• img-book

    Marie-Louise Von Franz

20,30


Quantité:

L’interprétation des contes de fées

Thème: . Par: Marie-Louise Von Franz

les contes de fées, ces productions mystérieuses de l’âme populaire qui se racontaient aux veillées, ont longtemps joué le rôle d’un enseignement de sagesse destiné autant aux adultes qu’aux enfants. Cette sagesse conservait des éléments païens et restait plus proche de l’inconscient et de la nature que l’enseignement chrétien qu’elle complétait en y intégrant, en particulier, le problème du mal.

La psychologie des profondeurs de Carl Gustav jung a permis à sa collaboratrice et continuatrice Marie-Louise von Franz de pénétrer le sens symbolique et psychologique des contes et de nous en transmettre la “ substantifique moelle ”.

Le présent ouvrage, dont c’est la sixième édition, fait partie d’un ensemble de six titres consacrés à ce sujet par l’auteur. L’ensemble a paru à l’enseigne de

20,30


Quantité:

ISBN: 9782716312554
Titre: L’interprétation des contes de fées
Parution: 07/10/2003
Nombre de pages: 240
Format: 15x22

A propos de l'auteur
Marie-Louise von Franz (1915-1998) a été pendant trente années la collaboratrice de C.G. Jung qu’elle a rencontré alors qu’elle avait dix-huit ans. C’est avec elle qu’il est entré, en 1933, dans l’exploration de l’alchimie qui devait fournir la matière de la partie décisive de son œuvre. Elle est le coauteur du testament alchimique de Jung Mysterium conjunctionis, dont elle a signé le troisième volume (Commentaire d’Aurora Consurgens). Ses travaux sur les contes de fées et la synchronicité font autorité et lui ont valu une notoriété mondiale. Résidant dans les environs de Zürich, Marie-Louise von Franz y exerçait la psychothérapie tout en poursuivant sa carrière d’écrivain et de conférencière internationale.