• img-book

    Bernard Courchinoux-Chaumeil

20,00


Quantité:

Feuilleter un extrait

Se guérir par le pardon – libérez vous de vos traumas

Thèmes: , . Par: Bernard Courchinoux-Chaumeil

• Pourquoi le pardon vous aide à sortir de vos traumatismes et de vos blocages ?
• Quelles conséquences peut avoir un traumatisme collectif dans votre histoire personnelle ?

Les idées communes sur le pardon sont bien souvent absurdes. Elles mettent la souffrance en avant. Et celle-ci verrouille le ressentiment et paralyse le pardon. Toute expérience difficile, tout traumatisme génèrent un ressentiment.
Pour pardonner il faut reconnaître le traumatisme et le voir autrement.
Dans la conscience nouvelle il faut défaire ces idées et présenter une autre idée du pardon, simple, positive et valorisante.
Pardonner vise essentiellement à se faire du bien. C’est une ressource humaine accessible à tous et une démarche méthodique. Quand on arrive à son terme on éprouve un sentiment extraordinaire.
L’auteur offre la possibilité de rompre l’attachement à la souffrance par le pardon qui devient une véritable recette de Liberté.
Il met notamment en lumière son rôle indéniable pour rompre la reproduction des schémas familiaux, mais aussi sociaux culturels amenant les membres de la même famille ou de la même communauté à subir des événements traumatiques similaires.
C’est de cette liberté-là dont le Monde a besoin !

20,00


Quantité:

ISBN: 9782716317047
Titre: Se guérir par le pardon – libérez vous de vos traumas
Parution: 21/09/2017 - 3e edition
Nombre de pages: 264
Format: 15 x 22

A propos de l'auteur
Bernard Chaumeil est thérapeute. Il se forme en naturopathie en 1986 et découvre la psychologie jungienne. Accompagnant en entreprise de soi et en développement de la personne, il crée son propre cabinet en 1993, puis un institut de formation. Débats, séminaires, conférences, formations et études de minorités visibles lui permettent de faire connaître les résultats de sa réflexion sur une thérapie d’analyse humaniste, prenant en compte le psychisme mais aussi le corps et la dimension sociale de la personne (cette « thérapie archétypale » a fait l’objet d’un ouvrage publié). Il intervient également dans la gestion du stress, l’optimisation des ressources humaines, la conduite du changement, de la reconversion ainsi que dans la prévention des freins psycho-socio-culturels et la dissolution des blessures de groupes. Il pratique à Clichy (92).