• img-book

    Jean-Jacques Salvetat, Abdelghani Belhamdi,

22,30


Quantité:

Les plus beaux prénoms du Maghreb

Thème: . Par: Jean-Jacques Salvetat, Abdelghani Belhamdi,

Le prénom donné à la naissance, c’est le nom de l’amour. Pour comprendre une civilisation et apprécier sa valeur, la manière dont elle traite les enfants et les aime est une piste privilégiée. Les prénoms arabes et maghrébins apparaissent partout….et trop souvent les Occidentaux côtoient une grande richesse sans s’en apercevoir. Vous allez trouver ici des noms qui ennoblissent et établissent le respect, des prénoms splendides qui pourraient devenir un bine commun… Ce livre est un dictionnaire inédit, plus de 1200 prénoms arabes y sont décrits de façon éthymologique. Les auteurs ont fait le pari de consolider un pont culturel : Abdelghani Belhamdi, algérien, professeur de second cycle dans un grand lycée d’Algérie, en contact depuis 10 ans avec la jeunesse algérienne, dont l’arabe dialectal est la langue maternelle, est enseignant en arabe classique. Jean-Jacques Salvetat, français, de formation universitaire et ancien enseignant , éducateur, est en contact avec la culture du Maghreb et les jeunes Maghrébins depuis 20 ans.

22,30


Quantité:

ISBN: 9782716313506
Titre: Les plus beaux prénoms du Maghreb
Parution: 14/06/2007
Nombre de pages: 368
Format: 16x24

A propos de l'auteur
De formation universitaire et ancien enseignant, éducateur, Jean-Jacques Salvetat est en contact avec la culture du Maghreb et les jeunes Maghrébins depuis plus de 20 ans.
Abdelghani Belhamdi, algérien, professeur de second cycle dans un grand lycée d'Algérie, en contact depuis 10 ans avec la jeunesse algérienne, dont l'arabe dialectal est la langue maternelle, est enseignant en arabe classique.