Rezah Khouchane

Khouchane Rezah

Iridologue à Reims, Rezah Khouchane accueille tous types de patients, y compris les enfants à partir de 8 ans. Confronté plus jeune à des interrogations profondes sur sa propre santé et son bien-être, il a été amené à expérimenter l’iridologie sur lui-même et a pu en constater les bénéfices, tant physiques que psychiques. Il a alors entrepris une formation approfondie sur le terrain, explorant différentes approches de cette discipline à travers plusieurs pays (dont l’Allemagne, Singapour, le Pérou…).

La vie ayant ses imprévus et son lot de surprises, aux alentours de mes 24 ans, je suis freiné dans mon avancement professionnel par une série de problèmes d’ordre familial. Peu de temps après, la maladie me touche. Et cette période marque chez moi un véritable temps d’arrêt dans ma vie ! La pathologie (qui a entre autres impacté la zone tête et créé des troubles visuels) survient subitement, comme pour exprimer un déséquilibre intérieur présent chez moi. Déterminé à comprendre les origines de ma pathologie, je recherche dans un premier temps une raison spirituelle à ce mal-être. Mais, par la suite, c’est plutôt par une méthode d’analyse factuelle que je trouve un chemin de compréhension.

Comme une révélation, un soir de janvier et alors que je suis en plein doute quant à ma santé, ma mère me parle de l’iridologie, une pratique de médecine douce, qui m’est alors parfaitement inconnue. En me documentant, cette pratique résonne en moi et fait tout de suite sens. Elle m’apparaît comme étant un mélange entre science et spiritualité. Étant croyant, je perçois donc cet outil comme une guidance venue d’ailleurs, dans le but de m’orienter dans mes démarches. – Rezah Khouchane.

Le site de l’auteur c’est ici.

Retrouvez-le sur Instagram.

Livres de l'auteur