La santé sacrifiée au culte de la croissance et du profit
Bien plus qu’un ouvrage de santé, ce livre de recherches est un signal d’alarme. Il fait un état des lieux complet du contexte industriel actuel, de ses graves conséquences sur la santé de l’humanité et sur la nature qu’elle détruit à petit feu. Autrefois chasseur-cueilleur en accord avec la nature, l’homme s’en est peu à peu détaché en entrant de plain-pied dans l’ère industrielle puis dans la conquête des marchés. Aujourd’hui, en conséquence de cette industrialisation, les organismes vivants sont exposés à des substances nocives présentes dans la nourriture, l’air, les produits de consommation, etc…
Ces éléments toxiques sont bien souvent à l’origine de nos troubles et pathologies divers, de la simple fatigue à la dépression, aux problèmes cutanés mais aussi à la maladie d’Alzheimer, au cancer, à la mort !
Que faire aujourd’hui face à la pollution et au développement industriel sans éthique ? Comment lutter contre certains poisons comme les métaux lourds, particulièrement impliqués dans les phénomènes d’intoxication chronique car omniprésents dans notre environnement ? Si les dangers d’une telle situation sont désormais connus et évidents, les politiques et les industriels répugnent encore à prendre des mesures de protection, indispensables certes, mais synonymes de pertes, de diminution de profits.
Face à tout cela, l’auteur nous propose des solutions de détoxicologie et se penche par exemple sur les bienfaits de la phytothérapie. Pour lui, protéger sa santé face à la pollution et au développement économique anarchique est aujourd’hui une urgence.
Ce manuel instructif et didactique, offrant une vertigineuse prise de recul sur la société actuelle, est une véritable bible apportant des solutions concrètes pour lutter contre l’intoxication et prendre soin de sa santé.
ISBN : 9782716315999
Titre :
Parution : 12/01/2017
Nombre de pages : 384
Format : 16 x 22
A propos de l’auteur
Livraison expresse
Les frais de port sont à 0,01 euros pour toute commande supérieure ou égale à 45 euros en France métropolitaine.