• img-book

    Dr Robert Pierrugues

10,15


Quantité:

La maladie de Crohn

Thème: . Par: Dr Robert Pierrugues

D’origine encore inconnue, la maladie de Crohn, affection inflammatoire auto-immune touchant principalement la partie terminale de l’intestin grêle, concerne un nombre important de personnes dans le monde. Ce livre riche d’informations et d’expériences pratiques pour les lecteurs touchés de près ou de loin par cette maladie, passe en revue tous les traitements possibles de celle-ci. Parmi les plus connus : les aminosalicylés, les corticoïdes, les immunosuppresseurs et les biothérapies. .. Les autres traitements médicamenteux (antibiotiques, antidiarrhéiques, antiulcéreux), et non médicamenteux (alimentation, arrêt du tabac, réduction du stress, traitements, alternatifs et chirurgie) sont aussi traités. Comment les pratiquer lors de circonstances particulières comme un voyage, une grossesse ou lors de maladies intercurrentes.

• Comment fonctionnent ces traitements ?
• Quels bénéfices en tirer ?
• Quels sont les contraintes et les risques ?
• Quelle décision thérapeutique entreprendre ?

Le Docteur Robert Pierrugues pratique la gastro-entérologie depuis une trentaine d’années. Après avoir fait ses débuts en tant qu’interne auprès du Professeur Philippe Bories, précurseur d’idées novatrices sur la maladie de Crohn, le Docteur Pierrugues pratiquera sa spécialité en hôpital pendant une dizaine d’années au CHU de Montpellier.
Ayant fait de cette maladie sa spécialisation, il pratique aujourd’hui en clinique, toujours dans cette région.

10,15


Quantité:

ISBN: 9782716314664
Titre: La maladie de Crohn
Parution: 09/02/2012
Nombre de pages: 100
Format: 13 x 19,5

A propos de l'auteur
Le Docteur Robert Pierrugues pratique la gastro-entérologie depuis une trentaine d’années. Après avoir fait ses débuts en tant qu’interne auprès du Professeur Philippe Bories, précurseur d’idées novatrices sur la maladie de Crohn, le Docteur Pierrugues pratiquera sa spécialité en hôpital pendant une dizaine d’années au CHU de Montpellier. Ayant fait de cette maladie sa spécialisation, il pratique aujourd’hui en clinique, toujours dans cette région.