Partager :

La délivrance dans les contes de fées

20,00


Quantité:

Les contes de fées foisonnent de sorciers et sorcières ou d’esprits malins jeteurs de sorts. Métamorphose en animal, dévoration par un dragon, captivité dans un château ou un cercueil de verre, pétrification : les héros font face à de terribles épreuves. En s’armant de courage, ils parviennent toujours à lever les malédictions. La délivrance n’est pas seulement physique : les héros, suivent en effet leur propre voie mais décident de faire confiance aux conseils irrationnels des vieux sages ou des bonnes fées, ce qui manifeste leur fermeté d’âme. Cela apporte donc un élément de renouveau psychique qui délivre ceux qui ont été “ maudits ”. « La délivrance dans les contes » de fée de Marie-Louise von Franz fait ainsi le lien entre les comportements et dynamiques classiques des héros dans nos contes favoris et nos histoires à nous dans la vie quotidienne.

Qui de nous ne s’est senti, à un moment donné, prisonnier d’une situation ou d’un conflit intérieur ? Abêti et rendu muet par la dépression, quand le sens de la vie se perd ? Dévoré d’angoisse ?

Les solutions proposées par les contes de fées, ces “ rêves collectifs ”, reflets des archétypes et des dynamismes de l’inconscient collectif, peuvent nous mettre sur la voie de la délivrance. C’est ce que nous montre avec justesse d’interprétation habituelle Marie-Louise von Franz, dans ce sixième livre qu’elle leur a consacré.

Marie-Louise von Franz (1915-1998) a été la collaboratrice de C. G. Jung pendant plus de trente ans. Écrivain, conférencière, psychothérapeute, son œuvre est une contribution considérable à la psychologie des profondeurs.

ISBN : 9782716317177

Titre :

La délivrance dans les contes de fées

Parution : 05/09/2004 - nouvelle édition

Nombre de pages : 176

Format : 15x22

A propos de l’auteur

Marie-Louise von Franz (1915-1998) a été pendant trente années la collaboratrice de C.G. Jung qu’elle a rencontré alors qu’elle avait dix-huit ans. C’est avec elle qu’il est entré, en 1933, dans l’exploration de l’alchimie qui devait fournir la matière de la partie décisive de son œuvre. Elle est le coauteur du testament alchimique de Jung Mysterium conjunctionis, dont elle a signé le troisième volume (Commentaire d’Aurora Consurgens). Ses travaux sur les contes de fées et la synchronicité font autorité et lui ont valu une notoriété mondiale. Résidant dans les environs de Zürich, Marie-Louise von Franz y exerçait la psychothérapie tout en poursuivant sa carrière d’écrivain et de conférencière internationale.

Livraison expresse

Les frais de port sont à 0,01 euros pour toute commande supérieure ou égale à 45 euros en France métropolitaine.