Éditions du Dauphin - Spiritualité 
Spiritualité

Afficher tous les 21 résultats

Trier par:
  • Aux sources du Yoga Par: Jean Varenne 19,00

    Le Yoga a gagné, ces dernières années, une large audience en Europe. Mais il reste mal connu. On sait qu’il ne saurait être réduit à une gymnastique euphorisante ; on sait aussi qu’il n’a rien à voir avec les sectes pseudo-orientales qui ont proliféré dans les années soixante. Reste à déterminer où se situe exactement cette discipline originale née en Inde il y a quarante siècles.

    Pour y parvenir, ce livre nous convie à un retour « aux sources du Yoga ». À le lire, on découvrira que le Yoga est une philosophie (ou mieux : une « vue du monde ») et une méthode spirituelle débouchant

    sur une Sagesse qui prend en compte la personne humaine tout entière : «corps et âme». Peut-être le succès du Yoga en Occident s’explique-t-il par le fait qu’il conduit, en effet, ses adeptes à maîtriser à la fois leurs muscles, leur souffle, leur psychisme etc. ; et à le faire dans le sens d’une ouverture vers la spiritualité la plus haute. Quoi de plus actuel, en ce début du XXIe siècle ?

    Jean Varenne est l’auteur.

    1ere parution en 1973 sous le titre : le yoga et la tradition hindoue
    2e édition en 1989 sous le titre : au sources du yoga

  • Les grands maîtres spirituels du Kriya Yoga Par: Paramahamsa Prajnanananda 15,00

    Qui sont les grands maîtres du Kriya Yoga ? Quel a été leur rôle, leur vie et leurs enseignements ?
    • Babaji
    • Lahiri Mahasaya
    • Swami Shriyukteswar
    • Shri Sanyal Mahasaya
    • Paramahamsa Yogananda
    • Swami Satyananda
    • Paramahamsa Hariharananda, qui désigna comme son disciple
    et successeur Paramahamsa Prajnanananda. C’est ce que propose ce livre.
    Le Kriya Yoga est un puissant système de méditation basé sur la science du souffle, qui intensifie la pratique religieuse et spirituelle. La renaissance de cette technique ancestrale par le Mahavatar
    Babaji renouvelle l’intérêt de nombreux chercheurs spirituels pour la méditation, leur donnant ainsi l’inspiration pour développer leur connaissance.

  • Pourquoi je suis chétienne ? Par: Ghislaine de Montangon 16,00

    Découvrir le sens profond de sa vie, le pourquoi des difficultés et des joies de son existence sont des questions que chacun est amené à se poser un jour ou l’autre. Ayant eu à traverser des épreuves douloureuses, l’auteure s’est confrontée à cette immense quête.
    Ce livre nous offre une synthèse de cette longue recherche qui est le fruit de son propre parcours. Elle a eu la chance d’y être accompagnée par deux grands guides spirituels, Arnaud Desjardins et Yvonne Trubert, qui lui ont permis de se construire et d’acquérir progressivement une ouverture de coeur, source de paix intérieure et de joie de vivre….L’intérêt de ce livre très actuel repose sur la démarche de l’auteure qui fait appel autant à de récentes avancées scientifiques – notamment sur la Conscience – qu’aux travaux d’exégèse d’Annick de Souzenelle sur la Genèse et de Maurice Gillabert sur l’Evangile selon Thomas. C’est dans ce chemin que l’auteur redécouvre un christianisme mystique, celui du « Je SUIS » et du pouvoir infini des « énergies créatrices », celles de l’AMOUR.
    Être Chrétienne, c’est aujourd’hui pour l’auteur pouvoir affirmer l’existence certaine, indubitable, d’une Energie divine à l’œuvre dans chaque être vivant et dans l’univers entier.
    Le lecteur trouvera à travers ce récit authentique un chemin pour l’accompagner dans ses propres recherches

  • Le druidisme au quotidien Par: Viviane Le Moullec 25,00

    Découvrez-en de nombreux aspects :
    • LA MAISON. Apprenez à repérer un lieu favorable, installer votre habitation au bon endroit, vous inspirer de l’antique science des menhirs pour mieux organiser votre maison ou même le plus minuscule des studios.
    • LES PLANTES. Même si vous n’avez pas de jardin, vous aurez des pots pour accueillir le Trèfle qui console des chagrins, le Gui et le Houx qui fêtent l’amour, une corbeille pour accueillir les Pommes des druidesses et un vase pour le couple guérisseur Rose et Lis…
    • LES POTIONS MAGIQUES. Avec ce que tout le monde a dans sa cuisine, apprivoisez nos amies les plantes et préparez de véritables élixirs alchimiques végétaux.
    • LES LÉGENDES DU MONDE CELTE. Découvrez-en le sens véritable qui instruit des chemins à suivre pour mettre de la beauté et de l’amour dans votre vie quotidienne.
    • LA SPIRITUALITÉ. Il y a 4000 ans, un bouleversement climatique inoui nous a fait entrer en “Cytraul”, l’enfer froid du désespoir. Nous avons une chance de nous en sortir en réhabilitant les Êtres Divins que sont l’Homme et la Femme.

    A la fin de cet ouvrage, vous trouverez :
    • UN DICTIONNAIRE de 250 définitions, termes et expressions druidiques
    et celtiques, schémas et exemples applicables au quotidien.
    • UNE BIBLIOGRAPHIE de 80 ouvrages, ciblée et commentée, qui cite aussi bien les auteurs anciens que les plus récents. Tout ce que raconte Jules César concernant les druides est intégralement cité et commenté.
    Voilà donc un ouvrage à la fois savant et pratique, qui vous fera retrouver vos racines avec passion et respect.

    Druidesse depuis 1981, pratiquant le Druidisme depuis 1971 et l’étudiant depuis bien plus de temps, Viviane Le Moullec transmet fidèlement son héritage du passé. Sa longue expérience du journalisme dans le domaine des industries de pointe lui a donné l’esprit de clarté et de simplicité nécessaires pour rendre utilisables au quotidien les trésors précieux de ce qui fut notre tradition pendant des millénaires.

  • L’apocalypse de St Jean Par: Kléa 24,00

    Ce livre est le testament initiatique de saint jean, disciple bien-aimé – et bien instruit – de Jésus-Christ. Magnifique mais discrète évocation des sept clés que sont la numérologie, l’astrologie, le tarot, l’arbre des Sephiroth, les lettres hébraïques, l’alchimie et toute transformation intérieure, il n’a certes rien d’effrayant, mais informe avec vigueur que la purification est la seule voie d’ascension possible. L’Apocalypse n’est donc pas une prophétie de destruction ou de fin du monde, comme le bruit en a trop longtemps circulé, mais une voie d’ouverture et d’évolution que chacun peut assimiler selon sa propre sensibilité

    L’auteur a tenté de revenir aux sources pures qui décodent presque chaque phrase du texte : les opérations alchimiques jusque-là mystérieuses et les sentiers de l’arbre de vie y trouvent leur place. Elle estime qu’il est plus que temps de rendre à saint jean ce qu’il nous a donné : une illumination de la vie et de l’âme, un message de compréhension et d’amour, une meilleure connaissance de l’univers et de l’individu qui s’y intègre.

    Kléa est l’auteur de nombreux ouvrages sur la numérologie, le tarot et l’astrologie dont « Les Lettres-Nombres, énergies vivantes au quotidien » (numérologie), et « Au fil d’Arcane » (tarot), parus chez le même éditeur.

  • Itinéraire d’un yogi Par: Paramahamsa Prajnanananda 15,20

    « Ce que j’ai commencé doit être complété par lui ».
    Ces mots furent prononcés par l’omniscient Maître de Kriya Yoga Paramahamsa* Hariharananda à propos de son jeune disciple Triloki, bien des années avant qu’il ne le transforme en un yogi accompli, l’intronise moine (swami) et le désigne comme son successeur spirituel.
    Dans ce livre émouvant, racontant des souvenirs personnels vécus avec son Maître, Paramahamsa Prajnanananda nous fait partager l’univers de sa jeunesse et de sa période de formation. Nous pouvons suivre ici l’itinéraire de quelqu’un en recherche qui, sous la direction de son maître bienveillant, fut capable de réaliser son véritable potentiel.
    Ce livre est l’histoire de deux êtres d’exception, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de pouvoir guider et accompagner bien d’autres personnes sur la voie de la réalisation.
    *Le cygne est la seule créature capable de séparer l’eau du lait, lorsque les deux ont été mélangés. Par similitude, le Paramahamsa (cygne suprême) est un Maître réalisé qui a atteint l’état yogique le plus élevé (nirvikalpa samadhi) ; il peut toujours faire la distinction entre le réel (sa) et l’irréel (ham).

  • Fêtes & rituels du druidisme Par: Viviane Le Moullec 22,30

    Qu’est ce que le druidisme ? Selon le Robert, « le druidisme est la religion des druides. Les druides étaient le nom d’origine gauloise (1213) donné aux anciens prêtres gaulois ou celtes. Chaque année les druides cueillaient le gui sacré sur les chênes, avec une faucille d’or. Ils avaient des fonctions religieuses, pédagogiques et judiciaires et exerçaient probablement une influence politique ». Ils possédaient aussi l’Initiation complète en théologie, cosmologie, mathématiques.

    Ce livre très complet et approfondi décrit, en 8 parties :
    1. En savoir plus sur les Celtes et leur antique religion, le Druidisme : l’Histoire, les fondements religieux, les fonctions sacerdotales
    2. Les rituels
    3. Les 3 prières traditionnelles : La grande prière druidique, la prière à Belen, La prière aux Celtes.
    4. Les rituels familiaux : la naissance, les fiançailles, le mariage, la mort et le rituel pour les trépassés.
    5. L’esprit des 8 cérémonies calendaires
    6. Les huit rituels calendaires
    7. Les Rituels d’intronisation
    8. Ultimes questions sur le druidisme
    Conclusion : la sagesse druidique est maintenant à vous.

    L’auteur :

    Viviane Le Moullec est journaliste scientifique. Elle pratique l’alchimie végétale depuis plus de vingt ans et partage cette recherche avec quelques passionnés qui créent leurs propres elixirs alchimiques.
    Reconnue également comme l’une des meilleures spécialistes de Belline, et la pratique de l’Oracle depuis plus de 20 ans, elle a été la première à en dévoiler les richesses avec son livre « A la Quête de votre Destin » paru en 1986.
    Elle publie aujourd’hui cet ouvrage sur le Druidisme qu’elle étudie depuis de nombreuses années, vivant en Bretagne dans le Finistère.

  • La vie de Paramahamsa Hariharananda Par: Paramahamsa Prajnanananda 21,30

    “Sa vie est comme le courant du Gange sacré, coulant depuis les hauts sommets de l’Himalaya dans l’extase spirituelle, purifiant et sanctifiant la vie des chercheurs sincères ”
    Paramahamsa Prajñanananda

    Ce livre contient les précieux souvenirs de Paramahamsa Prajñanananda, disciple puis successeur de Paramahamsa Hariharananda, qui a eu l’opportunité d’entendre et d’être le témoin direct des nombreuses anecdotes relatées ici. Prajñananandaji dresse un tableau vivant de la vie et de la personnalité unique de ce maître de yoga réalisé. Le portrait de Paramahamsa Hariharananda qui en ressort est celui d’une âme véritablement immense et pourtant d’une extrême humilité, doté d’une profonde compassion pour l’humanité.
    Cette biographie fascinante regorge de détails aussi bien sur la vie et les enseignements d’un maître réalisé, que sur l’héritage spirituel de l’Inde et les vérités sacrées révélées par cette sagesse ancestrale.

  • KRIYA YOGA – La voie sprituelle originelle transmise par les maîtres réalisés Par: Paramahamsa Hariharananda 18,25

    Cet ouvrage décrit les bienfaits scientifiquement prouvés du Kriya Yoga, rare trésor pour les chercheurs spirituels sincères.
    Ce maître réalisé, connu dans le monde entier, décrit en détail les différentes étapes de la transformation spirituelle et mentionne de nombreuses expériences que les pratiquants peuvent rencontrer sur leurs parcours.
    L’approche scientifique du Kriya Yoga explique comment améliorer nos fonctions physiques et mentales.

  • Yoga Originel Par: Paramahamsa Prajnanananda 12,15

    La force de cet enseignement réside dans la simplicité
    et dans la possibilité de pouvoir l’appliquer
    directement à notre quotidien…

    Sudha Bahira

  • Paroles de sagesse Par: Paramahamsa Hariharananda 7,70

    Né en 1960 à Cuttack, district de l’Orissa en Inde, il est le troisième enfant de Niranjan Dash et de Baidehi Dash. Il entame sa recherche spirituelle dès l’enfance. Après avoir complété une maîtrise en économie, il partit pour les Himalayas, il rencontra de nombreux Saints et visita beaucoup d’Ashrams. Mais son appétit spirituel demeura insatisfait. Il devint ensuite professeur d’économie, il n’enseignait pas uniquement le sujet, mais guidait aussi les étudiants spirituellement.

    Triloki Dash se rendit ensuite à Puri et rencontra Paramahamsa Hariharananda, il fut initié par lui au Kriya Yoga. La personnalité attirante du Maître et sa grande connaissance du Vedanta, de la Gita, des Upanishads, des Ecritures yogiques et de la Bible attiraient des milliers de personnes autour de Lui.

    Paramahamsa Hariharananda lui donna le pouvoir d’initier et de guider
    les gens, il propagea le Kriya Yoga dans l’Est de l’Inde. En 1994, après avoir renoncé à ses activités de professeur d’économie, Brahmachari Triloki Dash voyagea dans de nombreux pays d’Europe pour enseigner les techniques scientifiques
    du Kriya Yoga. Lors d’un bref retour en Inde le 25 Avril 1995, son Maître, d’une compassion infinie, lui permit d’entrer dans l’ordre sacré des Swamis. Triloki Dash devint Swami Prajnanananda Giri.

    Bon orateur, philosophe, auteur et éditeur de nombreux livres, maîtrisant
    plusieurs langues, il est le reflet de son Maître. Paramahamsa Prajnanananda,
    par la Grâce de Dieu et des Gurus, enseigne et propage le Kriya Yoga dans de nombreux pays occidentaux.

  • A la recherche de Dieu, l’approche d’un physicien Par: André Rousset 18,30

    ….L’auteur trace une frontière précise des connaissances actuelles à l’intérieur desquelles le divin est exclu. Il reconnaît cependant qu’au delà de ces limites, Dieu a encore ses chances. Mais les scientifiques reculent inexorablement cette frontière. Il montre que les questions existentielles trouvent des éléments de réponses de plus en plus convaincants dans la science. André Rousset, physicien des particules élémentaires, élève de Louis Leprince-Ringuet et collaborateur d’André Lagarrigue, a construit des chambres à bulles à liquide lourd qui ont été utilisées auprès des accélérateurs du Centre d’études nucléaires de Genève. Il a dirigé le programme Gargamelle qui a permis en 1973 la découverte des courants neutres faibles.

  • Les mystères de la Bible Par: Jack Ensign Addington 15,15

    « …Si vous avez pensé que la Bible est ennuyeuse, déroutante, contradictoire, difficile et désuète, j’espère vous montrer dans ce livre que la Bible est une mine d’inspiration qui répond à tous les besoins humains, un trésor d’idées, une source infinie de sagesse, mais, avant tout, un livre de Vie… » Tel est le dessein que forme Jack Ensign Addington dans ce livre. Un dessein qu’il réalise pleinement grâce à son approche initiatique qu’il propose de la Bible. Jack Addington fut un avocat, pasteur et auteur reconnus. Il fut dans les années 1960 un des pionniers de la pensée positive.
    Lors de ses 20 années de pratique en tant que Pasteur, il fonda 2 églises dans 2 grandes villes des Etats Unis en Californie.
    . Il fut le co -fondateur, avec sa femme Cornélia, de la fondation « abondance de vie », et mena son enseignement à des milliers d’étudiants aux Etats Unis et au Canada grâce à de nombreuses émissions de radio et de publications de son magazine qui le fit connaître dans les années 1970. Il prit sa retraite dans le Montana et mourut en 1998.

  • Pèlerinage au Mont Athos – Le jardin de la vierge Par: Frère Jean 18,55

    Le Pèlerinage du Mont Athos suit l’itinéraire spirituel sur la Sainte Montagne du Frère Jean, moine orthodoxe. A travers les belles photographies de ce livre, le lecteur se trouve à l’intérieur de la clôture monastique et non du côté du touriste. Ici le moine regarde ou sourit à un frère, il ne pose pas.

  • Les cent fleurs du Tao Par: Elisabeth Andrès Kyu-Yong Byun 18,55

    Alors que la vie sociale des Chinois s’est toujours harmonisée au jeu des concepts confucéens, leur vie obéit aux certitudes taoïstes. Proposant un art de vivre qui touche toutes les voies de l’être dans son évolution, le taoïsme a profondément marqué la vie chinoise et il n’est pas étonnant que le célèbre Tao Te King, nouvellement traduit dans ce volume, ait exercé une telle fascination, qui tient à la profondeur mystérieuse de son enseignement.

  • Prières Juives Par: Jean Tourniac 18,55

    « Quand les hommes de prières proclament l’Unité du Saint Nom avec amour et révérence, les murailles ténébreuses de la terre se fendent en deux et la face du Roi céleste se révèle, illuminant l’univers » (Zohar). Les prières et bénédictions, qu’elles soient individuelles ou collectives, familiales ou synagogales, occupent une place importante dans la vie juive. L’espérance y est toujours présente et demeure comme l’ancre de salut de la postérité d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en dépit des déportations, des souffrances et du martyr…

  • La porte de l’appartement des femmes Par: Jean Biès 19,80

    Le grand mystique Soufi Ibn Arabi voyait dans la femme une “manifetation des attributs de Dieu”. Elle était pour lui l’image de la sagesse, de la puissance et de la beauté divines. Ce sont ces qualités spirituelles qui font accéder l’homme à sa réalité cachée, le font naître à lui-même. Chacune des femmes présentées ici est femme d’exemple, d’éveil, et parole de vie. Et cet ouvrage plein de délicatesse rend à la femme un hommage qui lui fut trop rarement consenti.

  • Fils de lumière Par: Frère Jean 18,55

    « Après quelques années passées au désert de Juda, je suis revenu à Paris où l’on m’a demandé de témoigner de l’enseignement que j’avais reçu des Pères. Ce livre est ainsi une réponse aux questions diverses qui m’ont été posées au cours de conférences. » Frère Jean.

  • L’initiatrice Par: Jean Biès 21,60

    Un jour de 1951, un jeune garçon, perdu dans le monde moderne et déjà pétri de rationalisme, entre dans une librairie d’Alger. Une femme d’exception lui fait faire une découverte qui a valeur de coup de foudre : les sagesses orientales, soufisme, hindouisme, orthodoxie.
    Elle deviendra vite sa conseillère, sa confidente et son amie, présidera bientôt à sa seconde naissance, l’initiera à l’art du bonheur. Trente années de tendresse, dans le partage passioné des mêmes recherches sprirituelles qui donnent sens à la vie. D’où un livre étonnamment heureux, profondément taoïste, écrit dans ce style magicien dont l’auteur a le secret.

  • Lettres de Rumi Par: Djalâl-Od-Dîn Rûmî 16,95

    Ces lettres du plus grand mystique et poête de langue persane, qui n’avaient jamais été traduites, sont précieuses à plus d’un titre : émanant d’un maître sublime, elles constituent une approche presonnelle de sa pensée, de ses relations avec sa famille, ses amis et les grands personnages de son époque. On peut ainsi saisir sur le vif le climat socio-culturel de cet empire seldjoukide d’Anatolie qui, deux siècles durant, donna la plus haute image de la tolérance religieuse. Djalâl od Dîn Rûmî mourut en 1273, pleuré par toute la population, sans distinction de croyances.

  • Konya ou la danse cosmique Par: Eva de Vitray-Meyerovitch 20,10

    Au cœur de la Turquie, l’un des hauts-lieux du monde nous invite à sa découverte. A l’une des plus anciennes communautés urbaines, datant de 9 000 ans, succéda le royaume des Hittites, dont le mystère n’a été que tout récemment éclairci. Puis la cité romaine d’Iconium devint le berceau du Christianisme, Saint Paul y ayant prêché, pour la première fois, l’Evangile. Après le déclin de Byzance, Iconium devint Konya, capitale de l’empire seldjoukide qui, pendant deux siècles, devait favoriser un extraordinaire oecuménisme religieux et culturel.