• img-book

    Docteur Jean-Pierre Willem


Quantité:

Troubles de la Thyroïde – Les comprendre, les traiter

Thème: . Par: Docteur Jean-Pierre Willem

« La thyroïde est une glande endocrine situé à la partie antérieure et inférieure du cou. Elle comprend deux lobes reunis par un isthme (partie rétrécie d’un organe), composée de vésicules remplies d’une substance visqueuse qui contient la thyroglobuline dont proviennent les hormones thyroïdiennes »(Petit Robert).

Cette 4e et nouvelle édition décrit :
– La thyroide, son fonctionnement et son importance sur le régulation du système hormonal, son action sur la croissance, sur les métabolismes, sur le système nerveux,
– Les pathologies liées à son dérèglement ou à une sécrétion insuffisante : hypo ou hyperthyroidie, maladie de Basedow, tumeur , goitre, etc.
– Les traitements existants : les quelques traitements conventionnels et chirurgicaux, mais aussi tous les traitements naturels qui ouvrent des espoirs non illusoires aux personnes malades.
– Enfin, les approches médicales des différents continents et,
– Les dangers de la radioactivité (conséquences de Tchernobyl et Fukushima) et la prévention du cancer de la thyroïde suite aux radiations.

Le Dr Willem livre ici ces constatations et les traitements qu’il connaît dont il a pu constater les bienfaits sur de nombreux patients.

18,00


Quantité:

ISBN: 9782716316583
Titre: Troubles de la Thyroïde – Les comprendre, les traiter
Parution: 06/09/2018
Nombre de pages: 208
Format: 15x22

A propos de l'auteur
Jean-Pierre WILLEM, chirurgien et anthropologue, a parcouru la planète pendant cinquante ans. Aux côtés du Dr Albert Schweitzer à Lambaréné, il a découvert les Droits de l’homme, le respect de l’environnement socioculturel des peuples et de l’écologie, l’intérêt des pharmacopées locales. Interne au centre anticancéreux Pierre et Marie Curie à Alger, il est confronté aux réalités quotidiennes de la souffrance physique et morale. Au fil des années, il prend conscience que la médecine occidentale n’est pas systématiquement adaptée et efficace auprès de toutes les populations. Défenseur des médecines naturelles, il crée en 1986, à la Sorbonne, la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine (ouverte au public) et l’association humanitaire « Médecines aux pieds nus ».