,50

      Écrit à 2 (par son épouse Kinsley et l’auteur Matthew Johnstone), Kinsley n’avait aucune idée de la signification du mot dépression’ jusqu’à ce que son mari en soit atteint. En effet, tout allait bien et le couple menait une vie harmonieuse. Kinsley n’avait jamais eu à se confronter à la dépression et n’aurait jamais cru que cela puisse l’affecter aussi durement.

      Car en effet, la dépression d’une personne proche dans sa vie privée ou son travail, nécessite une attitude et une attention bien particulière. Un geste ou un mot ‘standard’ chez une personne équilibrée peut avoir une raisonance toute autre chez une personne dépressive.
      D’autre part, les traitements promulgués (anxiolitiques, soins corporels, séances psychologiques) chez une personne dépressive sont variables d’une personne à l’autre et les effets secondaires ainsi que les troubles du comportement sont imprévisibles.

      Cependant, le rôle de la personne qui vit près du dépressif est capital ayant un impact des plus important sur le rétablissement de la personne aimée. Sa meilleure compréhension de ses souffrances liées aux circonstances d’autrui, lui permet d’ apporter l’assistance nécessaire et de voir les progrès de la guérison indépendemment des séances chez le psy.
      .
      Pour les auteurs, la dépression est une maladie traitable et ils ont réussi cette épreuve avec honnêteté, diligence, compassion et autant d’humour que possible. Ils ont écrits ce livre ensemble, convaincus par leur expérience que la personne peut se débarrasser de son mal.
      Illustré, ce livre s’adresse aux personnes vivant ou travaillant avec des personnes dépressives. Elles y reconnaitront là leurs traits et comportements communs dans le quotidien et surtout elles pourront être rassurer sur le comportement ou le mot juste pour faire du bien à la personne dépressive.

      Originaire de Nouvelle Zélande, Matthew Johnstone a travaillé comme publicitaire pendant plus de 15 ans à Sydney, San Francisco et New York parmi les meilleures agences du monde et a été recompensé plusieurs fois pour ses projets liés à l’industrie. Il est aussi l’auteur de « Chuuut » ou quelques minutes pour soi pour méditer autrement.

    • 5 minutes de retard Par: Rachel Colas 14,00

      « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous… » Paul Eluard

      Comment peut-on expliquer :
      – Une rencontre par hasard chez des amis qui va changer votre vie ?
      – Un déclic qui va vous décider d’organiser un voyage auquel vous n’auriez pas pensé auparavant ?
      – Une journée comme les autres où vous allez acheter un ticket de loterie qui sera gagnant ?

      Et si « 5 minutes de retard » quelques soient les circonstances, pouvaient tout faire changer ?

      Ces 22 nouvelles se déroulent dans notre monde moderne.

    • La toute puissance est en vous Par: Jack Ensign Addington 15,00

      Nous cherchons tous à être heureux mais pour la plupart d’entre nous, nous ne savons pas comment. Pourtant, le lâcher-prise et tout ce qui nous fait du bien sont essentiels.
      Alors par où commencer ? Aujourd’hui de nombreuses possibilités s’offrent à nous (se relaxer, méditer, être en bonne compagnie, etc.) mais ce livre, à lire et à relire, non seulement nous repose mais nous aide pas à pas vers une paix de l’esprit que nous recherchons tous.
      Cet ouvrage de pensées positives et de paroles de sagesse peut nous guider aussi dans les moments di ciles, et à croire dans les choses essentielles de notre vie tels que le travail, la santé, la justice, les choix, ou encore l’Amour, et nous permet de découvrir notre propre voie intérieure.

    • Victoire sur vos problèmes Par: Lilian de Waters 10,15

      Celui qui déclare impossible une chose, oublie l’étendue de la Puissance intelligence dont l’activité directrice est évidente aussi bien dans la matière inorganique que dans la forme vivante. Est-il donc raisonnable de supposer que seul l’homme est exempt de cette silencieuse et vigilante Présence. C’est faire preuve de pessimisme que de le penser. L’optimisme véritable soutient que l’intelligence infinie s’intéresse au moins autant à l’homme qu’à l’abeille ou à la fourmi. Il doit y avoir, il y a, une solution à ce problème de santé ou de finance, apparemment insurmontable, qui vous préoccupe. Dans les douloureuses crises, il est une Puissance, une Sagesse prête à secourir l’homme. C’est sur elle que compte l’optimisme…. Vous saurez vous servir de cet optimisme-là en lisant et étudiant ce remarquable ouvrage et vous « guérirez » ce qui est « malade » dans votre vie.

    • La puissance de l’optimisme Par: Frédérick W. bailes 9,90

      Celui qui déclare impossible une chose, oublie l’étendue de la Puissance intelligence dont l’activité directrice est évidente aussi bien dans la matière inorganique que dans la forme vivante. Est-il donc raisonnable de supposer que seul l’homme est exempt de cette silencieuse et vigilante Présence. C’est faire preuve de pessimisme que de le penser. L’optimisme véritable soutient que l’intelligence infinie s’intéresse au moins autant à l’homme qu’à l’abeille ou à la fourmi. Il doit y avoir, il y a, une solution à ce problème de santé ou de finance, apparemment insurmontable, qui vous préoccupe. Dans les douloureuses crises, il est une Puissance, une Sagesse prête à secourir l’homme. C’est sur elle que compte l’optimisme…. Vous saurez vous servir de cet optimisme-là en lisant et étudiant ce remarquable ouvrage et vous « guérirez » ce qui est « malade » dans votre vie.