• img-book

    Inès Peyret

Dictionnaire à tout faire du riz

Thèmes: , . Par: Inès Peyret

Soyez prévenus ! on peut tout faire avec le riz et pas seulement des sushis. De l’entrée au dessert et même en boisson, ce petit grain se prête de bonne grâce à toutes les fantaisies des toqués étoilés ou pas. Sous forme d’eau, de sirop, de
farine, d’huile, de vinaigre et d’alcool, préparé nature, salé, sucré, épicé, il accepte toutes les associations sans hésiter : légumes, viandes, poissons, fruits de mers, fruits, chocolat, caramel, etc. il se lance avec eux dans toutes les aventures, avec le même enthousiasme, pour créer des recettes renversantes, et inattendues.
Ses possibilités sont infinies : c’est l’allié de votre santé, des régimes sans gluten, mais pas seulement. En voie de devenir écotendance en Occident, c’est un incontournable des soins esthétiques et l’un des secrets de peau de rêve des femmes asiatiques : on le trouve sous toutes ses formes dans les vanity et les cosmétiques pour leurs effets hydratants et anti-âge.
Mais le riz a aussi ses secrets de bricolage par exemple contre la rouille et l’humidité et il sait comment sauver un smartphone de la noyade !

Feuilleter un extrait

17,00


Quantité:

ISBN: 9782716316620
Titre: Dictionnaire à tout faire du riz
Parution: 22/11/2018
Nombre de pages: 272
Format: 15 x 22

A propos de l'auteur
Inès Peyret est journaliste et la petite sœur spirituelle de MacGyver. Comme son héros, elle a décidé un jour de devenir la reine du système D, non pas pour dépanner une centrale nucléaire avec un cintre, un pot de yaourt et du chewing-gum usagé, mais pour résoudre les petits problèmes quotidiens pas cool. Sans criser et en utilisant ce qu’elle a sous la main, elle affronte les situations les plus critiques avec des recettes toujours efficolonomiques – efficaces, écologiques et économiques – tout en restant élégante. Elle collecte ses astuces aux quatre coins du monde et les fait tester par son entourage avant de les proposer dans ses Dictionnaires à tout faire. Retrouvez les trucs totalement Inès Peyret sur :