Conférence Dr. Bernard Guez – 5 mars 2022 – Sainte-Maxime (83)
Conférence Dr Bernard Guez, Le samedi 05 mars à 17 h à Sainte Maxime (83)
Dr. Bernard Guez animera une conférence le samedi 5 mars 2022. Celle-ci portera sur « La découverte de l’Hydrotomie Percutanée dans le traitement de l’arthrose. Mais aussi, les lombalgies, les colites. Ainsi que les allergies, la migraine. Enfin, les maladies auto-immunes. Elle sera ensuite suivie d’une séance signature autour de son livre Vaincre les maladies chroniques par l’hydrotomie percutanée.
Quelques mots sur l’hydrotomie percutanée
L’hydrotomie percutanée est une technique simple. Sans effet secondaire. Elle privilégie le traitement de la cause des maladies. Mais aussi, elle favorise la détoxification et la régénération de notre corps jusqu’à la guérison.
Ce soin permet la réduction, voire le sevrage complet de certaines médications. (notamment anti douleurs). Il permet également d’éviter la chirurgie dans certains cas. Cette technique est une occasion d’aider le patient à mieux se connaitre. Cela, tout en engageant des comportements cohérents avec ses objectifs de vie.
« La Santé, c’est le silence des organes » Paul Valéry
Les organisatrices exposeront leur approche holistique. Celle-ci conjugue une nouvelle lecture de la douleur et des symptômes. En effet, leur protocole inclut les approches psychologique. Mais aussi, posturale, diététique, anti- stress. Ainsi que, l’autonomie du patient qui apprend de sa maladie. Cela, « en se réconciliant avec ce qui attendait au fond : vivre pleinement ».
Présentation des participants
- Bernard Guez est médecin, mésothérapeute et gériatre. Il est expert de la Haute autorité de santé en médecine. Le professionnel a exercé en cabinet depuis près de 40 ans. Il a pratiqué plus de 350000 procédures en médecine générale interventionnelle. Et cela, toutes pathologies confondues. En mai 2021, il publie un livre aux éditions du Dauphin. Celui-ci s’intitule : « Vaincre les maladies chroniques par l’hydrotomie percutanée ».
- Florence Pittolo est psychosociologue. Elle a enseigné à l’université. Puis, elle a été chercheuse en santé publique. La professionnelle consulte également en cabinet depuis plus de 30 ans en France et à l’étranger. De plus, elle est formatrice, conférencière et auteur.
- Eve Lefrancq est cardiologue. Elle est spécialisée en imagerie non invasive. Formée à Bruxelles, elle consulte en France depuis plus de 10 ans. Spécialiste en Cohérence cardiaque. Elle est engagée dans l’ouverture de la science vers des soins en conscience (médecine intégrative).
- Stéphanie Mussot (laboratoire Fenioux) présentera 2 molécules naturelles : la silice et l’harpagophytum.
Les organisatrices et participantes médicales en santé holistique sont :
Le Docteur Florence Pittolo, psychosociologue.
Le Docteur Eve Lefrancq, cardiologue.
Entrée libre
Lieu : Salle de la Madrague, 4 Route Jean Corona, 83120 Sainte Maxime
Contact informations :
Cabinet de psychologie et cardiologie 10 bld de Lattre de Tassigny à Cogolin
seminaires83@gmail.com ou Tel : 0633401329
Pass vaccinal souhaité