• img-book

    Docteur Jean-Pierre Willem

14,00


Quantité:

Feuilleter un extrait

Tout savoir sur les virus et y faire face

Thèmes: , . Par: Docteur Jean-Pierre Willem

Coronavirus, Grippes, Ebola, SRAS et autres pathologies virales.
Comprendre ce que sont les virus, comment ils fonctionnent et interagissent avec l’environnement et avec le corps humain est capital : de la grippe espagnole à Ebola en passant par le Covid-19, les virus vont dorénavant faire partie de notre vie quotidienne.
Comme pour la grippe, certains vaccins existent, mais pour d’autres virus, les remèdes ne sont pas encore disponibles.
Alors, comment s’en protéger autrement ? Le masque ? oui, les règles d’hygiène ? oui, mais encore ?

Telle est la question à laquelle répond le Dr Willem, pour qui la vaccination est loin d’être un acte anodin. Grand expert des huiles essentielles et de méthodes alternatives reconnues, il nous démontre que ces dernières restent les meilleures des préventions : tout ce qui est issu des plantes faisant partie de la pharmacopée naturelle.
En effet, certaines huiles essentielles ont des propriétés thérapeutiques puissantes maintes fois démontrées par des études scientifiques, et sont de loin très efficaces en matière de prévention : elles boostent notre système immunitaire, préparent nos anticorps à l’attaque et, si besoin, luttent contre les symptômes de la maladie.

14,00


Quantité:

ISBN: 9782716317559
Titre: Tout savoir sur les virus et y faire face
Parution: 11/06/2020-2de édition
Nombre de pages: 228
Format: 13 x 21

A propos de l'auteur
Jean-Pierre WILLEM, chirurgien et anthropologue, a parcouru la planète pendant cinquante ans. Aux côtés du Dr Albert Schweitzer à Lambaréné, il a découvert les Droits de l’homme, le respect de l’environnement socioculturel des peuples et de l’écologie, l’intérêt des pharmacopées locales. Interne au centre anticancéreux Pierre et Marie Curie à Alger, il est confronté aux réalités quotidiennes de la souffrance physique et morale. Au fil des années, il prend conscience que la médecine occidentale n’est pas systématiquement adaptée et efficace auprès de toutes les populations. Défenseur des médecines naturelles, il crée en 1986, à la Sorbonne, la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine (ouverte au public) et l’association humanitaire « Médecines aux pieds nus ».