Éditions du Dauphin - Bien vieillir
Bien vieillir

Voici les 5 résultats

Trier par:
    • Les clés du bien vieillir Par: Léon Ouaknine Dr Pierre Anhoury 22,00

      Pour bien vieillir, il faut éviter à tout prix le piège de la solitude et de l’immobilité. Partager, apprendre, bouger, s’engager, tels sont les objectifs que tout sénior doit se donner pour rester actif et bien dans sa tête. Aujourd’hui, nombreux sont les ouvrages sur le « bien vieillir », tant ce sujet est devenu d’actualité. Les solutions proposées sont la plupart du temps simples ; pourquoi,
      alors, continue-t-on de redouter le vieillissement, de mal vivre la retraite et d’assimiler la vieillesse à l’ennui et l’isolement ? Dans cet ouvrage de fond, Léon Ouaknine nous livre tout sur ce processus naturel qu’est le vieillissement : comment vieillissait-on il y a 50, 100, 300 ans ? Et aujourd’hui, comment vieillir paisiblement dans une société fondée sur le culte de la jeunesse ? La retraite marque-t-elle la fin d’une reconnaissance sociale ou le début d’une vie pour soi ? Comment se prendre en main dès 50 ans et tenir sur la durée ?
      Santé physique, stimulation cognitive, socialité de proximité, santé mentale, quête de sens, prudence et persévérance.
      Voilà les six piliers du bien-être en général, et du vieillissement réussi en particulier.
      Et pour parvenir à bousculer définitivement les mauvaises habitudes, l’auteur propose de suivre sa méthode à tout âge, basée sur l’importance des liens avec les autres.

    • Les séniors et le sexe Par: Inès Peyret 18,00

      Même opérés de la hanche, du cœur ou d’ailleurs, les séniors d’aujourd’hui, rajeunissent : ils voyagent, sont hyperactifs, font du sport et n’ont plus de retenue avec leur libido : « Un orgasme par jour éloigne le médecin pour toujours » disait l’actrice Mae West. Ces secousses sismiques sensuelles sont bonnes pour le moral, et pour cause : endorphines, dopamine, ocytocine et autres sérotonines en surrégime vous emmènent direct au nirvana.
      Les mêmes substances chimiques fabriquées par vos soins font des miracles contre la douleur : migraine, arthrite, impatiences nocturnes, stress, insomnies et autres non grata.
      Elles sont bonnes pour le cœur, le cerveau (mieux que le sudoku et plus drôle), font baisser la tension artérielle, chassent le blues et préviennent la formation de la plaque dentaire. Et cette liste n’est pas exhaustive !
      Ces joyeux ébats font aussi travailler les muscles – y compris ceux du visage : 34 lorsque vous embrassez votre partenaire – et brûler des calories.
      Bref, il y a 1001 raisons de ne pas renoncer à ce plaisir intense, qui fait un bien fou, ne fait pas grossir et favorise la neurogenèse. L’autre bonne nouvelle, c’est que les orgasmes se bonifient avec l’âge.
      Donc si vous êtes sénior(e), et que vous avez décroché(e) en cours de route, ce livre pratique et illustré vous aidera à continuer ou à reprendre une activité sexuelle même si vous avez mal au dos, au genou, à la hanche ou ailleurs ou si votre libido est à zéro.
      Traité avec sérieux, ludisme et humour, l’auteur nous donne 1001 raisons de booster sa libido quand la routine s’est installée et le désir s’est émoussé, de continuer lorsque la machine se rouille ou est en panne, sans oublier qu’il n’y a pas d’âge pour faire des rencontres !

    • Je veux être un jeune centenaire ou Les incontournables d’une bonne santé Par: Docteur Jean-Pierre Willem 23,00

      Fort de toutes ses connaissances, le Dr. Willem consacre une partie de son temps à la recherche, tentant d’améliorer les résultats obtenus dans les pathologies graves. Ainsi, depuis une trentaine d’années, il met au point ses propres protocoles de traitement s’intéressant particulièrement aux pathologies pour lesquelles la médecine allopathique ne donne pas de résultats : les cancers, le sida, la sclérose en plaques et les maladies auto-immunes, les fibromyalgies, les eczémas rebelles, les maladies cardio-vasculaires, les hépatites chroniques, les migraines, les problèmes de cholestérol, les troubles hormonaux, etc.
      C’est la synthèse de son travail qu’il nous présente dans cet ouvrage. Les patients y trouveront une mine d’informations sur les origines de leurs soucis de santé et, surtout, les remèdes à ces maux. Toutes les grandes pathologies sont abordées avec la cause des maladies, les caractéristiques, les préventions, les analyses spécifiques pour chacune d’entre elles et la parade thérapeutique qui exploite la panoplie des médecines naturelles :
      • Le phénomène dû au vieillissement
      • Les pathologies cardiovasculaires (HTA, infarctus, AVC)
      • Les pathologies digestives (gastrite, colite, reflux gastro œsophagien,
      Crohn, recto colite)
      • Les pathologies hormonales (ménopause, andropause, fibrome,
      hypertrophie de la prostate, impuissance…)
      • Les pathologies auto-immunes : 6 millions de Français en sont atteints
      • Les pathologies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, S.E.P, SLA,
      Myasthénie)
      • La dépression, le diabète, les pathologies de la thyroïde, l’ostéoporose,
      l’obésité, les infections, le cancer, l’arthrose.

      Pour cela, il donne l’ensemble des analyses à effectuer pour apprécier l’état de santé, chaque test pouvant désigner une faille survenue dans l’organisme.
      A partir des milliers de cas étudiés, on a observé que le fait de booster l’immunité et de renforcer les métabolismes avec des enzymes permettait de mettre à l’abri, ou de neutraliser toute pathologie.

      Ainsi en parcourant ce livre, chacun d’entre vous y trouvera un guide qui vous accompagnera peut-être jusqu’à… 100 ans.

    • Gymnastique mentale Par: Javier Oliden 15,20

      Votre corps a besoin d’exercices physiques ? Votre cerveau aussi :
      Il vous est difficile de rester concentré toute la journée ? Vous faites des lapsus et vous avez des trous de mémoire ? Vous vous sentez fatigué sans raison ? Vous avez la sensation d’avoir « trop de choses dans la tête » ?
      Si vous avez répondu par l’affirmative à plus d’une de ces questions, c’est que votre esprit a besoin d’un bon programme de gymnastique pour se détendre et remettre ses idées en place.
      Oui, vous avez besoin d’un programme de FITNESS POUR ENTRAINER LE MUSCLE LE PLUS IMPORTANT de votre corps

      Ce manuel, à la fois sérieux et ludique, vous offre de nombreux exercices, jeux et tests d’autoévaluation afin d’augmenter vos capacités dans les domaines suivants :

      1. mémoire
      2. attention
      3. agilité mentale
      4. concentration
      5. intuition
      6. créativité
      7. imagination

      Javier Oliden est licencié en sciences humaines. Avec de solides connaissances en psychologie, son expérience professionnelle gravite entre l’enseignement et les projets créatifs. Il vit aujourd’hui en Catalogne (Espagne).

    • Au diable la vieillesse ! Par: Docteur Jean-Pierre Willem 22,30

      “Au diable la vieillesse” explique à ses lecteurs
      comment affronter dans les meilleures conditions les maux, réels et supposés de l’âge dit critique.
      Et, parce que le docteur Jean-Pierre Willem a rencontré des peuples centenaires et des communautés
      où il n’y a ni cancer ni infarctus, il nous démontre comment faire fructifier dès l’adolescence son capital santé,
      afin de vivre agréablement et sainement
      le plus longtemps possible.