• img-book

    Inès Peyret

12,00


Quantité:

Dictionnaire à tout faire du thé

Thème: . Par: Inès Peyret

L’Empereur Shen Nong en lâcherait son bol s’il connaissait la fabuleuse carrière des petites feuilles accidentellement tombées dans sa marmite d’eau bouillante, il y a plus de 5000 ans.
Elles ont commencé au bas de l’échelle comme médicament avant de se diversifier en épice, puis en boisson branchée après quelques petites améliorations en cours de route. Lorsqu’elles se sont lancées dans l’aventure internationale, elles ont su évoluer avec le marché et se sont adaptées aux différentes cultures. Imaginez l’Angleterre sans son tea !
Impossible. La reine pas plus que Mick Jagger ne cachent leur addiction au divin breuvage. En Russie, on ne dit pas laisser un « pourboire » mais laisser un « pour le thé » – na tchaï.
La brillante carrière du thé ne s’arrête pas là. Depuis peu, il fait un come back retentissant dans la cuisine des toqués étoilés qui vous proposent des petites nages de St-Jacques au Darjeeling ou un foie gras à la gelée de thé vert. On trouve même des sablés à l’Earl Grey en supermarché ! Et le thé fait aussi son entrée dans l’univers des produits de beauté,des parfums et même des produits d’entretien !

Thés blancs, verts, jaunes, Oolong, noirs, Pu’erh, Maté ou Rooïbos, nous, non plus, on ne les lâche pas. On fait quasiment tout avec eux : des recettes de cuisine originales, le ménage, le jardinage sans oublier notre bien-être physique et mental.

Inès Peyret est journaliste. Elle est l’auteur de la collection « Dictionnaire à tout faire »®.

12,00


Quantité:

ISBN: 9782716314787
Titre: Dictionnaire à tout faire du thé
Parution: 20/09/2012 - 3e édition
Nombre de pages: 230
Format: 12,5 X 18

A propos de l'auteur
Inès Peyret est journaliste et la petite sœur spirituelle de MacGyver. Comme son héros, elle a décidé un jour de devenir la reine du système D, non pas pour dépanner une centrale nucléaire avec un cintre, un pot de yaourt et du chewing-gum usagé, mais pour résoudre les petits problèmes quotidiens pas cool. Sans criser et en utilisant ce qu’elle a sous la main, elle affronte les situations les plus critiques avec des recettes toujours efficolonomiques – efficaces, écologiques et économiques – tout en restant élégante. Elle collecte ses astuces aux quatre coins du monde et les fait tester par son entourage avant de les proposer dans ses Dictionnaires à tout faire. Retrouvez les trucs totalement Inès Peyret sur son site : https://www.ines-peyret.com/