• img-book

    Inès Peyret


Quantité:

Dictionnaire à tout faire du bicarbonate

Thèmes: , . Par: Inès Peyret

Ça y est, c’est officiel, le bicarbonate fait enfin son retour !
C’était LE produit de nos grands-mères, c’est aujourd’hui LE produit triple A des temps modernes : hyperEfficace, Économique et Écologique – autrement dit : Efficolonomique. Par les temps qui courent, pas étonnant que les beautistas, les fashionistas et les écosexuels top tendance l’adoptent aussi avec autant d’enthousiasme.

Alors, bicarbonate addicts du monde, réjouissez-vous, la petite poudre blanche est revenue pour rester et transformer nos vies à jamais. Et il était temps. Ça fait 5 000 ans qu’il attend ce moment. Après avoir été un must de la vanity de Néfertiti et de Cléopâtre, un essentiel de la trousse d’Imhotep, et un incontournable du kit des embaumeurs – eh oui, le natron, grand frère du bicarbonate était indispensable à la beauté des vivants et des morts !

Adieu l’image de digestif ringard pour les has been gourmands – car c’est bien la seule qualité qu’on lui attribuait. Vous en doutez ? Prenez un dictionnaire et regardez la défi nition qu’il donne du bicarbonate : « employé contre les maux d’estomac (Le Petit Robert). » C’est tout. Rien de plus. Nada !
Pour son apparition publique plus que médiatisée : il est devenu LA star du blanchissement des dents, de la digestion facile, du soulagement des piqûres, de l’attendrissement des durillons sans oublier le terrassement des taches et de toutes les mauvaises odeurs, la suppression des mauvaises herbes et des maladies du jardin, et LA merveille des merveilles pour les recettes culinaires.

Il est tellement polyvalent que nous en sommes tous chamboulés ! Découvrez ses
1001 usages …et devenez fou de lui

16,00


Quantité:

ISBN: 9782716314732
Titre: Dictionnaire à tout faire du bicarbonate
Parution: 19/04/2012
Nombre de pages: 272
Format: 15 x 22

A propos de l'auteur
Inès Peyret est journaliste et la petite sœur spirituelle de MacGyver. Comme son héros, elle a décidé un jour de devenir la reine du système D, non pas pour dépanner une centrale nucléaire avec un cintre, un pot de yaourt et du chewing-gum usagé, mais pour résoudre les petits problèmes quotidiens pas cool. Sans criser et en utilisant ce qu’elle a sous la main, elle affronte les situations les plus critiques avec des recettes toujours efficolonomiques – efficaces, écologiques et économiques – tout en restant élégante. Elle collecte ses astuces aux quatre coins du monde et les fait tester par son entourage avant de les proposer dans ses Dictionnaires à tout faire. Retrouvez les trucs totalement Inès Peyret sur :