• img-book

    Maryline Hourlier

18,00


Quantité:

Bien dormir grâce à des remèdes naturels

Thème: . Par: Maryline Hourlier

Nous passons tous approximativement un tiers de notre vie à dormir.
Si le sommeil est la clé de notre bien-être, il ressort des enquêtes annuelles que les Français sont toujours plus nombreux à ne pas dormir suffisamment.
Maryline Hourlier nous expose l’impact du sommeil sur les fonctions vitales de l’organisme, le mécanisme de l’insomnie, les conséquences de l’apnée du sommeil, de la dépression nerveuse, de l’anxiété et du stress pour envisager les solutions adaptées. Elle répertorie ainsi les traitements médicamenteux, les remèdes naturels (homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, acupuncture) et les techniques de relaxation (massage, yoga, sophrologie, Qi Gong), pour tous les âges et les coordonnées de spécialistes du sommeil.
Véritable guide pratique, cet ouvrage explore tous les facteurs qui vous permettront de dormir comme un loir !

18,00


Quantité:
Voir ma wishlist

ISBN: 9782716316286
Titre: Bien dormir grâce à des remèdes naturels
Parution: 04/01/2018
Nombre de pages: 224
Format: 16 x 22

A propos de l'auteur
Maryline HOURLIER, est diplômée de la faculté de médecine de Bobigny en aromathérapie et en phytothérapie, de la faculté de médecine de Pierre et Marie Curie en éducation thérapeutique sur les pathologies chroniques et de la faculté de l’université Paris XII en nutrition et vieillissement. Elle intervient comme formatrice au sein du public, des professionnels de la santé et comme conférencière auprès de grandes entreprises, des pharmaciens et du public en France et à l’étranger. L’auteur utilise depuis plus de 15 ans les huiles essentielles. Son parcours et son expérience tant personnelle que professionnelle répondent clairement et simplement sur les indications thérapeutiques et les différents modes d’utilisation des huiles essentielles. Elle est l’auteur de Rester jeune grâce à méthodes naturelles paru aux éditions Robert Jauze et auteur de Bien dormir grâce à des remèdes naturels.