Long-sellers

Affichage des produits 1–10 sur 12

Trier par:
    • Les huiles essentielles médecine d’avenir Par: Docteur Jean-Pierre Willem 20,30

      Tandis que l’on constate le retour des grandes épidémies et le peu d’efficacité des antibiotiques nous avons à notre disposition une vaste gamme de molécules aromatiques capables d’enrayer les infections bactériennes et virales, de relancer les défenses naturelles (immunitaires), de soulager les petits maux de la vie quotidienne et d’être utile pour les soins du corps. Leur champ d’activité est très vaste, de la médecine à la cosmétique.

    • Le druidisme au quotidien Par: Viviane Le Moullec 25,00

      Découvrez-en de nombreux aspects :
      • LA MAISON. Apprenez à repérer un lieu favorable, installer votre habitation au bon endroit, vous inspirer de l’antique science des menhirs pour mieux organiser votre maison ou même le plus minuscule des studios.
      • LES PLANTES. Même si vous n’avez pas de jardin, vous aurez des pots pour accueillir le Trèfle qui console des chagrins, le Gui et le Houx qui fêtent l’amour, une corbeille pour accueillir les Pommes des druidesses et un vase pour le couple guérisseur Rose et Lis…
      • LES POTIONS MAGIQUES. Avec ce que tout le monde a dans sa cuisine, apprivoisez nos amies les plantes et préparez de véritables élixirs alchimiques végétaux.
      • LES LÉGENDES DU MONDE CELTE. Découvrez-en le sens véritable qui instruit des chemins à suivre pour mettre de la beauté et de l’amour dans votre vie quotidienne.
      • LA SPIRITUALITÉ. Il y a 4000 ans, un bouleversement climatique inoui nous a fait entrer en “Cytraul”, l’enfer froid du désespoir. Nous avons une chance de nous en sortir en réhabilitant les Êtres Divins que sont l’Homme et la Femme.

      A la fin de cet ouvrage, vous trouverez :
      • UN DICTIONNAIRE de 250 définitions, termes et expressions druidiques
      et celtiques, schémas et exemples applicables au quotidien.
      • UNE BIBLIOGRAPHIE de 80 ouvrages, ciblée et commentée, qui cite aussi bien les auteurs anciens que les plus récents. Tout ce que raconte Jules César concernant les druides est intégralement cité et commenté.
      Voilà donc un ouvrage à la fois savant et pratique, qui vous fera retrouver vos racines avec passion et respect.

      Druidesse depuis 1981, pratiquant le Druidisme depuis 1971 et l’étudiant depuis bien plus de temps, Viviane Le Moullec transmet fidèlement son héritage du passé. Sa longue expérience du journalisme dans le domaine des industries de pointe lui a donné l’esprit de clarté et de simplicité nécessaires pour rendre utilisables au quotidien les trésors précieux de ce qui fut notre tradition pendant des millénaires.

    • Oracle Belline 2 756 conseils pour gérer votre quotidien Par: Viviane Le Moullec 25,00

      L’Oracle Belline compte 53 cartes (52 + 1 toute bleue). Il a sommeillé pendant un siècle et a été rendu public par Belline il y a 50 ans. Le riche symbolisme de ses 53 cartes, leur simplicité d’emploi, en font un outil pratique dans la vie quotidienne et un conseiller subtil pour TOUS.
      Pour les débutants, comme pour les personnes expérimentées, les 2756 Coupes possibles ou combinaisons de 2 cartes sont recencées sous forme de conseils au quotidien. Elles vous apportent les éléments de réponses vous permettant des choix plus éclairés et des décisions plus satisfaisantes QUEL QUE SOIT LE PROBLEME du moment QUI VOUS PRÉOCCUPE (un déménagement, une union, un travail, un souci de santé, etc.) ou qui soucie la personne qui vous consulte. Chaque coupe est augmentée d’un conseil utile pour vous sortir de la situation ou pour mettre en valeur un bon pronostic.

      Si vous lecteur, n’avez aucun talent pour la voyance, comment l’Oracle peut-il vous aider ? Vous trouverez à la fin de cet ouvrage une série de 53 conseils pour faire face aux situations les plus courantes dans la vie.

      Un jeu spécial “Coupes” à l’intérieur : 53 cartes détachables en couleur vous permettent une lecture directe des 2756 combinaisons de 2 cartes
      Quelle que soit l’habileté d’un voyant, parfois, c’est la “panne sèche”. Vous serez heureux de cette aide précise. Même les plus expérimentés et les professionnels apprécieront l’aspect à la fois savant et ludique de ces cartes spécialement conçues pour le tirage des Coupes, qui se fait avec 2 cartes.
      Réfléchissez aux sens que ces 2 cartes peuvent vous suggérer dans l’interprétation et aux conseils indiqués pas à pas par l’auteur.

    • Secrets d’une herboriste Par: Marie-Antoinette Mulot 28,00

      “Secrets d’une herboriste” est le témoignage de Marie-Antoinette MULOT, herboriste diplômée de la faculté de Pharmacie de Montpellier, et le testament d’une femme qui a consacré sa vie aux plantes.

      Forte de 315 plantes médicinales pour 115 maladies
      courantes, cette bible des plantes reste un document exceptionnel : soixante années de passion et d’expériences quotidiennes d’abord dans son herboristerie de la région parisienne, au Raincy, puis dans sa petite boutique de Saint-Gilles du Gard, en Camargue. Marie-Antoinette MULOT s’est éteinte le 8 novembre 1999.

      Aujourd’hui plus que jamais son livre est d’actualité, le renouveau d’intérêt que nous portons à la connaissance des plantes, à leur utilisation pour notre confort de vie, ainsi que pour soulager ou même guérir quantité de petits maux, en font une vedette en la matière.

      “Un livre exceptionnel, aussi magique et fascinant que son auteur”.
      Michel Drucker (Europe 1).

      “Le livre le plus authentique écrit sur ce sujet par la plus authentique des herboristes”.
      G. Aziz (libération).

    • 101 « bobos » expliqués par la Médecine Energétique Chinoise Par: Anne Ducasse 14,00

      Nous avons tous mal quelque part un jour ou l’autre et certains d’entre nous ont toujours quelque chose de détraqué. Passer notre vie à prendre des cachets aux effets anti-inflammatoires ou anti-douleur sans avoir d’autres explications que la chimie, revient à passer à côté de ce qui anime la vie sur Terre : l’Énergie en toute chose.
      Nos « bobos » sans gravité qui se manifestent par moment sans raison apparente sont en réalité utiles. Ce sont les voyants lumineux de notre corps pour mobiliser notre attention sur la présence d’un dérèglement. Ce livre vous propose de découvrir puis de vous expliquer comment les modifications de notre énergie sont à l’origine de ces 101 « bobos » les plus courants.
      Dans le premier chapitre, quelques points essentiels pour comprendre l’Énergie vous aideront dans la lecture de cet ouvrage.
      Un index par thème en dernière partie de l’ouvrage vous aidera à trouver la question ou la réponse que vous cherchez.

    • SPIRULINE – algue bleue de santé et de prévention Par: Docteur Jean-Louis Vidalo 20,00

      À l’origine de la vie sur Terre, du monde végétal comme du monde animal, la spiruline est considérée comme une algue, une ALGUE BLEUE.
      Depuis peu on la consomme sous différentes formes, conseillée de bouche-à-oreille par ceux qui en éprouvent les bienfaits. Même si cette algue est LA PLUS riche d’histoire,
      LA PLUS universelle des sources de nutriments, LA PLUS complète dans sa composition, LA PLUS controversée, LA PLUS riche d’avenir dans ses multiples applications, c’est aussi LA PLUS mal connue… Cette nouvelle édition «spiruline, L’algue bleue de santé et de prévention» s’adresse toujours à un très large public. De quoi la spiruline est-elle composée ? En quoi est-ce le plus complet des nutriments ? La spiruline est largement utilisée, sur tous les continents, pour lutter contre la malnutrition infantile. Elle est consommée aussi par les sportifs y compris ceux de haut niveau, pour l’anti-aging, le surpoids, les troubles du comportement alimentaire, en cas de fatigue, stress, perte de mémoire et du sommeil.
      Pourquoi l’usage de la spiruline et de ses dérivés divisent-ils la communauté scientifique alors que se multiplient les communications relatant son utilité dans le domaine de la santé ?
      Domaines aussi sensibles et variés que le cancer, le sida, les maladies cardio-vasculaires, neuro-dégénératives, celles du cerveau (Alzheimer et Parkinson), le diabète et les rhumatismes, les maladies auto-immunes, les pathologies digestives, les allergies, la vue, la peau…

    • Les Champignons comestibles – Aliments d’avenir Par: Docteur Bruno Donatini 18,00

      L’univers des champignons est aussi magique que sous-exploité.

      Considérés à juste titre comme des piliers de la diversité écologique, ne serait-ce que pour leurs puissants pouvoirs décontaminants et fertilisants, certains champignons comestibles possèdent en outre des vertus époustouflantes. Certains sont les plus puissants immunostimulants connus. D’autres traitent l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol ou le diabète. D’autres encore ont des propriétés amaigrissantes, stimulantes ou antibiotiques. Des arguments émergent également en faveur de la prévention de l’allergie, de la démence ou de la dégénérescence rétinienne.

      Et leurs qualités n’ont pas encore été toutes dévoilées.

       

      Le champignon est une clé de la santé humaine car il contient de multiples substances biologiquement actives facilement absorbées par notre intestin.

      Malheureusement, rare, méconnu, suspecté, difficilement cultivé, cher, il disparaît de nos tables. Les pharmaciens lorgnent leurs vertus médicinales et désirent les classer dans leur pharmacopée : cul-de-sac sans retour pour l’alimentation de l’homme moderne. Priver le consommateur des champignons reviendrait à le priver de son engrais naturel et à offrir indirectement à l’industrie pharmaceutique la propriété de la vie, ce qui n’ a pas lieu d’être.

    • Les élixirs floraux de Viviane à faire soi-même Par: Viviane Le Moullec 23,90

      Cette troisième et nouvelle édition augmentée s’adresse à toutes les personnes qui aiment les plantes, ne connaissent pas leurs multiples bienfaits, et souhaitent réaliser aujourd’hui ou demain leurs propres élixirs floraux. C’est aussi un livre pour les amoureux des jardins pour qu’ils découvrent une toute autre façon de voir les plantes.

      Parce qu’elles sont nos amies depuis toujours, qu’elles font partie de notre univers de vie, nous devons les protéger comme elles l’ont toujours fait pour nous dans de multiples domaines :
      • L’HOMÉOPATHIE en sait quelque chose puisque la plupart de ses remèdes sont issus du règne végétal.
      • L’HERBORISTERIE est une vivante illustration du bien qu’elles peuvent nous faire.
      Et l’alchimie des plantes est un savoir magique et ancestral, utilisée par toutes les civilisations depuis la nuit des temps.Aujourd’hui, les élixirs floraux sont rentrés dans notre vie quotidienne et l’on trouve sur le marché de nombreuses marques. Le Rescue, conçu originalement par le Dr Bach, aussi appelé remède d’urgence, est l’un des élixirs les plus connus.
      Il comprend 5 essences florales sous forme liquide ou en crème. On l’utilise en cas de stress intense, de choc ou de blessure.

      De plus en plus reconnus et utilisés, de nombreux professionnels de la santé (naturopathes, homéopathes, kinésiologues, herboristes, psychologues, infirmières, etc.)
      les utilisent en complément de leur pratique pour aider leurs patients à traiter un problème ponctuel.
      De l’Absinthe à la Vigne, 84 plantes sont ici présentées. L’auteur nous livre, pour chacune d’elles, leurs secrets, leurs caractéristiques et l’aide qu’elles peuvent nous apporter. Exemples : la Menthe pour la confiance en soi et la Mélisse pour la joie de vivre.

    • Dictionnaire à tout faire – 2500 trucs et astuces zéro déchet Par: Inès Peyret 19,00

      Cette nouvelle édition augmentée du DICTIONNAIRE À TOUT FAIRE propose de multiples usages parfois inhabituels et souvent astucieux de nos produits courants, de l’Ail à la Vodka, mais aussi d’autres auxquels vous ne penseriez pas tels que l’aspirine, le dentifrice, l’eau gazeuse, le ruban adhésif, le shampooing, la pomme de terre et bien d’autres.

      Ce dictionnaire est enrichi de nouveaux produits et de nouvelles astuces indispensables, pas chères, efficaces, écologiques et qui simplifient la vie quotidienne. La santé, l’hygiène, la beauté, toute la maison (y compris les astuces de cuisine et le bricolage), le jardin, y sont toujours les principaux thèmes abordés.

      Un index très détaillé vous facilitera les recherches.

      On veut nous faire croire que les objets ont un usage unique. Que nenni !
      Il y a au moins 20 autres façons d’utiliser nos produits quotidiens. Faites le test !

      Savez-vous comment ?
      ▶ Fabriquer votre lessive et vos produits de nettoyage avec seulement 2 ou 3 ingrédients
      ▶ Terrasser les taches les plus courantes (graisse, vin, fruits rouges, etc… sur le coton, la laine, le daim, le cuir etc.)
      ▶ Rattraper un plat trop brûlé ou trop salé
      ▶ Déboucher un évier sans produits chimiques
      ▶ Réparer un gazon abîmé
      ▶ Prolonger la vie de vos fleurs coupées
      ▶ Faire fuir les pucerons, parasites et autres indésirables qui saccagent votre jardin
      ▶ Empêcher les vis et les boulons de rouiller et les dévisser en un tour de main
      ▶ Faire que vos pulls de laine ou de mohair ne piquent pas
      ▶ Calmer rapidement vos brûlures d’estomac
      ▶ Anticiper vos ampoules aux pieds en cas de chaussures neuves
      ▶ Fabriquer votre propre déodorant ou démaquillant « au cas où »
      ▶ Décoller un vieux papier peint sans effort

      Et enfin, savez-vous ce qu’il ne faut jamais FAIRE si une guêpe vient de vous piquer ?

    • Dictionnaire à tout faire du bicarbonate Par: Inès Peyret 16,00

      Ça y est, c’est officiel, le bicarbonate fait enfin son retour !
      C’était LE produit de nos grands-mères, c’est aujourd’hui LE produit triple A des temps modernes : hyperEfficace, Économique et Écologique – autrement dit : Efficolonomique. Par les temps qui courent, pas étonnant que les beautistas, les fashionistas et les écosexuels top tendance l’adoptent aussi avec autant d’enthousiasme.

      Alors, bicarbonate addicts du monde, réjouissez-vous, la petite poudre blanche est revenue pour rester et transformer nos vies à jamais. Et il était temps. Ça fait 5 000 ans qu’il attend ce moment. Après avoir été un must de la vanity de Néfertiti et de Cléopâtre, un essentiel de la trousse d’Imhotep, et un incontournable du kit des embaumeurs – eh oui, le natron, grand frère du bicarbonate était indispensable à la beauté des vivants et des morts !

      Adieu l’image de digestif ringard pour les has been gourmands – car c’est bien la seule qualité qu’on lui attribuait. Vous en doutez ? Prenez un dictionnaire et regardez la défi nition qu’il donne du bicarbonate : « employé contre les maux d’estomac (Le Petit Robert). » C’est tout. Rien de plus. Nada !
      Pour son apparition publique plus que médiatisée : il est devenu LA star du blanchissement des dents, de la digestion facile, du soulagement des piqûres, de l’attendrissement des durillons sans oublier le terrassement des taches et de toutes les mauvaises odeurs, la suppression des mauvaises herbes et des maladies du jardin, et LA merveille des merveilles pour les recettes culinaires.

      Il est tellement polyvalent que nous en sommes tous chamboulés ! Découvrez ses
      1001 usages …et devenez fou de lui