• img-book

    Docteur Luc Bodin

19,25


Quantité:

L’alimentation, un renfort indispensable contre le cancer

Thème: . Par: Docteur Luc Bodin

Ce livre décrit quelle est la meilleure alimentation à suivre pendant la maladie cancéreuse.
L’alimentation fait partie intégrante des traitements anticancéreux. Elle est même la base sur laquelle le reste du traitement va s’appuyer pour pouvoir exercer son action thérapeutique.

– Quelle est la meilleure alimentation à suivre lorsque l’on est atteint d’un cancer ?
– Quels sont les aliments qui favorisent la cancérisation ?
– Comment supprimer les excès alimentaires et les toxines favorables et pouvant aggraver la cancérisation, apporter l’énergie nécessaire et donc lutter contre la fatigue, symptôme souvent rencontré lors des maladies cancéreuses, apporter les graisses poly-insaturées indispensables comme les protéines pour les défenses immunitaires (entre autres),…

Quel est le rôle de l’alimentation dans la formation et la prévention du cancer ?
Quelle est l’alimentation la plus indiquée au cours d’un cancer et les aliments à ne surtout pas oublier ?
Quelle alimentation choisir en fonction des traitements et de leurs effets indésirables ?
Quels sont les compléments alimentaires à prendre lors d’un cancer et les autres ressources à considérer ?
Tels sont les grands principes auxquels répondent ce livre.
Chaque situation est évoquée en détail avec tous les conseils alimentaires qui lui sont associés.
On a maintenant la preuve qu’une bonne alimentation est capable de prévenir le risque de cancer. Les études EPIC et SUVIMAX, entre autres, sont suffisamment évidentes pour supprimer le moindre doute sur ce sujet. Maintenant est-ce que l’alimentation est capable d’avoir aussi une action contre un cancer déclaré ? Les expérimentations avec des personnes malades, les observations en laboratoire ou sur l’animal, démontrent que certains aliments, vitamines et antioxydants ont montré des activités anticancéreuses reconnues. Cependant, il est très improbable que l’alimentation puisse à elle seule, guérir le cancer. Même si aujourd’hui, les aliments contribuent à la guérison.
L’alimentation est, en effet, un allié important dans la lutte contre la maladie cancéreuse. Les antioxydants, les polyphénols, les vitamines, les minéraux, les oligoéléments, les substances phytochimiques, principalement, ont des effets non négligeables sur la prolifération cellulaire, l’immunité et la destruction des cellules cancéreuses.
On ne répétera jamais assez, une alimentation quotidienne équilibrée et suffisante pour assurer le fonctionnement de notre organisme, pourvoir au renouvellement des cellules et, obtenir la guérison d’une maladie cancéreuse, est indispensable.

19,25


Quantité:

ISBN: 9782716313681
Titre: L’alimentation, un renfort indispensable contre le cancer
Parution: 07/02/2008
Nombre de pages: 320
Format: 15x22

A propos de l'auteur
Le Docteur Luc Bodin a exercé pendant 25 ans en tant que médecin généraliste, orienté vers les médecines douces. Il se consacre aujourd’hui à la recherche et à l’écriture. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages chez le même éditeur.