• img-book

    Marie-Louise Von Franz

20,00


Quantité:

La délivrance dans les contes de fées

Thème: . Par: Marie-Louise Von Franz

Les contes de fées foisonnent de sorciers et de sorcières, jeteurs de sorts variés : transformation en animal, dévoration par un dragon, captivité dans un château ou un cercueil de verre, pétrification. Cette diversité se retrouve dans la façon dont le héros ou l’héroïne, grâce à son courage et aux conseils d’un vieillard ou d’une vieille femme sages, lève la malédiction. L’audace du héros n’est pas seulement physique : en suivant sa propre voie hors des sentiers battus et en faisant confiance aux conseils qui lui ont été donnés et qui sont tout à fait irrationnels, il manifeste sa fermeté d’âme et apporte un élément de renouveau psychique qui délivre ceux qui ont été “ maudits ”.

Qui de nous ne s’est senti, à un moment donné, prisonnier d’une situation ou d’un conflit intérieur ? Abêti et rendu muet par la dépression, quand le sens de la vie se perd ? Dévoré d’angoisse ?

Les solutions proposées par les contes de fées, ces “ rêves collectifs ”, reflets des archétypes et des dynamismes de l’inconscient collectif, peuvent nous mettre sur la voie de la délivrance. C’est ce que nous montre avec justesse d’interprétation habituelle Marie-Louise von Franz, dans ce sixième livre qu’elle leur a consacré.

Marie-Louise von Franz (1915-1998) a été la collaboratrice de C. G. Jung pendant plus de trente ans. Écrivain, conférencière, psychothérapeute, son œuvre est une contribution considérable à la psychologie des profondeurs.

20,00


Quantité:

ISBN: 9782716317177
Titre: La délivrance dans les contes de fées
Parution: 05/09/2004 - nouvelle édition
Nombre de pages: 176
Format: 15x22

A propos de l'auteur
Marie-Louise von Franz (1915-1998) a été pendant trente années la collaboratrice de C.G. Jung qu’elle a rencontré alors qu’elle avait dix-huit ans. C’est avec elle qu’il est entré, en 1933, dans l’exploration de l’alchimie qui devait fournir la matière de la partie décisive de son œuvre. Elle est le coauteur du testament alchimique de Jung Mysterium conjunctionis, dont elle a signé le troisième volume (Commentaire d’Aurora Consurgens). Ses travaux sur les contes de fées et la synchronicité font autorité et lui ont valu une notoriété mondiale. Résidant dans les environs de Zürich, Marie-Louise von Franz y exerçait la psychothérapie tout en poursuivant sa carrière d’écrivain et de conférencière internationale.