• img-book

    Inès Peyret, Laurent Dapoigny,

15,20


Quantité:

Le bonheur est dans le pot

Thème: . Par: Inès Peyret, Laurent Dapoigny,

Au-delà du phénomène de mode, l’engouement pour les plantes s’explique par une (re)découverte scientifique de ce que les poètes, le Feng shui, les herboristes ou les légendes affirment depuis des millénaires : nos petites compagnes botaniques sont bonnes pour la santé et pour le moral.

Les précieux palmiers, ficus ou lierre dépolluent l’air de la maison et font écran entre nous et le monde extérieur en absorbant une partie de la poussière et du bruit. La lavande a un effet calmant, les roses et le jasmin font des miracles pour votre libido… et la liste et longue… Eh oui ! les plantes contribuent à notre bien-être quotidien à la maison comme au travail et ont une utilité que nous ne soupçonnons guère. Mais une fois connue, elle déterminera votre choix : ai-je besoin d’une plante pour me détendre, une autre pour me tonifier, une plante pour purifier l’intérieur de ma maison ou de mon bureau ou bien une plante facile et résistante ?

Plantes anti-pollution , plantes anti-stress, plantes stimulantes, plantes médicinales, plantes magiques, plantes tendances, sont les plantes que vous trouverez dans ce livre au travers d’un index général où chacun d’entre vous pourra trouver non seulement des conseils pratiques mais aussi la plante de son choix, celle qui correspond le plus à vos besoins, à votre personnalité, à votre maison, à votre bureau, à votre famille… bref, celle qui vous convient le plus.

Ne cherchez plus, vous l’avez trouvé : “ le bonheur est dans le pot ”.

15,20


Quantité:

ISBN: 9782716312431
Titre: Le bonheur est dans le pot
Parution: 06/06/2003
Nombre de pages: 174
Format: 13x21,5

A propos de l'auteur
Inès Peyret est journaliste et la petite sœur spirituelle de MacGyver. Comme son héros, elle a décidé un jour de devenir la reine du système D, non pas pour dépanner une centrale nucléaire avec un cintre, un pot de yaourt et du chewing-gum usagé, mais pour résoudre les petits problèmes quotidiens pas cool. Sans criser et en utilisant ce qu’elle a sous la main, elle affronte les situations les plus critiques avec des recettes toujours efficolonomiques – efficaces, écologiques et économiques – tout en restant élégante. Elle collecte ses astuces aux quatre coins du monde et les fait tester par son entourage avant de les proposer dans ses Dictionnaires à tout faire. Retrouvez les trucs totalement Inès Peyret sur son site : https://www.ines-peyret.com/
Laurent Dapoigny est Docteur en agronomie.