• img-book

    Docteur Jean-Louis Vidalo, René Olivier,

20,00


Quantité:

La santé cellulaire

Thème: . Par: Docteur Jean-Louis Vidalo, René Olivier,

Notre planète est soumise à une croissance exponentielle de pollutions de toutes sortes des sols, des eaux, de l’air, qui ont une incidence directe, et délétère, on le sait maintenant sur notre santé.
Sans que nous en soyons conscients, c’est chacune de nos cellules qui sont directement impactée. Notre corps tout entier constitué de centaines de milliards d’entre elles « voit » ces dernières, chaque jour, mourir et naître par millions. Ce renouvellement permanent est à l’origine de notre vieillissement harmonieux, de notre récupération en cas d’effort ou de convalescence, et d’une bonne santé uniquement si nos cellules ont toutes les conditions essentielles pour cela. Alors, comment remédier à des situations de carence ou de stress ? Comment lutter contre l’action délétère des phénomènes oxydatifs et des radicaux libres ? Quels sont les processus de détection et d’autoréparation dont sont dotés nos cellules et notre organisme pour réparer notre « machine » humaine ? Et lutter contre les maladies dégénératives ? Quels sont les moyens naturels aujourd’hui susceptibles d’apporter des solutions « santé » ? Pourquoi certaines approches dites « complémentaires et/ou alternatives » sont-elles de plus en plus soutenues au sein de la communauté scientifique ?
En quoi la spiruline et sa phycocyanine y tiennent une place de choix, et comment d’autres actifs, également naturels, telles la curcumine ou la pipérine, agissent en synergie. C’est ce que les auteurs nous proposent de découvrir avec cet ouvrage original et optimiste.

20,00


Quantité:

ISBN: 9782716316477
Titre: La santé cellulaire
Parution: 28/06/2018
Nombre de pages: 288
Format: 15 x 22

A propos de l'auteur
Le Docteur Jean-Louis Vidalo est diplômé de la Faculté de médecine de Paris et est aujourd’hui reconnu comme spécialiste en spiruline. Homme de terrain, il a créé plusieurs laboratoires de recherche appliquée en Europe et en Afrique. Sa rencontre avec René OLIVIER l’a amené à une collaboration vers des axes communs de recherches autour de la santé cellulaire.
René OLIVIER est immunologiste et psychologue. Il a travaillé en recherche fondamentale et clinique à l’Institut Pasteur sur la viabilité cellulaire, le stress oxydatif et les antioxydants. Il est secrétaire général à la Fondation Mondiale Recherche et Prévention Sida à Paris et administrateur de l’ECERI à Bruxelles.