• img-book

    Joël Fournier, Patrice Lakhdari,

19,00


Quantité:

Les ventouses en médecine énergétique chinoise

Thèmes: , . Par: Joël Fournier, Patrice Lakhdari,

Cet ouvrage est un véritable manuel pratique, accessible aux professionnels de médecine traditionnelle chinoise comme aux néophytes.

Il réhabilite des procédés qu’on aurait cru dépassés depuis l’avènement des antibiotiques et des antalgiques : l’usage de la ventouse, associé pour certains protocoles à celui de l’acupuncture. Comme dit le dicton chinois : « Acupuncture et ventouses soignent plus de la moitié des maladies. » Les auteurs proposent ainsi des traitements pour de nombreuses pathologies de la vie courante (rhume, angine, crampes) mais aussi pour des maux plus complexes, tels que l’hyperthyroïdie ou la fibromyalgie. Sans se cantonner exclusivement à l’utilisation des ventouses, ils se replacent dans le contexte plus vaste de la médecine traditionnelle chinoise et rappellent à quel point elle se base sur la circulation des énergies.

19,00


Quantité:

ISBN: 9782716317044
Titre: Les ventouses en médecine énergétique chinoise
Parution: 08/06/2017-4e édition
Nombre de pages: 224
Format: 15 x 22

A propos de l'auteur
Joël Fournier a suivi une formation en médecine et pharmacopée traditionnelle chinoise, réflexologie plantaire, shiatsu et auriculothérapie. Acupuncteur et praticien en médecine traditionnelle chinoise, il enseigne aujourd’hui à l’Institut de médecine traditionnelle chinoise d’Amiens.
Patrice Lakhdari a suivi une formation en qi gong, massage thérapeutique traditionnel thaïlandais et réflexologie plantaire. Fondateur de l’association Nei kung (médecine naturelle chinoise et arts énergétiques internes), il enseigne aujourd’hui dans le cadre de l’École de formation en énergétique extrême-orientale, de la Fédération française de la culture traditionnelle chinoise et de l’Éducation nationale (module « Gestion du stress par les méthodes de santé chinoises »).