• img-book

    Matthew Johnstone

12,50


Quantité:

Vivre avec la dépression – conseils pour un quotidien harmonieux

Thème: . Par: Matthew Johnstone

Écrit à 2 (par son épouse Kinsley et l’auteur Matthew Johnstone), Kinsley n’avait aucune idée de la signification du mot dépression’ jusqu’à ce que son mari en soit atteint. En effet, tout allait bien et le couple menait une vie harmonieuse. Kinsley n’avait jamais eu à se confronter à la dépression et n’aurait jamais cru que cela puisse l’affecter aussi durement.

Car en effet, la dépression d’une personne proche dans sa vie privée ou son travail, nécessite une attitude et une attention bien particulière. Un geste ou un mot ‘standard’ chez une personne équilibrée peut avoir une raisonance toute autre chez une personne dépressive.
D’autre part, les traitements promulgués (anxiolitiques, soins corporels, séances psychologiques) chez une personne dépressive sont variables d’une personne à l’autre et les effets secondaires ainsi que les troubles du comportement sont imprévisibles.

Cependant, le rôle de la personne qui vit près du dépressif est capital ayant un impact des plus important sur le rétablissement de la personne aimée. Sa meilleure compréhension de ses souffrances liées aux circonstances d’autrui, lui permet d’ apporter l’assistance nécessaire et de voir les progrès de la guérison indépendemment des séances chez le psy.
.
Pour les auteurs, la dépression est une maladie traitable et ils ont réussi cette épreuve avec honnêteté, diligence, compassion et autant d’humour que possible. Ils ont écrits ce livre ensemble, convaincus par leur expérience que la personne peut se débarrasser de son mal.
Illustré, ce livre s’adresse aux personnes vivant ou travaillant avec des personnes dépressives. Elles y reconnaitront là leurs traits et comportements communs dans le quotidien et surtout elles pourront être rassurer sur le comportement ou le mot juste pour faire du bien à la personne dépressive.

Originaire de Nouvelle Zélande, Matthew Johnstone a travaillé comme publicitaire pendant plus de 15 ans à Sydney, San Francisco et New York parmi les meilleures agences du monde et a été recompensé plusieurs fois pour ses projets liés à l’industrie. Il est aussi l’auteur de « Chuuut » ou quelques minutes pour soi pour méditer autrement.

12,50


Quantité:

ISBN: 9782716315111
Titre: Vivre avec la dépression – conseils pour un quotidien harmonieux
Parution: 23/01/2014
Nombre de pages: 80
Format: 21x17
Traduit par: Traduit de l'anglais par Dominique Prédali.

A propos de l'auteur
Écrit par l’épouse de Matthew Johnstone, auteur de « Chuuut, petit guide illustré pour méditer autrement » et illustré par Matthew lui-même, Ainsley n’avait aucune idée de la signification du mot dépression jusqu’à ce que son mari en soit atteint. Originaire de Nouvelle Zélande, Matthew Johnstone a travaillé comme publicitaire pendant plus de 15 ans à Sydney, San Francisco et New York parmi les meilleures agences du monde et a été récompensé plusieurs fois pour ses projets liés à l’industrie. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres illustrés à succès. Il est aujourd’hui directeur de l’Institut « Black dog » (chien noir - expression anglaise pour décrire la dépression) qui développe des programmes créatifs et éducatifs pour la compréhension de la santé mentale et des troubles de l’humeur au sein des écoles et des lieux professionnels. Il vit aujourd’hui en Australie à Sydney avec sa famille..