Etre bien dans ses pieds par l’ismakogie
Ce sont nos pieds qui portent tout notre corps et notre poids, c’est pourquoi nous devons les chouchouter pour protéger notre équilibre. Car selon que nous soyons sédentaires ou sportifs, nous devons choisir des chaussures adéquates et surtout confortables sans oublier de soigner et d’entretenir nos pieds régulièrement.
Sinon, nous souffrons des pieds et nous ne pouvons plus marcher du tout. L’auteur nous montre dans un premier temps – dessins à l’appui – la merveille ingéniosité de ces pieds, et combien est injuste le peu d’intérêt que nous leur portons. …Puis nous apprenons tout ce que nous devons savoir sur la chaussure qui les
habille et les protège :
• À quoi sert-elle,
• Quelle forme et quelle matière choisir,
• Quelles sont ses qualités principales,
• Comment faire les meilleurs choix, avant d’en faire l’achat, et après avoir fait l’inventaire de tous les modèles existants.
Enfin, pourquoi les femmes restent si attachées à leurs talons hauts, et qu’en pensent les hommes ? Et par voie de conséquence, comment porter les talons hauts sans abîmer ses pieds et son corps.
La dernière partie est consacrée à leur bien-être – quels gymnastiques, massages et soins leur donner ?
« Prenez soin de vos pieds, et ils prendront soin de vous » !
Mariyet de Baar, éducatrice de métier et professeur d’Ismakogie®, est néerlandaise. Elle partage aujourd’hui son temps entre la Suède et la Bourgogne et enseigne cette méthode à Auxerre (89) depuis début 2011 aux particuliers et aux professionnels du corps médical.
Discipline encore méconnue en France, l’Ismakogie® est née en Autriche en 1950 avec le professeur viennois Anne Seidel (1900-1997). C’est une méthode très complète de la gestion de sa posture pour avoir un corps plein de vitalité et un visage ferme et jeune.
ISBN : 9782716314909
Titre :
Parution : 14/03/2013
Nombre de pages : 168
Format : 15 x 22
A propos de l’auteur
Livraison expresse
Les frais de port sont à 0,01 euros pour toute commande supérieure ou égale à 45 euros en France métropolitaine.