• img-book

    Paramahamsa Prajnanananda

15,20


Quantité:

Itinéraire d’un yogi

Thème: . Par: Paramahamsa Prajnanananda

« Ce que j’ai commencé doit être complété par lui ».
Ces mots furent prononcés par l’omniscient Maître de Kriya Yoga Paramahamsa* Hariharananda à propos de son jeune disciple Triloki, bien des années avant qu’il ne le transforme en un yogi accompli, l’intronise moine (swami) et le désigne comme son successeur spirituel.
Dans ce livre émouvant, racontant des souvenirs personnels vécus avec son Maître, Paramahamsa Prajnanananda nous fait partager l’univers de sa jeunesse et de sa période de formation. Nous pouvons suivre ici l’itinéraire de quelqu’un en recherche qui, sous la direction de son maître bienveillant, fut capable de réaliser son véritable potentiel.
Ce livre est l’histoire de deux êtres d’exception, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de pouvoir guider et accompagner bien d’autres personnes sur la voie de la réalisation.
*Le cygne est la seule créature capable de séparer l’eau du lait, lorsque les deux ont été mélangés. Par similitude, le Paramahamsa (cygne suprême) est un Maître réalisé qui a atteint l’état yogique le plus élevé (nirvikalpa samadhi) ; il peut toujours faire la distinction entre le réel (sa) et l’irréel (ham).

15,20


Quantité:

ISBN: 9782716314275
Titre: Itinéraire d’un yogi
Parution: 06/05/2010
Nombre de pages: 256
Format: 15 x 22

A propos de l'auteur
Paramahamsa Prajnanananda est né en 1960 dans le village de Pattamundai dans l’état d’Orissa en Inde. Professeur d’économie, il fut poussé vers la spiritualité et se rendit dans de nombreux ashrams de l’Himalaya à la recherche d’un guide spirituel. Il rencontre Paramahamsa Hariharananda, qui l’initiera à la voie du Kriya Yoga, et deviendra son successeur désigné. Il vit toujours en Inde où il enseigne le Kriya à l’ashram d’Orissa.