RTL Nicolas Bounine « ça va beaucoup mieux ! » – Dimanche 19 juin 2022

Publié le 9 juin 2022Commentaires fermés sur RTL Nicolas Bounine « ça va beaucoup mieux ! » – Dimanche 19 juin 2022

Nicolas Bounine sur l’émission « ça va beaucoup mieux » présentée par Michel Cymes

RTL Nicolas Bounine est l’invité de Michel Cymes sur « ça va beaucoup mieux ». Il répond aux questions sur son livre Trouver l’équilibre du corps grâce à l’Ostéothérapie Bounine®. L’émission sera diffusée le dimanche 19 juin à 9h15 sur RTL.

Plus de 100 000 consultations, plus de 40 000 patients du bébé au ­sénior, du sédentaire au sportif de haut niveau, lui ont permis de comprendre les maux du corps.

Exerçant en tant qu’Ostéothérapeute dans un centre médical à Boulogne-Billancourt, Nicolas Bounine est également formateur. L’enseignement de l’Ostéothérapie Méthode Bounine™ a démarré les 12-13 mai 2012. Pour assister à ses conférences, ses colloques, et à ses formations, rendez-vous sur le site Méthode Bounine®

Pour écouter Nicolas Bounine sur RTL, rendez-vous le dimanche 19 juin à 9h15 sur ce lien : écouter l’interview de 14:10 min à 19:06 min

Il y a  tout d’abord les genoux de l’adulte. Ensuite, il y a le syndrome de l’essuie-glace. S’en suit le ligament ménisco-rotulien. Enfin, il y a la maladie d’Osgood-Schlatter de l’enfant. Et pour terminer, les chevilles. Dans un second temps, nous trouvons L’aponévrotique plantaire. Suivi ensuite des pieds . Nous nous intéressons à la vraie jambe courte. Mais aussi la lombalgie et le lumbago ainsi que la hernie discale. Le spondylolisthésis est également abordé. Puis, le pincement discal, la sciatique, la cruralgie, la dorsalgie et enfin, la cervicalgie. Nous évoquerons la névralgie d’Arnold. Dans un troisième temps, nous expliquerons ce qu’est l’occlusion et l’Ostéothérapie. Ensuite, nous expliquerons la scoliose ainsi que la sacro-iliite. La tendinite du moyen fessier nous intéressa ainsi que la psoïte. La coccygodynie et la névralgie pudendale nous occuperons. Puis, enfin la pubalgie. Le syndrome du piriform. La douleur du carré des lombes. L’arthrose.

équilibre du corps