Éditions du Dauphin - Kriya Yoga 
Kriya Yoga

Afficher tous les 6 résultats

Trier par:
    • Les grands maîtres spirituels du Kriya Yoga Par: Paramahamsa Prajnanananda 15,00

      Qui sont les grands maîtres du Kriya Yoga ? Quel a été leur rôle, leur vie et leurs enseignements ?
      • Babaji
      • Lahiri Mahasaya
      • Swami Shriyukteswar
      • Shri Sanyal Mahasaya
      • Paramahamsa Yogananda
      • Swami Satyananda
      • Paramahamsa Hariharananda, qui désigna comme son disciple
      et successeur Paramahamsa Prajnanananda. C’est ce que propose ce livre.
      Le Kriya Yoga est un puissant système de méditation basé sur la science du souffle, qui intensifie la pratique religieuse et spirituelle. La renaissance de cette technique ancestrale par le Mahavatar
      Babaji renouvelle l’intérêt de nombreux chercheurs spirituels pour la méditation, leur donnant ainsi l’inspiration pour développer leur connaissance.

    • Itinéraire d’un yogi Par: Paramahamsa Prajnanananda 15,20

      « Ce que j’ai commencé doit être complété par lui ».
      Ces mots furent prononcés par l’omniscient Maître de Kriya Yoga Paramahamsa* Hariharananda à propos de son jeune disciple Triloki, bien des années avant qu’il ne le transforme en un yogi accompli, l’intronise moine (swami) et le désigne comme son successeur spirituel.
      Dans ce livre émouvant, racontant des souvenirs personnels vécus avec son Maître, Paramahamsa Prajnanananda nous fait partager l’univers de sa jeunesse et de sa période de formation. Nous pouvons suivre ici l’itinéraire de quelqu’un en recherche qui, sous la direction de son maître bienveillant, fut capable de réaliser son véritable potentiel.
      Ce livre est l’histoire de deux êtres d’exception, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de pouvoir guider et accompagner bien d’autres personnes sur la voie de la réalisation.
      *Le cygne est la seule créature capable de séparer l’eau du lait, lorsque les deux ont été mélangés. Par similitude, le Paramahamsa (cygne suprême) est un Maître réalisé qui a atteint l’état yogique le plus élevé (nirvikalpa samadhi) ; il peut toujours faire la distinction entre le réel (sa) et l’irréel (ham).

    • La vie de Paramahamsa Hariharananda Par: Paramahamsa Prajnanananda 21,30

      “Sa vie est comme le courant du Gange sacré, coulant depuis les hauts sommets de l’Himalaya dans l’extase spirituelle, purifiant et sanctifiant la vie des chercheurs sincères ”
      Paramahamsa Prajñanananda

      Ce livre contient les précieux souvenirs de Paramahamsa Prajñanananda, disciple puis successeur de Paramahamsa Hariharananda, qui a eu l’opportunité d’entendre et d’être le témoin direct des nombreuses anecdotes relatées ici. Prajñananandaji dresse un tableau vivant de la vie et de la personnalité unique de ce maître de yoga réalisé. Le portrait de Paramahamsa Hariharananda qui en ressort est celui d’une âme véritablement immense et pourtant d’une extrême humilité, doté d’une profonde compassion pour l’humanité.
      Cette biographie fascinante regorge de détails aussi bien sur la vie et les enseignements d’un maître réalisé, que sur l’héritage spirituel de l’Inde et les vérités sacrées révélées par cette sagesse ancestrale.

    • KRIYA YOGA – La voie sprituelle originelle transmise par les maîtres réalisés Par: Paramahamsa Hariharananda 18,25

      Cet ouvrage décrit les bienfaits scientifiquement prouvés du Kriya Yoga, rare trésor pour les chercheurs spirituels sincères.
      Ce maître réalisé, connu dans le monde entier, décrit en détail les différentes étapes de la transformation spirituelle et mentionne de nombreuses expériences que les pratiquants peuvent rencontrer sur leurs parcours.
      L’approche scientifique du Kriya Yoga explique comment améliorer nos fonctions physiques et mentales.

    • Yoga Originel Par: Paramahamsa Prajnanananda 12,15

      La force de cet enseignement réside dans la simplicité
      et dans la possibilité de pouvoir l’appliquer
      directement à notre quotidien…

      Sudha Bahira

    • Paroles de sagesse Par: Paramahamsa Hariharananda 7,70

      Né en 1960 à Cuttack, district de l’Orissa en Inde, il est le troisième enfant de Niranjan Dash et de Baidehi Dash. Il entame sa recherche spirituelle dès l’enfance. Après avoir complété une maîtrise en économie, il partit pour les Himalayas, il rencontra de nombreux Saints et visita beaucoup d’Ashrams. Mais son appétit spirituel demeura insatisfait. Il devint ensuite professeur d’économie, il n’enseignait pas uniquement le sujet, mais guidait aussi les étudiants spirituellement.

      Triloki Dash se rendit ensuite à Puri et rencontra Paramahamsa Hariharananda, il fut initié par lui au Kriya Yoga. La personnalité attirante du Maître et sa grande connaissance du Vedanta, de la Gita, des Upanishads, des Ecritures yogiques et de la Bible attiraient des milliers de personnes autour de Lui.

      Paramahamsa Hariharananda lui donna le pouvoir d’initier et de guider
      les gens, il propagea le Kriya Yoga dans l’Est de l’Inde. En 1994, après avoir renoncé à ses activités de professeur d’économie, Brahmachari Triloki Dash voyagea dans de nombreux pays d’Europe pour enseigner les techniques scientifiques
      du Kriya Yoga. Lors d’un bref retour en Inde le 25 Avril 1995, son Maître, d’une compassion infinie, lui permit d’entrer dans l’ordre sacré des Swamis. Triloki Dash devint Swami Prajnanananda Giri.

      Bon orateur, philosophe, auteur et éditeur de nombreux livres, maîtrisant
      plusieurs langues, il est le reflet de son Maître. Paramahamsa Prajnanananda,
      par la Grâce de Dieu et des Gurus, enseigne et propage le Kriya Yoga dans de nombreux pays occidentaux.