• img-book

    Ghislaine de Montangon

16,00


Quantité:

Feuilleter un extrait

Le grand voyage de la conscience

Thèmes: , . Par: Ghislaine de Montangon

Avec une préface du Docteur Jean-Jacques Charbonier

Un accident de voiture est imprévisible, ses conséquences le sont aussi, surtout lorsque le cerveau est sévèrement atteint.
Que devient alors la conscience ?

Ce livre est un authentique et stupéfiant témoignage d’une jeune maman Oriane, qui a survécu pendant 15 ans à son accident et aux lourdes séquelles d’un très sévère traumatisme crânien. Privée de parole et de ses principales facultés corporelles, elle est restée en apparence plongée dans un état d’inconscience totale, celui des êtres en état végétatif chronique.

Pourtant, grâce à une technique d’écriture révolutionnaire décrite dans ce livre, elle témoigne qu’une vie intense, riche de réflexions lucides et profondes, peut être présente chez des êtres physiquement diminués et incapables de communiquer.

Ses récits sont étonnamment proches de ceux qui nous sont racontés par les nombreuses personnes ayant vécu des expériences de mort provisoire, pendant un coma, une opération chirurgicale sous anesthésie, une chute brutale, ou lors d’un AVC.

Enrichi par de récentes découvertes scientifiques, ce témoignage nous conduit vers la conviction que la conscience n’est pas enfermée dans le cerveau, même lorsqu’il est partiellement détruit et inapte à fonctionner. Le cas d’Oriane en est une preuve manifeste.

“Même quand le cerveau est endommagé, comment pouvez-vous prouver que la pensée est détruite ? La pensée n’est pas dans le cerveau. Quand allez- vous le comprendre ?” Oriane

16,00


Quantité:

ISBN: 9782716317184
Titre: Le grand voyage de la conscience
Parution: 07/11/2019
Nombre de pages: 176
Format: 15x22

A propos de l'auteur
Ghislaine de Montangon est l’auteur de nombreux articles publiés dans le monde associatif auquel elle participe activement depuis qu’elle a dû mettre fin à sa carrière professionnelle aux Editions Buchet/Chastel. Elle est l’auteure des Ecrits d’Oriane, préfacé par le Dr. Charbonier. Mère d’une jeune femme devenue mutique à la suite d’un lourd traumatisme crânien dû à un accident de voiture, elle va l’accompagner, élever ses deux fils et partager avec elle les bienfaits d’une technique thérapeutique incomparable, la Communication Profonde Accompagnée (CPA).