• img-book

    Christophe Labigne

16,25


Quantité:

Le massage chinois Tui Na ou la main de soie

Thème: . Par: Christophe Labigne

Cet ouvrage pratique et didactique présente une palette aussi exhaustive que possible des techniques et des applications du massage chinois Tui Na.
Les 30 manœuvres fondamentales qui le composent: rotation (Yao), poussée (Tui), pianotage (Qie), roulement (Gun), etc. sont ici intégrées dans des protocoles à visée préventive ou thérapeutique.

Pratique de bien-être et de santé, le massage chinois Tui Na est indissociable de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il inclut le massage des points d’acupuncture, mais se caractérise avant tout par la variété des techniques qui le composent. Chacune d’elles agit de façon précise et déterminée sur les mouvements de l’Énergie vitale dans le corps. L’action spécifique sur l’Énergie constitue en quelque sorte « l’esprit » de chaque manœuvre.

Le massage chinois est source d’intégration des plans physique, émotionnel, et mental. Outre l’amélioration des fonctions musculaires et articulaires, il stimule la circulation sanguine et lymphatique, évacue le stress et renforce l’immunité, en restaurant les fonctions physiologiques des organes.

Cet ouvrage comprend plus de 100 photos et planches N&B.

Christophe LABIGNE est praticien diplômé de l’université européenne de Médecine Traditionnelle Chinoise (Pr Leung Kok Yuen) depuis 1986. Il est également diplômé de Philosophie, formateur et directeur pédagogique du département d’énergétique orientale de l’ARTEC (formation professionnelle et continue).
Il vit actuellement à Montpellier.

16,25


Quantité:

ISBN: 9782716313919
Titre: Le massage chinois Tui Na ou la main de soie
Parution: 12/02/2009
Nombre de pages: 176
Format: 15 x 22

A propos de l'auteur
Acupuncteur, Christophe Labigne est diplômé de l’université européenne de médecine chinoise, de la faculté de médecine de Montpellier, certifié de l’institut de recherche sur le Qi Gong de Pékin, certifié de l’union française des praticiens de médecine traditionnelle chinoise et diplômé de la faculté de philosophie de Rouen.