• img-book

    Inès Peyret

18,25


Quantité:

Le dictionnaire à tout faire des huiles

Thème: . Par: Inès Peyret

Depuis que les hommes ont découvert les huiles, ils ne les ont plus lâchées. Ils les ont utilisées pour tout.
Même si on zappe l’éclairage pour les ambiances romantiques – les bougies sont plus pratiques – et l’onction des rois – qui n’est pas d’actualité – l’huile est plus furieusement tendance que jamais.

Non seulement elle a traversé les millénaires sans prendre une ride, mais elle nous aide à effacer les nôtres. Elle est toujours le must des massages. Les grands gourous des fourneaux, qui ne s’en passeraient pour rien au monde, l’invitent dans toutes leurs concoctions : des plus traditionnelles aux dernières recettes moléculaires. On s’en sert toujours pour la maison et le bricolage, sans oublier les meubles et les parquets. Bref, l’huile peut tout faire ou presque à condition de savoir laquelle utiliser, comment et pour quoi.

De la cuisine à la santé (sans oublier les massages et les soins de beauté), et en passant par l’entretien de la maison, du jardin et des animaux, ce dictionnaire « A TOUT FAIRE » nous invite à découvrir cette substance aux mille et une vertus.

37 huiles végétales (extraites de graines, de fruits ou de fleurs sous forme de mâcérats huileux), y sont traitées, sans oublier de dire un petit mot sur les huiles d’origine minérale (huile de paraffine) et animale (huiles de foie de morue, de baleine, de phoque).
Pour découvrir l’univers d’Inès Peyret, visitez son site internet : https://www.ines-peyret.com/

18,25


Quantité:

ISBN: 9782716314596
Titre: Le dictionnaire à tout faire des huiles
Parution: 01/12/2011
Nombre de pages: 416
Format: 15 x 22

A propos de l'auteur
Inès Peyret est journaliste et la petite sœur spirituelle de MacGyver. Comme son héros, elle a décidé un jour de devenir la reine du système D, non pas pour dépanner une centrale nucléaire avec un cintre, un pot de yaourt et du chewing-gum usagé, mais pour résoudre les petits problèmes quotidiens pas cool. Sans criser et en utilisant ce qu’elle a sous la main, elle affronte les situations les plus critiques avec des recettes toujours efficolonomiques – efficaces, écologiques et économiques – tout en restant élégante. Elle collecte ses astuces aux quatre coins du monde et les fait tester par son entourage avant de les proposer dans ses Dictionnaires à tout faire. Retrouvez les trucs totalement Inès Peyret sur son site : https://www.ines-peyret.com/